Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 21-11-2015 18:56:21

zambacristina
Membre
Site Web

rendez-vous avec Pôle emploi pour aide à la recherche de travail

bonjour, j'espère que je suis "au bon endroit" pour poser ma question...
Et je vous remercie par avance pour l'attention que vous accorderez à mon message!

Je viens de recevoir un courrier de convocation de Pôle emploi pour une réunion pour m'aider dans ma recherche d'emploi.

En fait cela fait 3 mois et demi que je viens d'emménager dans un nouveau logement  et je suis donc au chômage complet  après une fin d'accueil de 2 enfants qui vont à l'école depuis septembre.

Après maints bricolages pour configurer mon logement pour l'accueil de futurs bambins et dans l'attente de travaux
'(changement de toutes les fenêtres) qui ont dus être reportés, j'ai dû annulé un premier rdv avec la puéricultrice de mon secteur pour vérifier mon logement.
Lundi prochain enfin les ouvriers vont venir faire çà!et je vais pouvoir prendre un rendez-vous avec la puéricultrice.

Pour montrer ma détermination dans ma recherche d'emploi, (je me suis inscrite dans des sites , j'ai préparé un flyer.

A mon rdv avec Pôle emploi le 30 nov , j'aimerais apporter une trace écrite évoquant les obligations de toute assistante maternelle qui déménage avant de pouvoir recommencer à exercer son métier.

( validation de la sécurité du nouveau logement; vérification de la pmi; relation relais liste etc) mais je ne trouve pas quelque chose de très précis , pourriez -vous m'aider s'il vous plaît , merci beaucoup!

et bon week-end

21-11-2015 18:56:21

partenaire publicitaire:

#2 21-11-2015 19:15:13

katia21
Membre
Lieu : cote d or

Re : rendez-vous avec Pôle emploi pour aide à la recherche de travail

Téléphone ou envoie lui à ton conseiller  et expliques lui .Peut etre qu il te dispensera de cette réunion.

une ancienne !!!!!Qui ne sais pas tout et qui demande à apprendre

#3 22-11-2015 14:48:42

sailormoon
Membre
Site Web

rassure toi, pole emploi ne t'embêtera pas, il faudra lui dire que tu améliore ton logement pour des questions de sécurité, que ta puéricultrice doit validé ton agrément dans ton nouveau logement, que tu as anticipé en mettant des annonces sur les sites dédiés à la garde d'enfant.
j'ai déménagé plusieurs fois, et donc au chômage le temps de trouver des contrats, pole emploi ne m'a jamais embêté.
et à la limite ça les arrange une en moins à s'occuper.
ma conseillère à même chercher à me dissuader de faire ma VAE pour le CAP petite enfance.
tout va être noté dans ton dossier et d'ici 2 mois tu auras une autre convocation pour voir ou tu en es.
comme pole emploi ne peut pas nous proposer d'emploi dans notre secteur, il n'est pas facile pour eux de nous radier pour non recherche d'emploi.

#4 22-11-2015 19:23:39

zambacristina
Membre
Site Web

merci de m'avoir écrit pour me dire comment cela va certainement se passer avec Pôle -emploi!

C'est vraiment bien que ce site soit à notre disposition et que certaines personnes soient modérateurs et dans une position de donner des informations ainsi que nous toutes entre collègues!

bonne soirée et bonne semaine à toutes!

Continuons à nous soutenir entre nous car ce métier est délicat même si on est motivé, délicat dans ce contexte économique et par rapport à des situations relationnelles parfois: Pôle emploi; parents employeurs parfois, et nous devons tellement porter de "casquettes différentes" mais humainement parlant c'est passionnant!

22-11-2015 19:23:39

partenaire publicitaire:

#5 22-11-2015 20:50:00

mabouya8
Membre
Lieu : au paradis !
Site Web

coucou
ne t'en fais pas c'est une "formalité " il suffit de les écouter !
ils vont te parler   de tes droits et devoirs  envers pôle emploi , de l'aide qu'ils peuvent apporter a chacun , des demandes de formations si besoin , bref rien d'inquiétant   smile

dons rien a apporter  a mon avis si ce n'est pas ton premier R/V  la convocation suffira smile

signat12.gif

#6 22-11-2015 20:57:13

missnounou02
Membre
Site Web

Bonsoir,  je me permet de prendre part à votre discution car nous souhaitons devenir propriétaire et nous recherchons actuellement,  j ai actuellement deux petits louloux à temps plein et tous ce passe bien mais je c est déjà quand déménagent je perdrai les deux contrat donc plus de salaire car les parents ne veulent pas me suivre et je devrai démissionner,  sa me fait assez peur.  Comment avez vous fait ?

#7 23-11-2015 00:46:40

zambacristina
Membre
Site Web

merci Mabouya 8, gentil d'avoir ajouté ton mot.. Pour Missnounou, je suis désolée mais je ne sais pas dans ce cas ce qui est possible , moi j'ai fini l'accueil de 2 petites filles juste avant de déménager, donc après j'ai commencé à avoir droit au chômage .
demande au ram comment procéder , l'animatrice doit savoir la procédure à suivre, car il me semble que dans le cadre de notre profession , nous n'avons pas le droit d'établir une rupture conventionnelle de contrat avec les pe....

#8 23-11-2015 08:44:38

sailormoon
Membre
Site Web

missnounou02 a écrit :

Bonsoir,  je me permet de prendre part à votre discution car nous souhaitons devenir propriétaire et nous recherchons actuellement,  j ai actuellement deux petits louloux à temps plein et tous ce passe bien mais je c est déjà quand déménagent je perdrai les deux contrat donc plus de salaire car les parents ne veulent pas me suivre et je devrai démissionner,  sa me fait assez peur.  Comment avez vous fait ?

tu ne démissionnes pas, tu déménage et les parents ne peuvent pas te suivre, ils te licencient.

#9 23-11-2015 10:07:51

babeth44
Membre
Lieu : au pied de mes remparts
Site Web

sailormoon a écrit :
missnounou02 a écrit :

tu ne démissionnes pas, tu déménage et les parents ne peuvent pas te suivre, ils te licencient.

Je ne crois pas que ça soit comme ça smile l'assistante maternelle qui déménage change les conditions d'accueil , c'est donc à elle de démissioner smile

130524040404110372.gif

#10 23-11-2015 10:16:10

sailormoon
Membre
Site Web

et bien non, car quand j'ai déménagé un parent m'a suivi et pas l'autre, donc il m'a licencié.
évidement je ne suis pas partie loin, mais ça faisait quand même un détour aux pe.
de plus ma puer est venue rapidement pour vérifier mon logement pour que le pe puisse me laisser l'enfant.

Dernière modification par sailormoon (23-11-2015 10:17:21)

#11 23-11-2015 10:18:20

babeth44
Membre
Lieu : au pied de mes remparts
Site Web

Désolée, mais les parents signent un contrat avec une ass mat pour un lieu d'accueil et quand l'ass mat déménage elle change les conditions du contrat smile elle doit donc démissionner.

130524040404110372.gif

#12 23-11-2015 10:36:00

zambacristina
Membre
Site Web

rebonjour,

j'ai trouvé l'info pour les ass mat qui déménagent! l'.. M.T num134!de2015

"Lorsque l'ass mat déménage, cela constituera souvent une modification du contrat de travail à son initiative.Les règles sont les suivantes:Si l'employeur est d'accord pour continuer le contrat de travail dans le nouveau logement,un avenant au contrat sera signé, indiquant le nouveau lieu de travail.
Si l'employeur n'est pas d'accord:
Soit l'ass mat devra continuer le contrat aux conditions antérieures, c a d renoncer à son déménagement.
Soit démissionner.
Toutefois la démission ne se présume pas (confer:L'.. Mat num 122 de 2013)( ce n'est pas parce que l'ass mat dit verbalement à son employeur qu'elle va déménager que le contrat finit sans faire de papiers précis et signés)
Si l'ass mat refuse de présenter sa démission , l'employeur qui ne voudra pas poursuivre le contrat n'aura pas d'autre choix que d'engager une procédure lui même de retrait d'enfant!

#13 23-11-2015 10:40:38

zambacristina
Membre
Site Web

Par ailleurs pour moi même j'ai retrouvé des infos précises dans l'ass Mat nnum 139 de 2015 : les procédures qui suivent le déménagement sont dans l'article "les obligations déclaratives des professionnelles" P34§

#14 23-11-2015 11:16:14

missnounou02
Membre
Site Web

Donc je devrai démissionner ce qui bloque le déménagement vu que avec un crédit maison et zéro salaire sa refroidi

#15 23-11-2015 12:05:55

zambacristina
Membre
Site Web

à moins justement que le pe veuille lui même faire le retrait d'enfant.... il n'a pas de motif précis à mettre...

#16 23-11-2015 13:13:57

missnounou02
Membre
Site Web

On m'a dit que pôle emploi pose problème s il voit que plusieurs contrat fini les même période et que tu déménage,  il sont pas fou,  une collègue à eu le tour est du coup pas le droit au chômage

#17 23-11-2015 14:03:34

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

babeth44 a écrit :
sailormoon a écrit :
missnounou02 a écrit :

Je ne crois pas que ça soit comme ça smile l'assistante maternelle qui déménage change les conditions d'accueil , c'est donc à elle de démissioner smile

Coucou,
les pe ont signé un contrat pour un accueil sur le domicile occupée au moment de la signature
si l'am déménage, c'est elle qui impose une modification du contrat à ses employeurs, donc s'ils refusent que l'accueil continue dans l'autre logement, c'est bien à l' AM de démissionner, car c'est elle qui est à l'initiative de la modification

#18 23-11-2015 14:11:47

sailormoon
Membre
Site Web

alors j'étais tombé sur des pe sympas, ils m'ont licencié sans problème.

#19 23-11-2015 19:47:43

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

nathodisab a écrit :
babeth44 a écrit :
sailormoon a écrit :

Coucou,
les pe ont signé un contrat pour un accueil sur le domicile occupée au moment de la signature
si l'am déménage, c'est elle qui impose une modification du contrat à ses employeurs, donc s'ils refusent que l'accueil continue dans l'autre logement, c'est bien à l' AM de démissionner, car c'est elle qui est à l'initiative de la modification

et oui wink
Natho a tout dit ...
un mois avant le demenagement minimum l'asmat presente  un avenant pour modification de son lieu de travail , avec la nouvelle adresse et l'employeur doit valider le fait qu'il accepte wink

si il accepte le contrat se poursuit
si il refuse l'assmat doit demissionner ...

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB