Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 04-12-2015 06:50:36

mary13500
Membre
Site Web

Engagement réciproque comment se désister

Bonjour
J ai un petit souci
J ai signer un engagement réciproque avec des pe pour commencer en mars
Mais le souci c est que mes pe actuel j en ai 3 qui m emploie sur les trois un divorce donc besoin d un jour de plus et un à changé de travail et à aussi besoin d un jour de plus
Du coup plus de place dispo pour ce futur contrat et surtout je n ai pas envie de démissionner de mes contrats actuel car je suis attaché à ses enfant sa fait 1 an que je l es accueils
Auriez vous une solution pour que je résilié cette engagement sans dédommagement à verser
Merci pour vos réponses

04-12-2015 06:50:36

partenaire publicitaire:

#2 04-12-2015 07:11:49

marine25
Membre
Site Web

Re : Engagement réciproque comment se désister

Bonjour

Je suis désolée mais pour moi pas 36 solutions
Tu n'es plus apte à prendre le contrat et bien tu dois 1/2 mois de salaire aux parents

si c'était le sens inverse tu aurais fait quoi toi? Tu n'aurais pas demander le 1/2 mois de salaire?

#3 04-12-2015 07:21:33

myriem
Membre

Ce n'est pas honnête ce que tu oses demander au forum........Il faut savoir assumer ; tu ne veux plus tenir l'engagement , tu dois payer sans discuter ......

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#4 04-12-2015 07:30:55

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

mary13500 a écrit :

Bonjour
J ai un petit souci
J ai signer un engagement réciproque avec des pe pour commencer en mars
Mais le souci c est que mes pe actuel j en ai 3 qui m emploie sur les trois un divorce donc besoin d un jour de plus et un à changé de travail et à aussi besoin d un jour de plus
Du coup plus de place dispo pour ce futur contrat et surtout je n ai pas envie de démissionner de mes contrats actuel car je suis attaché à ses enfant sa fait 1 an que je l es accueils
Auriez vous une solution pour que je résilié cette engagement sans dédommagement à verser
Merci pour vos réponses

Tu n'as effectivement pas le choux, tu dois verser  l'indemnité

04-12-2015 07:30:55

partenaire publicitaire:

#5 04-12-2015 07:49:47

mary13500
Membre
Site Web

Merci
Pour vos réponse
Je ne suis pas malhonnête car je cherche une solution qui serait le moins contraignant pour moi et pour ses pe
Et je voulais savoir qu elle était les clause légale de résiliation de l engagement réciproque
Sachant que une collègue peut accueillir leur enfant
Je ne veut pas non plus les laisser sans solution
Merci pour vos réponse
Et je m acquiterait donc de ce que je dois
Cordialement

#6 04-12-2015 08:09:24

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Site Web

mary13500 a écrit :

Merci
Pour vos réponse
Je ne suis pas malhonnête car je cherche une solution qui serait le moins contraignant pour moi et pour ses pe
Et je voulais savoir qu elle était les clause légale de résiliation de l engagement réciproque
Sachant que une collègue peut accueillir leur enfant
Je ne veut pas non plus les laisser sans solution

Merci pour vos réponse
Et je m acquiterait donc de ce que je dois
Cordialement

que tu leurs trouves 1 ou plusieurs solutions ne change rien au fait que tu ne tiennes pas ton engagement smile

#7 04-12-2015 08:15:29

zeta
Membre
Site Web

Bonjour , c'est qu'un engagement est quelque chose qu'il faut respecter sinon faut pas en faire smile !
tu peux peut être demander un autre agréement pour  l'enfant et ne pas rompre si ce n'est pas possible alors tu devras payer ce que tu dois aux parents comme eux auraient du le faire s'ils avaient rompu. je crois que la seule chose qui te permette de ne pas payer l'engagement c'est "la maladie"  donc à éviter !

#8 04-12-2015 08:34:17

kikine747
Membre
Site Web

oui vois avec ta pmi si tu peux avoir une dérogation pour 1 journée si j'ai bien compris...

sinon pas le choix tu devras l'indemnité aux pe

ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

#9 04-12-2015 08:40:02

myriem
Membre

Mary , on peut douter sur tes intentions ....... car , tu parles dans ton 1ier message que d'1 solution pour ne pas t'acquitter de ce que tu dois en cas de non-respect de l'engagement réciproque .......

Zeta , pour une maladie , ça supposerait qu'une asmat. soit en arrêt et donc ne pas pouvoir garder les autres enfants ; ce qui serait dérangeant pour les parents actuels ...... et d'autre part , les futurs parents devront demander  la preuve qu'elle est bien en arrêt par la sécurité sociale et ils pourraient même surveiller l'asmat; pour voir qu'elle n'accueille plus , et même aussi de la faire contrôler en s'adressant à la sécurité sociale ; beaucoup de gens pratiquent comme ça pour savoir si la personne respecte bien son congé maladie ......

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#10 04-12-2015 08:45:25

mary13500
Membre
Site Web

Oui je voulais savoir si il y avait des clauses pour ne pas payer en cas de non respect
Non je ne suis pas malhonnête je me renseigne simplement et je n irai pas jusqu a faire un faux arrêt maladie
Je suis une personne responsable et je m acquiterait de ce que je dois !
Merci j ai eu réponse à mes question et pas sympa de juger de personne malhonnête alors que je demande un simple renseignements légal et pas un moyen de me défiler
Cordialement

#11 04-12-2015 08:58:18

myriem
Membre

Il fallait t'exprimer autrement alors ....... pas te défiler ?

Tu pouvais très bien écrire :" J'ai un problème ( tu exposes le souci ) , comment faire pour honorer mon contrat sans que personne n'en pâtisse ? :"

#12 04-12-2015 09:23:47

laetitiar65
Membre
Site Web

Bonjour
Tu pourrais peut être demander une extension en expliquant que tu aurais tant d’enfant sur certaines heures par semaines.

#13 04-12-2015 09:37:27

toystory
Membre
Site Web

mary13500 a écrit :

bonjour
mais tu n'as pas à démissionner.....

ce sont les pe qui ont besoin d'un jour de plus
ce sont eux qui modifie la base du contrat
ils doivent te présenter un avenant au contrat
soit tu refuse et les pe te licencient ou le contrat reste comme tel
et à la rigueur, ils cherchent une solution avec leur entourage pour ce jour en plus
soit tu accepte et dans ces cas là, alors oui, tu devras payé le 1/2 mois de salaire avec l'accueil prévu pour mars

*                                                                       INDEX  ▲ cliquez ici

#14 04-12-2015 10:03:28

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

je pense que la meilleure solution etant de demander une extension , une dero ...
voir cela avec la puer , on ne sait jamais

tu as raison de venir demander comment faire wink
de cette maniere tu sais aussi ce qu'il ne faut pas faire pour te mettre en porte a faux !

pour ma part rien dans ton poste n'est sujet à remarque , se renseigner est meiux que de faire nimporte quoi wink

merci a myriem se moderer .. on peut comprendre l'ambiguité de la situation , cela ne veut pas dire que l'auteur se defausse de son engagement ...il veut rester reglo ... et si en plus il ne doit pas payer ... c'est encore mieux ..

ce que je ferais donc : contacter la puer en 1ier lieu pour trouver une solution , une possibilité

si cela ne va pas: contacte le futur enmployeur pour lui expliquer .... quelque fois ça marche .. sinon il faudra regulariser legalemement la situation wink

tiens nous au courant

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#15 04-12-2015 10:05:29

lulu54
MODERATEUR
Site Web

toystory a écrit :
mary13500 a écrit :

bonjour
mais tu n'as pas à démissionner.....

ce sont les pe qui ont besoin d'un jour de plus
ce sont eux qui modifie la base du contrat
ils doivent te présenter un avenant au contrat
soit tu refuses et les pe te licencient ou le contrat reste comme tel
et à la rigueur, ils cherchent une solution avec leur entourage pour ce jour en plus
soit tu accepte et dans ces cas là, alors oui, tu devras payé le 1/2 mois de salaire avec l'accueil prévu pour mars

tout à fait wink
c'est aussi une possibilité ....
explique leur le souci ... ton engagement ...
au pire si tu acceptes le changement deale le fait  qu'ils reglent la somme de l'engagement eux meme mdr
apres tout c'est de leur faute mdr

etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲

#16 04-12-2015 10:12:06

mary13500
Membre
Site Web

Merci lulu
Bonne idée lol
Une extension impossible je suis à trois agrement
Mais je vais discuter avec le pe du contrat à venir lui expliquer ma position  et payer les indemnités que je leur dois
Je veut pas me sépare des enfant que j ai déjà en accueil car ils ont leurs habitude et l attachement est la wink

#17 04-12-2015 10:18:18

lulu54
MODERATEUR
Site Web

pour une journée c'est possible parfois.... essaie de voir quand meme avec la puer avant wink

tiens nous au courant wink

etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲

#18 04-12-2015 10:19:50

dada62
Membre
Site Web

mary13500 a écrit :

Merci lulu
Bonne idée lol
Une extension impossible je suis à trois agrement
Mais je vais discuter avec le pe du contrat à venir lui expliquer ma position  et payer les indemnités que je leur dois
Je veut pas me sépare des enfant que j ai déjà en accueil car ils ont leurs habitude et l attachement est la wink

Oui l'idée de Lulu n'est pas mal : demander aux PE une participation

#19 04-12-2015 10:24:49

alexbzh
Membre
Site Web

lulu54 a écrit :

au pire si tu acceptes le changement deale le fait  qu'ils reglent la somme de l'engagement eux meme mdr
apres tout c'est de leur faute mdr

J'y ai pensé à cette solution tongue
Il faut expliquer aux parents actuels que ces changements n'étaient pas prévus et que tu ne peux pas payer pour leur modifications. Donc, soient les pe actuels trouvent une solution soit il se partage l'indemnité de rupture tongue

#20 04-12-2015 10:35:39

zeta
Membre
Site Web

re Bonjour , attention je n'ai pas dit à l'ass mat de se mettre en maladie pour ne pas payer l'engagement !
mais seulement qu'un arrêt maladie (pour longue maladie) pouvait dispenser ,c'est le cas d'une collègue qui à dut renoncer un contrat à cause d'un cancer ,

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB