Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 04-12-2015 11:51:49

nounoutricote
Membre
Inscription : 21-10-2012
Messages : 1 656
Site Web

J'en peux plus ....

Bonjour , vous est il arrivé d'être à bout de patience avec un enfant ????
De vous dire bon ben là j'en peux plus je supporte plus .....

Parce que là c'est ce qu'il m'arrive ....bien sûr je pense à la démission mais ça veut dire un salaire en moins .....

Cela vous est il arrivé et comment cela s'est il terminé ?????

Je voudrais des conseils ..merci

Hors ligne

04-12-2015 11:51:49

partenaire publicitaire:

#2 04-12-2015 12:05:09

tildou
Membre
Inscription : 27-12-2012
Messages : 1 117
Site Web

Re : J'en peux plus ....

Bonjour...oui ça m est arrivé....que t arrive t il?


parole de mamie yeta

Hors ligne

#3 04-12-2015 12:10:13

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : J'en peux plus ....

je déplace dans la pause café, car ce n'est visiblement pas une belle expérience wink

Hors ligne

#4 04-12-2015 12:12:00

nounoutricote
Membre
Inscription : 21-10-2012
Messages : 1 656
Site Web

Re : J'en peux plus ....

Enfant qui  fait des crises de nerf , pleure sans raison , ne mange pas ......bref ....
C'est un péri mais chaque retour d'école est une catastrophe ....le repas de midi se passe mal ....il ne veut pas venir dans la même piece que moi et mes autres accueils , ne touche quasiment pas à son assiette , ne joue pas avec les autres ....Bref une vraie souffrance pour cet enfant mais les pe ne m'entendent pas ( c'est pas nouveau ....ça s'arrête puis ça recommence ...la ça dure depuis 1 mois ) et à l'école il n'y va que le matin mais pas de souci il est juste hyper timide ( dixit maitresse ) et ne va pas vers les autres .....
Je sais que cet enfant a un souci mais là le souci ça devient moi je supporte plus c'est lourd à gérer

Hors ligne

04-12-2015 12:12:00

partenaire publicitaire:

#5 04-12-2015 13:46:54

bluelady
Banni(e)
Lieu : dans un petit coin de paradis
Inscription : 01-10-2007
Messages : 2 630
Site Web

Re : J'en peux plus ....

Bonjour
j'ai en effet atteint mes limites avec un enfant... je n'arrivais plus à supporter ses agissements, tout le monde en patissait alors j'ai donné ma démission.....Il y a un moment ou notre bien être et celui des enfants doit passer avant l'argent....et meme si c'est une décision difficile, je ne l'a regrette pas


795793bandefofo.jpg

Hors ligne

#6 04-12-2015 14:05:30

tildou
Membre
Inscription : 27-12-2012
Messages : 1 117
Site Web

Re : J'en peux plus ....

J ai eu le même cas sauf que c était un temps complet....j'ai démissionné au bout de 11 mois


parole de mamie yeta

Hors ligne

#7 04-12-2015 17:55:21

valea123
Banni(e)
Inscription : 26-05-2009
Messages : 3 913
Site Web

Re : J'en peux plus ....

J'ai tenu deux ans , c'etait mon premier contrat....avec l'experience que j'ai maintenant je pense que j'aurais demissionner avant.....

Il y a un moment donne ou notre sante mentale puis physique passe avant......

A cause de ce contrat , de l'enorme stress engendre, j'ai declenche une maladie chronique dixit le nephrologue et l'urologue que j'avais vu a l'epoque....j'ai du prendre des medocs pendant des mois avant de dire stop et trouver une alternative sinon c'est a vie les medocs

Bref, je ne referais plus la meme erreur


carpe diem

Hors ligne

#8 04-12-2015 17:59:04

sailormoon
Membre
Inscription : 23-07-2015
Messages : 983
Site Web

Re : J'en peux plus ....

moi j'avais cherché à remplacer un enfant que je ne pouvais plus "supporter" heureusement j'avais trouvé rapidement, le mois de préavis et hop finit !!
mais je pense que même si je n'avais pas pu le remplacer j'aurais arrêté, quand on a la boule au ventre quand l'enfant arrive faut savoir dire stop.

Hors ligne

#9 04-12-2015 19:02:10

zambacristina
Membre
Inscription : 26-11-2013
Messages : 1 024
Site Web

Re : J'en peux plus ....

on est des êtres humains avec nos qualités, défauts, faiblesses , forces, imperfections ...
Et on a comme tout le monde nos seuils de limites....

Plutôt que d'exiger de soi d'arriver à tout prix à améliorer la situation avec l'enfant si c'est trop difficile , accordons nous de démissionner, c'est pas parce qu'on est professionnelle qu'on doit tout supporter et puis il y a aussi les atomes crochus ou pas , c'est comme si on sentait qu'on va être en phase ou non avec une personne assez facilement ....qu'elle soit adulte ou plus jeune et même si l'enfant est en pleine construction parfois c'est très difficile pour peu aussi qu'il y ait de grandes incohérences d'éducation entre chez nous et chez eux ....

Hors ligne

#10 04-12-2015 21:19:07

nounoutricote
Membre
Inscription : 21-10-2012
Messages : 1 656
Site Web

Re : J'en peux plus ....

Merci pour vos réponses , je pense que j'ai atteint mes limites et ça me réconforte de voir que ça n'est pas arrivé qu'à moi .....
J'ai donc donné ma démission ce soir oralement et je prépare ma lettre ce week end ....mi janvier ce sera terminé ça va m'aider à tenir les jours qu'il reste ...

Bon week end , le mien sera plus détendu

Hors ligne

#11 04-12-2015 21:55:58

Passionea
Membre
Inscription : 19-07-2013
Messages : 67
Site Web

Re : J'en peux plus ....

Nous n'avons qu'une santé, alors c'était certainement la meilleure décision à prendre au vue de ton ressenti sur la situation.

Ce qui ce confirme quand tu dis que déjà tu seras plus détendue ce week end wink ce n'est pas anodin!

Les PE ont demandé le "pourquoi" de ta démission ? ou n'ont pas cherché d'explications ?


mini_130719080436517911.jpg

Hors ligne

#12 05-12-2015 08:07:12

nounoutricote
Membre
Inscription : 21-10-2012
Messages : 1 656
Site Web

Re : J'en peux plus ....

J'avais déja parlé aux PE de ce qu'il se passait à la maison et de mes difficultés donc le papa que j'ai vu hier soir a je pense bien compris mes raisons mais ne pensais peut être pas que j'irai jusqu'à démissionner ....

Hors ligne

#13 05-12-2015 20:09:22

zambacristina
Membre
Inscription : 26-11-2013
Messages : 1 024
Site Web

Re : J'en peux plus ....

super, patience ça va aller mieux bientôt! c'est bien que tu aies pris une décision pour ne plus subir cette situation, la santé, sans elle pas de motivations, pas d'énergie, on est à plat!!!

Hors ligne

#14 08-12-2015 10:14:04

nounoutricote
Membre
Inscription : 21-10-2012
Messages : 1 656
Site Web

Re : J'en peux plus ....

Et voila démission donnée ....un mois de préavis et mes vacances donc fini le 16 janvier ....
Avec le papa tout va bien mais la maman ne me parle plus ....mais mots dans le cahier de l'enfant comme quoi je dois expliquer à l'enfant pourquoi je ne veux plus de lui !!!!!!
Bref tout est la faute à nounou .......
Vivement que ça soit fini .....ça va être long cette fin de contrat !!!!!

Hors ligne

#15 08-12-2015 12:10:53

Passionea
Membre
Inscription : 19-07-2013
Messages : 67
Site Web

Re : J'en peux plus ....

La maman semble vexée mais ne semble pas se demander "pourquoi" cette démission...
Si elle ne se questionne pas là dessus, il est facile de te mettre la faute dessus. Elle cherche un coupable wink et puis dès que l'on démissionne de toute façon "on les abandonne" les parents peut importe la raison fondée de notre démission. Ils le perçoivent de cette façon.
alors n'hésite pas à prendre du recul vis à vis de ça smile

Dommage de se servir de l'enfant comme "otage" à travers ce mot...

Tiens bon, la fin sera proche et/ou se rapproche wink

Dernière modification par Passionea (08-12-2015 12:12:18)


mini_130719080436517911.jpg

Hors ligne

#16 08-12-2015 13:38:42

nounoutricote
Membre
Inscription : 21-10-2012
Messages : 1 656
Site Web

Re : J'en peux plus ....

Merci pour ta réponse Passionea  même si je suis consciente de tout cela je me sens soutenue .....

Hors ligne

#17 08-12-2015 14:31:04

poupette83
Membre
Inscription : 09-02-2013
Messages : 2 366
Site Web

Re : J'en peux plus ....

nounoutricote a écrit :

Et voila démission donnée ....un mois de préavis et mes vacances donc fini le 16 janvier ....
Avec le papa tout va bien mais la maman ne me parle plus ....mais mots dans le cahier de l'enfant comme quoi je dois expliquer à l'enfant pourquoi je ne veux plus de lui !!!!!!
Bref tout est la faute à nounou .......
Vivement que ça soit fini .....ça va être long cette fin de contrat !!!!!


Ca me fait penser à la louloute que je gardais avant. La mère m'avait viré mais c'est moi qui devait dire à Louloute pourquoi je ne voulais plus la garder.

L'avantage c'est qu'elle avait 5 ans et du coup elle a bien compris que c'était pas moi à l'initiative de l'arrêt de contrat car le soir quand sa mère est arrivée elle lui a sorti un truc du genre : "pourquoi tu dis que Nanou elle veut plus de moi alors que c toi qui veut plus d'elle" lol

La maman est repartie cramoisie lol

Hors ligne

#18 09-12-2015 09:15:40

mamimijoss
Membre
Inscription : 11-07-2009
Messages : 3 044
Site Web

Re : J'en peux plus ....

poupette83 a écrit :
nounoutricote a écrit :

Et voila démission donnée ....un mois de préavis et mes vacances donc fini le 16 janvier ....
Avec le papa tout va bien mais la maman ne me parle plus ....mais mots dans le cahier de l'enfant comme quoi je dois expliquer à l'enfant pourquoi je ne veux plus de lui !!!!!!
Bref tout est la faute à nounou .......
Vivement que ça soit fini .....ça va être long cette fin de contrat !!!!!


Ca me fait penser à la louloute que je gardais avant. La mère m'avait viré mais c'est moi qui devait dire à Louloute pourquoi je ne voulais plus la garder.

L'avantage c'est qu'elle avait 5 ans et du coup elle a bien compris que c'était pas moi à l'initiative de l'arrêt de contrat car le soir quand sa mère est arrivée elle lui a sorti un truc du genre : "pourquoi tu dis que Nanou elle veut plus de moi alors que c toi qui veut plus d'elle" lol

La maman est repartie cramoisie lol


Bien fait pour la maman tiens ! je suis morte de rire en imaginant la scéne, poupette !

et pour toi, nounouquitricote le plus dur, était sans doute de prendre la décision et de l'annoncer...
C'est fait, et tu pourras te tourner vers d'autres aventures, moins stressantes.


Dors mon ange, mon tout petit d'amour, mon bébé pour toujours....

Hors ligne

#19 09-12-2015 09:29:42

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : J'en peux plus ....

nounoutricote a écrit :

mais mots dans le cahier de l'enfant comme quoi je dois expliquer à l'enfant pourquoi je ne veux plus de lui !!!!!!
Bref tout est la faute à nounou .......
Vivement que ça soit fini .....ça va être long cette fin de contrat !!!!!

ben dans ce cas 2 solutions...
je donne les vrais raisons de ma démission a l'enfant ou
je ne dis rien...

perso je ne ferais rien le pe se débrouille!!


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#20 09-12-2015 10:09:35

poupette83
Membre
Inscription : 09-02-2013
Messages : 2 366
Site Web

Re : J'en peux plus ....

kikine747 a écrit :
nounoutricote a écrit :

mais mots dans le cahier de l'enfant comme quoi je dois expliquer à l'enfant pourquoi je ne veux plus de lui !!!!!!
Bref tout est la faute à nounou .......
Vivement que ça soit fini .....ça va être long cette fin de contrat !!!!!

ben dans ce cas 2 solutions...
je donne les vrais raisons de ma démission a l'enfant ou
je ne dis rien...

perso je ne ferais rien le pe se débrouille!!


Après aussi tout dépend de l'âge de l'enfant et aussi si tu as envie de t'expliquer car franchement le loulou il va passer rapidement à autre chose. Ce sont généralement nous les adultes qui resteront bloqués sur des détails.

Je pense que lui il est plus pressé de voir le Papa Noyel plutôt de que connaitre les raisons de l'arrêt du contrat wink

Kikine : pour en revenir à ma Louloute j'avoue c'était plutôt jouissif lol Surtout que durant mon mois de préavis la mère a essayé de me faire passer pour la méchante aux yeux de sa fille mais elle elle la renvoyait dans ses buts. Elle elle ne voulait pas me quitter. Mais c'est vrai que cela a été dur car je voyais bien qu'elle souffrait de cette dualité.
Moi je ne lui en ai parlé qu'une fois mais elle revenait en boucles sur la chose et ça s'était pas évident à gérer wink

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB