Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 03-12-2015 22:41:33
Pole emploi, je dois etre folle !
Bonjour,
J'ai plusieurs questions sur ce sujet, et vraiment besoin de vos conseils...
Je suis inscrite à pole emploi pour la première fois depuis fin septembre.
J'ai droit à 14,49€ d'indemnité par jour pendant encore 699 jours.
Actuellement j'ai deux contrats ( une fratrie ) pour lesquels je déclare 857€ brut par mois.
Un autre contrat au réel pour lequel je déclare en moyenne 90€ brut / mois.
Ma première question concerne mes deux contrats pour cette fratrie. En janvier, je devrais voir mon nombre d'heures mensuelles baisser pour ces deux contrats, mon salaire avec, evidemment. La conseillère pole emploi m'avait dis qu'alors, je toucherai plus en indémnités journalières. Hors il me semble que s'il ne s'agit pas d'une rupture de contrat, pole emploi ne recalcule pas mes droits ?
Est ce ça ?
Mon second point noir :
j'ai actuellement deux mamans qui se tournent vers moi pour les contrats suivant :
Un bébé à partir de mars 2016 pour 22h:semaines effectuées le lundi et mardi. Total de la mensu : 366€ BRUT.
Si je fais une estimation sur le site, j'ai encore droit à 202€ par mois d'indemnité. J'arrive donc a un total de 484€ entre ce salaire et mes indémnités, soit 35€ de plus seulement que si je n'accepte pas ce contrat ...
Une seconde maman pour un contrat péri de 4,75 heures par jour sur 4 jours par semaine. 86h mensualisées en comprenant les périodes de vacances scolaires. Calcul de la mensu : 419€ BRUT
Si je fais une estimation sur le site, j'ai encore droit à 159€ par mois d'indemnité. J'arrive donc a un total de 482€ entre ce salaire et mes indémnités, soit 33€ de plus seulement que si je n'accepte pas ce contrat ...
Et encore, comme mes 4 places seraient prises, je ne serai donc meme plus en recherche d'emploi... ( ou alors un petit mini pour completer les temps ou mes péri sont en classe ... ) Donc j'imagine plus d'indemnités du tout ...
Alors, là ou je ne comprends pas tout et ou j'ai besoin de vos lumières... Pour 30e de plus par mois, franchement, je ne vois pas l'interet de reprendre d'autres contrats à moins d'un gros contrat... je reste avec mes 3 contrats actuels et j'avise en 2017 ...
Mais ça me semble dingue comme situation ! Non ?
Dernière modification par MimiMagie (03-12-2015 22:58:05)
Heureuse ass mat de 5 loulous d'amour !
03-12-2015 22:41:33
#2 03-12-2015 23:45:39
Re : Pole emploi, je dois etre folle !
Bonjour,
J'ai plusieurs questions sur ce sujet, et vraiment besoin de vos conseils...
Je suis inscrite à pole emploi pour la première fois depuis fin septembre.
J'ai droit à 14,49€ d'indemnité par jour pendant encore 699 jours.Actuellement j'ai deux contrats ( une fratrie ) pour lesquels je déclare 857€ brut par mois.
Un autre contrat au réel pour lequel je déclare en moyenne 90€ brut / mois.Ma première question concerne mes deux contrats pour cette fratrie. En janvier, je devrais voir mon nombre d'heures mensuelles baisser pour ces deux contrats, mon salaire avec, evidemment. La conseillère pole emploi m'avait dis qu'alors, je toucherai plus en indémnités journalières. Hors il me semble que s'il ne s'agit pas d'une rupture de contrat, pole emploi ne recalcule pas mes droits ?
Est ce ça ?pole emploi ne recalculera pas vos droits, en revanche les allocations pourront être plus importantes vues qu'elles sont calculées sur les salaires bruts perçus sur le mois
là vous avez droit à 30j x 14,49 = 434,70 les mois de 30j et 31x14,49 = 449,19 les mois de 31 jours, en allocations si vous n'avez pas de salaire. Ensuite ils regardent vos salaires bruts du mois, ici par exemple en décembre 857+90 = 947 euros de salaires bruts déclarés. pôle emploi fait le calcul suivant 449,19 - (70% de 947) = -213,71 donc là vous n'aurez rien.
en revanche janvier il faut que vos salaires descendent sous 641,70 euros bruts au total de tous, soit une baisse de salaire de plus de 300 euros pour les 2 contrats, pour toucher quelque choseMon second point noir :
j'ai actuellement deux mamans qui se tournent vers moi pour les contrats suivant :Un bébé à partir de mars 2016 pour 22h:semaines effectuées le lundi et mardi. Total de la mensu : 366€ BRUT.
Si je fais une estimation sur le site, j'ai encore droit à 202€ par mois d'indemnité. J'arrive donc a un total de 484€ entre ce salaire et mes indémnités, soit 35€ de plus seulement que si je n'accepte pas ce contrat ...bizarre que vous trouviez des allocations à vous devoir, vous êtes sûre du 14,49 €?
Une seconde maman pour un contrat péri de 4,75 heures par jour sur 4 jours par semaine. 86h mensualisées en comprenant les périodes de vacances scolaires. Calcul de la mensu : 419€ BRUT
Si je fais une estimation sur le site, j'ai encore droit à 159€ par mois d'indemnité. J'arrive donc a un total de 482€ entre ce salaire et mes indémnités, soit 33€ de plus seulement que si je n'accepte pas ce contrat ...Et encore, comme mes 4 places seraient prises, je ne serai donc meme plus en recherche d'emploi... ( ou alors un petit mini pour completer les temps ou mes péri sont en classe ... ) Donc j'imagine plus d'indemnités du tout ...
Alors, là ou je ne comprends pas tout et ou j'ai besoin de vos lumières... Pour 30e de plus par mois, franchement, je ne vois pas l'interet de reprendre d'autres contrats à moins d'un gros contrat... je reste avec mes 3 contrats actuels et j'avise en 2017 ...
Mais ça me semble dingue comme situation ! Non ?
c'est souvent désarmant mais pensez que les allocations chômage se déclarent et il n'y a pas l'abattement dessus, de plus, il vaut mieux toujours travailler et qui sait ces contrats peuvent en emmener d'autres après du bouche à oreille, et permettre que vos soyez complète dans les années à venir
(vous avez à l'index les calculs de pole emploi)
#3 03-12-2015 23:56:28
Bonsoir Chris et merci de votre réponse.
Inscrite depuis le 24 septembre, j'ai recu rapidement un document qui m'informais que j'avais droit à 14,49€ par jour d'indémnités à partir du 1 octobre.
Fin octobre, je m'acutalise, je coche bien que j'ai travaillé, que je cherche tjs un emploi, j'envoie mes BS a pole emploi, et j'ai pourtant touché 449€ quelques jours plus tard ...
#4 04-12-2015 00:00:04
je viens de reprendre ce document. Il est inscrit donc que le montant net de mon allocation journalièere est de 14,49 euros. Que je suis indemnisable à partir du 1 octobre 2015 pour une durée maximum de 730 jours calendaires.
Que mon allocation a été calculée sur la base d'un salaire journalier brut de référence de 19,32€, et qu'elle représente 75% de mes salaires antérieurs bruts
04-12-2015 00:00:04
#5 04-12-2015 09:57:16
- mamimijoss
- Membre
- Site Web
Bonjour,
je pense aussi qu'il est plus épanouissant de travailler
J'ai pour la premiére fois de ma vie des indemnités polemploi, et je n'espére qu'une chose, retrouver des contrats.
Pour l'instant, ne pas travailler me dégage du temps pour m'occuper sereinement de noël, et franchement j'apprécie sans honte, mais pffff, j'espére que le nouvel an venu, des petits bouts pointeront leur nez...
ET en plus, déclarer la totalité de cette allocation chômage, risque bien de nous couter trés cher...
tu as la chance d'avoir de la demande...
Dors mon ange, mon tout petit d'amour, mon bébé pour toujours....
#6 04-12-2015 10:54:09
Très honnetement, j'ai déjà trois contrats, tous avec des parents qui travaillent en milieu hospitalier, donc des horaires atypiques ... Si j'y ajoute un contrat avec des horaires " bureau", ça va faire des très longues journées. Pour avoir bossé plusieurs années a raison de 15 ou 16 heures par jours, je suis maintenant certaine de ne pas vouloir reproduire cette situation qui m'a amené jusqu'au burn out ... Du coup je me pose sérieusement la question ... si un nouveau contrat me ramène 30€ de plus, ou pire, me fait perdre le complément d'ARE ... Mon choix est fait.
Mais là n'est pas vraiment la question en réalité
Il me semble tellement ahurissant d'avoir même à se poser ce genre de question ... Est ce que je me trompe quelque part ?
C'est la première fois de ma vie que je suis inscrite à pole emploi ( et j'ai mis 7 mois à me décider à m'inscrire ! ) , donc je n'ai certainement pas la maitrise ni la connaissance de leurs rouages ...
Mais c'est complétement stupide de ne pouvoir toucher plus en travaillant plus ... Donc je me dis qu'il y a forcément quelque chose qui m'echappe, une erreur que je fais quelque part ..