Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 26-10-2015 20:26:09

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

Re : Pouvez-vous m'aider à comprendre ma fille...

zezette, le plus important c'est que ta fille sache qu'elle peut compter sur vous

Même si elle met de la distance, toi, fais lui savoir que tu es là.. et surtout fais en sorte de maintenir le fil d' Ariane wink

26-10-2015 20:26:09

partenaire publicitaire:

#22 26-10-2015 21:18:31

myriem
Membre

Je rajoute que ton fils a raison . 

Il voit les choses d'une autre manière  .....

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#23 26-10-2015 21:41:34

tatasisi
Membre
Lieu : nulle part et n'importe où
Site Web

Je peux comprendre ta douleur zezette62 car j'ai 2 garçons qui certe sont encore trop jeune pour quitter le nid mais si je n'avais peu de nouvelles d'eux je serais triste.

d'un autre côté j'habite à 2 km de chez mes parents mais passe très peu chez eux et ma mère me le reproche de temps en temps mais plus elle va me le reprocher et moins je vais passer .

je n'ai jamais été super proche de ma mère contrairement à mes 3 soeurs car je la trouve trop envahissante à mon goût et si je lui donne la main , elle me prend le bras... si tu vois ce que je veux dire.

La plume est plus forte que l'épée

#24 27-10-2015 07:14:14

4i.modo
Membre
Site Web

je crois que tu as simplement fais ta vie autour de  ta fille smile
maman poule, quitte à te mettre à porte à faux envers ton mari... (tu le dis toi même) et maintenant, tu ressens le vide de son depart.
le filles, nous ne sommes pas que des meres wink
nous avons été gamines, ados, jeunes femmes, epouses puis meres...
et un jour on se retrouve avec celui que nous avons choisies en tête à tête et là...  pour beaucoup de monde c'est un reveil brusque!

mon conseil : occupe toi de toi , sors, poupouille toi, fais des activités, balades, photos, sport,
sors avec des copines (fais toi en si tu n'en a pas)
vis smile

trouve toi un autre centre d'interet que ta fille wink
et pourquoi pas ... reformer un couple avec ton mari comme au debut  , petit dîner, balade à 2 etc...
tu verras comme tout ira mieux smile

27-10-2015 07:14:14

partenaire publicitaire:

#25 27-10-2015 08:58:56

aster
Membre
Site Web

Bonjour, comme les filles, lâche prise, ils sont deux maintenant, si elle n'a pas l'air malheureuse, un ou deux SMS par semaine ce n'est pas si mal, ils ont besoin de distance pour construire leur couple  si tu sais être là en cas de besoin, il suffit juste de leur faire comprendre parfois discrètement, je ne vois pas de problème.
Comme le dit 4i, fais toi une vie à côté, renoues avec ton mari pour des petits moments tranquiloux, et ta fille s'en portera mieux car elle verra sa maman heureuse et vos relations s'apèseront.
C'est ce que j'applique avec mon aîné, parfois un SMS en 15 jours, mais ils se construisent, ont l'air heureux, nos relations sont apaisées.
Modification :je ne veux pas que ce soit moralisateur, mais zamachristina dit bien mieux ce que je pense de la situation, difficile parfois notre place de parents, bon courage à toi.

Dernière modification par aster (27-10-2015 09:07:41)

123gif11.gif123gif11.gif123gif11.gif

#26 27-10-2015 09:33:47

kikine747
Membre
Site Web

rhoooo dis donc j'en ai les larmes aux yeux en te lisant... je me reconnais beaucoup dans le portrait de ta fille sad

pendant une période j'ai fait la même chose a ma mère... (sauf que j'étais plus loin et je ne passais à côté de chez elle) ce n'était pas par méchanceté ou parce que je la boudais...

à l'époque j'avais 23 ans et je sortais avec un homme qui en avait 42... bon très gentil hein... tout comme pour toi j'appelais ma mère 1 fois par semaine (et encore les 3/4 du temps c'était elle qui m'appelais)

je ne pensais pas que ça lui ferais autant mal.. juste que... comme disent les filles l'envie de profiter de ma liberté, tranquille wink
de plus si elle est comme moi elle fuit probablement les conflits, et elle sent peut être votre réticence face a son nouveau jules et c'est peut être pour ça qu'elle fuit le dialogue avec vous?

perso je tenterais carrément de passer chez elle seule en lui offrant 2 petits mug a café (ou autre.. wink ) et discuter de tout et de rien autour d'un café, sans lui demander des comptes...

juste en lui disant que maman avait besoin de faire un bisou a sa fille parce qu'elle te manque simplement wink

ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

#27 27-10-2015 09:47:49

myriem
Membre

Oui , Zézette , passe chez elle .

Car tu dis avoir " la conviction " qu'elle est heureuse mis l'est-elle dans le sens que toi tu le souhaites ?

Les convictions ne suffisent pas souvent .

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#28 27-10-2015 10:04:08

myriem
Membre

Kikine , ce n'est pas un jules , elle est " mariée " entre guillemets , je ne comprends pas les guillemets de Zézette .

Ont-ils été conviés au " mariage " ?

#29 27-10-2015 11:02:28

kikine747
Membre
Site Web

myriem a écrit :

Kikine , ce n'est pas un jules , elle est " mariée " entre guillemets , je ne comprends pas les guillemets de Zézette .

je comprends qu'il a fait sa demande mais que le mariage n'est pas encore passé wink

ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

#30 27-10-2015 11:06:18

nathodisab
Membre
Site Web

kikine747 a écrit :
myriem a écrit :

je comprends qu'il a fait sa demande mais que le mariage n'est pas encore passé wink

il se peut qu'ils soient unis selon la religion sans l'être devant le Maire wink

#31 27-10-2015 11:54:06

sophie
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

nathodisab a écrit :
kikine747 a écrit :
myriem a écrit :

il se peut qu'ils soient unis selon la religion sans l'être devant le Maire wink

Voilà.

Je pense que les craintes de zézette sont plus là .... que le simple départ du nid.

#32 27-10-2015 13:36:51

myriem
Membre

Mais alors si tel est le cas  , ce mariage n'est pas valable  ....et puis , il me semble que les unions se font aussi devant le Maire et ensuite suivant le lieu de culte des époux , qu'on soit de n'importe quelles croyances .....

#33 27-10-2015 13:45:25

nathodisab
Membre
Site Web

myriem a écrit :

Mais alors si tel est le cas  , ce mariage n'est pas valable  ....et puis , il me semble que les unions se font aussi devant le Maire et ensuite suivant le lieu de culte des époux , qu'on soit de n'importe quelles croyances .....

que l'union ait ou pas une valeur Juridique, là n'est pas la question
par contre, il est très courant que l'union ne soit pas célébré devant la Maire dans certains cultes

#34 27-10-2015 13:48:11

myriem
Membre

Natho , c'est que là , j'apprends des choses que j'ignorais donc , il n'est pas reconnu mais je ne parle pas spécialement de Zézette .....

C'est comme si tu te mariais à Las Vegas ...

#35 27-10-2015 13:56:28

nathodisab
Membre
Site Web

myriem a écrit :

Natho , c'est que là , j'apprends des choses que j'ignorais donc , il n'est pas reconnu mais je ne parle pas spécialement de Zézette .....

C'est comme si tu te mariais à Las Vegas ...

mon beau père s'est marié à Las Vegas wink et il est reconnu en France

Légalement un mariage religieux ne peut être fait avant l'acte civil, mais cela se fait quand même wink
il n'y a pas de valeur juridique, car aucun acte civil rédigé wink

#36 27-10-2015 13:58:27

myriem
Membre

Ah ouais , à Las Vegas  .......  ? wink

Je voudrais savoir si il veut divorcer  ?  , c'est possible ? wink

#37 27-10-2015 14:06:18

nathodisab
Membre
Site Web

myriem a écrit :

Ah ouais , à Las Vegas  .......  ? wink

Je voudrais savoir si il veut divorcer  ?  , c'est possible ? wink

oui, comme pour un autre mariage wink
il y a eu un acte de mariage enregistré donc il peut divorcer...mais bon, c'est pas d'actualité ! mdr

#38 27-10-2015 14:07:38

myriem
Membre

Moi aussi , mdr ....

#39 27-10-2015 14:42:21

Nannyetplus
Membre
Site Web

je ne peux pas t'aider beaucoup zezette. Ce que je crois, par contre, c'est que les filles reviennent vers leur maman quand elles-même le deviennent wink.

Sinon, Mr gendre, pas moyen de faire une "opération séduction" (je veux pas dire  le séduire pour le flirt, hein, tu m'as comprise)...peut-êre en étant sympa avec lui, tu rassurerais ta fille en lui montrant que vous pouvez accepter ses différences en en faisant un membre à part entière de la famille?

mini_140131103254422060.gif

#40 27-10-2015 17:09:19

zezette62
Membre
Lieu : serais mieux au paradis !
Site Web

merci beaucoup les filles pour tous vos témoignages  !
ça me fais chaud au cœur de vous lire et cale même si ça me fais pleurer !

je pense que sophie et natho ont très bien compris mon ressenti par rapport à la religion et cela même si je pensais que c'était myriem qui allait m'aider lol

de par l'orthographe de ton  prénom myriem...

de part son métier de Pro du foot, je sais que ma fille ne risque rien, du moins je l'espère...

en même temps, j'ai de bon rapports avec lui même si je ne l'ai vu que 4 fois en 5 mois !

j'ai envie d'appeler ma fille et de lui proposé de nous voir toutes le deux entre 4 yeux pour que l'on puisse mettre les choses à plat mais j'ai peur d'un refus ! je sens que j'ai vraiment besoin de savoir ce qui ne va pas entre elle et moi !

pour 4i, il y a bien longtemps que je fais une autre vie avec mon zhom (we , restos, virée avec les copains et sorties) mais je sens qu'il me manque quelques chose...

je suis beaucoup plus heureuse et épanouie dans mon couple depuis que je laisse les choses passées par dessus l'épaule !

il y a bien longtemps que mon mari avait remarqué que quelques chose allait se passé mais lui s'y est préparé, pas moi... en même temps, il n'a jamais été proche de ses enfants ... je les ai quasiment élevés toutes seule mais ça c'est un autre point de vue  smile

merci kikine pour ton témoignage, je comprend mieux..

je sais bien qu'elle va revenir vers moi mais à chaque fois c'est juste parce que ça ne va pas !

j'ai 46 ans et à mon époque, j'allais voir mes parents et mes beaux parents au moins une fois par semaine...
là, elle me dis qu'un repas de famille s'est même pas la peine... ça fait mal quand même...

le monde serait bien mieux sans .... !!!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB