Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 07-12-2015 08:57:23

Jesuisunenounouquidechire
Membre
Inscription : 02-12-2014
Messages : 604
Site Web

Re : Enfants d'AM malade

Maladroites non je ne pense pas,  franches oui.


Maman de 3 petits mecs et d'une superbe princesse, agréée pour 4 loulous.

Hors ligne

07-12-2015 08:57:23

partenaire publicitaire:

#42 07-12-2015 09:30:01

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Enfants d'AM malade

Je ne sais pas si Guy reviendra mais il est dommage que quand une personne pose une question et que les réponses ne sont pas celles qu'il attendait, elle ne revient pas répondre aux questions que nous nous pouvons lui poser pour avoir un peu plus de précisisons comme dans cette discussion.

Nous répondons à sa question, la moindre des choses serait de venir répondre aux notres pour que nous en sachions un peu plus  wink

Hors ligne

#43 07-12-2015 09:35:09

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : Enfants d'AM malade

Coucou

J'ai relu les posts, oui, les réponses ont été franches et sans fioritures, mais bon nombre de personnes les trouvent agressives ou désagréables tout simplement car elles ne vont pas dans le sens qu'on souhaite ou parce qu'elle renvoient à une incohérence de l'auteur wink

Mais bon, tant pis. Je pense que guy a eu ses réponses par rapport à sa dernière question, de façon aussi consise, brève et claire: non, l'am n'est pas obligée de l'informer ou de poser des jours sans solde si ses enfants sont malades. Après, à eux de trouver une entente sur ce sujet en discutant.
wink


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

#44 07-12-2015 09:46:07

OrKiD
Membre
Inscription : 23-07-2013
Messages : 366
Site Web

Re : Enfants d'AM malade

Bonjour,
Je rajouterai que l'AM n'est pas non plus obligée de signaler que les autres enfants accueillis sont malades.
Si ce papa ne souhaite pas que son enfant soit en contact avec des microbes, je pense qu'il vaut mieux qu'il emploie une garde à domicile. Mais attention au retour de baton à l'entrée à l'école.
C'est en étant "exposé" que l'enfant construit son immunité.

Hors ligne

07-12-2015 09:46:07

partenaire publicitaire:

#45 07-12-2015 14:23:50

coco2612
Membre
Inscription : 10-05-2007
Messages : 210
Site Web

Re : Enfants d'AM malade

Ce papa s'inquiète des microbes, je le comprend c'est dure de voir sont enfant sans arrêt malade.
Mais a l'inverse, quand les parents nous confient leurs enfants sans nous prévenir qu'ils sont malade il faut bien que nous aussi l'on s'adapte au risque de contamine tout le monde et sans savoir s'il sont suivi médicalement.
Moi je perd deux contrat (fratrie) à cause de ce genre de sujet. La maman m'a fait fait comprendre que c'était confidentielle et que je n'avais pas besoin de le savoir.

Hors ligne

#46 07-12-2015 14:24:38

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : Enfants d'AM malade

et je pense, que le papa ne reviendra pas poster ...

Hors ligne

#47 07-12-2015 14:25:22

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Enfants d'AM malade

nanoenn a écrit :
cedila a écrit :

mais bon, guy reviendra t'il nous éclairer ?????

Sincèrement je pense pas, vu les première réponses qui lui ont été donner hmm sa découragerais beaucoup.

Je pense que certaines réponses aurait pu être reformuler de façon plus aimable.

tu parles de mes réponses nanoenn?

Hors ligne

#48 07-12-2015 14:46:11

nanoenn
Membre
Lieu : dans mon salon
Inscription : 03-06-2013
Messages : 4 861
Site Web

Re : Enfants d'AM malade

chris84 a écrit :
nanoenn a écrit :
cedila a écrit :

mais bon, guy reviendra t'il nous éclairer ?????

Sincèrement je pense pas, vu les première réponses qui lui ont été donner hmm sa découragerais beaucoup.

Je pense que certaines réponses aurait pu être reformuler de façon plus aimable.

tu parles de mes réponses nanoenn?

A non, pas particulièrement. J'ai même pas regardé les noms des personnes qui répondait. smile

Hors ligne

#49 08-12-2015 19:29:25

nounoutitine59
Membre
Inscription : 09-06-2013
Messages : 1 038
Site Web

Re : Enfants d'AM malade

Bonjour Guy, je comprend que vous fuyez la discussion étant donné l'amabilité de certaines de mes collègues.

Pour ma part au contrat de travail que je fourni aux parents, il y ai noté certaines évictions, tel que gastro entérite, grippe, bronchiolite et donc quand un de mes enfants présentent des symptômes de l'une de ces maladies, je préviens mes pe par téléphone, je leur explique ce que semble avoir mon enfant et je leur laisse le choix de mettre ou non leur enfant en garde chez moi.

Si ils ne préfèrent pas, ce que je comprend, je décompte la journée.
C'est sûr que j'ai une perte financière mais je trouve que c'est logiques de ne pas imposer le risque de contamination à certains germes, quand soit même nous n'acceptons pas ces mêmes maladies quand ce sont les petits que nous accueillons qui sont contamines.

Bonne soirée Mr Guy.


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#50 08-12-2015 23:39:52

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : Enfants d'AM malade

Et tu as raison, mais là, rien ne nous dit que l'assmat refuse d'accueillir les enfants malades, donc ce n'est pas pareil wink


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

#51 09-12-2015 08:31:35

nounoutitine59
Membre
Inscription : 09-06-2013
Messages : 1 038
Site Web

Re : Enfants d'AM malade

Tout à fait mais comme rien ne le dit ça ne veux pas dire que ce n'est pas le cas wink


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#52 09-12-2015 08:44:41

Jesuisunenounouquidechire
Membre
Inscription : 02-12-2014
Messages : 604
Site Web

Re : Enfants d'AM malade

Ce monsieur ne parle pas d'une clause à son contrat sur les maladies mais bien du fait que son assmat soit à son poste prête à l'accueil de son enfant lorsque l'un des siens est malade.

Il désire que son assmat l'averrisse lorsque l'un des enfants est malade et souhaite que celle-ci prenne une journée sans solde pour s'en occuper.

Je trouve que les reponses qui lui ont été données sont complètes et courtoises.
Ce n'est pas la première fois que l'auteur d'un post le fuit lorsque les reponses qui lui ont été apportées sont contraire en son sens.

Rien à voir avec des intervenantes peu aimables.
Combien se braquent clamant qu'ils sont dans leur bon droit bien qu'ils ont tord?


Maman de 3 petits mecs et d'une superbe princesse, agréée pour 4 loulous.

Hors ligne

#53 09-12-2015 08:46:06

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Enfants d'AM malade

Jesuisunenounouquidechire a écrit :

Ce monsieur ne parle pas d'une clause à son contrat sur les maladies mais bien du fait que son assmat soit à son poste prête à l'accueil de son enfant lorsque l'un des siens est malade.

Il désire que son assmat l'averrisse lorsque l'un des enfants est malade et souhaite que celle-ci prenne une journée sans solde pour s'en occuper.

Je trouve que les reponses qui lui ont été données sont complètes et courtoises.
Ce n'est pas la première fois que l'auteur d'un post le fuit lorsque les reponses qui lui ont été apportées sont contraire en son sens.

Rien à voir avec des intervenantes peu aimables.
Combien se braquent clamant qu'ils sont dans leur bon droit bien qu'ils ont tord?

+1 je vois pas ou vous avez trouvé des réponses agressives roll


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#54 09-12-2015 08:47:49

fofie28
Membre
Inscription : 22-04-2015
Messages : 793
Site Web

Re : Enfants d'AM malade

Tout à fait mais on ne sait pas de quelle maladie il s'agit non plus, car même un rume est contagieux et on ne peut pas refuser de travailler pour ça.
On en sait trop peu de cette histoire, dommage

Hors ligne

#55 09-12-2015 09:50:26

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Enfants d'AM malade

J'avais posé 3 questions qui me emblaient avir son importance

- qu'est ce qui est inscrit au contrat concernany les maladies

- quels sont les maladies des enfants de l'ass mat

- emmène t elle ses enfants chez le médecin pendant les heures d'accueil

ces 3 questions étant restées sans réponse, il est donc difficile de répondre correctement à Guy qui n'a pas jugé utile de donné suite....

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB