Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 03-11-2015 14:48:05

missss67
Membre
Site Web

Poux

Bonjour
J'ai une petite question
J'ai une petite que j'accueille qui a des poux depuis la semaine dernière

Je l'ai su jeudi soir vendredi n'était pas un jour de garde
Après vérification mais enfants n'ont rien j'ai bien sûr mis du spray anti infestation sur leur tête et pris du shampoing antipoux

Et tout laver a 90
Bref
Depuis hier j'accueille la petite qui se gratte toujours la tête
Je l'ai fait remarquer aux parents
Que feriez vous a ma place ?
Accepteriez vous d'accueillir cette petite ou pas

Je n'est jamais était dans ce cas mes enfants n'ont jamais eu de poux

La maman me dit avoir traiter la petite peut il encore rester des poux ?

Merci de votre attention !

Dernière modification par missss67 (03-11-2015 14:49:45)

03-11-2015 14:48:05

partenaire publicitaire:

#2 03-11-2015 14:56:57

sailormoon
Membre
Site Web

Re : Poux

bonjour,

tout dépend si la maman a traité assez longtemps.
tu as vérifié s'il restait encore des poux sur sa tête ?
elle se gratte peut-être par réflexe, ou à cause du shampoing anti-poux.
si c'est le cas moi je préviendrais la maman qu'elle en a encore et que je n'accepte pas, vis à vis des autres enfants et moi-même pour une question d'hygiène, de la garder.
malheureusement certaine tête attire les poux plus que d'autre.

tu as un peigne pour vérifier ?

#3 03-11-2015 15:44:07

mamimijoss
Membre
Site Web

bonjour,
rien que de lire ça, je me gratte.
le traitement lui même peut provoquer de violentes démangeaisons.
Il faut tout traiter , et tout le monde en plus.
Seule maniére de savoir, passer le peigne...
Quelle galére ces bestioles.

Dors mon ange, mon tout petit d'amour, mon bébé pour toujours....

#4 03-11-2015 16:22:34

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Site Web

Bonjour

Les traitements ne fonctionnent pas tous du 1er coup. Ils tuent les poux, mais les lentes sont plus difficiles à exterminer. Il suffit qu'il en reste 2 ou 3 et rebelote.

c'est pour ça qu'il faut refaire le traitement quelques jours après , et même, des fois ça dure.

Mes filles en ont déjà attrapé, et pour la plus jeune qui a vraiment beaucoup de cheveux, longs et bouclés, ça a duré plus d'un mois avant d'en être complètement débarrassé. Et je lui faisait quasi tous les traitements existants.

Perso, j'ai mis une clause dans mon contrat que je refusais les enfants avec des poux, en déduisant les jours.

Test du bbcode FluxBB

03-11-2015 16:22:34

partenaire publicitaire:

#5 03-11-2015 16:44:14

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Site Web

les traitements sont efficaces si ils sont bien appliqués à toute la famille: enfants et parents ! ainsi que sur tous les tissus: canapé, appuie tête de voiture cousin, pouf....

mais le plus gros soucis est de ne pas en rattraper, on a beau traité tant que la/les source(s) de contamination (camarades de classe, ou autre...) sont toujours présentent les traitements ne servent à rien.

#6 03-11-2015 17:24:46

missss67
Membre
Site Web

je n'ai pas de peigne ...
je vois de petite lente je pense (des petit point blanc attaché aux cheveux)
peuvent elle être morte ?

est ce que j'ai le droit de dire
j'ai regardé la tête  de votre fille est j'ai encore constaté des lentes désolé mais demain je vais devoir refuser votre fille
et je déduire la journée ?
j'ai peur que la maman le prenne mal ...

#7 03-11-2015 17:28:04

missss67
Membre
Site Web

c'est vrai que cela me gêne énormément pareil rien que d'y penser je psycothe ...
j'ai déjà passé plusieurs jours a tout nettoyer et je passe mes journées avec le spray répulsif que je met sur mes enfants et moi même...

#8 03-11-2015 17:33:33

cedila
Membre
Site Web

En principe, si les lentes sont blanches, c'est qu'elles sont mortes.

Pour le savoir, tu en fais glisser une le long du cheveu et tu la serre entre le plat de tes 2 ongles de pouce. si ça fait un claquement, c'est que la lente était vivante,sinon, ça ne fait pas de bruit.

Je pense que tu peux regarder la tête de l'enfant, si tu trouves une lente encore vivante, je pense que tu peux en parler à la maman en avançant le fait que même si elle la traite (ce dont tu ne doute pas), le risque de " contagion" est très grand, et que pour couper court à ça, il vaut mieux qu'elle garde sa fille pour la re traiter, ainsi que le linge de lit, vêtements, peluches, canapés, voiture.....
Et que tu feras de même de ton coté.

Sinon, vous risquez de vous les refiler longtemps hmm

Test du bbcode FluxBB

#9 03-11-2015 17:34:00

Nasoif44
Membre
Site Web

missss67 a écrit :

j'ai regardé la tête  de votre fille est j'ai encore constaté des lentes désolé mais demain je vais devoir refuser votre fille

bonjour,

tu ne peux refuser l'enfant que si tu as une close d'éviction à ce sujet à ton contrat, sinon, cela peut être pris pour une faute.....

perso, j'achèterais des charlottes, et j'en mettrais une à l'enfant, si cela est nécessaire, quitte à en porter une aussi, ainsi que les autres accueillis, dans le cadre d'un rituel de jeu, vis à vis de l'enfant pour qu'il ne se sente pas mal à l'aise wink

161104102441482906.gif

#10 03-11-2015 17:43:55

missss67
Membre
Site Web

Nasoif44 a écrit :
missss67 a écrit :

bonjour,

tu ne peux refuser l'enfant que si tu as une close d'éviction à ce sujet à ton contrat, sinon, cela peut être pris pour une faute.....

perso, j'achèterais des charlottes, et j'en mettrais une à l'enfant, si cela est nécessaire, quitte à en porter une aussi, ainsi que les autres accueillis, dans le cadre d'un rituel de jeu, vis à vis de l'enfant pour qu'il ne se sente pas mal à l'aise wink

je n'ai pas mis de clause mais les lente sont blanche ...
je pense quelle sont morte

#11 03-11-2015 18:13:23

Laadma
Membre
Site Web

missss67 a écrit :

Bonjour
J'ai une petite question
J'ai une petite que j'accueille qui a des poux depuis la semaine dernière

Je l'ai su jeudi soir vendredi n'était pas un jour de garde
Après vérification mais enfants n'ont rien j'ai bien sûr mis du spray anti infestation sur leur tête et pris du shampoing antipoux

Et tout laver a 90
Bref
Depuis hier j'accueille la petite qui se gratte toujours la tête
Je l'ai fait remarquer aux parents
Que feriez vous a ma place ?
Accepteriez vous d'accueillir cette petite ou pas

Je n'est jamais était dans ce cas mes enfants n'ont jamais eu de poux

La maman me dit avoir traiter la petite peut il encore rester des poux ?

Merci de votre attention !

Jamais je ne pourrai envisager de refuser l'accueil d'un enfant sous prétexte qu'il a des poux ......:/
Les poux , ça se traite et même si ça peut perdurer, il y a plusieurs dispositions à prendre afin de limiter leur prolifération sur tout le monde ( la p'tite charlotte de Nasoif est une bonne idée parmi d'autres wink !)
Bien sûr, ce n'est pas très agréable, mais ce ne sont que des poux , ce n'est rien de bien grave
Que peut ressentir un enfant à qui l'on va dire " aujourd'hui tu ne vas pas chez Nounou car tu as des poux " ? , sans parler des parents qui vont devoir s'absenter de leur travail , motif " mon enfant a des poux "...............:/

#12 03-11-2015 18:27:12

missss67
Membre
Site Web

bon je viens aux nouvelles je viens de regarder sa tête et elle encore plusieurs poux vivant
j'ai donc décider de ne pas accueillir demain la petite
j'ai des enfants de diffèrent âge et moi et mon mari ce balader avec une charlotte n'est pas envisageable..
malheureusement c'est comme quelqu'un disiez en haut une question hygiène car rebelote tout désinfecter
avant justement que tout le monde soit "contaminé"

peut être rien de grave mais très difficile a exterminer

de plus comme dit j'ai mes enfants et d'autre enfants en garde

après a la maman de mesurer ses paroles afin que la petite ne soit pas triste pareil pour son boulot ...elle peut sortir d'autre excuses ..
je ferais pareil pour une autre maladie contagieuses...

#13 03-11-2015 19:12:24

Nasoif44
Membre
Site Web

missss67 a écrit :

bon je viens aux nouvelles je viens de regarder sa tête et elle encore plusieurs poux vivant
j'ai donc décider de ne pas accueillir demain la petite
j'ai des enfants de diffèrent âge et moi et mon mari ce balader avec une charlotte n'est pas envisageable..
malheureusement c'est comme quelqu'un disiez en haut une question hygiène car rebelote tout désinfecter
avant justement que tout le monde soit "contaminé"

peut être rien de grave mais très difficile a exterminer

de plus comme dit j'ai mes enfants et d'autre enfants en garde

après a la maman de mesurer ses paroles afin que la petite ne soit pas triste pareil pour son boulot ...elle peut sortir d'autre excuses ..
je ferais pareil pour une autre maladie contagieuses...

tu pourrais, dans le pire des cas, être licenciée pour faute wink

mais tu le fais en connaissance de cause smile

161104102441482906.gif

#14 03-11-2015 19:58:21

Puzzle
Membre
Site Web

Comme cedila j'ai mis une clause dans mon contrat ( comme la grippe et la gastro).

C'est d'avoir des bébêtes sur la tête qui gêne l'enfant, pas le fait de ne pas aller chez nounou " le temps de les chasser ". Faut présenter ça comme un jeu.
C'est pas pire que de rester avec maman/papa à cause d'une gastro.

Bon c'est mon avis perso et j'ai pris cette décision suite à une invasion dû à un Loulou.

#15 03-11-2015 20:29:13

sailormoon
Membre
Site Web

licencié pour faute je trouve que ça va loin quand même.
après tout c'est une question de "contamination" aussi bien pour les enfants que pour l'assmat.
c'est sur qu'il faut y mettre les formes et faire comprendre aux parents, comment réagirait le pe si son enfant revenait de la nounou les cheveux plein de poux ?

#16 03-11-2015 20:38:15

Nasoif44
Membre
Site Web

sailormoon a écrit :

licencié pour faute je trouve que ça va loin quand même.
après tout c'est une question de "contamination" aussi bien pour les enfants que pour l'assmat.
c'est sur qu'il faut y mettre les formes et faire comprendre aux parents, comment réagirait le pe si son enfant revenait de la nounou les cheveux plein de poux ?

ben, tu peux "penser" ce que tu veux, si un pe est à cheval sur les lois, c'est ce que l'auteur risque, point barre, je dis pas que c'est ce que va faire le pe wink

il faut, pour refuser l'accueil avoir précisé l'éviction au contrat, c'est comme ça smile

161104102441482906.gif

#17 03-11-2015 20:39:26

Nasoif44
Membre
Site Web

sailormoon a écrit :

comment réagirait le pe si son enfant revenait de la nounou les cheveux plein de poux ?

comme il réagira quand l'enfant reviendra la tête pleine de poux de l'école, puisque l'école ne refuse plus la pédiculose.....

161104102441482906.gif

#18 03-11-2015 21:52:23

cedila
Membre
Site Web

Bien sur, le pe a la possibilité de le prendre très mal et de faire un licenciement pour faute§

Tout dépend aussi comment on lui présente la chose. Il n'est pas question de lui dire beurk, votre enfant est plein de poux, je n'en veux pas::  lol

Mais si on insiste sur le coté contamination sans fin qui peut durer des mois, ça passe plutôt bien.

J'ai eu le cas l'an dernier avec un loulou chevelu qui a été contaminé par son frère, et je lui ai raconté mon expérience avec une petite péri qui attrapait facilement des poux. Et pourtant, sa mère la traitait. Seulement à l'époque, j'avais en tout 8 contrats et toujours 3 enfants qui se croisaient.

On a joué à la plaque tournante: en tout, du premier à en avoir attrapé jusqu'au dernier, cela a duré 3 mois hmm

Avec à chaque fois, passage des peluches au congèl, nettoyage des literies à fond........

On en avait tous, pe compris, raz la casquette et on a fini par décider d'un commun accord que ça serait chacun chez soi jusqu'à l'extermination totale.

Depuis, j'ai rajouté cette clause et quand j'en parle aux parents, ils sont d'accords

Test du bbcode FluxBB

#19 03-11-2015 22:27:03

missss67
Membre
Site Web

cedila a écrit :

Bien sur, le pe a la possibilité de le prendre très mal et de faire un licenciement pour faute§

Tout dépend aussi comment on lui présente la chose. Il n'est pas question de lui dire beurk, votre enfant est plein de poux, je n'en veux pas::  lol

Mais si on insiste sur le coté contamination sans fin qui peut durer des mois, ça passe plutôt bien.

J'ai eu le cas l'an dernier avec un loulou chevelu qui a été contaminé par son frère, et je lui ai raconté mon expérience avec une petite péri qui attrapait facilement des poux. Et pourtant, sa mère la traitait. Seulement à l'époque, j'avais en tout 8 contrats et toujours 3 enfants qui se croisaient.

On a joué à la plaque tournante: en tout, du premier à en avoir attrapé jusqu'au dernier, cela a duré 3 mois hmm

Avec à chaque fois, passage des peluches au congèl, nettoyage des literies à fond........

On en avait tous, pe compris, raz la casquette et on a fini par décider d'un commun accord que ça serait chacun chez soi jusqu'à l'extermination totale.

Depuis, j'ai rajouté cette clause et quand j'en parle aux parents, ils sont d'accords

bon j'ai demandé gentiment à la maman si c'était possible de garder la petite demain
j'ai avancé l'argument justement que cela risqué de ne jamais en finir ...et que c'était surtout pour les autres enfants en garde
mais que si elle ne trouvé pas de solution de garde je ne la laisserai pas tombé et prendrais quand même l'enfants ...
elle a très bien compris par contre n'en a pas parlé à l'école et je lui ai donc dit ce serait bien d'en parlé sinon idem cela ne s'arrêtera pas ...

elle demandé a sa tatie de la prendre donc tout se fini bien elle ma même dit "je comprends ..."

merci a tous!

#20 04-11-2015 11:28:06

OrKiD
Membre
Site Web

Bonjour,

Les lentes étant de plus en plus résistantes, il faut compter 10-15 jours pour s'en débarrasser.
Normalement il faut faire un 2° traitement 2-3 jours après le premier et un 3° une semaine après au plus tard.
Et surtout prévenir l'école si l'enfant est scolarisé.
En préventif, de la lavande dans les cheveux, les bonnets...

Les produits coûtent chers et sont assez agressifs; il y a des solutions de grand-mère qui fonctionne très bien, comme l'huile d'olive à appliquer et à laisser sur la tête dans une charlotte pendant 2h, après on passe le peigne à poux.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB