Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#41 07-12-2015 08:57:23
- Jesuisunenounouquidechire
- Membre
- Site Web
Re : Enfants d'AM malade
Maladroites non je ne pense pas, franches oui.
Maman de 3 petits mecs et d'une superbe princesse, agréée pour 4 loulous.
07-12-2015 08:57:23
#42 07-12-2015 09:30:01
Je ne sais pas si Guy reviendra mais il est dommage que quand une personne pose une question et que les réponses ne sont pas celles qu'il attendait, elle ne revient pas répondre aux questions que nous nous pouvons lui poser pour avoir un peu plus de précisisons comme dans cette discussion.
Nous répondons à sa question, la moindre des choses serait de venir répondre aux notres pour que nous en sachions un peu plus
#43 07-12-2015 09:35:09
Coucou
J'ai relu les posts, oui, les réponses ont été franches et sans fioritures, mais bon nombre de personnes les trouvent agressives ou désagréables tout simplement car elles ne vont pas dans le sens qu'on souhaite ou parce qu'elle renvoient à une incohérence de l'auteur
Mais bon, tant pis. Je pense que guy a eu ses réponses par rapport à sa dernière question, de façon aussi consise, brève et claire: non, l'am n'est pas obligée de l'informer ou de poser des jours sans solde si ses enfants sont malades. Après, à eux de trouver une entente sur ce sujet en discutant.
#44 07-12-2015 09:46:07
Bonjour,
Je rajouterai que l'AM n'est pas non plus obligée de signaler que les autres enfants accueillis sont malades.
Si ce papa ne souhaite pas que son enfant soit en contact avec des microbes, je pense qu'il vaut mieux qu'il emploie une garde à domicile. Mais attention au retour de baton à l'entrée à l'école.
C'est en étant "exposé" que l'enfant construit son immunité.
07-12-2015 09:46:07
#45 07-12-2015 14:23:50
Ce papa s'inquiète des microbes, je le comprend c'est dure de voir sont enfant sans arrêt malade.
Mais a l'inverse, quand les parents nous confient leurs enfants sans nous prévenir qu'ils sont malade il faut bien que nous aussi l'on s'adapte au risque de contamine tout le monde et sans savoir s'il sont suivi médicalement.
Moi je perd deux contrat (fratrie) à cause de ce genre de sujet. La maman m'a fait fait comprendre que c'était confidentielle et que je n'avais pas besoin de le savoir.
#46 07-12-2015 14:24:38
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
et je pense, que le papa ne reviendra pas poster ...
#47 07-12-2015 14:25:22
cedila a écrit :mais bon, guy reviendra t'il nous éclairer ?????
Sincèrement je pense pas, vu les première réponses qui lui ont été donner sa découragerais beaucoup.
Je pense que certaines réponses aurait pu être reformuler de façon plus aimable.
tu parles de mes réponses nanoenn?
#48 07-12-2015 14:46:11
nanoenn a écrit :cedila a écrit :mais bon, guy reviendra t'il nous éclairer ?????
Sincèrement je pense pas, vu les première réponses qui lui ont été donner sa découragerais beaucoup.
Je pense que certaines réponses aurait pu être reformuler de façon plus aimable.
tu parles de mes réponses nanoenn?
A non, pas particulièrement. J'ai même pas regardé les noms des personnes qui répondait.
#49 08-12-2015 19:29:25
- nounoutitine59
- Membre
- Site Web
Bonjour Guy, je comprend que vous fuyez la discussion étant donné l'amabilité de certaines de mes collègues.
Pour ma part au contrat de travail que je fourni aux parents, il y ai noté certaines évictions, tel que gastro entérite, grippe, bronchiolite et donc quand un de mes enfants présentent des symptômes de l'une de ces maladies, je préviens mes pe par téléphone, je leur explique ce que semble avoir mon enfant et je leur laisse le choix de mettre ou non leur enfant en garde chez moi.
Si ils ne préfèrent pas, ce que je comprend, je décompte la journée.
C'est sûr que j'ai une perte financière mais je trouve que c'est logiques de ne pas imposer le risque de contamination à certains germes, quand soit même nous n'acceptons pas ces mêmes maladies quand ce sont les petits que nous accueillons qui sont contamines.
Bonne soirée Mr Guy.
la vie n'est pas un long fleuve tranquille
#51 09-12-2015 08:31:35
- nounoutitine59
- Membre
- Site Web
Tout à fait mais comme rien ne le dit ça ne veux pas dire que ce n'est pas le cas
la vie n'est pas un long fleuve tranquille
#52 09-12-2015 08:44:41
- Jesuisunenounouquidechire
- Membre
- Site Web
Ce monsieur ne parle pas d'une clause à son contrat sur les maladies mais bien du fait que son assmat soit à son poste prête à l'accueil de son enfant lorsque l'un des siens est malade.
Il désire que son assmat l'averrisse lorsque l'un des enfants est malade et souhaite que celle-ci prenne une journée sans solde pour s'en occuper.
Je trouve que les reponses qui lui ont été données sont complètes et courtoises.
Ce n'est pas la première fois que l'auteur d'un post le fuit lorsque les reponses qui lui ont été apportées sont contraire en son sens.
Rien à voir avec des intervenantes peu aimables.
Combien se braquent clamant qu'ils sont dans leur bon droit bien qu'ils ont tord?
Maman de 3 petits mecs et d'une superbe princesse, agréée pour 4 loulous.
#53 09-12-2015 08:46:06
Ce monsieur ne parle pas d'une clause à son contrat sur les maladies mais bien du fait que son assmat soit à son poste prête à l'accueil de son enfant lorsque l'un des siens est malade.
Il désire que son assmat l'averrisse lorsque l'un des enfants est malade et souhaite que celle-ci prenne une journée sans solde pour s'en occuper.
Je trouve que les reponses qui lui ont été données sont complètes et courtoises.
Ce n'est pas la première fois que l'auteur d'un post le fuit lorsque les reponses qui lui ont été apportées sont contraire en son sens.Rien à voir avec des intervenantes peu aimables.
Combien se braquent clamant qu'ils sont dans leur bon droit bien qu'ils ont tord?
+1 je vois pas ou vous avez trouvé des réponses agressives
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
#55 09-12-2015 09:50:26
J'avais posé 3 questions qui me emblaient avir son importance
- qu'est ce qui est inscrit au contrat concernany les maladies
- quels sont les maladies des enfants de l'ass mat
- emmène t elle ses enfants chez le médecin pendant les heures d'accueil
ces 3 questions étant restées sans réponse, il est donc difficile de répondre correctement à Guy qui n'a pas jugé utile de donné suite....