Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#341 22-08-2016 08:25:29

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 241
Site Web

Re : Perte de poids ... ensemble

retour à la maison après une semaine partie en vacances,
conclusion: les vacances et le régime c'est incompatible ! ! !

allez zouppp on sy' remet big_smile

Hors ligne

22-08-2016 08:25:29

partenaire publicitaire:

#342 22-08-2016 09:08:59

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 202
Site Web

Re : Perte de poids ... ensemble

budulle a écrit :

conclusion: les vacances et le régime c'est incompatible ! !

lol

Moi je viens de recevoir ma livraison Bijo* donc cela va être difficile d'être raisonnable smile


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#343 22-08-2016 09:10:49

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 241
Site Web

Re : Perte de poids ... ensemble

Drine37 a écrit :
budulle a écrit :

conclusion: les vacances et le régime c'est incompatible ! !

lol

Moi je viens de recevoir ma livraison Bijo* donc cela va être difficile d'être raisonnable smile


miam c'est crop bon ça !!!

Hors ligne

#344 22-08-2016 09:55:06

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Perte de poids ... ensemble

Depuis le 12 aout , très difficile pour moi aussi : en vacances, beaucoup d'invitations et de restaus presque tous les jours ... reprise de 2 kg sad

Encore 1 restau ce soir et 1 demain midi .

Donc mercredi, reprise du travail et grosse reprise en mains pour l'alimentation !!!!!

Hors ligne

22-08-2016 09:55:06

partenaire publicitaire:

#345 22-08-2016 09:57:32

Bazinga
Membre
Lieu : Auch
Inscription : 25-05-2016
Messages : 64
Site Web

Re : Perte de poids ... ensemble

Bonjour, moi je commence tout doucement la chrono nutrition en attendant d'avoir un rdv avec la nutritionniste. Je me suis promis de ne pas me peser avant le 1er sept big_smile

Hors ligne

#346 26-08-2016 12:48:26

leguevinoise
Membre
Lieu : haute-garonne
Inscription : 21-03-2009
Messages : 6 426
Site Web

Re : Perte de poids ... ensemble

bonjour
de retour de vacances et g pris en 1 semaine et demi 900gr oui on c'est fait plaisir;)

tjrs motivée donc je continue à faire attention à mon alimentation et g commencer le sport en salle ce matin pdt 1h30 avec mon zhom, rameur, vélo , vélo elliptique, et abdos bien sur j y vais doucement car 2 ans que j' y étais pas aller je faisais juste un peu de marche faire du vélo et un peu de cardio avant les vacances.

Prochaine pesée dimanche wink


Assistante maternelle depuis juin 2009. Agréée pour 3 enfants.
CAP petite enfance.

Hors ligne

#347 29-08-2016 08:56:03

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : Perte de poids ... ensemble

Je me pèserai demain .
Mais j'ai pris pendant mes congés 1kg.
J'espère les avoir perdus.


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#348 30-08-2016 07:12:11

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : Perte de poids ... ensemble

Pesée de la semaine (avec une pause pendant les vacances) :-1,700 kg.

Soit une perte totale de 8,7 kg. Encore 1,3 kg minimum et 6,3 maximum et j'aurai atteint mon objectif smile smile

Courage les filles smile


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#349 03-09-2016 08:35:06

leguevinoise
Membre
Lieu : haute-garonne
Inscription : 21-03-2009
Messages : 6 426
Site Web

Re : Perte de poids ... ensemble

bonjour

voilà j'ai tout reperdu et même plus car avant de partir en vacances gt à 68,100 et la g repris lundi 29 aout le travail et bin g perdu 1kg300 donc 67,900  j'en revenais pas j ai changer de place ma balance pour voir et elle me dit pareil lol donc je suis contente et sans aller au sport car problème aux cervicales donc j'ai été priver mais v me rattraper en y allant doucement wink bon et avec 4 loulous c sport et je mange pas grd chose le soir voilà ça motive smile


Assistante maternelle depuis juin 2009. Agréée pour 3 enfants.
CAP petite enfance.

Hors ligne

#350 04-09-2016 14:38:30

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Perte de poids ... ensemble

C'est bien les filles, vous tenez bien le coup.

pour ma part, après une pause en aout, la perte de poids a de nouveau repris. Plus que 6 kg et j'aurais atteint mon objectif avec une perte de poids de + de 40 kg, mais je pense que çes derniers kg vont être les plus durs à perdre hmm

mercredi, j'ai rendez vous chez la nutritionniste, on va faire le point wink

Hors ligne

#351 04-09-2016 19:15:25

coco067
Membre
Inscription : 28-03-2007
Messages : 739
Site Web

Re : Perte de poids ... ensemble

J'aimerais trop me joindre a vous pour cette étape...
mais certaines ont de l'avance,
comme certaines j'ai fait des tas de régimes certains ont bien fonctionner mais avec les années est tout ce qui va avec et bien j'ai tout repris et même de plus belle grrrrr
dés mes vac je me suis dit aller je mis met...
de retour de vac je me suis dit aller je mis met...
ensuite je me suis dit lundi dernier aller je mis met...
1er sept aller je mis met...
j'ai a chaque fois louper le train je ni arrive pas je c'est plus quoi faire de plus j'ai deux bon mangeur a la maison...
aller demain lundi il faut que j'y arrive

Hors ligne

#352 05-09-2016 07:55:41

coco067
Membre
Inscription : 28-03-2007
Messages : 739
Site Web

Re : Perte de poids ... ensemble

c'est partie je vais bien finir par y arrivéeeee
zuenna + 40kg félicitation bravo même
serais pas trop abusé de te demander d'être mon cotche

Hors ligne

#353 05-09-2016 09:38:53

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Perte de poids ... ensemble

coco067 a écrit :

c'est partie je vais bien finir par y arrivéeeee
zuenna + 40kg félicitation bravo même
serais pas trop abusé de te demander d'être mon cotche

- 40 et pas + 40 wink

Si tu relis un peu mes post , j'avais tout détaillé mon alimentation mais c'est personnalisé suivant mes gouts. C'est une nutritionniste qui me suit et qui m'a beaucoup aidé et c'est pour cette raison que je ne peux que te conseiller de consulter quelqu'un mais il faut trouver la bonne personne qui va te convenir et dont le programme alimentaire va aussi te convenir
L'amaigrissement ne peut fonctionner que si toi, et toi seule l'a vraiment décidé, avec quand même une grosse part de volonté. Et je te l'avoue, ma volonté a surpris tout mon entourage et moi même, car très sincèrement, je ne m'en serait pas cru capable.
mais 1 an après, je peux t'assurer que ça en valait vraiment la peine : je revis, je suis épanouie et heureuse et ça a changé beaucoup de choses dans ma vie.


Mon amaigrissement a été aussi facilité génétiquement , car je suis programmée pour être mince ( étant à la limite du maigre quand j'étais enfant ) . C'est pour cela que ma perte de poids a été assez facile et rapide.

Il va y avoir 1 an que j'ai commencé et ce matin, sur la balance, j'en suis à -36,700 kg de perdu.

Mon poids de forme serait de 68 kg ( et même 65kg si j'ose en réver .. )mais j'espère arriver à 70 kg et je pense que c'est bien parti, car quand j'ai commencé, je n'osais même rêver d'arriver arriver à 75 kg wink ce matin: 74,8 ! wink

j'envisage aussi une opération dans l'hiver pour le ventre, car à mon âge ( 53 ans), une telle perte de poids s'accompagne d'une peau du ventre en excès et c'est quand même pas joli, joli et il y a peut être bien encore 2kg à enlever de ce côté là.

Voilà, tout ça pour dire qu'il ne faut pas réver : ça ne vient pas tout seul . Il faut  vraiment un vrai déclic dans la tête , une grosse motivation, la patience de l'entourage car c'est omniprésent et c'est tous les jours qu'on y pense et qu'on en parle, surtout pour une grosse perte de poids comme la mienne.

mais la joie de pouvoir à nouveau refaire les magasins, de pouvoir rentrer dans n'importe quel magasin sans se dire qu'on y trouvera rien pour soi. ce printemps, j'ai fait une boulimie de fringues, j'ai pu remettre des petites robes, des shorts...

Et ma vie de tous les jours s'en trouve aussi grandement changée. je ne suis plus le boulet qui ne peut pas suivre les copains dans certaines activités physiques, celle qu'il faut monter en 4x4 alors que les autres montent à pieds, celle qui ne peut pas aller avec les autres . pour te donner un exemple, mon mari part jeudi avec toute une bande de copains faire une partie de la traversée du Jura en VTT.
Avec 2 autres copines qui ne faisons pas de VTT, nous les rejoignons samedi matin et samedi après midi, nous faisons tous une partie de la descente du Doubs en canoë. Il y a 1 an en arrière, je n'aurais même pas pu espérer de le faire et je n'y serais tout simplement pas allée, je serais restée seule chez moi, la seule du groupe à ne pas y aller, à la plus grande peine de mon mari ( il ne m'aurait rien dit mais je sais qu'il était toujours déçu quand je ne participait pas à cause de mon poids ).

Voilà, je vois que je m'épanche et que je dévies un peu, mais il y en aurait tant à dire !!!

Hors ligne

#354 05-09-2016 15:08:36

coco067
Membre
Inscription : 28-03-2007
Messages : 739
Site Web

Re : Perte de poids ... ensemble

oui zuenna c'est ce que j'avais bien noté et compris tu as bien perdu plus donc + de 40 kilos dans 6kilos

je vous est toutes lu vite aussi pour certaine oh!!!, j'avais bien compris que tu as eu pour un tel résultat une nutritionniste,
moi même il y a plusieurs années j'en est consulté une qui na pas su et qui ma décourager la facture aussi était pas belle!!

rassure toi, je ne trouve pas du tout que tu dévie,
merci a toi plutôt pour toutes ces explications qui aide car c'est tout a fait le vrais de la choses, je ressent tout a fait ce que tu dit...

J'en est parler a mon mèdecin!! elle ma donner ce qu'il faut manger par jour!! sa n'aide pas vraiment,
il va falloir trouver le truc et surtout pas craquer mais mes journées n'aide pas trop et je suis une personne si un truc va pas!! je me venge et oui sur ce qui ne faut pas


en tout qu'a depuis ce matin c'est partie a voir pour la suite, je cuisine beaucoup, j'ai de bon mangeur a la maison mais je vais faire tout ce qu'il faut pour y arriver cette fois et pour moi que pour moi sinon personne ne le fera a ma place...
grand merci a toi

Hors ligne

#355 05-09-2016 16:03:29

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Perte de poids ... ensemble

Il n'y a pas de secret, il faut le faire pour soi et surtout pas pour les autres.
quand j'étais en surpoids, les remarques des autres et surtout de mon mari sur mon alimentation et mon appétit n'y faisait absolument rien si ce n'était de m'énerver. Le déclic doit être perso.


Et je trouve que le fait d'être à la maison est une chance  ça permet d'avoir le temps de beaucoup cuisiner. depuis 1 an, je dois dire que je n'ai que très rarement craqué, ça doit se compter sur les doits d'une seule main et j'ai appris à gérer ma faim car faut pas se leurrer, la faim est quand même là, surtout après de très mauvaises habitudes alimentaires  qui se sont installées petit à petit et très insidieusement et du grignotage de tout et n'importe quoi à la limite de la boulimie.

mais la perte des kg qui commencent à se voir, les vêtements qui commencent à devenir trop grands, les remarques des proches et amis qui commencent aussi à s'apercevoir de la perte des kg servent aussi de motivation. Il y a un moment où j'en avais même  marre de devoir encore et encore expliquer ma perte de poids aux gens qui n'en revenaient pas et qui venaient me féliciter !!!

Pour la nutritionniste, il faut passer par un médecin nutritionniste, c'est remboursé par la sécu.

Hors ligne

#356 05-09-2016 21:44:18

coco067
Membre
Inscription : 28-03-2007
Messages : 739
Site Web

Re : Perte de poids ... ensemble

tout est vrais dans ce que tu dit zuenna
merci a toi
1ére journée craquer sur du fromage ce soir
pour rattraper cela 1h de marche en forêt avec mon homme est mes chiens qui me soutiennent
merci encore a toi zuenna

Hors ligne

#357 06-09-2016 06:56:29

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : Perte de poids ... ensemble

Pesée de la semaine : - 0,800 gr

Je suis rentrée dans la tranche de ce que je voulais perdre. Plus que 500 grammes. wink wink

Des personnes que ne n'avaient pas revu depuis les vacances, ont remarqué que j'avais perdu. Effectivement,  9,5 kg.

J'ai pu changé de taille, je suis à la taille 40 voire 38.  Cela fait du bien au moral et je me sens mieux. 
C'est comme la  cigarette, si on veut arrêter on le fait pour soi et avoir une grande motivation sinon, on craque.

Ce que tu dis Zuenna, est tellement vrai.
Bravo à toi aussi wink wink

Dernière modification par agenaise (06-09-2016 07:02:17)


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#358 06-09-2016 07:33:33

leguevinoise
Membre
Lieu : haute-garonne
Inscription : 21-03-2009
Messages : 6 426
Site Web

Re : Perte de poids ... ensemble

bravo les filles wink


Assistante maternelle depuis juin 2009. Agréée pour 3 enfants.
CAP petite enfance.

Hors ligne

#359 10-09-2016 08:24:51

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 241
Site Web

Re : Perte de poids ... ensemble

bonjour,

alors la bonne nouvelle c'st que j'ai retrouvé mon poids d'avant vacances: avant les bouffe entre copains, avant les apéros à gogo...


ceci dit le chemin est encore longggggg hmm

Hors ligne

#360 12-09-2016 10:04:51

mabouya8
Membre
Lieu : au paradis !
Inscription : 02-03-2012
Messages : 11 889
Site Web

Re : Perte de poids ... ensemble

démarrage ce matin !!
suis motivée , je reviendrais vous dire a la pesée de samedi  tongue
le tout est de préparer les menus et les courses en fonction et de tenir fort les premiers jours tongue


signat12.gif

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB