Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 26-10-2015 17:16:30

zezette62
Membre
Lieu : serais mieux au paradis !
Site Web

Pouvez-vous m'aider à comprendre ma fille...

j'ai beau réfléchir, je n'étais pas comme ça ...

je sais bien que lorsque l'on est jeune, on veut se prouvé que l'on a plus besoin de ses parents et depuis qu'elle est en couple, je n'ai quasiment plus de nouvelles de ma fille...

ma fille à 22 ans, ne dois plus être dans les jupons de sa mère mais ça me fait mal quand même ! j'ai eu beau lui expliqué ce que je ressens mais rien...

nous étions proche, assez souvent en conflit aussi pour pas mal de raisons, je l'ai toujours soutenue dans ses choix et décision même si cela me mettais en porte à faut avec mon mari...

elle m’envoie un ou deux messages par semaine, viens en coup de vent récupéré son courrier mais c'est tout...

ce we, je lui ai dis que je voudrais bien que l'on passe un moment à 4 pour discuter de tout et de rien mais elle m'a dit que s'est pas la peine, que tout va bien et
"que ça ne sert à rien " hmm

pour celles qui ont de grand enfants, comment avez-vous vécu ça, ça me mine depuis pas mal de temps et je ne sais pas comment réagir...

pouvez-vous partager votre vécu !

le monde serait bien mieux sans .... !!!

26-10-2015 17:16:30

partenaire publicitaire:

#2 26-10-2015 17:46:07

sophie
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

Re : Pouvez-vous m'aider à comprendre ma fille...

Quand ils quittent le nid ils ont besoin de se prouver qu'ils peuvent arriver à faire sans l'aide des parents.

Tu as quand même un ou deux contacts par semaines , même si c'est peu le lien est toujours là.

Il faut la laisser et te dire que si elle rencontre un vrai problème, elle reviendra vers vous.

#3 26-10-2015 17:46:45

myriem
Membre

Pourquoi tu t'inquiétés ? elle te donne 1 ou 2 messages par semaine .....elle a vécu 22 ans en votre compagnie ......elle doit avoir plein de choses à faire , inviter ou être invités chez des copains .

T'inquiétes lorsqu'elle aura besoin de votre aide , elle vous le fera savoir . il faut la laisser respirer , enfin il me semble .

Elle et son ami travaillent ?

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#4 26-10-2015 18:00:26

zezette62
Membre
Site Web

je sais bien que je dois la laisser respirer mais elle ne voit plus ses amis non plus...
son ami est assez connu par chez moi... mais il n'aime pas trop faire parler de lui !
nous avons du faire beaucoup de compromis et même si mon mari était très réticent par rapport à ses convictions, nous avons accepté, pour le bonheur de notre fille...
elle est "marié " d'une certaines manière et les différences nous séparent...
je voudrais les voir plus souvent elle et son mari, discuter de ce que l'on peut faire ou dire lors d'un repas partagé mais elle ne veux pas !
j'ai l'impression que les efforts ne vont que dans un sens et ça l'éloigne de moi ... enfin de nous ...

lui travaille tous les jours au vu de son métier mais elle ne travaille plus depuis plus d'un mois !
elle vient à la banque, à 500 mètres de chez moi et ne vient même pas me voir...

26-10-2015 18:00:26

partenaire publicitaire:

#5 26-10-2015 18:39:56

myriem
Membre

500 mètres à pied ou en voiture ?  c'est court et long àla fois ......

Elle n'est pas victime de maltraitance ?

Si elle ne veut pas d'un repas pour discuter c'est qu'elle a peut-être peur des divergences qui ne manqueront pas de dévier ?

Vous pouvez toujours la rassurer en lui disant que " si un jour , ça ne va pas , ellepeut revenir  à la maison et qu'aucuns reproches ne lui sera fait .

En principe , les enfants reviennent souvent vers les parents si elle sait qu'elle sera  " pardonné " d'avoir fait un choix discutable " qu'elle n'a que 22 ans pour avoir ne pas su faire de discernement .

Elle n'est pas  " sequestrée " dans la façon de ne plus voir ses amis ?

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#6 26-10-2015 18:41:03

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Site Web

Coucou

Je pense qu'effectivement, les jeunes ont besoin de couper les ponts pendant un temps, pour savourer cette belle liberté toute neuve smile

C'est le temps des sorties, de la vie à 2.

Il semble que son compagnon n'ai pas été celui dont vous "rêviez ?  ^
S'il y a eu des conflits par rapport à cela, peut être vous en veut elle encore ?

Tu parles de convictions, la seule chose qui m'inquiéterait, c'est si ma fille se laissait entrainer dans une religion repliée sur elle même et non ouverte au monde.

Mais c'est un sujet fort délicat.

Continues de lui parler, d'être là et patiente . le rôle de parent est bien ingrat par moments wink

Test du bbcode FluxBB

#7 26-10-2015 18:46:37

myriem
Membre

J'ai pensé à la même chose que toi , Cédila .

#8 26-10-2015 18:55:34

sophie
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

zezette62 a écrit :

nous avons du faire beaucoup de compromis et même si mon mari était très réticent par rapport à ses convictions, nous avons accepté, pour le bonheur de notre fille...
elle est "marié " d'une certaines manière et les différences nous séparent...
je voudrais les voir plus souvent elle et son mari, discuter de ce que l'on peut faire ou dire lors d'un repas partagé mais elle ne veux pas !

Aïe ....

Mauvaise situation ....

Et dans ce cas chacun agit à sa façon.

Taper du poing sur la table.
Ne pas faire de compromis.
Essayer de comprendre.
Accepter l'éloignement.

Dur dur de donner des conseils .

#9 26-10-2015 19:07:16

ceci60
Membre
Site Web

C est triste pour toi zezette62, je comprends ce que tu ressens.
Pour moi si elle met de la distance ,c est que il y a quelque chose qui s est passé entre vous?

#10 26-10-2015 19:28:08

zezette62
Membre
Site Web

lorsqu'il est venu " nous demandé sa main" il nous a fait une très bonne impression et j'ai la conviction que c'est une personne bien, il a de la culture, beaucoup de prestance...
mais j'ai l'impression que par leur façon de vivre et ce que m'a fille veut bien m'en dire, nous ne pourrons jamais en faire parti puisque nous n'avons pas la même re****** !

myriem, la banque est à 500 mètre en voiture et elle passe au bout de ma rue...
non elle n'est pas séquestré mais je pense que c'est elle qui en fait trop, elle a toujours été dans la provocation avec nous et surtout avec mon mari...
elle faisait des choix pour nous contrarier et plus mon mari n'était pas d'accord, plus elle fonçait... j'avais le c** entre deux chaises, je faisais toujours le tampon entre eux, mon mariage aurait pu volé en éclat car j'essayais de mettre de l'eau dans leur vin à tous les deux...
mon mari m'en a voulu !

le pire a été quand elle nous a annoncé qu'elle voulait partir dans l'armée, mais au front ...
a cette époque, elle a connu un gars et elle voulait partir à l'autre bout du pays du jour au lendemain...
résultat, il s'est fichu  d'elle... a cette époque je ne la supportait plus, elle me poussait à bout...

maintenant je la vois heureuse, je le pense, à l'abri des soucis d'argent, je la vois se transformer en quelqu'un de plus "calme" certes, je suis heureuse de la voire comme ça mais en même temps je voudrais partagé ça avec elle mais elle me repousse toujours...

j'ai l'impression de n'avoir partagé que des conflits avec elle et son père...

j'apprends à vivre sans elle mais j'ai besoin de ma fille...

je pensais être prête mais je ne le suis pas du tout !

il fait tant de mystère autour de sa vie et de leur façon de vivre que je ne sais quoi pensé...

l

#11 26-10-2015 19:30:50

zezette62
Membre
Site Web

ceci60 a écrit :

C est triste pour toi zezette62, je comprends ce que tu ressens.
Pour moi si elle met de la distance ,c est que il y a quelque chose qui s est passé entre vous?

pourtant j'ai toujours été à ses coté dans tous ces excès, est-ce le fait de l'avoir eu en césarienne pour souffrance fœtal, et ne pas l'avoir eu avec moi les 4 premiers jours ? je ne sais pas !

#12 26-10-2015 19:35:03

myriem
Membre

Non wink , Zézette je ne pense pas que ça remonte jusqu'à là ..... enfin , je ne crois ..... certains psy te diraient , le contraire .

Mais toi , par contre , tu l'as peut-être confortée dans cette idée ; mais, je le comprends .

#13 26-10-2015 19:44:10

myriem
Membre

Je n'avais pas lu le message précédent plus long .

J'ai des réponses mais je ne peux pas dire mes pensées ni ici , ni ailleurs .

#14 26-10-2015 19:49:08

zezette62
Membre
Site Web

myriem a écrit :

Non wink , Zézette je ne pense pas que ça remonte jusqu'à là ..... enfin , je ne crois ..... certains psy te diraient , le contraire .

Mais toi , par contre , tu l'as peut-être confortée dans cette idée ; mais, je le comprends .

je ne sais pas du tout Myriem
toute petite, elle  a toujours été dans la provocation envers moi !
à la naissance de ma 2ème, elle n'avait que 14 mois...

à 2ans1/2 elle allait à l'école et quand ça n'allais pas la bas elle se vengeait sur sa petite sœur...

je n'ai jamais fait de préférences entre les deux mais elles n'avaient vraiment pas le même caractère...

l'une fort caractère mais introverti et l'autre rigolote et docile !
elle montrait bien les bêtises à ne pas faire à sa sœur pour qu'elle se fasse mal...

mais je pense que c'est ainsi dans toute les fratries non !

a l'arrivée de son petit frère, elle l'a vite pris sous son aile !
il ne me réveillait jamais la nuit quand ça n'allait pas, il allait la voir...
jusqu'au jour ou mon fils s'est rendu compte qu'elle chercher à me remplacer et là ça n'a plus été pareil, elle essai encore maintenant mais à 17 ans il ne voit plus ça de la même manière du tout...

#15 26-10-2015 19:50:30

zezette62
Membre
Site Web

myriem a écrit :

Je n'avais pas lu le message précédent plus long .

J'ai des réponses mais je ne peux pas dire mes pensées ni ici , ni ailleurs .

justement myriem, je pense que tu pourrais m'aider !

n'y a t-il pas un moyen ? s'il te plait !

#16 26-10-2015 19:54:20

myriem
Membre

Non , je regrette sincèrement mais au vu de ce tu écris , je peux pas aller plus loin dans mes réponses .

Je vais essayer mais je ne crois pas que j'arriverais à te dire ce que je ferais .

#17 26-10-2015 19:59:12

zezette62
Membre
Site Web

pourquoi ???

#18 26-10-2015 20:00:45

zezette62
Membre
Site Web

on ne peux pas voir avec les modos pour rechanger nos mails ?

#19 26-10-2015 20:11:11

myriem
Membre

Pourquoi ?

Parce-que , moi , je ferais ce que d'autres ne voudraient pas faire . c'est tout ce que je peux dire .

Désolée et même par mail , je ne pourrais pas te dire .

#20 26-10-2015 20:20:42

zambacristina
Membre
Site Web

bonsoir zezette62; je lis tout le désarroi que tu ressens par rapport à ta fille...moi; j'ai 2 fils , un de 28 ans et l'autre de 20 ans(le 2ème est en licence, le premier depuis 8 ans est autonome)
quand les enfants partent du "nid", c'est pas facile pour nous les mamans!!! c'est sûr mais je suis d'accord avec une collègue qui dit qu'il faut du temps certainement à ta fille pour prendre "racines " dans sa vie de couple et sans interférer beaucoup avec les parents!!! sois patiente , je pense que ce que tu as ancré comme valeurs dans ta fille , tu vas le revoir apparaître  après un certain temps , tu vas la revoir revenir vers toi à son rythme... plus tu respecteras son rythme et ne lui demanderas pas des comptes , plus elle reviendra vers toi d'une autre façon , en tant que jeune adulte qu'elle devient .2 fois par semaine un petit message, c'est pas si mal!!! compare avec d'autres mamans qui ont des grands de son âge... le plus important pour l'instant c'est que tu exprimes la joie que tu peux ressentir les peu de fois où elle passe te voir!!!! pas plus car çà risquerait de l'agacer si tu insistes,tant que tu sais qu'elle va bien dans sa vie , c'est le plus important... tout en te disant çà , moi aussi je ressens de la peine , parfois, quand je pense à mes enfants plus petits avec moi, nos enfants grandissent et il faut qu'on continue d'avancer sans leur présence, éclats de rire, leur voix dans la maison, ils ont un autre âge et c'est pas facile pour nous mais c'est comme çà!! bon courage !

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB