Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 03-11-2015 11:14:50
rythme de bébé et matinée d'éveil au ram
Bonjour, ce matin je vais au ram à 10h30. Les parents sont demandeurs et je leur en ai parlé encore hier.
Je me suis inscrite exprès à 10h30 car les 2 petits (11 et 13 mois) font toujours une sieste de 9h à 10h.
J'ai reçu un sms d'une des mamans me disant que comme son fils s' est réveillé plus tard elle va me l'amener vers 9h30. Il ne fera donc pas de sieste ce matin et je sais d'avance qu'à midi il va être épuisé et va hurler jusqu'à ce qu'il aille au lit.
Ça m'agace car je ne fais pas un accueil à la carte et sachant les horaires d'arrivée de chacun je m'organise en fonction.
Bref, j'abuse ou vous me comprenez ?
03-11-2015 11:14:50
#2 03-11-2015 11:39:39
- nounounat82
- Membre
- Site Web
Re : rythme de bébé et matinée d'éveil au ram
s'il s'est réveillé plus tard il sera peut-être moins fatigué faut le voir comme ça ou tu partiras plus tôt du relais .
#4 03-11-2015 12:01:29
bonjour
moi je pense que c'est le risque de travailler avec des petits, on est obligés de s'adapter et de se réorganiser au rythme des bébés.
je trouve ça plutôt pas mal pour lui que ces parents puissent le laisser dormir le matin au niveau de ces besoins,
par contre si tu ne travailles pas ainsi et que tu as été claire là dessus avant la signature et bien parles en aux parents, mais si eux ne souhaitent pas réveiller leur enfant ça risque d'être compliquer sauf si toi tu souhaites démissionner.
Perso c'était aussi un de mes critères de recherches, je voulais pouvoir arriver plus tard chez mon assmat si mon fils dormait plus tard et que je pouvais me permettre de ne pas le réveiller au niveau de mon travail, mais ça ça avait été vu en amont de la signature
03-11-2015 12:01:29
#5 03-11-2015 12:03:53
Chez nous aussi les horaires sont de 10h30 à 12h e c'est vrai que pour certains petits c'est tard car il faut le temps de rentrer, se laver les mains, réchauffer le repas...
Il m'est arrivé de voir partir des assmats plus tôt car elles connaissent leur loulous et savent que partir à 12h c'est trop tard pour eux. Dans ma ville, nous réservons un créneau horaire mais on peut arriver plus tard ou partir plus tôt, on s'adapte aux enfants
Maintenant je comprends aussi la maman qui a laissé dormir son fils, tu vas encore devoir t'adapter et peut-être partir 15mn plus tôt du ram.
#6 03-11-2015 12:50:40
- zambacristina
- Membre
- Site Web
je pense que lorsque l'enfant a besoin de dormir , le mieux est de ne pas l'interrompre dans son sommeil! quand j'accueillais 2 petites filles du même âge , j'ai attendu carément la période où elles n'avaient plus besoin de faire la sieste le matin pour planifier les sorties au ram....
#7 03-11-2015 14:13:13
bonjour
moi je pense que c'est le risque de travailler avec des petits, on est obligés de s'adapter et de se réorganiser au rythme des bébés.
je trouve ça plutôt pas mal pour lui que ces parents puissent le laisser dormir le matin au niveau de ces besoins,
par contre si tu ne travailles pas ainsi et que tu as été claire là dessus avant la signature et bien parles en aux parents, mais si eux ne souhaitent pas réveiller leur enfant ça risque d'être compliquer sauf si toi tu souhaites démissionner.
Perso c'était aussi un de mes critères de recherches, je voulais pouvoir arriver plus tard chez mon assmat si mon fils dormait plus tard et que je pouvais me permettre de ne pas le réveiller au niveau de mon travail, mais ça ça avait été vu en amont de la signature
Je comprends ton point de vue aussi C'est juste que là c'est exceptionnel que j'aille au ram, donc pour une fois ça aurait été bien que le petit puisse dormir juste avant. Mais on ne peut pas tout maîtriser.
#8 03-11-2015 14:15:08
Chez nous aussi les horaires sont de 10h30 à 12h e c'est vrai que pour certains petits c'est tard car il faut le temps de rentrer, se laver les mains, réchauffer le repas...
Il m'est arrivé de voir partir des assmats plus tôt car elles connaissent leur loulous et savent que partir à 12h c'est trop tard pour eux. Dans ma ville, nous réservons un créneau horaire mais on peut arriver plus tard ou partir plus tôt, on s'adapte aux enfants
Maintenant je comprends aussi la maman qui a laissé dormir son fils, tu vas encore devoir t'adapter et peut-être partir 15mn plus tôt du ram.
Chez nous les horaires du ram c'est soit 9h15/10h15, soit 10h30/11h30. J'avais choisi 10h30 justement pour que les petits puissent faire leur sieste. On peut partir quand on veut, mais une heure c'est déjà court, une fois qu'on a déshabillé tout le monde il reste peu de temps
#9 03-11-2015 14:16:58
je pense que lorsque l'enfant a besoin de dormir , le mieux est de ne pas l'interrompre dans son sommeil! quand j'accueillais 2 petites filles du même âge , j'ai attendu carément la période où elles n'avaient plus besoin de faire la sieste le matin pour planifier les sorties au ram....
Je suis d'accord avec toi, si j'accueille des bébés qui dorment toute la matinée, je zappe le ram bien sûr. Là ils ne dorment qu'une heure, ça me laisse le temps d'y aller.