Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 31-10-2015 20:56:24
- mamimijoss
- Membre
- Site Web
la sieste
bonjour,
La sieste à 4 ans, qu'en pensez vous ?
(moyenne section)
si vous avez ou accueillez des enfants de cet âge, comment procédez vous ?
l 'imposez vous?
adaptez vous à l'état de fatigue de l'enfant ?
La sieste chez nounou, semble être devenue, pour ma petite fille, une source de stress important.
En plus, elle a souvent envie d'aller aux toilettes, source d'inquiétude supplémentaire pour elle.
elle n'ose pas demander aussi souvent qu'elle a envie,elle dit que nounou veut pas...
ça me fait mal au coeur de la voir comme ça...Elle est en boucle...
Que feriez vous ?Qu'en pensez vous ?
Elle pleure à chaque fois qu'elle doit y aller ....
Dors mon ange, mon tout petit d'amour, mon bébé pour toujours....
31-10-2015 20:56:24
#2 31-10-2015 21:05:17
Re : la sieste
bonjour,
(moyenne section)si vous avez ou accueillez des enfants de cet âge, comment procédez vous ?
l 'imposez vous?
adaptez vous à l'état de fatigue de l'enfant ?La sieste chez nounou, semble être devenue, pour ma petite fille, une source de stress important.
En plus, elle a souvent envie d'aller aux toilettes, source d'inquiétude supplémentaire pour elle.
elle n'ose pas demander aussi souvent qu'elle a envie,elle dit que nounou veut pas...ça me fait mal au coeur de la voir comme ça...Elle est en boucle...
Que feriez vous ?Qu'en pensez vous ?Elle pleure à chaque fois qu'elle doit y aller ....
Pour la sieste, je ne sais trop te dire.
Ma petite fille, du même âge, ne fait quasiment jamais la sieste chez ses parents.
Je l'ai gardé 10 jours, et chaque jour 2h30 de sieste, sauf le jour ou son grand cousin était là, et le coucher du soir, se faisait beaucoup plus tôt que chez ses parents.
Je pense qu'il y a surtout cette inquiétude du pipi. Il faudrait que les parents fassent comprendre à l'A.M., qu'il est important que la petite puisse se soulager quand elle en a envie. Sinon il y a risque d'infections urinaires, surtout chez les petites filles.
Dernière modification par ziva (31-10-2015 21:07:08)
ZIVA
#3 31-10-2015 21:06:59
bonjour,
(moyenne section)si vous avez ou accueillez des enfants de cet âge, comment procédez vous ?
l 'imposez vous?
adaptez vous à l'état de fatigue de l'enfant ?La sieste chez nounou, semble être devenue, pour ma petite fille, une source de stress important.
elle n'ose pas demander aussi souvent qu'elle a envie,elle dit que nounou veut pas...ça me fait mal au coeur de la voir comme ça...Elle est en boucle...
Que feriez vous ?Qu'en pensez vous ?Elle pleure à chaque fois qu'elle doit y aller ....
tout dépend des enfants, certains auront besoin à cet âge de 3 h voir plus de sieste alors que d'autres n'en auront pas besoin, c'est à nous adulte de suivre ce qui est le mieux pour chaque enfant.
est-ce que ce n'est pas la nounou qui force à la sieste pour avoir un petit moment tranquille.....
#4 31-10-2015 21:43:18
- poupette83
- Membre
- Site Web
Moi la petite de 5 ans que je garde avant, faisait une sieste tous les mercredis chez moi de minimum 3 h et quand elle rentrerait de l'école elle était épuisée mais sa mère refusait que je la fasse dormir donc elle tenait sur les nerfs (et moi ça me mettait hors de moi, et j'avais beau dire qu'elle en avait besoin rien n'y faisait avec à la clef le fameux argument elle dormira mieux ce soir sauf que le lendemain je la voyais arriver avec des cernes noires )
Je sais que la petite n'osait pas me demander de faire pipi durant la sieste et pourtant je ne sais pas combien de fois j'ai pu lui dire de m'appeler en cas de besoin. Et quand elle m'appelait elle me donnait toujours l'impression qu'elle croyait que j'allais la gronder. Alors que à chaque fois je me voulais rassurante. Je n'ai jamais compris pourquoi.
Y a des fois où j'ai du insister pour qu'elle dorme car je voyais bien qu'elle ne tenait plus debout mais mademoiselle ne voulait pas, une fois elle a lutté durant 30 min puis c'est écroulé durant 3h30 Quand elle s'est levée je lui ai juste dit tu vois que tu étais cuite. Une grand sourire et un gros calin et zhou on retourne à nos occupations
31-10-2015 21:43:18
#5 31-10-2015 22:13:32
- mamimijoss
- Membre
- Site Web
merci
nounou lui impose de se coucher...
Elle s'exécute....Pas le choix.
Pour le pipi, elle doit demander, même ds la journée, et c'est pareil pour tous les autres enfants.
les toilettes ne sont pas en "libre accés"...Apparemment.
Je le vois bien, depuis qu'elles vont chez cette personne, même ici, elles me demandent(sa soeur et sa cousine y sont aussi) si elles peuvent aller aux toilettes !
(Je ne sais pas comment est conçue sa maison, mais enfin, quand on a envie....Faut bien y aller non ?)c'est moi qui divague???
c'est une petite fille trés vive, joyeuse, mais là quelque chose avec cette assmat coince...C'est sûr.
Elle pleure vraiment...elle a un sommeil en pointillé, a mal au ventre....
Je m'inquiéte un peu...
voudrais pas qu'elle perde son sourire....
#6 31-10-2015 22:59:18
Bonsoir
Et qu'en pensent les parents ?
En ont ils parler avec cette assmat ?
Il y a des enfants qui ont besoin de dormir et d'autres non.
mes 2 filles ont souvent fait la sieste jusqu'à 5/6 ans. Du moins le mercredi et les vacances. des fois ça durait à peine 1 heure et des fois 3. par contre, il fallait toujours les "pousser" un peu.
Moi je voyais qu'elles étaient fatiguées, mais elles n'avaient pas envie d'arrêter leurs jeux
Par contre, pour les toilettes, c'est du grand n'importe quoi. Un enfant devrait pouvoir y aller des qu'il en ressent le besoin.
Sauf si cela devient un prétexte pour ne pas dormir
J'espère que cette assmat ne met pas ta petite fille à la sieste juste pour avoir la paix
Parles en avec les parents
#7 31-10-2015 23:33:12
- poupette83
- Membre
- Site Web
Je dirais comme cedila : Qu'en pensent les parents ? Et comment est disposé sa maison ? Peut être que du coup les WC de part la configuration ne peuvent être en libre accès ?
Tu as déjà essayé de "faire parler" ta petite fille mais attention il s'agit de ta petite fille donc les moindres mots pourront te porter au coeur, il faudra faire la part des choses
#8 01-11-2015 07:35:17
alors ici j'ai une petite péri de 6 ans que j'ai parfois le mercredi elle faisait une sieste de 2h-2h30 environ parce que je sais qu'elle le fait encore chez elle
et que de toute façon vu les cernes elle en a besoin
pour kikinette pareil elle est en grande section et ne fait plus de sieste à l'école depuis la moyenne section mais le mercredi et le weekend je l'oblige a faire une petite sieste ( elle râle mais dort quand même environ 3h et tout comme sa copine vu les cernes...) si vraiment elle n'est pas fatiguée elle reste au calme dans sa chambre à colorier tranquille et vient me voir au bot d'1h "haaa j'ai bien dormi maman"...
pendant les vacances c'est plus cool je lui propose la sieste quand je vois qu'elle est fatiguée mais sans forcer cette semaine elle n'en a pas faite du tout et mercredi lorsque je me suis réveillée de ma sieste elle s'était écroulée sur le canapé
(comme quoi)
pour les toilettes ben même si elles y ont libre accès elle me l'ont toujours demandé... (va savoir pourquoi) peut être parce qu'à l'école elles sont obligée de le faire et que du coup ça devient une habitude?
sinon oui demander aux petites comment ça se passe pour les toilettes et surtout ou sont ils placés?
est ce que l'am à d'autre enfants et que du coup elle leur fait demander pour savoir ou vont les enfants? (question de surveillance tout simplement ?
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
#9 01-11-2015 20:02:26
- mamimijoss
- Membre
- Site Web
bonjour,
je sais que ça agace les parents, qu'ils en ont déjà parlé...Demandé de ne pas l'obliger, parlé de son besoin de faire pipi souvent, mais ça reste en l'état et maintenant je crois que ma pioupioute bloque...
Elle ne veut plus y aller.
Elle a d'autres enfants, pour les 2 autres (5 ans et demi) ça se passe bien.
Pages : 1