Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 07-11-2015 11:52:32

sailormoon
Membre
Inscription : 23-07-2015
Messages : 983
Site Web

motivation

bonjour,

étant donné que les contrats se bousculent pas et vu le contrat actuel je cherche à trouver un travail à l'extérieur.
alors voilà j'ai postulé pour un emploi en CDI 35h dans mon métier d'origine.
j'espère sincèrement que ça va marcher, depuis le temps que je cherche.
j'en peux plus de rester chez moi et faire face à des parents laxistes, des enfants difficiles à gérer, courir après mon salaire...
j'ai envie de me lever le matin, me préparer à sortir bosser, car franchement malgré que je me prépare en restant à la maison pas besoin d'être sur son 31.
j'ai perdu le gout de m'habiller, me maquiller, bref me pomponner.
maintenir une maison propre chaque jour avec des horaires impossible, me dire que si y a du rangement à faire et bien ça peut pas attendre.
prendre plaisir à rentrer chez moi, en se disant enfin la journée est finie et profiter de moments en famille.
je sais pas vous, mais le soir quand l'enfant s'en va j'ai pas l'impression de finir ma journée, je n'arrive plus à déconnecter.
alors j'ai envie d'y croire cette fois malgré tous les refus jusqu'à présent.
certains diront qu'en travaillant à l'extérieur j'aurais des frais, et qu'au final je risque d'y perdre mais j'en suis à un point ou je m'en fous, j'ai besoin de retrouver une vie sociale et voir des gens, tant pis si je dois supporter un patron.
j'ai besoin de retrouver un sens à ma vie.
quand on a plus aucune motivation, aucune reconnaissance, aucun respect et se faire traiter comme des bouche trou faut savoir dire stop.
j'ai besoin aussi de vivre décemment, avoir un salaire régulier, et pas me retrouver avec 100 euros le 15 pour finir le mois.
toute la famille en pâti, et je culpabilise.
des jours la motivation est là et je m'aperçois que ces jours deviennent rare.
quand on a aucun soutien c'est pas facile, en plus quand des soucis viennent se greffer.

désolé pour le roman mais fallait que ça sorte.

Hors ligne

07-11-2015 11:52:32

partenaire publicitaire:

#2 07-11-2015 12:31:47

Dede28
Membre
Inscription : 18-01-2012
Messages : 4 303
Site Web

Re : motivation

Bonjour,

Je te comprend et ne te jetterais pas la 1er pierre car j'ai été dans le même cas que toi !!!
J'ai changé par la force des choses car plus aucun contrats le 1er septembre 2014 et ça fait maintenant 13 mois que je suis retournée travailler à l'exterieur et je ne regrette absolument pas big_smile
D'abord en cdd, à mi temps puis au bout de quelques temps en cdi toujours à temps partiel mais qui fait que je bosse plein temps en période scolaire et que j'ai presque toutes les vacances wink
Et après avoir fait un petit point avec ma famille, MissDédé m'a avoué me trouver beaucoup plus zen et sereine depuis et aussi plus dispo pour elle. Et zhom lui est heureux de retrouver SA maison le soir en rentrant et de ne plus entendre hurler ou pleurer et surtout surtout de ne plus avoir à "croiser" certains PE smile

Voilà alors si tu es "à bout" tu as raison, change, tu n'en seras que mieux et plus heureuse.
Bon courage pour la suite et je croise les doigts pour toi smile

Dernière modification par Dede28 (07-11-2015 12:33:19)


Agrément mis en "stand by"  ....
...... et reconversion smile

Hors ligne

#3 07-11-2015 13:05:41

nainaine
Membre
Lieu : devant mon ordi !!!
Inscription : 06-07-2007
Messages : 11 823
Site Web

Re : motivation

Je croise les doigts ...
Moi aussi des fois j en ai marre mais bon ...


maman de 2 adorables filles et nounou de 4 loulous !!! big_smile  ♪  ♪  ♪
bisous et bonne journée
INDEX ALPHABETIQUE

Hors ligne

#4 07-11-2015 13:37:49

dada62
Membre
Inscription : 29-12-2010
Messages : 4 543
Site Web

Re : motivation

Idem, je ressent souvent la même chose que toi...mais je m'accroche car ça me permet d'être là quand mon fils est en vacances scolaires et puis aussi pour ma "toutoune" que je ne peux laisser seule toute la journée...Au final je pense plus aux autres qu'à moi....Un peu soeur Thérésa lol Du coup, je ne suis pas très heureuse dans ma vie...mais heureuse pour les miens.

Hors ligne

07-11-2015 13:37:49

partenaire publicitaire:

#5 07-11-2015 14:52:35

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : motivation

Bonjour

Je te comprend et j'espère que ça va marcher pour toi.
Ici aussi il y a des moments de raz le bol. En fait je m'ennuies souvent.

Mais je persiste car les rares boulots que je pourrais décrocher dans mon coin ne me permettraient pas de m'épanouir davantage, ne seraient pas avantageux au niveau des horaires et du salaire.

Je n'ai pas non plus atteint le fond lol

J'ai des pe très corrects, des enfants sympas, même si le plus grand de 31 mois est un peu dur en ce moment et un mari qui gagne suffisamment bien sa vie pour qu'une baisse de salaire ne provoque pas un raz de marée.

Mais je m'inquiète car le téléphone ne sonne pas et que fin décembre 2016 (dans un peu plus d'un an), s'il n'y a pas de changement, je n'aurais plus qu'une puce et c'est un petit contrat, qui risque en plus de se terminer en janvier 2017 si les pe la mettent à l'école hmm


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

#6 07-11-2015 15:22:49

jova25
Membre
Inscription : 05-07-2007
Messages : 8 494
Site Web

Re : motivation

Coucou.
Plus motivé du tout, et je ne cherche pas(plus d'enfant en garde), car l'an prochain je serais en retraite, donc pour les 6 mois restants, je pointe aux assedics et même si je touche moins , je vis mieux et comme ça quand je toucherais ma retraite , j'aurais l'impression d'avoir eu une augmentation lol


Hello-kitty-0.gifb7

Hors ligne

#7 07-11-2015 16:05:19

sailormoon
Membre
Inscription : 23-07-2015
Messages : 983
Site Web

Re : motivation

tu as bien raison, je ferais pareil, mais la retraite pour moi c'est pas encore !!!!

Hors ligne

#8 07-11-2015 23:16:29

sailormoon
Membre
Inscription : 23-07-2015
Messages : 983
Site Web

Re : motivation

croisez les doigts les filles, j'ai mon entretien la semaine prochaine, j'ai eu l'appel ce soir.

Hors ligne

#9 07-11-2015 23:47:57

ziva
Membre
Inscription : 20-08-2008
Messages : 5 299
Site Web

Re : motivation

On est toutes là, pour te soutenir big_smile big_smile


ZIVA

Hors ligne

#10 08-11-2015 00:37:55

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : motivation

sailormoon a écrit :

croisez les doigts les filles, j'ai mon entretien la semaine prochaine, j'ai eu l'appel ce soir.

un appel le samedi pour du travail?

et bien on croise les doigts alors

Hors ligne

#11 08-11-2015 12:38:46

leguevinoise
Membre
Lieu : haute-garonne
Inscription : 21-03-2009
Messages : 6 426
Site Web

Re : motivation

moi aussi je me pose la question d 'arrêter car ras le bol de tout j'aimerais travailler en école maternelle mais j'ai juste mon cap petite enfance donc je patiente et lève le pied la motivation n'y est plu

bon courage sailormoon wink


Assistante maternelle depuis juin 2009. Agréée pour 3 enfants.
CAP petite enfance.

Hors ligne

#12 08-11-2015 21:00:21

sailormoon
Membre
Inscription : 23-07-2015
Messages : 983
Site Web

Re : motivation

chris84 a écrit :
sailormoon a écrit :

croisez les doigts les filles, j'ai mon entretien la semaine prochaine, j'ai eu l'appel ce soir.

un appel le samedi pour du travail?

et bien on croise les doigts alors


je lui avait laissé un message samedi matin, elle m'a rappelé le soir après le boulot.

je la vois demain, je vais mettre toute les chances de mon côté.

Hors ligne

#13 09-11-2015 20:45:54

sailormoon
Membre
Inscription : 23-07-2015
Messages : 983
Site Web

Re : motivation

les filles vous n'avez pas assez croisé les doigts sad

mon entretien s'est pourtant bien passé, elle a aimé ma façon de travailler, et j'ai reçu un sms 2h après pour me dire que finalement j'étais pas retenue mad

va falloir que je me résigne finalement.
ma pe qui veut me réduire les heures, qui en plus me doit encore de l'argent, des contrats qui courent pas les rues je sais pas comment je vais m'en sortir.

Hors ligne

#14 10-11-2015 00:30:58

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : motivation

Allez, ne te décourages pas.
Persévères, la prochaine sera peut être la bonne


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

#15 10-11-2015 08:25:54

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : motivation

je ne veux pas te decourager, mais repondre à 1 annonce et  esperer... c'est utopique wink
en 2012 j'ai fais  200 annonces en  1 an
(internet, pôle emploi, journaux, le bon c*in, interim, et donner le cv sur place)
24 reponses negatives
7 entretiens déccrochés
6 entretiens reussis aboutissants sur de l'interim entre 1j et 3 mois
1 entretien raté : pas assez d'experience pour travailler en crèche lol
j'ai repris mes etudes en octo 2013
deccroché mon bac pro en mai 2014 et depuis des contrats de 9 mois en interim puis 10 mois en cdd  smile
je ne sais pas si je peux esperer autre chose...
en 3 semaines j'ai repondu à 30 annonces et toujours pas de reponses pour  ma fin de contrat en decembre...
mais je rester positive lol
je suis inscrite  dans 15 agences interim et abbonnée à 7 sites de jobs  smile

et je en regrette pas  d'avoir arreté le metier d'assmat tongue

Hors ligne

#16 10-11-2015 09:04:12

wistiti56
Membre
Inscription : 08-12-2013
Messages : 1 516
Site Web

Re : motivation

Je te comprends wink

J'espère que tu vas pouvoir retourner dans ton ancienne branche.

Moi aussi j'ai besoin de changement, comme toi, de me préparer le matin et partir de chez moi toute la journée pour apprécier mon chez moi le soir et le week-end et pas devoir me dire le dimanche soir que j'ai mon ménage à faire à fond pour accueillir les petits le lendemain.

Mais j'ai postulé dans mon ancienne branche et avec un "trou" de 6 ans dans mon cv je n'intéresse personne.

Alors comme j'adore les bébés, je fais une vae actuellement pour essayer d'avoir le cap petite enfance et ainsi postuler en crèche. Qui ne tente rien n'a rien et ça me booste de me dire que peut-être je vais pouvoir exercer en structure.

Hors ligne

#17 10-11-2015 09:05:43

wistiti56
Membre
Inscription : 08-12-2013
Messages : 1 516
Site Web

Re : motivation

sailormoon a écrit :

les filles vous n'avez pas assez croisé les doigts sad

mon entretien s'est pourtant bien passé, elle a aimé ma façon de travailler, et j'ai reçu un sms 2h après pour me dire que finalement j'étais pas retenue mad

va falloir que je me résigne finalement.
ma pe qui veut me réduire les heures, qui en plus me doit encore de l'argent, des contrats qui courent pas les rues je sais pas comment je vais m'en sortir.

Ah désolée sad

Hors ligne

#18 10-11-2015 11:20:31

sailormoon
Membre
Inscription : 23-07-2015
Messages : 983
Site Web

Re : motivation

wistiti56 a écrit :

Je te comprends wink

J'espère que tu vas pouvoir retourner dans ton ancienne branche.

Moi aussi j'ai besoin de changement, comme toi, de me préparer le matin et partir de chez moi toute la journée pour apprécier mon chez moi le soir et le week-end et pas devoir me dire le dimanche soir que j'ai mon ménage à faire à fond pour accueillir les petits le lendemain.

Mais j'ai postulé dans mon ancienne branche et avec un "trou" de 6 ans dans mon cv je n'intéresse personne.

Alors comme j'adore les bébés, je fais une vae actuellement pour essayer d'avoir le cap petite enfance et ainsi postuler en crèche. Qui ne tente rien n'a rien et ça me booste de me dire que peut-être je vais pouvoir exercer en structure.


oui moi aussi je prépare ma VAE, vendredi matin je commence l'atelier d'accompagnement pour le livret 2.
il y a 2 dépôts par an pour les dossiers, le 15 janvier et le 15 septembre,  donc je devrais attendre septembre pour le mien car mon accompagnement finit fin janvier.

Hors ligne

#19 10-11-2015 14:18:54

aufrey
Membre
Inscription : 16-03-2008
Messages : 1 087
Site Web

Re : motivation

J'ai déjà pas trop le moral en ce, moment..... et là je suis plombée!
j'ai envie de vous dire courage.
je me reconnais en vous. je trouve que la reconnaissance se perd. je me sens consommée. mais je me dis que c'est un peu général, et que l'herbe ne sera pas forcément plus verte ailleurs.
avec la 50 ène qui arrive et le départ en retraire qui recule j'ai décidée de mieux vivre. moins d'argent mais une qualité de vie meilleure. je vis différemment. je ne serai jamais le joujou d'un parent capricieux donc je m'adapte.
courage à vous toutes et n'oubliez pas qu'il y a quelque part   un parent qui vous fera changer d'avis.


L'amour se multiplie sans jamais diviser.Aimez avec votre coeur et non avec vos yeux.;)

Hors ligne

#20 10-11-2015 16:34:09

sailormoon
Membre
Inscription : 23-07-2015
Messages : 983
Site Web

Re : motivation

aufrey a écrit :

courage à vous toutes et n'oubliez pas qu'il y a quelque part   un parent qui vous fera changer d'avis.

et bien j'espère mais il se cache ou ce pe ?

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB