Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 22-10-2015 18:07:24

amie31
Membre
Site Web

avenant au parent

coucou

voila je dois faire un avenant au parent pour que les choses soit claires .
en notant toutes les semaines d'absences pour eux et moi et que toutes les absences en dehors de ces semaines la ne pourront être déduites de la mensu et considéré comme congés

est ce que cela est la bonne formule ?
car le parent avant pensait que quand il me mettait pas l'enfant des jours par ci par la , c'était considéré sur mes vacances ...

merci

22-10-2015 18:07:24

partenaire publicitaire:

#2 22-10-2015 19:58:01

lulu64
Membre
Site Web

Re : avenant au parent

coucou

tu n'as pas à faire un avenant pour ça........
il suffit juste de leur fournir la convention.......que tu as en ligne d'ailleurs sur ce site dans articles infos

les jours d'absences restent dû s'il n'y a pas de présentation de certif médical si maladie de l'enfant

les jours d'absences pour convenance perso du parent, ne sont pas rattrapables ,ni à déduire,  et encore moins à considérer comme jours de congés pour toi....n'importe quoi..!!!

ce n'est pas eux qui décident que tel jour t'es en congé car ils ne t'amenent pas l'enfant....surtout si tu es en multi employeur
tes dates de congés, c'est toi qui les choisi et ils sont identiques pour tous tes employeurs....et c'est en semaine que cela se décompte
ils ne peuvent pas décider que t'es en congés si en plus tu travailles avec d'autres enfants, .....

imprime leur l'art de la convention se reportant justement sur les absences non prévu de l'enfant qui restent dû!!!!

vous n'en n'avez pas parlé de ça  au moment de la signature???
ils doivent respecter la loi, et pas faire comme ça les arrange

sinon tu leur dit que toi aussi , à ce moment là, tu peux faire pareil, comme eux le font.....
tu choisi et décide que tel jour et tel jour tu n'accueille pas leur enfant et que cela sera décompté sur leurs congés à eux, ..... donnant/donnant !!! lol
tu verras leur réaction.....il suffit d'inverser la situation pour qu'ils comprennent leur erreur.....!!!!!

#3 23-10-2015 08:56:28

zezette62
Membre
Lieu : serais mieux au paradis !
Site Web

amie31 a écrit :

coucou

voila je dois faire un avenant au parent pour que les choses soit claires .
en notant toutes les semaines d'absences pour eux et moi et que toutes les absences en dehors de ces semaines la ne pourront être déduites de la mensu et considéré comme congés

est ce que cela est la bonne formule ?
car le parent avant pensait que quand il me mettait pas l'enfant des jours par ci par la , c'était considéré sur mes vacances ...

merci

tu n'as pas parlé de tout cela à la signature du contrat !

on ne fais pas un avenant pour recadrer les choses qui n'ont pas été comprise à l'entretien, on fait une petite mise au point et s'il le faut, tu leur mets la ccn sous le nez !
je sais que ce n'est pas toujours évident...

les pe ne peuvent pas te mettre en cp par ci par là comme bon leur semble surtout si tu as plusieurs accueils !

à la signature, vous n'avez pas décidé des semaines d'absence de l'enfant ? tu remets les choses à plat, tes semaines à toi, les leurs et tout ce qui est en dehors est dû ! sauf les ie bien sur !

le monde serait bien mieux sans .... !!!

#4 23-10-2015 09:35:02

amie31
Membre
Site Web

mais bien sur que si j'avais parlé de tout cela au contrat . mais c'est assez compliqué comme vous le confirmera Natho dont on a eu pas mal de sujet de discussion la dessus .
en fait j'avais déja fait un point avec le parent un soir car il ne comprenait pas pourquoi j'avais 8 semaines !!! il etait pourtant bien la pour signer le contrat mais bon .... il est venu juste signer ! au début c'était la maman qui s'occupait de tout et un jour le père a voulu prendre le relais sur fiche de paye contrat .. et la ce fut le bazar totale !! j'avais donc fait le point avec ui en expliquant bien que je prenais 7 semaines et que je devais pas avoir l'enfant 8 semaines . on s'est mis d'accord sur le fait que j'en prenne 7 et eux 6 car lui n'avait pas 8 semaines de vacances ... et c'est ce jour qu'il m'avait dit mais tel jour on vous a pas amener l'enfant donc ça compte pas dans vos congés ? j'ai dit ah certainement pas . ça marche pas comme ça . du coup j'avais un avenant en précisant toutes les semaines a moi , les siennes , le total des semaines et que en dehors de tout cela s'il ne me mettait pas l'enfant , il ne pouvait pas me les compter en cp ou les déduire du salaire ! avec eux surtout lui , je préfère tout tout noter . en détail . et bien sur ils ont perdu l'avenant que j'avais fait ! voila pourquoi j'en refais un autre .....

23-10-2015 09:35:02

partenaire publicitaire:

#5 23-10-2015 09:39:47

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

Pas besoin d'avenant, il suffit que tu leur précises par écrit la date de tes semaines de congé, en double exemplaire et signé comme ça  aurait dû être fait sur le contrat.

#6 23-10-2015 09:45:49

chris84
MODERATEUR
Site Web

comme zuenna un papier en double exemplaire avec date et signature, pour rappel des dates de congés
un conseil ne le laissez pas partir avec les 2 exemplaires, il les signe sur place et en emporte un, ou gardez un triple au cas où

#7 23-10-2015 09:51:09

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

coucou,pour moi un papier qui constitue une précision au contrat initial, c'est un avenant wink
non ?

#8 23-10-2015 09:52:21

amie31
Membre
Site Web

chris84 a écrit :

comme zuenna un papier en double exemplaire avec date et signature, pour rappel des dates de congés
un conseil ne le laissez pas partir avec les 2 exemplaires, il les signe sur place et en emporte un, ou gardez un triple au cas où

en effet !!! oui alors je me suis fait avoir une fois pas 2 !

#9 23-10-2015 09:53:43

zuenna
Aide Modérateur
Site Web

nathodisab a écrit :

coucou,pour moi un papier qui constitue une précision au contrat initial, c'est un avenant wink
non ?

Quand tu donnes tes dates de cp par écrit, c'est toujours un avenant ?? wink

#10 23-10-2015 09:56:19

nathodisab
Membre
Site Web

zuenna a écrit :
nathodisab a écrit :

non ?

Quand tu donnes tes dates de cp par écrit, c'est toujours un avenant ?? wink

ben moi, je l'intitule comme ça... mais je me trompe peut-être !

#11 23-10-2015 10:18:44

nathodisab
Membre
Site Web

alors, ce ce que j'ai pu trouver sur le net,
une avenant est annexé au contrat en cas de modification du contrat initial.. il ne peut être modifié de manière unilatérale

visiblement, il n'y a à aucune modification, mais juste un rappel à certaines clauses contractuelles avec précision des périodes d'absences programmées sur une période précise

donc ce serait plus une annexe qu'un avenant...bien que je ne soit pas non plus certaine que le terme soit approprié...

#12 23-10-2015 10:23:26

amie31
Membre
Site Web

et bien bon en tout cas je mettrais un papier pour rappeler tout cela .
je sais que lors de mon changement de maison j'avais fait un avenant .

#13 23-10-2015 10:34:26

zuenna
Aide Modérateur
Site Web

amie31 a écrit :

et bien bon en tout cas je mettrais un papier pour rappeler tout cela .
je sais que lors de mon changement de maison j'avais fait un avenant .

Normal, car modification d'adresse par rapport au contrat

#14 23-10-2015 10:36:49

amie31
Membre
Site Web

ok d'accord ... cette fois ci je vais essayer de les faire signer chez moi mais un coup c'est le père ou la mère et ils ne sont jamais ensemble ..

#15 23-10-2015 10:39:32

zuenna
Aide Modérateur
Site Web

amie31 a écrit :

ok d'accord ... cette fois ci je vais essayer de les faire signer chez moi mais un coup c'est le père ou la mère et ils ne sont jamais ensemble ..

c'est ton parent employeur ui doit te le signer, celui qui touches les aides. Lui seul légalement  doit signer ce genre de papier

#16 23-10-2015 10:44:09

amie31
Membre
Site Web

ah celui qui touche les aide ? ah bon ? je savais pas . je sais pas du tout qui les touche dans les parents moi

#17 23-10-2015 10:47:20

chris84
MODERATEUR
Site Web

amie31 a écrit :

ah celui qui touche les aide ? ah bon ? je savais pas . je sais pas du tout qui les touche dans les parents moi

bah celui qui est intitulé parent employeur sur les déclarations pajemploi wink

#18 23-10-2015 10:57:18

amie31
Membre
Site Web

ok ça marche

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB