Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 27-10-2015 00:27:36

malibu
Membre
Inscription : 06-02-2008
Messages : 396
Site Web

Pb fin de contrat et début autre contrat

Bonsoir,

J'espère que je poste au bon endroit.

Voilà je vais finir un contrat départ à l'école l'année prochaine.

J'ai trouvé un autre contrat mais j'ai peur qu'il y ait 15 jours (4 jours exactement sur les 15 jours) qui me posent problèmes, que les deux contrats se chevauchent.

Le premier, ils ne savent pas vraiment la date exacte à 15 jours près et l'autre ne sait pas encore le début du contrat, la maman va demander 15 jours supplémentaires pour allaitement à son médecin.

Donc soit je refuse le contrat qu'on me propose soit j'envisage la possibilité de démissionner avant la date de licenciement prévue par les parents, sachant que les parents ne sont pas démunis au niveau de la garde.

Cela me chiffonne, par les temps qui courent, je n'ai pas envie de perdre ce nouveau contrat mais cela me pose problème par rapport à mon contrat qui va se finir.

Mon mari me dit que je suis une salariée et que si je travaillais à l'extérieur, je ne me poserai même pas la question, que cela ne serait pas mal vu de démissionner.

Voila je ne sais pas quoi faire entre mes besoins et les besoins des parents. Est - ce que cela est déjà arrivée à certaines ?

Hors ligne

27-10-2015 00:27:36

partenaire publicitaire:

#2 27-10-2015 00:50:10

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Pb fin de contrat et début autre contrat

malibu a écrit :

Bonsoir,

J'espère que je poste au bon endroit.

Voilà je vais finir un contrat départ à l'école l'année prochaine.

J'ai trouvé un autre contrat mais j'ai peur qu'il y ait 15 jours (4 jours exactement sur les 15 jours) qui me posent problèmes, que les deux contrats se chevauchent.

Le premier, ils ne savent pas vraiment la date exacte à 15 jours près et l'autre ne sait pas encore le début du contrat, la maman va demander 15 jours supplémentaires pour allaitement à son médecin.

Donc soit je refuse le contrat qu'on me propose soit j'envisage la possibilité de démissionner avant la date de licenciement prévue par les parents, sachant que les parents ne sont pas démunis au niveau de la garde.

Cela me chiffonne, par les temps qui courent, je n'ai pas envie de perdre ce nouveau contrat mais cela me pose problème par rapport à mon contrat qui va se finir.

Mon mari me dit que je suis une salariée et que si je travaillais à l'extérieur, je ne me poserai même pas la question, que cela ne serait pas mal vu de démissionner.

Voila je ne sais pas quoi faire entre mes besoins et les besoins des parents. Est - ce que cela est déjà arrivée à certaines ?

bonsoir
c'est pour quand?
vous pouvez demander une dérogation nominative sur les jours précis où vous aurez un enfant de plus durant l'adaptation du nouveau et en attente de départ à l'école du grand
tout ceci peut s'organiser avec votre puer sans envisager de démission, et se discute aussi avec les parents en bonne intelligence

Hors ligne

#3 27-10-2015 14:38:22

malibu
Membre
Inscription : 06-02-2008
Messages : 396
Site Web

Re : Pb fin de contrat et début autre contrat

Bonjour,

C'est pour le mois de juin 2016.

Par chez moi, il n'y a des dérogations d'accepter uniquement pour les fratries.
Donc je ne peux pas demander à la PMI, je sais que ce sera non d'office.

Hors ligne

#4 27-10-2015 14:48:25

dada62
Membre
Inscription : 29-12-2010
Messages : 4 543
Site Web

Re : Pb fin de contrat et début autre contrat

malibu a écrit :

Bonjour,

C'est pour le mois de juin 2016.

Par chez moi, il n'y a des dérogations d'accepter uniquement pour les fratries.
Donc je ne peux pas demander à la PMI, je sais que ce sera non d'office.


Qui ne tente rien, n'a rien...
Fais une "belle lettre" de motivation et attends la réponse avant d'agir...

Hors ligne

27-10-2015 14:48:25

partenaire publicitaire:

#5 27-10-2015 15:29:52

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Pb fin de contrat et début autre contrat

selon moi il vaut mieux tenter au niveau de la pmi en informant planning à l.appui les horaires où ça coince pour 4 jours...
soit je verrai avec le bébé en adaptation pour que les horaires où ça coince il ne vienne pas
plutôt que de démissionner 15 j avant d'un contrat qui a duré dans le temps,donc relation de confiance avec les parents que je n.ai pas envie de détériorer, et aussi pour mes droits assedics, etc... alors qu'ils ont prévu un licenciement pour entrée à l'école

de plus, d'expérience j.attendrai le dernier moment car d'ici là qui sait ce qu'il peut se passer

Hors ligne

#6 27-10-2015 15:50:14

malibu
Membre
Inscription : 06-02-2008
Messages : 396
Site Web

Re : Pb fin de contrat et début autre contrat

J'ai peu d'espoir par rapport à la PMI.

Pour les rapports avec les parents, bof, c'est avec un grand soulagement qu'elle m'a dit licenciement en juin, je pense que c'est pour des raisons financières.

De tout manière je vais attendre le mois d'avril pour voir comment cela va se passer, car effectivement, il peut y avoir beaucoup de changement de chaque côté.

Hors ligne

#7 27-10-2015 15:57:48

mamimijoss
Membre
Inscription : 11-07-2009
Messages : 3 044
Site Web

Re : Pb fin de contrat et début autre contrat

pour 4 jours, je pense que tu trouveras la solution D'ici là,et une chose dont je suis certaine, c'est qu'à ta place je ne démissionnerais pas et ne renoncerais pas aux droits acquis.C'est trop bête.

il me semblait qu'un depassement d' agrément lors d'une adaptation et un contrat sortant etait possible...(???)


Dors mon ange, mon tout petit d'amour, mon bébé pour toujours....

Hors ligne

#8 27-10-2015 16:35:07

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : Pb fin de contrat et début autre contrat

ne demissionne pas et demande une dero exceptionelle pour commencer l'adapatation de l'une alors que l'autre sera en fin de contrat wink
regarde une peu :
« Art. D. 421-17. - A titre exceptionnel, à la demande de l'assistant maternel et avec l'accord préalable écrit du président du conseil général, le nombre d'enfants que l'assistant maternel est autorisé à accueillir peut être dépassé afin de lui permettre notamment de remplacer un autre assistant maternel indisponible pour une courte durée ou pendant la période d'adaptation d'un nouvel enfant confié. Dans ce cas, l'assistant maternel en informe les parents des enfants qui lui sont confiés habituellement.>>

http://www.legifrance.gouv.fr/eli/decre … 623402D/jo

wink


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#9 27-10-2015 17:42:54

malibu
Membre
Inscription : 06-02-2008
Messages : 396
Site Web

Re : Pb fin de contrat et début autre contrat

Merci lulu54, pour cette super info, cela me tracasse beaucoup cette affaire.

Je n'ai pas envie de démissionner mais ce n'est pas simple de trouver des contrats.

J'ai comme idée aussi de voir du côté des autres contrats. J'ai beaucoup dépanné les parents. S'ils peuvent me libérer une journée chacun, je pourrais commencer avec ce petit bout et finir mon contrat tranquillement.

Hors ligne

#10 28-10-2015 09:21:12

bidulle
Membre
Lieu : à la campagne
Inscription : 21-03-2008
Messages : 1 846
Site Web

Re : Pb fin de contrat et début autre contrat

bonjour,

suis les conseils qui te sont donnés, mais ne contacte pas la PMI trop tôt, sinon tu te verras signifier un refus. ( vécu)

à l'inverse, il ne faut pas trop attendre non plus. en effet la pmi dispose de 2 mois pour nous donner réponse.

je me suis retrouvée coincée en septembre, car les parents ayant tardé à me dire ce qu'ils voulaient en heures à la rentrée, je n'ai pas eu de dérogation, et s'en est suivi un licenciement, une démission rendus inévitables car les parents ont trainé dans les papiers et moi j'ai été prise de court pour avoir ma dérogation.

donc je pense que pour juin 2016 il faudra contacter la pmi d'ici le moi d'avril.


la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs

Hors ligne

#11 29-10-2015 15:27:52

malibu
Membre
Inscription : 06-02-2008
Messages : 396
Site Web

Re : Pb fin de contrat et début autre contrat

Bonjour,

Oui au mois d'avril, je vais sérieusement voir tout mon planning pour que tout se passe bien.

Merci de tous les conseils.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB