Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 29-10-2015 15:56:31

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Inscription : 31-07-2008
Messages : 27 591
Site Web

Mutuelle IRCEM

Bonjour à toutes (et tous tongue )

je viens vers vous afin de savoir si quelques un d'entre vous ont la mutuelle proposée par l'ircem???


Je me renseigne pour en changer car GRRRRRR la mienne couvre pas beaucoup!


800€ x2 enfants d'orthodontie =
1600€ remboursés  500€ (sécu + mutuelle)

et je paye 104€ par mois avec mes 2 enfants hmm


voilà!

merci beaucoup wink


bisous <3


udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

Hors ligne

29-10-2015 15:56:31

partenaire publicitaire:

#2 29-10-2015 16:01:12

123123
Membre
Inscription : 26-11-2011
Messages : 467
Site Web

Re : Mutuelle IRCEM

bonjour,
normalement tous les patrons doivent proposer une mutuelle à leurs employés( ta moitié ?)dès le premier janvier,

moi j’attends de voir ce qu'ils proposent, je paye 100€ pour 2


grand besoin de soleil...

Hors ligne

#3 29-10-2015 16:13:29

nanoenn
Membre
Lieu : dans mon salon
Inscription : 03-06-2013
Messages : 4 861
Site Web

Re : Mutuelle IRCEM

123123 a écrit :

bonjour,
normalement tous les patrons doivent proposer une mutuelle à leurs employés( ta moitié ?)dès le premier janvier,

moi j’attends de voir ce qu'ils proposent, je paye 100€ pour 2

sais uniquement pour les entreprises pas pour les particuliers employeurs

Hors ligne

#4 29-10-2015 16:24:19

123123
Membre
Inscription : 26-11-2011
Messages : 467
Site Web

Re : Mutuelle IRCEM

bonjour,
oui je sais ,
si notre mari peut avoir une mutuelle par son employeur : cela peut nous aider


grand besoin de soleil...

Hors ligne

29-10-2015 16:24:19

partenaire publicitaire:

#5 29-10-2015 23:11:28

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Inscription : 31-07-2008
Messages : 27 591
Site Web

Re : Mutuelle IRCEM

mon mari a bien une mutuelle mais c'est tarif plein pot pour moi et les enfants donc pas intéressant wink

j'ai eu l'ircem au téléphone, pour nous ben dites vous bien qu'elle est plus avantageuse que beaucoup d'autres en comparaison des divers devis et simulations remboursements donc à voir big_smile


udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

Hors ligne

#6 30-10-2015 11:50:08

Jesuisunenounouquidechire
Membre
Inscription : 02-12-2014
Messages : 604
Site Web

Re : Mutuelle IRCEM

Je profite de la mutuelle de mon mari qui paye 33 euros par mois pour nous 6 ! C'est la ProBT. donc au niveau remboursement il n'y a pas mieux!

600 euros par personne pour les lunettes, prise en charge aux frais réels (dépassements d'honoraires, chambre particuliere et...)
Je crois qu'on est à 300% du tarif de la sécu pour le remboursement des soins dentaires et ils remboursent les prothèses et implants très bien.
J'ai un appareil dentaire en orthodontie pour mon second à faire bientôt et je ne paye pas un centime de ma poche


Maman de 3 petits mecs et d'une superbe princesse, agréée pour 4 loulous.

Hors ligne

#7 03-11-2015 20:25:56

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Inscription : 31-07-2008
Messages : 27 591
Site Web

Re : Mutuelle IRCEM

Jesuisunenounouquidechire a écrit :

Je profite de la mutuelle de mon mari qui paye 33 euros par mois pour nous 6 ! C'est la ProBT. donc au niveau remboursement il n'y a pas mieux!

600 euros par personne pour les lunettes, prise en charge aux frais réels (dépassements d'honoraires, chambre particuliere et...)
Je crois qu'on est à 300% du tarif de la sécu pour le remboursement des soins dentaires et ils remboursent les prothèses et implants très bien.
J'ai un appareil dentaire en orthodontie pour mon second à faire bientôt et je ne paye pas un centime de ma poche

C'est bien beau de me faire rêver mais comme dit plus haut celle de mon mari c'est pas possible big_smile lol

Du coup j'ai opté pour rester auprès de mon actuelle pour 190€/ mois pour moi et mes enfants tongue


ben oui, l'IRCEM c'était génial mais trop limite pour résilier hmm


udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

Hors ligne

#8 03-11-2015 20:30:46

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : Mutuelle IRCEM

gasp a écrit :
Jesuisunenounouquidechire a écrit :

Je profite de la mutuelle de mon mari qui paye 33 euros par mois pour nous 6 ! C'est la ProBT. donc au niveau remboursement il n'y a pas mieux!

600 euros par personne pour les lunettes, prise en charge aux frais réels (dépassements d'honoraires, chambre particuliere et...)
Je crois qu'on est à 300% du tarif de la sécu pour le remboursement des soins dentaires et ils remboursent les prothèses et implants très bien.
J'ai un appareil dentaire en orthodontie pour mon second à faire bientôt et je ne paye pas un centime de ma poche

C'est bien beau de me faire rêver mais comme dit plus haut celle de mon mari c'est pas possible big_smile lol

Du coup j'ai opté pour rester auprès de mon actuelle pour 190€/ mois pour moi et mes enfants tongue


ben oui, l'IRCEM c'était génial mais trop limite pour résilier hmm

coucou Gasp...
tu as lu ceci wink
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 4#p2619224

et ceci pour les délais de résiliation :
"Chaque année votre assureur doit vous rappeler la date limite de résiliation par un courrier envoyé au moins 15 jours avant le délai de préavis de deux mois. Si l'avis d'échéance n'est pas parvenu dans ce délai ou s'il a été adressé moins de 15 jours avant la date du début du préavis, vous bénéficierez d'un délai supplémentaire de 20 jours suivant la date d'envoi de cet avis pour dénoncer la reconduction de votre complémentaire santé.

Si cette information ne vous a jamais été adressée, vous pouvez aussi mettre fin au contrat, sans pénalité, à tout moment dans l’année, en envoyant à votre assureur une lettre recommandée. La résiliation prend alors effet le lendemain de la date figurant sur le cachet de la poste.
"

Hors ligne

#9 03-11-2015 23:15:55

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Inscription : 31-07-2008
Messages : 27 591
Site Web

Re : Mutuelle IRCEM

nathodisab a écrit :
gasp a écrit :
Jesuisunenounouquidechire a écrit :

Je profite de la mutuelle de mon mari qui paye 33 euros par mois pour nous 6 ! C'est la ProBT. donc au niveau remboursement il n'y a pas mieux!

600 euros par personne pour les lunettes, prise en charge aux frais réels (dépassements d'honoraires, chambre particuliere et...)
Je crois qu'on est à 300% du tarif de la sécu pour le remboursement des soins dentaires et ils remboursent les prothèses et implants très bien.
J'ai un appareil dentaire en orthodontie pour mon second à faire bientôt et je ne paye pas un centime de ma poche

C'est bien beau de me faire rêver mais comme dit plus haut celle de mon mari c'est pas possible big_smile lol

Du coup j'ai opté pour rester auprès de mon actuelle pour 190€/ mois pour moi et mes enfants tongue


ben oui, l'IRCEM c'était génial mais trop limite pour résilier hmm

coucou Gasp...
tu as lu ceci wink
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 4#p2619224

et ceci pour les délais de résiliation :
"Chaque année votre assureur doit vous rappeler la date limite de résiliation par un courrier envoyé au moins 15 jours avant le délai de préavis de deux mois. Si l'avis d'échéance n'est pas parvenu dans ce délai ou s'il a été adressé moins de 15 jours avant la date du début du préavis, vous bénéficierez d'un délai supplémentaire de 20 jours suivant la date d'envoi de cet avis pour dénoncer la reconduction de votre complémentaire santé.

Si cette information ne vous a jamais été adressée, vous pouvez aussi mettre fin au contrat, sans pénalité, à tout moment dans l’année, en envoyant à votre assureur une lettre recommandée. La résiliation prend alors effet le lendemain de la date figurant sur le cachet de la poste.
"


Merci beaucoup mon joli papillon smile


En fait j'ai eu ma mutuelle plusieurs fois au tel qui m'en a parlé elle même wink

J'avais reçu mon prochain échéancier il y a déjà 1 mois en fait smile

Il me convenait jusqu'à ce que mon orthodontiste me dise (il y a 10 jours) qu'elle compte appareiller (encore)  mes 2 enfants en même temps!

Vu les précédents remboursements, j'ai voulu tester et me renseigner partout auprès des diverses couvertures santé.

Le hic c'est que j'ai entre 3 et 6 mois de stage en changeant et qu'ils doivent être appareillés en janvier ou février, et que la nouvelle mensu commence en janvier  wink


D'après elle ça va me couter entre 600€ et 800€/enfant hmm

Donc pour cette année, je réfléchis pas trop du coup et tant pis je reste chez eux (ils sont très bien sinon wink ) et je grincerai des dents sur les mensualités pendant 1 an wink



♥♥♥ Merci beaucoup ma belle smile  ♥♥♥♥


udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

Hors ligne

#10 03-11-2015 23:37:03

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 763
Site Web

Re : Mutuelle IRCEM

Coucou Gasp smile
As-tu fait des devis chez d'autres orthodontistes ? Car parfois ça vaut le coup wink

Hors ligne

#11 04-11-2015 01:26:09

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Inscription : 31-07-2008
Messages : 27 591
Site Web

Re : Mutuelle IRCEM

alexbzh a écrit :

Coucou Gasp smile
As-tu fait des devis chez d'autres orthodontistes ? Car parfois ça vaut le coup wink

La notre est trop bien pour qu'on en change wink
ça fait 4 ans qu'elle les suit et zéro soucis avec elle smile

Tout comme je choisirais mon assmat' à son savoir faire plutôt qu'à son prix je choisis mon orthodontiste big_smile

lol

non sérieusement, elle est vraiment bien wink

et quand elle dit entre 600 et 800€ c'est surtout les divers devis qu'elle même nous fera!
On peut choisir ensuite différents appareils qui se voient beaucoup ou vraiment discret, tout ça a un prix smile

même si nous optons pour celui à 600€ (le moins cher d'après ce qu'elle nous dit rapport aux soins aussi proposés), ben actuellement j'ai 245€ de remboursement ce qui n'est pas gégé wink


udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

Hors ligne

#12 04-11-2015 23:13:50

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 763
Site Web

Re : Mutuelle IRCEM

Ben écoutes, si ton ortho te plaît tant mieux. La nôtre aussi est très bien : disponible même pour les urgences, le samedi et à des prix raisonnables.
Je suis contente que les miens ne soit plus appareillés tongue

Hors ligne

#13 05-11-2015 17:11:51

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Inscription : 31-07-2008
Messages : 27 591
Site Web

Re : Mutuelle IRCEM

alexbzh a écrit :

Ben écoutes, si ton ortho te plaît tant mieux. La nôtre aussi est très bien : disponible même pour les urgences, le samedi et à des prix raisonnables.
Je suis contente que les miens ne soit plus appareillés tongue

ça s'est fini tôt pour vous! yikes


ici ils y sont depuis 4 ans lol big_smile

mais maintenant que toutes les dents définitives sont en place, il faut tout remettre dans l'ordre lol


udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

Hors ligne

#14 05-11-2015 17:22:43

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 763
Site Web

Re : Mutuelle IRCEM

gasp a écrit :

ça s'est fini tôt pour vous! yikes

Eh oui wink Fifille a commencé à 8 ans car elle avait une dentition de 12 ans hmm
Quant à fiston, ben lui ça n'a pas duré longtemps non plus, et c'est tant mieux !

Hors ligne

#15 10-11-2015 00:10:59

ceci60
Membre
Inscription : 24-06-2009
Messages : 953
Site Web

Re : Mutuelle IRCEM

Pour gasp, le prix c est annuel ou par semestre?

Hors ligne

#16 10-11-2015 14:10:36

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Inscription : 31-07-2008
Messages : 27 591
Site Web

Re : Mutuelle IRCEM

ceci60 a écrit :

Pour gasp, le prix c est annuel ou par semestre?


Le semestre wink


en sachant que si l'enfant a besoin de radios en plus c'est de ma poche en plus big_smile
mais remboursé wink


udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

Hors ligne

#17 24-11-2015 11:57:45

sailormoon
Membre
Inscription : 23-07-2015
Messages : 983
Site Web

Re : Mutuelle IRCEM

je viens de faire une simulation pour la mutuelle ircem, pour moi et mes fils.
je trouve que les remboursements proposés sont très bien dès le niveau 2.
j'ai d'autres renseignements à demander, j'ai un numéro de téléphone gratuit, pour avoir directement le service compétent.
je sais pas si je peux vous le donner ici, si ça vous intéresse.

Hors ligne

#18 24-11-2015 12:23:41

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 058
Site Web

Re : Mutuelle IRCEM

Moi je veux bien les infos, où as tu eu la grille de remboursement et les tarifs STP ?

Hors ligne

#19 24-11-2015 14:14:50

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Inscription : 31-07-2008
Messages : 27 591
Site Web

Re : Mutuelle IRCEM

le mieux est déjà d'aller sur leur site smile
faites des simulations wink

on vous les envoie par le net et s'il le faut appelez les!
Les besoins sont différents d'une famille à l'autre wink


udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

Hors ligne

#20 24-11-2015 15:16:18

sailormoon
Membre
Inscription : 23-07-2015
Messages : 983
Site Web

Re : Mutuelle IRCEM

tout est sur leur site, tu reçois par mail ton devis.
et oui tout dépend de tes besoins.
moi j'ai trouvé que ce n'était pas excessif comme tarif.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB