Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 27-10-2015 18:04:41

aufrey
Membre
Site Web

mauvais destinataire

ce matin maman (très tendue) arrive avec bb que je garde depuis 2 mois.
ne retrouvant pas le confort du portage ou les tétées calin de maman.....   bb hurle!( encore plus fort les lundis).
s’en suit une discussion par rapport à ses hurlements incessants.
J’émets ma thèse sur le portage, ….. et concernant la tétée câlin qui fait office de câlin, de jeux voire d’endormissement et qui fait que le bibi dure plus d'1 heure. je lui explique que je lui donne le bibi dans son transat afin qu'il commence à dissocier la tétée câlin de maman au bibi nourricier de nounou. donc cherchant des solutions je pensais bon lui dire ceci.
Comme d’habitude elle ne dit rien et part travailler.

13h03 je reçois par erreur un sms : « au fait nounou m’a enfin confiée ce matin qu’elle ne lui donne pas le bibi dans les bras ! je comprends mieux…. ».
Je lui réponds donc que cet sms ne m’est pas destiné.
S’ensuivent 2 sms froids de sa part dont un qui m’ordonnait de ne pas lui donner la tétée suivante. Donc j’ai fini 2 h plus tôt.
maman est venue chercher bb 1h avant la prochaine tétée. et bien sûr bb a pleuré et comme chaque fois qu'il pleure elle sort le sein (oui n'importe où et à toute heure)..... donc je n'ai pas eu le courage d'aborder le sujet surtout qu'elle semble très mal dans sa peau et qu'elle interprète les conversations à sa manière.
j'ai pensé lui faire un petit mot (puisqu'elle les fait lire à tout le monde). ainsi cela sera peut être mieux compris.
morale de l'histoire : attention aux destinataires lorsqu'on envoie un sms!!!!

L'amour se multiplie sans jamais diviser.Aimez avec votre coeur et non avec vos yeux.;)

27-10-2015 18:04:41

partenaire publicitaire:

#2 27-10-2015 18:16:25

zezette62
Membre
Lieu : serais mieux au paradis !
Site Web

Re : mauvais destinataire

lol lol lol

le monde serait bien mieux sans .... !!!

#3 27-10-2015 18:17:38

zezette62
Membre
Lieu : serais mieux au paradis !
Site Web

il a quel âge ce petit bonhomme ?

le monde serait bien mieux sans .... !!!

#4 27-10-2015 18:40:19

sophie
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

Pourquoi un petit mot ?

C'est un sujet que tu devrais aborder de vive voix surtout si elle interprète mal ce que tu lui dis

27-10-2015 18:40:19

partenaire publicitaire:

#5 27-10-2015 18:58:14

aufrey
Membre
Site Web

il a tout juste 5 mois.
depuis 1 mois il manifeste de grosses colères car il ne parvient pas à s'endormir sans bercement (tétée, poussette, porte bb ou encore écharpe).
parfois je dois lui faire faire la sieste sur mes genoux assise sur mon énorme ballon pilates. mais il n'est pas seul et le petit copain a de gros besoins affectifs vu sa nouvelle situation familiale.
au plus on le porte au plus il demande.
vendredi j'ai vu une pédo psychiatre qui m'a expliqué que le bb étant toujours près du visage de mère se sent en insécurité.

L'amour se multiplie sans jamais diviser.Aimez avec votre coeur et non avec vos yeux.;)

#6 27-10-2015 19:04:55

aufrey
Membre
Site Web

un petit mot pour me barder et être sure que son mari ou amies ou maman.... puisse l'aider à comprendre.
par exemple, il y a 1 semaine le BB que j’accueillerai en janvier 2016 est nait : donc cette fameuse maman a interpellé sa meilleure amie lui disant que je ne m'occuperai plus de son enfant. et que je ne souhaitai plus le nourrir vu que je serai entièrement dévouée au nouveau venu.
à savoir, que lorsqu'elle m'en a parlé je n'ai pas réagi laissant sous entendre que nous ne sommes pas en janvier 2016 et que j'ai toujours su gérer mon travail...
donc un petit mot me semblait plus clair.

