Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#61 01-12-2015 16:49:36

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

Re : quels changement important ?

dans les autres métiers, c'est pareil
si on est payés pour 8h par jour, et que l'employeur nous libère plus tôt

ce n'est pas pour autant que si on doit faire par la suite des h sup, elles ne seront pas payées en +

01-12-2015 16:49:36

partenaire publicitaire:

#62 01-12-2015 17:35:12

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Site Web

Dans mon ancien métier, on ne pouvait pas regarder sa montre et partir à l'heure pile. Souvent on dépassait de 15,20 minutes, mais en contre partie, on partait aussi souvent 15 minutes plus tôt.

Il y avait beaucoup d'arrangements du genre. Style, on commençait à 14h00 et on devait finir à 23h00, mais si on avait pas eu le temps de manger, on partait souvent avec un plateau avion sous le bras vers 22h.

Il fallait juste téléphoner une fois arrivé. En contre partie, si un soir un avion était un peu en retard, on n'était pas payé en h sup. Sauf s'il y avait effectivement au moins 1 heure pleine wink

Test du bbcode FluxBB

#63 01-12-2015 18:37:55

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

ben moi je juge :

c'est une pratique illegale et j'ai honte qu'on vienne la prôner sur ce forum arguant que c'est un choix qu'on est en republique qu'on est libre d'y faire ce que l'on veut
respecter les autre c'est respecter les regles , partout et chez soit aussi
la loi est fait pour tout le monde ...
et c'est en se sentant superieure aux autres en n'en faisant qu'a sa tête que les choses degenerent , que la profession est invalidée
rien a voir avec chacune ses idées, libre expression etc....

on parle de regle, de loi, de convention !!!
car faire ce que tu fais est egoiste .. de plus tu incites les autre à faire de meme ... les employeurs parlent entre eux .... et forcement tu va entrainer dans une spirale  tout un secteur ....

il ne s'agit pas de prendre quelque chose mais de recevoir que qui t'es dû...
que l'on fasse une concession par ci par là sous le couvert d'une bonne entente d'une relation je le conçois, mais qu'on reste ainsi sur une position qu'on sait illegal c'est pour moi du vol !!!
du vol de la place que tu prends a une autre personne qui elle aurait respecté les regles  elle sad

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#64 01-12-2015 20:46:50

Drine37
Membre
Site Web

big_smile t'inquiètes je ne prend la place de personne. Dans ma campagne, avec les quelques collègues que j'ai, nous sommes sur la même longueur d'onde et nous nous envoyons plutot les parents que nous les piquons big_smile

smile to life smile
Nounou depuis 2002

01-12-2015 20:46:50

partenaire publicitaire:

#65 01-12-2015 21:51:47

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

Drine37 a écrit :

big_smile t'inquiètes je ne prend la place de personne. Dans ma campagne, avec les quelques collègues que j'ai, nous sommes sur la même longueur d'onde et nous nous envoyons plutot les parents que nous les piquons big_smile

C'est vrai tu as toujours réponse à tout et tu ne te remets jamais en question  sad

Dernière modification par zuenna (01-12-2015 21:52:44)

#66 01-12-2015 22:14:10

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

Drine37 a écrit :

sauf qu'a dater de ce jour comme tu te joues si .... sournoisement de nos demandes ,tout reference, mention à tes pratiques illegales te vaudras le bannissement ...

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#67 02-12-2015 07:46:50

Drine37
Membre
Site Web

Drine37 a écrit :

Désolé je ne répondrais pas à ces questions car je sais que sinon je vais me faire disputer par les modos car hors convention big_smile

Et voilà c'est bien ce que je disais et j'ai encore été trop honnête à répondre quand même aux questions que l'on me posait sad

Dommage qu'il y ait tant d'agressivité et si peu de possibilité de discussion mais c'est vous les patrons, je m'incline ..... excusez-moi ......

smile to life smile
Nounou depuis 2002

#68 02-12-2015 09:06:41

mamine69
Membre
Site Web

bonjour
drine
je ne suis pas boulangère,je n'ai rien a vendre,et a l'inverse je n'ai signé aucun contrat avec mon boulanger pour lui acheter mon pain tous les jours.et non mon boulanger ne me ferait pas payer une baguette supplémentairement,c'est son métier la vente.si je décide d'aller a la boulangerie d’à coté il va pas me pister quand meme

je ne suis pas artisan,la convention des artisans na pas de mensualisation.mais elle a des jours d'intempérie,on devrait les appliquer pour nous aussi
arrêtons les amalgames,on a une convention,point barre.les petits arrangements entre les parents et l'assmat c'est du travail en bonne intelligence,mais les gros qui débordent..............non
je suis pas marchant de tapis,je suis assistante maternelle
si on vois pas la différence c'est grave

#69 02-12-2015 09:15:26

aster
Membre
Site Web

Coucou j'y viens apporter mon petit mot,
Asmat 13 ans avant la convention, j'ai pu voir l'évolution avec la mensualisation :mes revenus ont augmenté, plus de forfait (7h ou 11h de travail, c'était le même prix.
Pour les ie les 2premières années je n'en prenais pas, mais notais tous mes achats sur un carnet et ensuite j'ai dû imposer à un pe qui débordait de toutes les manières, ça m'a forgé le caractère, car pas d'horaires, elle finissait à 18 h mais pouvait arriver à 20 h sans prévenir et fallait rien dire.
Le côté familial était bien présent et mes 4enfants allaient à la cantine et au centre de loisirs la moitié des vacances ma belle mère qui adore les enfants mais habitait très loin faisait des gâteaux avec eux leur racontait des histoires ou faisait des jeux quand elle venait passer une semaine...
Puis la convention est arrivée et l'encadrement qui va avec.... Comme vous le savez, je viens de changer de région.... Ce qui était acceptable avant mon déménagement ne l'est plus :j'ai été asmat en élevant mes enfants et maintenant je n'ai plus le droit de les recevoir sur mon temps de travail sans prévenir le Cg ???
Mon mari à la retraite devrait limite être absent pendant mes heures de travail.... l'évaluatrice lui a demandé combien il buvait de verre d'alcool dans une semaine, de ne pas recevoir même pour un café....
Tout est affaire de mesure !!!
Deux de mes derniers contrats ont été jusqu'au prud'hommes, j'ai gagné, ça je n'aurais pas pu le faire avant la convention et internet....
Désolée de ce message si long et décousu... Et merci de m'avoir lue.

123gif11.gif123gif11.gif123gif11.gif

#70 02-12-2015 09:24:57

ziva
Membre
Site Web

JE CITE  ASTER  :

" Deux de mes derniers contrats ont été jusqu'au prud'hommes, j'ai gagné, ça je n'aurais pas pu le faire avant la convention et internet...."

Si tu aurais pu, avant les prud'hommes, j'ai eu recours au tribunal pour récupérer mon dû, et je l'ai eu intérêts inclus.

Dernière modification par ziva (02-12-2015 09:26:41)

ZIVA

#71 02-12-2015 09:27:06

accueillemoi
Membre
Lieu : En france
Site Web

Drine37 a écrit :
Drine37 a écrit :

Désolé je ne répondrais pas à ces questions car je sais que sinon je vais me faire disputer par les modos car hors convention big_smile

Et voilà c'est bien ce que je disais et j'ai encore été trop honnête à répondre quand même aux questions que l'on me posait sad

Dommage qu'il y ait tant d'agressivité et si peu de possibilité de discussion mais c'est vous les patrons, je m'incline ..... excusez-moi ......

Désolée,mais tu n'as pas répondu à mes questions!!!!bon,pas grave..par contre,tu dis que par chez toi ,toutes les ass mats font comme toi...par choix ???par obligation???
Ben oui,si une ass mat essaie d'appliquer la convention,pas sûr qu'elle soit embauchée,c'est quand même inadmissible..

Donc,une nouvelle ass mat(nouvelle dans votre coin) sera bien surprise et surtout indignée de votre rejet à toutes d'appliquer la mensu etc...et aura du mal ...

Et bien,je suis bien contente de ne pas habiter à côté de toi,violà c'est dit...

Et ce n'est pas de l'agressivité que j'ai,non,juste un grand le bol..car malheureusement,je sais que beaucoup font comme toi,c'est à dire"leur petite cuisine".

Si seulement ce post pouvait vous faire réagir ,toutes car enfin on dirait pour certaines que notre convention c'est du vent!!!

Allez,je me calme avant l'arrivée des loulous.

Bonne journée ..

mini_853850jesuischarliehebdo5182793.jpg
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
          Proverbe Français.

#72 02-12-2015 09:32:19

ziva
Membre
Site Web

JE CITE Valea 123, afin de conforter tout çà :

valea123 a écrit :

Juste pour vous dire que la maman avait bien l'intention de deduire les heures sur la nouvelle mensu......
Donc ca a pas ete simple mais on y est arrive
Faut dire qu'elle m'a explique que ses anciennes ass.mat ne pratiquent pas du tout la ccn et de mon point de vue font n'importe quoi du coup pas evident pour elle mais elle a bien compris mon point de vue et l'application de la ccn

ZIVA

#73 02-12-2015 09:41:24

sailormoon
Membre
Site Web

je suis contente que pour ce post il y ait autant de participation, et qu'il y ait malheureusement des tensions.
mais chacun voit les choses comme il veut même si ça nuit aux autres,
je trouve cela dommage, pour nous et notre métier.

moi j'ai été agréée après la ccn, mais j'ai eu une nounou pour mon fils, je travaillais en commerce avec des heures impossible, ma chef ne respectait jamais les heures, du coup je payais super cher la garde et même si je bossais pas rien n'était déduit !
mais mon fils était bien, elle acceptait pas mal de chose, donc je ne disais rien.

Dernière modification par sailormoon (02-12-2015 09:45:55)

#74 02-12-2015 09:51:04

Drine37
Membre
Site Web

accueillemoi a écrit :
Drine37 a écrit :
Drine37 a écrit :

Désolée,mais tu n'as pas répondu à mes questions!!!!bon,pas grave..par contre,tu dis que par chez toi ,toutes les ass mats font comme toi...par choix ???par obligation???
Ben oui,si une ass mat essaie d'appliquer la convention,pas sûr qu'elle soit embauchée,c'est quand même inadmissible..

Donc,une nouvelle ass mat(nouvelle dans votre coin) sera bien surprise et surtout indignée de votre rejet à toutes d'appliquer la mensu etc...et aura du mal ...

Et bien,je suis bien contente de ne pas habiter à côté de toi,violà c'est dit...

Et ce n'est pas de l'agressivité que j'ai,non,juste un grand le bol..car malheureusement,je sais que beaucoup font comme toi,c'est à dire"leur petite cuisine".

Si seulement ce post pouvait vous faire réagir ,toutes car enfin on dirait pour certaines que notre convention c'est du vent!!!

Allez,je me calme avant l'arrivée des loulous.

Bonne journée ..

Désolée si je ne t'ai pas répondu directement mais je pense que tu as compris que je n'ai pas le droit de te répondre smile

Bonne journée

smile to life smile
Nounou depuis 2002

#75 02-12-2015 10:16:27

bbmaydav
Membre
Site Web

mais, drine,
est-ce que, au moins, tu es consciente que cela fait du tort aux autres assmats qui respectent la C-c? et que si une nouvelle s'installe dans ton village, elle va se retrouver en porte à faux, voir même sans aucun contrat parceque les PE compareront entre vous et qu'elles sera forcément perdante dès le départ?

#76 02-12-2015 10:34:19

jova25
Membre
Site Web

Aster
Agréé e 10 ans avant la ccn, je n'ai pas connu le forfait, mais j'étais payé au réel
(Ma voisine ancienne assmat 75 ans , etait au forfait comme tu l'a bien expliqué)

Je pense qu' aussi chaque département  (ou ram) nous donnait tes directives a suivre, moi les IE, je les ai demandé quand c'est devenu obligatoire avec la ccn

Maintenant , je pense que se sont certaines puer qui exagère lors des renouvellements concernant nos maris ou la visite de nos enfants (partis de la maison)

Je n'ai eu aucune "recommandation"  sur ce qui concerne ma famille, lors de mon prenouvellement, bon il faut quand même que je dise que j'etais a 2 ans de la retraiteet que je lui ai dit que je ne changerai rien a ma façon de faire (je parle de l'organisation de ma maison)

Oui, j'ai été ravie quand il y a eu la mensualisation, on n'est plus la nounou bouche trou, bien que des fois, des PE voudraient bien enlever des h non faites(de leur part)

JE leur répète,  je suis mensualisée et pas payée a l'heure ,

Dernière modification par jova25 (02-12-2015 10:37:15)

Hello-kitty-0.gifb7

#77 02-12-2015 10:40:46

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

finalement,
c'est pas tant la CCN qui a imposé des changements qui font l'objet de controverses

Mais plus le référentiel d'agrément et le cadre de travail imposé par certaine PMI

#78 02-12-2015 12:33:50

jova25
Membre
Site Web

nathodisab a écrit :

finalement,
c'est pas tant la CCN qui a imposé des changements qui font l'objet de controverses

Mais plus le référentiel d'agrément et le cadre de travail imposé par certaine PMI

Je pense comme toi, ce sont les exigences de chaque PMI
Pour ex. Dans ma "ville" avoir un portail n'est pas obligatoire pour être agréée, j'en ai pas et si c'etait obligatoire, il n'y aurait pas beaucoup d'assmat
Dans ma rue, il y a 15 maisons, une seule a un portail (qui reste ouvert tout l'hiver à cause de la neige) et pourtant nous étions 3 assmats

Hello-kitty-0.gifb7

#79 02-12-2015 14:44:39

aster
Membre
Site Web

nathodisab a écrit :

finalement,

Tout à fait d'accord avec toi entre les deux départements c'est le grand écart, la puer était pleine de bon sens, ne laissant pas tout faire pour autant, celle d'ici est plus que rigide, donc à 3 ans de la retraite avec mes soucis de santé... Elle ne délivrera pas l'agrément... J'irai pointer à polemploi... mais je pense faire un courrier au président du conseil général..... Mais là n'est pas le sujet du post je m'égare....

123gif11.gif123gif11.gif123gif11.gif

#80 02-12-2015 14:53:37

sailormoon
Membre
Site Web

aster tu es dans le sujet, le point de vue de chacun que ce soit dans la ccn ou pmi, est pour moi important.
même si ce n'est pas réjouissant, ton vécu est bon à prendre car ça peut nous arriver et on sera prêt (ou pas) à l'affronter.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB