Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 04-12-2015 11:32:56
auriez vous des notions de vétérinaires ?
coucou,
voilà je pose une question qui n'a rien a voir avec mon travail
mais est-ce que l'une d'entre vous a des notions de vétérinaires, ancienne véto, ou ayant fait des études de véto car impossible d'avoir un rendez chez le véto de ma commune
04-12-2015 11:32:56
04-12-2015 12:16:17
#5 04-12-2015 12:20:35
Re : auriez vous des notions de vétérinaires ?
C'est le stress...
et on fait quoi dans ces cas là ???
la secrétaire du véto a dit soit c'est une femelle et grossesse nerveuse soit c'est parasitaire.....
#7 04-12-2015 12:33:11
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
bonjour
je suis allée hier soir au véto pour ma minette qui s'arrache les poils jusqu'à avoir l'arrière train à vif... pour lui 3 causes :
- parasitaire (mais si traitement régulier problème réglé, il faut vérifier aussi si présence de mini crottes dans sa fourure car tous les produits ne se valent pas)
- allergie alimentaire (as tu modifié son alimentation dernièrement ?)
- stress (et l'arrachage devient un cercle vicieux)
elle a eu 1 piqure (seulement 12€ en plus de la consultation) dont l'effet perdura 15 jours, et efficace dès 24h et qui la calme (mais pas abrutie, c'est hyper zen), et donc ne lui donne plus cette nécessité de s'arracher les poils. je vois déjà une énorme différence en quelques heures !!
De plus, quand la météo a chuté de quelques degré il m'a dit que les chats et lapins étaient hyper réactifs à ses changements de climats et que le moindre petit mini riquiqui changement dans leur routine les déstabilisait très facilement.
Dernière modification par vanillecaramel (04-12-2015 12:40:07)
maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!
#8 04-12-2015 12:39:57
Vois tu sur quelle partie du corps il se les arrache ?
Si tu vois pas c est que c est sur le ventre et que donc c est une femelle en chaleur .
Si c est sur le corps entier c'est la mue .
#10 04-12-2015 15:05:38
@vanillecaramel pas de changement dans l'alimentation
j'ai constaté ça ce matin, depuis le 25 novembre nous avons un autre lapin de 2 mois dans une autre cage c'est une femelle
#11 04-12-2015 15:11:50
@vanillecaramel pas de changement dans l'alimentation
j'ai constaté ça ce matin, depuis le 25 novembre nous avons un autre lapin de 2 mois dans une autre cage c'est une femelle
Il serait peut-être perturbé par l'arrivée de l'autre ? ou envie d'aller lui faire des p'tis câlins !!!
#14 04-12-2015 15:21:42
#15 04-12-2015 15:37:03
Gratte t il beaucoup sa cage, en faisant des tas ? Que fait il de ses poils ?
As tu vérifié que c'était vraiment un mâle ?
Oui, soit le stress de l'arrivée du nouveau lapin, soit parasitaire ou grossesse nerveuse
#16 04-12-2015 16:20:29
Si c'est vraiment un mâle alors je ne sais pas.
Mais si c'est une femelle, elle font quasiment tte cela. Elle fabrique leur nid avec leur poils et du foin pour accueillir leurs petits. C'est signe de grossesse nerveuse. J'ai une lapine et j'ai du la faire stériliser pour qu'elle cesse.
Vive le retour du printemps! La vie est souvent plus belle lorsqu'il fait beau!
#17 04-12-2015 17:49:04
Si c'est vraiment un mâle alors je ne sais pas.
Mais si c'est une femelle, elle font quasiment tte cela. Elle fabrique leur nid avec leur poils et du foin pour accueillir leurs petits. C'est signe de grossesse nerveuse. J'ai une lapine et j'ai du la faire stériliser pour qu'elle cesse.
J'allais dire la meme chose mais si c'est un male....
Par contre faut faire hyper gaffe s'il màge ses poils parceque attention ame sensible ne pas lire!!!! :
Le lapin fait des crottes dures la journee mais la nuit c'est tout mou car il les mange....c'est une facon d'entretenir leur instestin
Sauf que s'il reingurgite des poils qui auraient ete mal digeres il peut soit faire une colique et la ben euh...issue souvent fatale soit au contraire faire une inclusion et la pareil faut agir vite
On a eu le cas pour deux de nos lapins et malheureusement ils n'ont pas resiste
Est-ce qu'il fait toujours ses crottes ?
Dernière modification par valea123 (04-12-2015 17:49:22)
carpe diem
#18 04-12-2015 18:16:52
il sent peut etre les chaleurs de la femelle ...
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept