Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 19-11-2015 14:03:34
- poupinette2012
- Membre
- Site Web
repas plus consistants
bonjour,
je reviens vers vous à cause de mon petit glouton.
à peine plus de 7 mois et mon petit ogre mange presque autant que sa soeur et continue de réclammer.
le médecin suggère que je fasse des repas plus consistant; ok mais je vois pas quoi rajouter, il a déjà blédine dans le bib du matin et patate ou riz au repas de midi, le soir j'alterne entre féculent et céréales.
(avec légumes au milieu de tout ça hein!! )
comment pensez vous que je puisse rendre ces repas plus consistant? comment on fait avec des estomac sur pattes?
au niveau du poids aucun problème, c'est un grand gabarit mais il est loin d'etre au dessus de la courbe mais je me vois pas mettre de la farine dans ses repas.....
je veux bien des idées... merci
Maman d'une poupinette et d'un Hibou
Mariée à un Papa moderne
un peu, beaucoup..... passionnément...... Parano
19-11-2015 14:03:34
#2 19-11-2015 14:18:26
Re : repas plus consistants
Bonjour
Cela me parait déjà bien consistant
Et au gouter, bib simple ou avec blédine aussi ?
Ma deuxième était aussi un estomac sur pattes comme tu dis.
A 6 mois elle prenait des biberons de 330ml
Au repas en plus de son plat (viande, féculent, légumes) elle prenait un fromage et un yaourt.
smile to life
Nounou depuis 2002
#3 19-11-2015 14:45:11
- poupinette2012
- Membre
- Site Web
et bah ça me rassur
en fait le mien il aime pas trop le bibi....
donc.... allez je me lance.... (ne riez pas il me coute cher!!! )
5h30 bibi de 180 avec bledine
10h compote +petit suisse
12h legumes + viande + patate, petit suisse + compote
16h compote + petit suisse
18h30 idem le midi
20h je lui propose un bibi avec blédine avant d'aller au dodo mais il le prend rarement
j'ai beaucoup de mal à le faire tenir entre les repas, le 16h est souvent décaller à 15h30 et il ne tient jusque la que grace à a sa sieste.
à 10h ce matin j'ai tenter du coup de lui faire un bibi il a pris 150 avec blédine mais à reclammer sa compote derrière et bien à 12h pile il hurlait déjà pour manger!!, il s'est mis devant le frigo et tapait dessus je vous jure ça fait mère indigne qui nourri pas ses enfants
Mariée à un Papa moderne
#4 19-11-2015 14:58:20
bonjour,
il mange "souvent" ton petit bonhomme
as-tu essayer moins souvent mais avec des repas un peu plus consistant pour patienter un peu plus?
quand il tape sur le frigo as-tu essayé de lui proposer de sortir dehors et faire une balade?
bon courage ! ...lol...
et d'autres se battent pour faire manger leur loulou ...lol...
grand besoin de soleil...
19-11-2015 14:58:20
#5 19-11-2015 15:15:17
coucou,
je dis ça je dis rien mais as tu pensé à l'entonnoir????
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#7 19-11-2015 16:06:47
euh...oui c'est vrai qu'à 7 mois, manger encore 5 voire 6 repas par jour si on compte le bib du soir, ça fait trop de repas...je n'ai pas dit trop en quantité de nourriture mais trop en nombre de repas!
son estomac ne se repose jamais, dès qu'un repas est digéré, hop, il mange le suivant alors que l'estomac a besoin de temps de repos entre 2 repas.
peut-être qu'il faudrait qu'il mange plus en quantité mais moins souvent...ou sinon, essaie de voir si ça passe du mouliné plutôt que mixé sans morceau, il est encore petit mais vu qu'il aime manger, ça lui plairait peut-être et le fait de mâcher un peu, ça les fait magner moins vite et ça les rassasie mieux.
le repas du soir, 18h30 ça me parait tôt c'est pour ça qu'il se réveille (trop) tôt, essaie, de 10mn en 10mn de décaler vers 19h, 19h15 son repas du soir (ça te permettrait de supprimer le bib du soir ou de le lui donner de suite après son dessert style compote-bib plutôt que compote-petit suisses)
en ajoutant, là par contre tu peux, un crouton de pain au gouter car il n'a pas de produit céréalier à gouter, c'est léger compote-laitage...
une chose m'alerte (ex-diététicienne que je suis, lol) : tu notes "soir : idem midi" et là par contre, je t'arrête, ton petit pendant encore plusieurs années n'a pas besoin de viande (ou poisson ou oeuf) le soir! il a son lait et les laitages, c'est suffisant et important car une quantité de protéines trop élevée est néfaste pour sa santé.
pas facile tout ça...
#8 19-11-2015 16:34:02
- nounou3loulous
- Membre
- Site Web
Tout à fait d'accord avec avec Cali31
La puce que je garde qui a 7 mois et qui est d'un bon gabarit prend des bib matin et soir et un repas complet le midi. Elle est donc à 4 repas par jour.
As tu tenté de lui donner de l'eau quand il réclame à manger ?
#9 19-11-2015 21:59:19
- poupinette2012
- Membre
- Site Web
merci pour vos réponses
alors déjà je rectifie, mais oui j'ai marqué "idem midi" mais j'ai omis de dire que je met pas de viande, en regle général on mange peu de viande le soir et je fais assez attention à la quantité que je met donc pas de soucis de ce côté là
pour le reste: alors le faire patienter moi je veux bien mais j'y arrive pas vraiment et c'est bien là mon problème le verre d'eau va le retenir 5 min mais ne va pas reculer l'heure du repas
et j'ai tenter de réduire le bibi de 5h30 pour lui filer un bibi vers 8h le matin avant de partir pour l'école mais ce jour là ça a été pire puisque du coup il a eu bibi à 5h30/8h ET 10h
le bout de pain il le machouille 3 min, le boudoir il s'etouffe avec.....
du coup aujourd'hui j'ai tenter à 16h de lui faire un bibi avec céréales +1 compote , il a manger la compote en entier mais n'a pas voulu du bib et du coup à 18h reclammait déjà son repas, j'ai pu le faire tenir jusqu'a 18h45 (miracle) mais c'est au prix de l'avoir dans les bras et la moindre pause il se met dans un état pas possible (ok il est un peu caractériel mais ça c'est une autre histoire )
l'entonnoir?? sans rire c'est un peu la sensation que j'ai certaines fois....
mais il est ..... intransigeant je dirais, je veux dire lorsqu'il a faim (souvent) c'est tout de suite, mais quand monsieur estime que son repas est terminé vous pourrez pas lui mettre une cuillère de plus dans la bouche!!
bon bah allez je vais aller cultiver un champ de patate!!!
Mariée à un Papa moderne
#10 19-11-2015 23:03:26
bonsoir
tu as essayé la DME, la diversification mené par l'enfant?
tu mets des morceaux fondants (au début ) dans son assiette et il se débrouille
mon estomac sur patte mange "comme nous" (peu de sel et de matières grasses en amont ) et ça la bien calmée. bon! elle est encore allaitée donc elle a "ça" en plus
bon courage
mignon, non?
qui a dit qu'ils étaient forcément méchants
assistante maternelle de 3 monstics!
#11 20-11-2015 07:54:54
- poupinette2012
- Membre
- Site Web
et bien pour poupinette je crois que tu m'en avait parlé et j'avais dit pour le deuxième je tente..... j'ai tenter et s'est passé de travers j'ai eu trop peur
bon il est un peu plus grand maintenant faudrait peut être que je ré essai.........
hier soir j'ai également tenter une assiette complete de bouillie de céréales (semoule et banane MMmmmmm cro bon!! ) bref j'ai enfin eu une nuit complete!!! jusqu'a 6h30 ce matin
coincidence ou pas je verrais mais bon est ce que je peu vraiment lui faire une assiette de bouille (150 ml) tout les soir? il a eu en plus yaourt et compote
et ce matin j'ai fait un bibi de 240 et il l'a pris en entier par contre pour le coup j'ai pas mis de blédine, j'ai pas oser vu le repas d'hier
Mariée à un Papa moderne
#12 20-11-2015 09:26:59
Bonjour
Le souci, c'est que le petit hibou a pris l'habitude de manger aussi souvent. Difficile de savoir si c'est réellement un besoin, car plus on mange plus l'estomac se dilate et quand on a rien dedans, on a l'impression d'avoir faim.
J'ai découvert un truc qui permet aux bébés de manger longuement, mais en quantité raisonnable, sans risque de s'étouffer: ça s'apelle baby safe feeder. c'est une tétine géante avec un filet dans lequel on peut mettre du pain, des gâteaux, des fruits. Bébé machouille, les aliments fondent, donc ça prend du temps et aucun risque d'avaler un morceau. Le seul bémol, c'est que les mains sont très vite hyper collantes et qu'il faut faire attention à ce que ça ne traine pas partout.
mais c'est bien pour le mal de dents et ça permet de nourrir et d'occuper bébé sans lui faire ingurgiter une grosse quantité
#13 20-11-2015 13:46:55
- poupinette2012
- Membre
- Site Web
après la météo en temps et en heure..... voici les repas de petit hibou en temps réel
bon et bien figurez vous que j'ai trouver un truc qu'il aime bien et lui permet de patienter..... les biscottes!! j'y avais pas penser finalement il a pas eu besoin de gouter grace à la biscotte!! pourtant je lui ai tout de même proposé un ptit bibi mais il en a pas voulu, tro content avec sa biscotte
bon après par contre à 11h30 il hurlait!!
du coup je pense que ce que tu propose cedila pourrait être un bon truc pour lui je vais essayer de voir si je peu en trouver vers chez moi.
a midi j'ai tenter le mouliné au lieu du mixé bon bah c'est un fiasco complet on retentera plus tard
Mariée à un Papa moderne
#15 20-11-2015 14:40:14
beurk! attention avec cette espèce de filet ce n'est pas hygiénique du tout et peu mettre être aussi dangereux que les morceaux
mignon, non?
qui a dit qu'ils étaient forcément méchants
assistante maternelle de 3 monstics!
#16 20-11-2015 14:53:09
- poupinette2012
- Membre
- Site Web
et bien du coup j'ai un peu regarder et effectivement le filet j'aime moyen mais du coup ça existe en silicone donc bingo!!! commande faite!!!
Mariée à un Papa moderne
#17 20-11-2015 15:08:50
hier soir j'ai également tenter une assiette complete de bouillie de céréales (semoule et banane MMmmmmm cro bon!! ) bref j'ai enfin eu une nuit complete!!! jusqu'a 6h30 ce matin
coincidence ou pas je verrais mais bon est ce que je peu vraiment lui faire une assiette de bouille (150 ml) tout les soir? il a eu en plus yaourt et compote
et ce matin j'ai fait un bibi de 240 et il l'a pris en entier par contre pour le coup j'ai pas mis de blédine, j'ai pas oser vu le repas d'hier
Pas de soucis pour la bouillie le soir si cela le câle bien, tu peux essayer aussi une bonne soupe bien épaisse mais vu qu'il n'a pas beaucoup de lait je suis plus pour la bouillie. Et rien ne t'empêche de mettre aussi de la blédine le matin. Ma fille en avait matin, gouter et soir et elle n'était qu'à 4 repas
Par contre j'ai regardé aussi le truc pour mettre des fruits et perso je trouve cela très beurk
smile to life
Nounou depuis 2002
#18 20-11-2015 15:11:45
Ma deuxième était aussi un estomac sur pattes comme tu dis.
A 6 mois elle prenait des biberons de 330ml
wouah
alors là wouah wouah wouah ! ici on n'a jamais dépassé le 180 ml et ce quelque soit l'âge.....
#19 20-11-2015 19:03:15
- poupinette2012
- Membre
- Site Web
bon bah 16h un bibi de 180 avec bledine + compote et ça fait déjà 30 min qu'il rouspete pour manger...... les biscottes il ne les veut pas, j'ai tenter de le coucher pensant qu'il était fatigué mais non rien a faire il a la dalle
Mariée à un Papa moderne
#20 20-11-2015 21:26:34
Je ne vois pas trop ce qui pourrait être dangereux avec le filet, il ne risque pas de se défaire.
Et pour l'hygiène, il est évident qu'on ne laisse pas un enfant le machouiller pendant des heures et le trainer partout
L'avantage du filet, c'est que c'est hyper facile à nettoyer
Pour ton hibou, je crois qu'il va falloir que tu lutte pour espacer et diminuer ses collations entre les repas.
Mais s'il grandit bien et ne grossit pas trop, pas de panique, vas y doucement et surveilles.
le seul souci dans cette histoire, c'est qu'il prenne l'habitude de manger trop et trop souvent.