#7 27-10-2015 19:06:37

nounounat82
Membre
Site Web

et depuis 2 mois tu lui donnes le bib dans le transat ?
j'avoue que moi sa ne me plairait pas trop , je trouve trop "impersonnel" et sans tendresse ; j'ai déjà vu à la crêche et la 1er fois ça m'avait choqué .

#8 27-10-2015 20:18:06

aufrey
Membre
Site Web

nounounat82 : oui bibi dans le transat car le bb cherche mon sein, parce que sa maman le met au sein dès qu'il pleure et que j'aimerai qu'il dissocie la "tétée calin" qui fait qu'il pleure sans cesse pour être au sein. je rappelle de ne pas avoir de lait et trouver pas très déontologique de faire ce geste, car bb s'endormait contre mon sein.
par contre, ce bb est porté bien plus qu'il ne faut. je fais des massages avec la permission de sa maman. les sorties sont de 2h1/2 le matin et 1h 1/2 l'après midi vu que sa maman est toujours à l'extérieur et que bb ne s'endort que comme cela.
par contre ce qui me révolte c'est qu'au nom des désirâtes de certains parents qui imposent leurs portages il faille priver les autres enfants d'activités ou relais vu que ce fameux bb demande trop de soins.

#9 27-10-2015 21:12:26

Nasoif44
Membre
Site Web

Coucou,

je fais partie de celles qui pense que le portage par les pe ne gène pas le boulot de l'am.... wink

mais, pour en revenir au sms, mouarf, c'est vrai que la situation est caucasse big_smile ; le trompage de destinataire, et quand tu te dis arf, je peux pas revenir en arrière........après avoir envoyé au mauvais destinataire tongue

Dernière modification par Nasoif44 (27-10-2015 21:13:09)

161104102441482906.gif

#10 27-10-2015 21:36:05

zazinie
Membre
Site Web

aufrey a écrit :

Elle sort le sein (oui n'importe où et à toute heure) !!

Et il y a quoi de choquant là dedans? C'est bien de ça qu'à besoin un bébé, pas de jugements douteux... :-(

#11 27-10-2015 21:40:18

kikine747
Membre
Site Web

zazinie a écrit :
aufrey a écrit :

Et il y a quoi de choquant là dedans? C'est bien de ça qu'à besoin un bébé, pas de jugements douteux... :-(

j'ai allaité kikinette jusqu'à 18 mois.... mais jamais je ne me serais permise de sortir mon sein n'importe ou devant tout le monde... surtout chez une am... faut pas pousser!!

qu'elle allaite a la demande oui mais j'estime que le bébé peut quand même attendre 2 min pour être dans un lieu plus.... approprié

ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

#12 27-10-2015 21:47:34

Nasoif44
Membre
Site Web

kikine747 a écrit :
zazinie a écrit :
aufrey a écrit :

j'ai allaité kikinette jusqu'à 18 mois.... mais jamais je ne me serais permise de sortir mon sein n'importe ou devant tout le monde... surtout chez une am... faut pas pousser!!

qu'elle allaite a la demande oui mais j'estime que le bébé peut quand même attendre 2 min pour être dans un lieu plus.... approprié

oui.... et non...

big_smile

Mouarf tongue

chez une am, je trouve que c'est un lieu approprié smile

mais ça, y'aura autant d'avis que de personnes à envisager la scène smile

161104102441482906.gif

#13 27-10-2015 21:54:51

stephwagner67
Membre
Site Web

kikine747 a écrit :
zazinie a écrit :
aufrey a écrit :

Pourquoi ce ne serait pas approprié ?
J'ai dejé allaité mn fils devant sa nounou car il demandait à téter et qu'elle ne m'vais pas faibles transmissions ;elle m'a dit donner lui ici. j'ai trouvé ça chouette.

Le bébé que je grade a déjà été allaité par sa mère ici et je ne trouve pas ça inapproprié du tout .

Dernière modification par stephwagner67 (27-10-2015 21:55:28)

#14 27-10-2015 21:58:14

chris84
MODERATEUR
Site Web

Nasoif44 a écrit :
kikine747 a écrit :
zazinie a écrit :

oui.... et non...

big_smile

Mouarf tongue

chez une am, je trouve que c'est un lieu approprié smile

mais ça, y'aura autant d'avis que de personnes à envisager la scène smile

entièrement d'accord! c'est un lieu adéquat pour moi
c'est comme donner un biberon! elle pourrait bien le donner chez l'assmat si le bébé a faim...

#15 27-10-2015 22:08:54

4i.modo
Membre
Site Web

aufrey, profite d'un moment où elle allaite chez toi pour lui parler smile 
avec douceur et  si ça peut t'aider, prépare ton topo sur papier avant smile

mais le petit mot écrit, je ne le ferais pas...

ou....
tu fais un sms  où tu dis " la maman de "x", celle que je trouve tellement extraordinaire, ben elle à un pull génial aujourd'hui; smiley; et @ ce soir  (prénom de ton mari) bizz"
et tu envois "par erreur"  à la maman big_smile
wink

#16 27-10-2015 22:12:51

tatatie
Membre
Site Web

Moi non plus ça ne me gène pas ,et je trouve qu'a 5 mois un bébé a encore énormément besoin de câlins et de contacts(y a même pas d'age pour se faire dorloter)

je ne suis pas sur que lui donner le biberon dans un transat va arranger les choses

je suis mamie!!!

#17 27-10-2015 22:25:40

stephwagner67
Membre
Site Web

Aufrey
J'ai l'impression que tu juge la manière d'éduquer leur enfant . Or il n'y pas de bonne manière de faire ou de mauvaise . Pas plus que de bonne manière de faire ou de mauvaise manière de faire pour une Ass mat.

Après ça ne veut pas dire que parce qu'eux font comme ça toi aussi tu dois le faire. Tu as d'autres enfants dont tu dois t'occuper.

Moi aussi je garde un enfant qui a 6 mois, allaité , cododoté jusqu'à peu, endormi en bercement...
Au début je faisais comme eux mais je me suis vite rendu compte que c'était pas gérable avec les autres enfants .
J'ai demandé un rdv avec les parents et nous avons discuté . Ils ont compris et maintenant il s'endort seul ici.
Ce qui n'empêche pas qu'il s'endort encore souvent (toujours?) bercé à la maison.

Je comprend pas trop pourquoi tu donne le bib dans le transat ?

Tu veux dissocier repas de câlin c'est ça ?
Mais la maman ne veut pas le dissocier.
Et c'est son droit. 

Tu devrais en discuter avec elle ou avec les 2 parents, visiblement vous avez plein de choses non dites, de sous entendu ... je pense que c'est pas bon pour le bébé que tu garde.

#18 28-10-2015 06:52:17

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Site Web

coucou,

comme beaucoup je pense que la tétée de maman ne gênepas notre métier.
Ce sont souvent nos filtres nos a priori qui gene notre pratique wink

pour ce qui est du transat: pas besoinde cela pour que le bébé/l'enfant se rende compte de la différence. Il a déja pour cela le biberon contre le sein (sacré différence lol! ) il a ton odeur qui n'est pas celle de maman. Les enfants savent très bien faire la différence!!! D'ailleurs s'il ne la faisait pas: il n'y aurait pas de soucis tongue lol !!!!

au fait, donnes tu le bib à tous les enfants dans un transat?

donc laisse tomber cette histoire de transat, tu feras ainsi un pas vers la maman, elle pourra en consentir un vers toi wink

Ensuite plutôt qu'un message qu'elle montrera "à tous" (ce dont au passage tu n'es absolument pas sûre!!!) discute calmement avec elle, profite du moment de la tétée où tout le monde est au calme pour en parler sereinement wink

bonne discution

#19 28-10-2015 09:58:20

aufrey
Membre
Site Web

merci pour votre débat. chacun voit midi à sa porte.
dans mon cas, il s'agit d'une maman (et sage femme) qui pèse son bb tous les jours et qui inculque à toutes ses patientes qu'il faut mettre son bb au sein dès qu'il pleure. qu'il ne peut pleurer que parce qu'il a faim.
perso je ne juge personne (même si on peut par pudeur mettre un peu de discrétion dans le geste, faute de quoi cette maman n'aurait pas eu autant  de soucis avec les gens : il ne faut pas tout confondre. entre se poser au calme pour allaiter son enfant et sortir le sein en pleine rue et continuer à faire causette avec ceux qu'elle croise). mais dans mon cas, n'ayant pas de lait qui sort de mon sein : je fais comment? lorsqu'on confie son enfant à 1 ass mat, je pense qu'il faut penser que cette dernière ne pourra pas faire comme la maman.
j'ai cru avoir heurté en écrivant que je donnais le bibi dans le transat. il n'y a rien d'impersonnel, c'est juste que les tétées durent plus d'une heure (je fais chauffer le lait en 2 fois). comment font les autres enfants pendant ce temps là. dans quelques semaines je vais accueillir un nouveau nourrisson. si vous avez de bonnes solutions je suis preneuse.
je ne suis pas contre le portage pour l'avoir fait avec les miens, uniquement à l'extérieur.
ce petit bb est porté dehors et à la maison : pendant le ménage, la cuisine, les repas, la détente, la tétée. d'après vous comment réagit bb lorsqu'il n'est ni bercé ni porté? il hurle. et une fois encore faut-il pénaliser les autres enfants sous prétextes qu'ils n'ont pas les mêmes habitudes. sous prétextes qu'ils sont "sages" faut -il les laisser sans activité de leur âge?
allez au parc : si bb n'est plus bercé il hurle : mais comment faire avec le copain de 15 mois qui explore l'aire  de jeu?

Cancoillotte : je donne la tétée à uniquement cet enfant car cela dure plus d'une heure et pour tout un contexte. je l'ai quasiment toute la journée au bras. et depuis qu'il est en transat il ne cherche plus mon sein. pour avoir vu un pédo spychiatre, ce petit fait un transfert en l'absence de sa mère.
pendant nos discussions la maman répond à ses messages (2 portables). nous parlons 1/2 le matin et 1/2 heure le soir. elle m'envoie des sms toute la journée auxquels je réponds en lui disant que le temps passé à répondre, je dois poser son fils qui pour le coup hurle. son amie a servi de médiatrice car elle s'est aperçue que la maman déformait tout. hier soir, j'ai essayé de lui parler en vain. elle m'a dit être pressée car il fallait donner la tétée.
depuis hier soir, j'ai avancé, écouté pas mal de témoignages. je pense que le stress de cette maman influera le stress du gamin. je peux faire toutes les pirouettes possible, cela n'y changera rien.
tous les enfants sont différents, nous n'avons pas tous les éléments de l'histoire de chacun pour juger. on peut entendre des conseils, un soutien. je viens rarement chercher de la compréhension, c'est donc que je suis un peu dans l'embarras.
hier j'ai aussi vu une personne du milieu médical, qui m'a apporté beaucoup de clairvoyance, ainsi que certains parents qui laissent leurs enfants en crèche.
bonne journée à toutes, ma journée avec les enfants va commencer, donc on éteins l'ordi!

#20 28-10-2015 10:15:31

rosebleu
Membre
Site Web

Moi je fais comme toi , le biberon je le donne avec l enfant dans le transat mais bien sûr ce n est pas obligatoire  , tout dépend de l enfant . J ai fais pareil avec ma seconde , car elle buvait nettement mieux son biberon de cette façon et il n y a rien d impersonnel a le faire, on est face à l enfant , on lui sourit , on le caresse et on peut lui parler et ainsi capter son attention .

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB