Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 18-11-2015 15:31:51

betty62
Membre
Site Web

Dégoutté

Bonjour

Après deux ans de contrat , on m'annonce hier soir que la petite va à l'école en janvier

On me propose un avenant que pour les vacances scolaires mais moi je ne peus financièrement ou la prendre pas déclaré ( pas question je risque mon agrément )

Je savais qu'elle aurais été à l'école mais en septembre

Donc voilà dans un mois et demis fin de contrat

Mais bon j avais écris des numéros de parents qui mon appelé en octobre qui cherche et j'ai déjà un entretien se soir pour janvier car ils n avais pas trouvé de nounou  ( j'espère que je vais signe le contrat )

Donc au nouvelle nounou , écrive les numéros des parents qui vous appelé on ne sait jamais sa peus servir

18-11-2015 15:31:51

partenaire publicitaire:

#2 18-11-2015 15:38:34

chris84
MODERATEUR
Site Web

Re : Dégoutté

betty62 a écrit :

Bonjour

Après deux ans de contrat , on m'annonce hier soir que la petite va à l'école en janvier

On me propose un avenant que pour les vacances scolaires mais moi je ne peus financièrement ou la prendre pas déclaré ( pas question je risque mon agrément )

Mais bon j avais écris des numéros de parents qui mon appelé en octobre qui cherche et j'ai déjà un entretien se soir pour janvier car ils n avais pas trouvé de nounou  ( j'espère que je vais signe le contrat )

Donc au nouvelle nounou , écrive les numéros des parents qui vous appelé on ne sait jamais sa peus servir

Bonjour
Oui il vaut mieux se faire un papier avec les appels de parents que l'on a tout au long de l'année!

Notre métier est précaire et tout peut s'arrêter très vite: mutation des parents, déménagement, séparation des parents... Perte de travail
On le sait toutes
Mais au moins on peut rebondir en appelant les parents qui cherchent quelqu'un

#3 18-11-2015 18:18:45

Jesuisunenounouquidechire
Membre
Site Web

Il y a 15j, la directrice de la maternelle demandait aux mamans ayant eu récemment des enfants les années de naissance pour faire le provisionnel de Janvier et Septembre 2016.

Ma pépette est répertoriée pour la rentrée 2016 avec une acceptation en classe dès le lendemain de ses 2 ans!
Ils les prennent dès le lendemain de leur anniversaire même si ils ne sont pas propres, il suffit qu'ils sachent ce que sont des wc et fournir une couche slip

Maman de 3 petits mecs et d'une superbe princesse, agréée pour 4 loulous.

#4 18-11-2015 20:12:49

titibus
Membre
Site Web

Ben oui, de toutes façons le sale boulot est pour l'ATSM, où est le problème mad ?

18-11-2015 20:12:49

partenaire publicitaire:

#5 18-11-2015 22:21:12

alexbzh
Membre
Site Web

Ici aussi je garde les n° des parents qui me contacte si les horaires d'accueil m'intéressent.
Je me suis fais un petit tableau excell où je rentre dedans les coordonnées des parents par mois de début de contrat.
C'est vrai qu'il vaut mieux être prévoyantes pour éviter les mois sans revenus wink

#6 19-11-2015 10:05:48

bbmaydav
Membre
Site Web

bonjour,
ici aussi j'ai un petit carnet où dès l'appel des parents, je note leur recherche avec leur nom/numéro au cas où. ça m'a dejà servi quand un enfant déménage en cours de contrat.
il faut se mettre dans la tête que notre métier est précaire et qu'il faut "assurer" ses arrières.

Dernière modification par bbmaydav (19-11-2015 10:06:06)

#7 19-11-2015 10:12:20

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

titibus a écrit :

Ben oui, de toutes façons le sale boulot est pour l'ATSM, où est le problème mad ?

je ne vois pas le pb ... ni le fait que cela soit décadent de changer un enfant ...
comme cela ne l'est pas pour nous à longueur de journée ...
les atsem sont aussi formées à/pour cela ...
de plus dans des pays limitrophes les enfants sont acceptés en couche a 2.5 ans et cela se passe tres bien ....
d'ailleurs souvent ils sont dejà propres
le critere n'est pas la propreté mais la sociabilité .... le debut de l'autonomie .

je cite : ( entre autre )
Les ATSEM sont chargés de l'assistance au
personnel enseignant pour la réception,
l'animation et l'hygiène des enfants, en particulier
les plus jeunes. Ils contribuent à aider l'enfant à
accéder à des comportements autonomes....

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#8 19-11-2015 11:58:02

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Site Web

lulu54 a écrit :

le critere n'est pas la propreté mais la sociabilité .... le debut de l'autonomie .

ça résume bien mon gaspon ça big_smile

propre à 18 mois, enfant précoce qui savait lire et écrire à 2 ans.

ils n'a pu intégré l'école qu'à 3.5 ans car associal lol

....s'il savait comme je l'aime big_smile

Bon, oui revenons en au cas de base smile

Cet enfant est propre et autonome apparemment donc pourquoi ne devrait il pas intégrer l'école maintenant après tout smile

Les parents t'ont averti à tant c'est déjà un bon point de leur part je trouve wink

Ma fille est allée à l'école en même temps que son frère, soit à 2 ans et 3 mois contre 3 ans et demi pour son frère wink

udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

#9 19-11-2015 15:12:59

titibus
Membre
Site Web

lulu54 a écrit :
titibus a écrit :

je ne vois pas le pb ... ni le fait que cela soit décadent de changer un enfant ...
comme cela ne l'est pas pour nous à longueur de journée ...
les atsem sont aussi formées à/pour cela ...
de plus dans des pays limitrophes les enfants sont acceptés en couche a 2.5 ans et cela se passe tres bien ....
d'ailleurs souvent ils sont dejà propres

je cite : ( entre autre )
Les ATSEM sont chargés de l'assistance au
personnel enseignant pour la réception,
l'animation et l'hygiène des enfants, en particulier
les plus jeunes. Ils contribuent à aider l'enfant à
accéder à des comportements autonomes....

Je ne pense pas que ce soit "décadent" de changer un enfant,mais je ne pense pas non plus que les ATSM aient choisi ce travail pour cet aspect là, tout comme moi je n'ai pas choisi d'être ass mat pour changer des couches, même si cela fait partie de mon travail.

Ça ne coute rien aux directeurs de décider de prendre les enfants avec des couches, puisque ce n'est pas eux qui les changent, c'est tout ce que je voulais dire wink.

#10 19-11-2015 15:15:36

titibus
Membre
Site Web

Tiens pour mon fils, si le critère avait été la sociabilité, il ne serait toujours pas à l'école (il a 11 ans) sad

#11 19-11-2015 15:17:14

gasp
Membre
Site Web

titibus a écrit :

Tiens pour mon fils, si le critère avait été la sociabilité, il ne serait toujours pas à l'école (il a 11 ans) sad

Ben au bout d'un moment ils sont obligés tongue

lol

Je te dirais que le mien n'est pas mieux à 12 ans mais il se soigne big_smile

udopala2bcd.png
INDEX ALPHABETIQUE

#12 19-11-2015 15:18:07

sailormoon
Membre
Site Web

titibus a écrit :

lol
tu es dure avec ton fils !!

#13 19-11-2015 15:19:41

titibus
Membre
Site Web

sailormoon a écrit :
titibus a écrit :

lol

Mais il est très propre smile

#14 19-11-2015 15:20:32

gasp
Membre
Site Web

titibus a écrit :
sailormoon a écrit :
titibus a écrit :

lol

Excusez moi mais lol lol lol

udopala2bcd.png
INDEX ALPHABETIQUE

#15 19-11-2015 15:22:03

titibus
Membre
Site Web

gasp a écrit :
titibus a écrit :
sailormoon a écrit :

lol

Excusez moi mais lol lol lol

Pas de quoi c'était le but!

#16 19-11-2015 15:52:16

toystory
Membre
Site Web

betty62 a écrit :

Bonjour

bonjour
bien venu au club.........
j'ai appris début octobre qu'une enfant que je garde depuis l'age de 3 mois fera sa rentrée en janvier et non en septembre 2016 comme çà toujours était prévu ( elle aura 2ans 1/2 )
on s'est rencontré avec la maman, on en a discuté, j'ai expliqué que je ne ferais aucun trajet
çà pose visiblement problème pour les pe mais l'entrée en janvier serait toujours d'actualité
on en a pas reparlé depuis plus d'un mois car la maman est en accident de travail et le papa ne s'occupe pas de çà.....

n'ayant plus de place, j'ai eus deux appels que j'ai envoyés à une collègue et pour un des contrat c'est ok!!! pour elle et l'autre contrat la maman à trouvé....

ce que j'accepte pas, c'est que nous on s'engage jusqu'à la rentrée des classes au environs des 3 ans de l'enfant
une séparation, un déménagement, un licenciement d'un pe ....
je comprends
mais çà je n'accepte pas.....

*                                                                       INDEX  ▲ cliquez ici

#17 19-11-2015 16:13:49

chris84
MODERATEUR
Site Web

parce que aucune assmat n.a jamais arrêté un contrat en cours de route?
Les parents ont le droit de changer d'avis, de faire des choix vis à vis de la scolarité de leur enfant qui ne sont pas ceux que nous ferions ou qui ne sont pas conformes à ce qui avait été discuté à la signature du contrat
bah oui la vie fait qu'on change de plans en cours de route
c.est ainsi
et tant que les parents sont respectueux de l'assmat et de ses droits
je ne vois pas le problème

#18 19-11-2015 16:15:29

betty62
Membre
Site Web

Oui les parents on le droit de nous licencier et les parents vont bien le faire avec les papiers fais mais moi quand j ai arrêté un contrat je les dis à maman 6 mois avant , je lui ai pas dis un mois et demie avant

je comprend que la petite rentre à l'école , se que je n'accepte pas s est qu on me le dise aussi tard , je pense que les parents auraient dû me le dire peut être que nous allons mettre la petite à l'école j'aurais compris

Car début octobre elle m'a déjà dis qu'elle avais appelé l'école fin août pour la mettre à l'école en septembre ( je n été pas au courant non plus ) , et elle m'a dis qu elle commencerais donc en septembre

Mais bon s est la première fois qu on me fais un coup comme sa et je pense pas que se soit la dernière  malheureusement

Dernière modification par betty62 (19-11-2015 16:18:27)

#19 19-11-2015 16:43:16

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Site Web

Bonjour

Les pe n'en ont peut être parlé que maintenant parce qu 'ils ont eu la confirmation que très récemment  ?!
1 mois et demi, ça reste dans la norme lol   même si ce n'est pas agréable, ça je le conçoit wink

Ma 2ème fille est de février et n'avait pu rentrer à l'école en septembre car pas 3 ans dans l'année en cours. quand la directrice m'a  proposé de la prendre en janvier, je n'ai pas hésité car ma louloute était largement prête et s'ennuyait avec sa "tata". En même temps, ce n'était pas une assmat agrée, mais je n'avais pas le choix à l'époque.

Test du bbcode FluxBB

#20 19-11-2015 16:46:16

chris84
MODERATEUR
Site Web

c.est la réalité de notre métier
et un mois et demi avant, c'est franchement sympa de prévenir avant le délai légal
pour moi c.est de la considération envers vous, là où vous ne voyez que une trahison

certains le disent quand on recoit le courrier pour 15j après
d.autres ont eu des retraits en période d.essai du jour pour le lendemain

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB