Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 20-11-2015 12:12:18

Silmarwen
Membre
Site Web

contrat en année incomplète avec planning non fixe

Bonjour,
ça va faire 2 ans que j'emploi une assistante maternelle, et dès le départ j'ai annoncé que je n'avais pas un planning fixe et que je l'avais assez tard.
Que se soit mon mari ou moi nous n'avons jamais un jour de repos fixe et nous sommes commerçant donc nous pouvons travailler n'importe quel jour sauf le dimanche. L'ass mat a accepté les samedi.
Donc sur le contrat il est écrit qu'elle travail un tps minimum d'heure par mois (67h) avec au minimum un jour de repos par semaine en plus du  dimanche.Et il est spécifié aussi qu'elle peut l'avoir à partir de 8h du mat et au plus tard 20h le soir. Et nous sommes en année incomplète car nous ne pouvons pas prendre tt nos congés en même tps qu'elle. Nous sommes partis sur une base de 8 semaines de congés au lieu de 5.
Ma fille est à l'école tte la journée et à la cantine sauf le mercredi où elle n'y est que le matin. Si elle la le mercredi il est spécifié qu'elle mange chez elle comme le samedi.
Je précise qu'elle n'a que mon contrat et a du mal a en trouvé d'autre, et qu'elle est en procès avec les parents précédant. Donc je suis un peu inquiète car depuis cet été (ma fille est passé en journée complète à l'école en Septembre) elle me réclame des choses que je ne lui dois pas et reviens sur tt les planning alors que la façon de faire n'a pas changé.
Ma fille en patit car elle ne veut plus y aller et hier elle m'a dit "qu'elle s'était prise une fessée sur la joue".
Je me dis qu'il y a peut être des choses spécifique à noter sur le contrat pr qu'il soit plus clair sachant que notre planning ne l'est pas du tt.
Je pense sérieusement à changer d'ass mat mais avant j'aurai aimé votre aide pour faire un contrat clair pour que les 2 partis soit satisfait smile

20-11-2015 12:12:18

partenaire publicitaire:

#2 20-11-2015 12:28:52

nanoenn
Membre
Lieu : dans mon salon
Site Web

Re : contrat en année incomplète avec planning non fixe

Silmarwen a écrit :

Bonjour,
ça va faire 2 ans que j'emploi une assistante maternelle, et dès le départ j'ai annoncé que je n'avais pas un planning fixe et que je l'avais assez tard.
Que se soit mon mari ou moi nous n'avons jamais un jour de repos fixe et nous sommes commerçant donc nous pouvons travailler n'importe quel jour sauf le dimanche. L'ass mat a accepté les samedi.
Donc sur le contrat il est écrit qu'elle travail un tps minimum d'heure par mois (67h) avec au minimum un jour de repos par semaine en plus du  dimanche.Et il est spécifié aussi qu'elle peut l'avoir à partir de 8h du mat et au plus tard 20h le soir. Et nous sommes en année incomplète car nous ne pouvons pas prendre tt nos congés en même tps qu'elle. Nous sommes partis sur une base de 8 semaines de congés au lieu de 5.
Ma fille est à l'école tte la journée et à la cantine sauf le mercredi où elle n'y est que le matin. Si elle la le mercredi il est spécifié qu'elle mange chez elle comme le samedi.
Je précise qu'elle n'a que mon contrat et a du mal a en trouvé d'autre, et qu'elle est en procès avec les parents précédant. Donc je suis un peu inquiète car depuis cet été (ma fille est passé en journée complète à l'école en Septembre) elle me réclame des choses que je ne lui dois pas et reviens sur tt les planning alors que la façon de faire n'a pas changé.
Ma fille en patit car elle ne veut plus y aller et hier elle m'a dit "qu'elle s'était prise une fessée sur la joue".
Je me dis qu'il y a peut être des choses spécifique à noter sur le contrat pr qu'il soit plus clair sachant que notre planning ne l'est pas du tt.
Je pense sérieusement à changer d'ass mat mais avant j'aurai aimé votre aide pour faire un contrat clair pour que les 2 partis soit satisfait smile

Bonjour,
Il n'es pas legal de donne un nombre d'heure par mois. vous devez partir sur un nombres d'heure semaines, tous se qui depase la semaine est a payer, si il y a moins tempis.

Il est noter quoi sur votre mensualisation sur le contrat ?

#3 20-11-2015 13:12:17

nounou3loulous
Membre
Site Web

Elle vous a dit qu'elle s'est pris une fessée sur la joue et vous venez nous parler de contrat ? Oooo

#4 20-11-2015 13:41:46

Fila
Aide Modérateur
Site Web

Votre am a violenté votre petite fille, ce n'est plus une histoire de contrat. Changez en au plus vite et prévenez la PMI.

signat11.gif

20-11-2015 13:41:46

partenaire publicitaire:

#5 20-11-2015 13:43:10

nanoenn
Membre
Site Web

Fila a écrit :

Votre am a violenté votre petite fille, ce n'est plus une histoire de contrat. Changez en au plus vite et prévenez la PMI.

heu avant de s'alarmer, il faudrait vérifier.
on connait toutes des enfants qui nous dise que papa et/ou maman a mis une fesser ou inversement, et apres verification ce n'ai pas le cas.

De plus j'ai relut la conversation précedente de l'autre, et cela me donne des doutes.

#6 20-11-2015 14:40:25

Silmarwen
Membre
Site Web

nanoenn a écrit :
Fila a écrit :

on connait toutes des enfants qui nous dise que papa et/ou maman a mis une fesser ou inversement, et apres verification ce n'ai pas le cas.

De plus j'ai relut la conversation précedente de l'autre, et cela me donne des doutes.

Comment ça la conversation de l'autre ?

Pour la claque je veux vérifier avant et en parler avec l'ass mat, elle peut très bien inventé cette histoire car elle ne veut pas y aller. C'est trop grave pr porter des accusations direct.

Par contre la relation devient difficile donc je viens vers vous pour que vous m'aidiez à faire un contrat correct et legal ou je n'oublirai rien, pour pouvoir chercher une autre ass mat.
Si vous avez un exemple à me donner je suis preneuse car je trouve ça vraiment compliqué !
Et ça m'épuise de me faire agressé tt les mois parce qu'on nese comprend pas.

Donc vous dite que je ne dois pas faire un planning au mois ?

#7 20-11-2015 14:50:09

sandrah
Membre
Lieu : ramerupt (10)
Site Web

Bonjour,

Votre contrat est assez claire, enfin je trouve. Après, effectivement, nous ne devons pas travailler avec un volume horaire mensuel, mais hebdomadaire.
Donc reprendre le contrat, en disant que l'enfant sera accueillie tant d'heures par semaine. Si l'am l'a moins, elle n'a pas à travailler plus une autre semaine pour compenser. Et si elle l'a plus, ça passe en heures complémentaires.

Pour le reste, ça me paraît correct. Vous avez pensé à l'heure d'arrivée et de départ. Vous avez prévenu que le jour de repos ne serait pas fixe.

Je pense à deux points :
1/ le délai pour la délivrance du planning. Vous devez normalement noter au contrat un délai raisonnable pour remettre le planning à votre am.

2/ les semaines avec jour férié. Imaginons que vous décidiez de partir sur un 20h par semaine sur 5 jours. Les semaines avec jour férié, votre am ne devrait travailler que 16h, sinon elle perd le bénéfice de ses fériés.

Et enfin, tachez d'y voir plus clair concernant la gifle que votre enfant a reçu.

Assistante maternelle agréée depuis 2009. Renouvellement ok pour trois enfants, et heureuse maman de Théo 13 ans, Enzo 11 ans, et Shana, 9 ans.

#8 20-11-2015 14:55:20

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

Silmarwen a écrit :
nanoenn a écrit :
Fila a écrit :

Comment ça la conversation de l'autre ? bonjour, je pense que nanoenn a inversé deux mots, et voulait parler de votre autre conversation qui concerne vos rapports avec votre am wink

Pour la claque je veux vérifier avant et en parler avec l'ass mat, elle peut très bien inventé cette histoire car elle ne veut pas y aller. C'est trop grave pr porter des accusations direct.

Par contre la relation devient difficile donc je viens vers vous pour que vous m'aidiez à faire un contrat correct et legal ou je n'oublirai rien, pour pouvoir chercher une autre ass mat.
Si vous avez un exemple à me donner je suis preneuse car je trouve ça vraiment compliqué !
Et ça m'épuise de me faire agressé tt les mois parce qu'on nese comprend pas.

Donc vous dite que je ne dois pas faire un planning au mois ?

je pense sincèrement que l'état de votre relation employeur/employé ne date d'hier...

un accueil à "planning variable", c'est assez courant dans notre profession, mais effectivement il y a quelques règles à respecter

votre salarié ne peut pas être disponible à souhait, vous devez respecter un minimum de délai de prévenance pour qu'elle ait la possibilité d'organiser sa vie personnelle

et si vous avez des doutes sur le bien être de votre enfant chez son am, cela doit être votre priorité wink

#9 20-11-2015 15:05:56

nanoenn
Membre
Site Web

Silmarwen a écrit :
nanoenn a écrit :
Fila a écrit :

Comment ça la conversation de l'autre ?

De l'auteur  pardon wink (correcteur orthographique qui corrige et je ne me relis pas)

Dernière modification par nanoenn (20-11-2015 15:08:44)

#10 20-11-2015 15:17:41

Silmarwen
Membre
Site Web

Daccord merci pour vos conseils smile

C'est sur que la relation ne date pas d'hier mais jusque là ma fille ne refusait pas d'y aller, là elle nous boude qd on lui dit que c'est la nounou qui vient la chercher sad

Donc il est clair qu'il est tps de changer smile

Donc si je reprend il faut que :
-je fasse un contrat avec un horaire hebdo plutôt que mensuel
-spécifier pr les jours feriés
-le délai de délivrance est d'une semaine sur le contrat, mais dès que je l'ai avant je lui donne mais mon patron me le donne très très tard donc je suis un peu coincé sad

Par rapport à l'année incomplète comment ça se passe ? jusque là je lui paye les congés en plus de la mensualité au moment de la prise de congés. Mais qd on prend les 3 autres semaines ça se passe comment ?

#11 20-11-2015 15:37:07

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Site Web

Bonjour

Une petite question, vous n'êtes pas revenue nous dire comment c'est terminé cette histoire d'avenant rectifié et d'augmentation de tarif et de repas ?

Avez vous accepté ou avez vous refusé ?

Les choses ne se sont visiblement pas arrangées, il est temps de chercher quelqu'un d'autre.

Test du bbcode FluxBB

#12 20-11-2015 16:44:14

Silmarwen
Membre
Site Web

et bien j'ai refusé sur le principe qu'on avait pris rdv 1 mois avant pr tout clarifié ... et là j'ai l'impression qu'elle cherche des prétextes pr me pousser à bout sad

#13 20-11-2015 17:16:12

nounou3loulous
Membre
Site Web

Silmarwen a écrit :

et bien j'ai refusé sur le principe qu'on avait pris rdv 1 mois avant pr tout clarifié ... et là j'ai l'impression qu'elle cherche des prétextes pr me pousser à bout sad

Je pense qu'elle doit regretter d'avoir accepté la baisse d'heure lors du passage à l'école toute la journée.

Sans l'excuser, il faut reconnaître que c'est un contrat tres exigeant. Travail le samedi, tard le soir, pas de planning connu à l'avance....

#14 20-11-2015 17:27:50

sailormoon
Membre
Site Web

je pense qu'il serait raisonnable pour vous de changer d'AM, en plus votre fille ne veut plus y aller.
je sais que c'est compliqué de trouver une personne qui s'adapte à des contrats comme le vôtre, et en plus ça fait un moment que vous l'employez.
je pense que ce contrat ne lui convient pas mais ne veut pas démissionner, donc il serait préférable d'en chercher une autre et licencier votre assmat.
il serait dommage que tout se dégrade vite.
alors pensez d'abord à votre fille et son bien être, c'est le principal.
elle veut vous poussez à bout, je pense que vous y êtes déjà.
ne laissez pas trainer, vous ne serez pas tranquille et votre fille non plus.
je trouve quand même bizarre son comportement, si tout se passait bien jusque là !

#15 20-11-2015 17:29:28

sailormoon
Membre
Site Web

nounou3loulous a écrit :
Silmarwen a écrit :

Je pense qu'elle doit regretter d'avoir accepté la baisse d'heure lors du passage à l'école toute la journée.

Sans l'excuser, il faut reconnaître que c'est un contrat tres exigeant. Travail le samedi, tard le soir, pas de planning connu à l'avance....

oui mais elle a accepté en connaissance de cause, alors je veux juger personne mais je trouve que maintenant c'est un peu tard pour réaliser que ça convient pas.

#16 20-11-2015 18:09:26

kikine747
Membre
Site Web

sailormoon a écrit :
nounou3loulous a écrit :
Silmarwen a écrit :

oui mais elle a accepté en connaissance de cause, alors je veux juger personne mais je trouve que maintenant c'est un peu tard pour réaliser que ça convient pas.

disons que parfois on se rends pas toujours compte des contraintes... et puis parfois il y a des évènements dans la vie qui font que ce qui était supportable ou possible hier ne l'est plus aujourd'hui wink

ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

#17 20-11-2015 21:58:08

sailormoon
Membre
Site Web

oui je comprends très bien, acceptant de travailler le samedi c'est vrai que des fois je regrette un peu, les horaires pareils, mais je trouve que depuis septembre elle a eu le temps de voir si ça allait ou pas.
ou bien dire à ce parent que finalement ça ne va pas, qu'elle ne pourra pas continuer.
vu le temps qu'ils ont passé ensemble un accord aurait pu être trouvé en contentant tout le monde.
ce n'est que mon avis.

#18 21-11-2015 14:21:36

kikine747
Membre
Site Web

sailormoon a écrit :

oui je comprends très bien, acceptant de travailler le samedi c'est vrai que des fois je regrette un peu, les horaires pareils, mais je trouve que depuis septembre elle a eu le temps de voir si ça allait ou pas.
ou bien dire à ce parent que finalement ça ne va pas, qu'elle ne pourra pas continuer.
vu le temps qu'ils ont passé ensemble un accord aurait pu être trouvé en contentant tout le monde.
ce n'est que mon avis.

tu n'as qu'un seul son de cloche.... wink

ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

#19 21-11-2015 15:51:12

sailormoon
Membre
Site Web

exact smile

#20 22-11-2015 18:32:23

Silmarwen
Membre
Site Web

le samedi n'est pas nouveau et date du début du contrat il y a 2 ans smile ça varie mais en moyenne elle l'a 2 samedi par mois.
J'ai la liste des ass mat du village, demain je commence les appels.
Mais comme elle n'a que ma fille et n'arrive pas trouver d'autre contrat, elle aimerait que je lui donne plus par mois dc mon contrat ne lui convient plus. Un jour je lui ai dis alors qu'elle me faisait encore des reproche, que le contrat pouvait être stoppé et que je ne l'obligeais à rien.... Elle a été mielleuse pdt 3 semaines donc j'ai un peu de mal à comprendre par moment ce qu'elle veut. Elle ne sait peut être pas non plus !

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB