Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 04-12-2015 19:23:55
Re : auriez vous des notions de vétérinaires ?
Gratte t il beaucoup sa cage, en faisant des tas ? Que fait il de ses poils ?
As tu vérifié que c'était vraiment un mâle ?
Oui, soit le stress de l'arrivée du nouveau lapin, soit parasitaire ou grossesse nerveuse
depuis qu'on l'a ça lui arrive fréquemment de gratter sa cage, (énergiquement la nuit ) mais là il ne l'a pas fait
il a mangé quelques poils et le reste était éparpiller dans un des côtés de la cage
j'ai tenté de vérifier si c'était vraiment un mâle mais il se laisse pas faire
04-12-2015 19:23:55
#22 04-12-2015 19:39:31
Es-tu sûre qu'elle n'a que 2 mois ?
L'as-tu acheter en animalerie ?
J'ai eu de 2009 à 2012 jusqu'a 25 lapins nain de pure race ! C'est ma fille qui s'en occupait, c'était un petit élevage, elle a même créer un site internet qui existe toujours et on a encore des appels de gens qui veulent nous en acheter, mais on ne fait plus de reproduction, je les ai presque tous vendu à un éleveur, il ne me reste plus que 3 femelles âgées de 6 et 7 ans. Enfin, çà c'est une parenthèse…juste pour te dire que dans les animaleries, ils n'y connaissent rien, ils te vendent un lapin nain dont il ne connaissent ni l'origine, ni l'âge, ni le sexe….et en général ils sont tous mélangés, mâles et femelles et peut-être que ta petite femelle est déjà pleine et se prépare à faire son nid…et même que tu vas avoir des lapereaux !!! LOL.
Une lapine peut reproduire dès l'âge de 3 mois, même s'il n'est pas conseillé de le faire…mais comme en animalerie ils sont tous mélangés…et ils ne savent pas quel âge ont les animaux ! Quand nous avions notre élevage, ma fille a fait son stage de 3eme en animalerie et elle en savait plus que les vendeurs !!!
Il semble, d'après tes explications, que ce soit une petite lapine, mais elle a plus que 2 mois….
#23 04-12-2015 19:48:13
Es-tu sûre qu'elle n'a que 2 mois ?
J'ai eu de 2009 à 2012 jusqu'a 25 lapins nain de pure race ! C'est ma fille qui s'en occupait, c'était un petit élevage, elle a même créer un site internet qui existe toujours et on a encore des appels de gens qui veulent nous en acheter, mais on ne fait plus de reproduction, je les ai presque tous vendu à un éleveur, il ne me reste plus que 3 femelles âgées de 6 et 7 ans. Enfin, çà c'est une parenthèse…juste pour te dire que dans les animaleries, ils n'y connaissent rien, ils te vendent un lapin nain dont il ne connaissent ni l'origine, ni l'âge, ni le sexe….et en général ils sont tous mélangés, mâles et femelles et peut-être que ta petite femelle est déjà pleine et se prépare à faire son nid…et même que tu vas avoir des lapereaux !!! LOL.
Une lapine peut reproduire dès l'âge de 3 mois, même s'il n'est pas conseillé de le faire…mais comme en animalerie ils sont tous mélangés…et ils ne savent pas quel âge ont les animaux ! Quand nous avions notre élevage, ma fille a fait son stage de 3eme en animalerie et elle en savait plus que les vendeurs !!!
Il semble, d'après tes explications, que ce soit une petite lapine, mais elle a plus que 2 mois….
le femelle a deux mois (bon d'après le vendeur tout ça) elle est toute petite on l'a acheté le 25 novembre.
le mâle (a priori) a été acheté en mars et il avait 2 ou 3 mois, c'est lui qui s'arrache les poils.
bon un ami (éleveur de lapin à la moutarde ) va passer pour me dire si c'est vraiment un mâle ou pas , si il me dit que c'est une femelle je pête un câble: on a acheté la femelle en novembre pour faire des petit avec le mâle
#24 04-12-2015 19:50:18
@dada il est arrivé en mars il avait 2 ou 3 mois
Sylniala, je ne pense pas que son lapin qui avait 2 à 3 mois puisse être en gestation puisqu'elle l'a depuis mars... la gestation commencerait à ressembler à celle d'un Homme et si j'ai bien compris cette lapine est seule dans sa cage depuis le début.
Concernant le lapin (e?) je n'ai pas de connaissance concernant cette désertion de poils, mais mon chat me fait la même chose depuis peu en bas du dos, au départ de la queue, et je n'ai encore pas compris le pourquoi du comment non plus.
04-12-2015 19:50:18
#25 04-12-2015 19:53:06
sylniala a écrit :Es-tu sûre qu'elle n'a que 2 mois ?
Il semble, d'après tes explications, que ce soit une petite lapine, mais elle a plus que 2 mois….le femelle a deux mois (bon d'après le vendeur tout ça) elle est toute petite on l'a acheté le 25 novembre.
le mâle (a priori) a été acheté en mars et il avait 2 ou 3 mois, c'est lui qui s'arrache les poils.
bon un ami (éleveur de lapin à la moutarde ) va passer pour me dire si c'est vraiment un mâle ou pas , si il me dit que c'est une femelle je pête un câble: on a acheté la femelle en novembre pour faire des petit avec le mâle
Ah ben c'est moi qui ai fait l'amalgame avec la lapine... "désoulée"
j'ai confondu la lapine venue en novembre, qui d'apres ma lecture était venue en mars.... bref me suis plantée
edit: erreur mise en page
Dernière modification par Passionea (04-12-2015 19:55:16)
#26 04-12-2015 20:03:09
J'ai mal compris, j'ai cru que c'était celui qui vient d'arriver qui s'arrachait le poil !!!
Par contre, un mâle qui s'arrache les poils ? jamais vu…
Peut-être femelle en grossesse nerveuse ?
Si tu veux voir mon élevage, je pourrai te donner le lien par mail, il est plein d'infos intéressantes…
#27 04-12-2015 20:18:34
J'ai mal compris, j'ai cru que c'était celui qui vient d'arriver qui s'arrachait le poil !!!
Par contre, un mâle qui s'arrache les poils ? jamais vu…
Peut-être femelle en grossesse nerveuse ?
Si tu veux voir mon élevage, je pourrai te donner le lien par mail, il est plein d'infos intéressantes…
oh oui ça me plairait de voir ça, merci
#29 04-12-2015 22:31:09
Je viens de t'envoyer un mail avec le lien de mon site Budulle !
J'espère que çà à marcher !
bon bah j'ai rien reçu, mais ça bug souvent
si une modos veux bien donner mon mail à sylniala, je l'en remercie
#30 04-12-2015 22:34:30
bon c'est officiel: je p*te un câble:
le lapin mâle est ......... une femelle qui fait une grossesse nerveuse
et vu qu'on viens d'acheter une femelle pour faire des petits avec le mâle ça risque de poser problème.
maintenant je comprend mieux le réaction du faux mâle quand il est face à la vrai femelle
#32 05-12-2015 09:13:36
Il faut toujours voir le côté positif des choses : comme se sont 2 femelles, tu pourras les mettre ensemble ainsi, elles se feront des "papouilles", des "léchouilles", mais surtout fais le très très progressivement ! Au début, il y aura de la bagarre, car il faut qu'il y ait une dominante et une dominée, mais même si elles se battent, tant que cela ne devient pas trop virulent, tu peux les laisser…
Si tu veux le faire, fais cela au printemps, dans un endroit complètement différent de la cage dans laquelle elles vivent : un enclos neutre, et sous surveillance pour pouvoir intervenir en cas de grosse bagarre !!! il faut de la patience. Moi je l'ai fait avec mes 3 dernières lapines qu'il me reste et elle vivent toutes les 3 ensemble depuis bien longtemps déjà. Il y a de temps en temps des petites querelles de domination…Elles ont 8 ans 1/2 pour la plus vieille et 7 ans 1/2 pour les 2 autres…bel âge pour des lapins nains mais je les alimente avec le "caviar" de l'alimentation pour lapin….
Je t'en dirais plus si j'arrive à avoir ton adresse mail pour t'envoyer le lien de mon site d'élevage…
J'ai souvent des appels de gens qui veulent des renseignements concrets sur la façon de s'occuper de ces petites bêtes…
#33 05-12-2015 09:15:47
Sinon, je peux mettre le lien de mon site sur le forum….mais il me semble que cela n'est pas autorisé ou en supprimant une ou 2 lettres et te dire quoi mettre….
#34 05-12-2015 09:21:08
Sinon, je peux mettre le lien de mon site sur le forum….mais il me semble que cela n'est pas autorisé ou en supprimant une ou 2 lettres et te dire quoi mettre….
coucou oui les liens ne sont pas autorisé; je t'ai mailé mais t'as pas du le recevoir
#36 05-12-2015 09:27:49
le problème qui se pose surtout et avant tout c'est que le mâle et la femelle devaient nous faire des petits, vu que le mâle est une femelle, ça complique un peu les choses, je vais pas acheter un troisième lapin pour enfin avoir un mâle, j'ai une maison pas une animalerie
#39 05-12-2015 22:07:43
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
sylniala a écrit :Je viens de t'envoyer un mail avec le lien de mon site Budulle !
J'espère que çà à marcher !bon bah j'ai rien reçu, mais ça bug souvent
si une modos veux bien donner mon mail à sylniala, je l'en remercie
c'est fait
#40 05-12-2015 22:35:48
bon j'ai pas lu toutes les réponses mais sais tu que l'homéopathie est aussi très efficace sur les animaux? (je soignais beaucoup la chienne de mes parents avec l'homéo )
pour les animaux il faut plutôt des dilutions basses genre 5ch...
j'avais un livre sur l'homéopathie sur les animaux si je ne l'ai pas donné (n'ayant plus d'animaux chez moi) faut que je fouille..
mais ça m'évoque aussi le stress et pour ça tu as le gelsénuim 5ch qui pourrait bien fonctionner (a 2€ le remède ça coute rien de tenter surtout que ça peut pas lui faire de mal )
3 granules 3fois/jours
Dernière modification par kikine747 (05-12-2015 22:37:13)
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour