Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 26-10-2015 11:56:41
regularisation
Bonjour à tous
J'ai fait la régul avec un pe(date anniversaire du contrat) et comme chaque année il chipote pour payer.
Je vous explique: contrat année incomplète 35 semaines/an
Mais j'ai travaillé 42 semaines donc il doit me payer les 7 sem. travaillé en plus de ce qui est noté au contrat.déjà l'année dernière c'était la même chose, je lui avait proposé d'augmenter le nombre de semaines mais pas d'accord.
La question que je me pose est ce que je peux refuser de travailler une fois que j'ai effectué le nombre de sem prévu au contrat?
Merci pour vos reponses
26-10-2015 11:56:41
#2 26-10-2015 12:40:00
Re : regularisation
coucou
bien sur que tu peux refuser
et si en plus il chipote pour payer les 7 semaines en plus ben perso j'hésiterais pas.... mais les dates des semaines d'absences du pe ne sont pas notées au contrat?
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
#3 26-10-2015 13:28:07
Bonjour
il aurait fallu se mettre d'accord avec les parents,sur les semaines de présence de l'enfant et les noter sur un calendrier et ensuite à la fin de chaque mois si l'enfant était venu sur des périodes de non présence les faire payer à la fin de chaque mois
Maintenant c’est de votre droit de vous faire payer les 7 semaines mais faut quand même reconnaitre que payer 7 semaines + la mensue du mois ,je comprends que les parents aient du mal
je suis mamie!!!
26-10-2015 13:32:47
#5 26-10-2015 13:40:38
Bonjour
il aurait fallu se mettre d'accord avec les parents,sur les semaines de présence de l'enfant et les noter sur un calendrier et ensuite à la fin de chaque mois si l'enfant était venu sur des périodes de non présence les faire payer à la fin de chaque mois
Maintenant c’est de votre droit de vous faire payer les 7 semaines mais faut quand même reconnaitre que payer 7 semaines + la mensue du mois ,je comprends que les parents aient du mal
C'est le principe même de la régularisation, c'était aux parents de faire une mensue au plus juste de leurs besoins.
Les dates des semaines des pe n'ont aucune obligation d'être notées au contrat, donc dans ce cas là, ce n'est pas possible de prévoir chaque mois si il avait des absences des pe programmées et donc pas possible de se faire payer en hc les semaines en plus.
En année incomplète, je ne sais jamais quand les pe vont prendre leurs semaines d'absences programmées, j'ai juste un délai de prévenance de 1 mois
#6 26-10-2015 13:49:32
je suis d'accord aussi ,
mais alors il faudrait prévenir les parents une fois les semaines de travail programmées faites(surtout s'ils ont du mal à comprendre et à payer)et que maintenant ce sont des semaines de travail en plus
je suis mamie!!!
#7 26-10-2015 13:58:51
Bonjour à tous
J'ai fait la régul avec un pe(date anniversaire du contrat) et comme chaque année il chipote pour payer.
Je vous explique: contrat année incomplète 35 semaines/an
Mais j'ai travaillé 42 semaines donc il doit me payer les 7 sem. travaillé en plus de ce qui est noté au contrat.déjà l'année dernière c'était la même chose, je lui avait proposé d'augmenter le nombre de semaines mais pas d'accord.
La question que je me pose est ce que je peux refuser de travailler une fois que j'ai effectué le nombre de sem prévu au contrat?Merci pour vos reponses
bonjour
tu aurais dû te faire payer les sem en plus au moment ou tu les as faites ...
qu'est il noté au contrat pour les sem d’accueil , sem de presence ou d'abs de l'enfant ?
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#8 26-10-2015 15:33:25
Je suis entièrement d'accord avec vous.
Les semaines d'absence ne sont pas toutes notées au contrat car le parent ne connais pas les dates à l'avance à part les cp.j'ai un délai de prévenance de 3 sem.
D'ailleurs cet été j'ai fais une trentaine d'heure sup qui me sont encore dû. Je galère tous les mois c'est pour cette raison que dorénavant je refuse heure sup
et je me tiens à ce qui est convenu au contrat .
Je n'arrête pas de lui expliquer d'augmenter le nombre de sem. sur contrat pour justement ne pas payer une régul aussi importante mais il n'y a rien à faire.
De toute façon si fin du mois les heures sup et régul. pas payé c'est lettre recommandée avec À R puis s'il le faut prud'hommes.
Ce qui m'agace le plus je lui dit tous les jours que je veux être payé et le lendemain elle revient sans les sous et n'a même pas honte. Je sais pas si je suis en droit de refuser l'enfant mais j'aimerais bien laisser la porte fermée le matin.Légalement je peux?
Merci de m'avoir lu et bonne après-midi
#9 26-10-2015 15:47:14
Je suis entièrement d'accord avec vous.
Les semaines d'absence ne sont pas toutes notées au contrat car le parent ne connais pas les dates à l'avance à part les cp.j'ai un délai de prévenance de 3 sem.
D'ailleurs cet été j'ai fais une trentaine d'heure sup qui me sont encore dû. Je galère tous les mois c'est pour cette raison que dorénavant je refuse heure sup
et je me tiens à ce qui est convenu au contrat .
Je n'arrête pas de lui expliquer d'augmenter le nombre de sem. sur contrat pour justement ne pas payer une régul aussi importante mais il n'y a rien à faire.
De toute façon si fin du mois les heures sup et régul. pas payé c'est lettre recommandée avec À R puis s'il le faut prud'hommes.Ce qui m'agace le plus je lui dit tous les jours que je veux être payé et le lendemain elle revient sans les sous et n'a même pas honte. Je sais pas si je suis en droit de refuser l'enfant mais j'aimerais bien laisser la porte fermée le matin.Légalement je peux?
Merci de m'avoir lu et bonne après-midi
non légalement vous ne pouvez pas
en revanche vous pouvez réclamer votre du en lettre recommandée
et si rien ne bouge faire une prise d'acte de rupture aux torts de l'employeur
et la faire requalifiée en licenciement par les prud'hommes
tout est expliqué à l'index