Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 05-12-2015 12:10:07

kikine747
Membre
Site Web

maman hystérique

coucou les filles

j'ai un soucis....
hier la maman d'une copine de ma grande me téléphone sur le portable de ma fille pour me passer un savon...

oui nos filles sont en binôme pour faire un exposé en français, elle me houspille en disant que sa fille a fait tout le boulot que la mienne rien du tout, que les filles devaient se voir jeudi à 15h en étude pour en discuter mais que ma grande n'est pas venue et lui a donc posé un lapin
(ben oui elle est chez l'orthophoniste et de plus la copine en question l'a accompagné donc yikes ) elle me dit qu'elle a payé les photocopies pour l'exposé et acheter du matériel... (je me demande bien quoi a part du papier hmm )

elle me dit aussi qu'elle va prendre contact avec la prof de français pour signifier que ma fille n'a rien fait et que par conséquent elle aura 0/20 (ce que je conçois)

ensuite elle me hurle dessus en disant qu'elle n'a pas mon numéro de tel que se n'est pas normal et me demande si elle doit contacter le directeur de l'école pour l'avoir !!!

j'en suis restée bouche bée j'ai même pas su quoi lui répondre ( en plus j'avais pouette pouette qui hurlait de faim dans mes bras, mon voisin qui me déposait kikinette qu'il avait récupéré a l'école... bref son coup de fil tombait très mal)

de là j'essaie de lui expliqué que je n'étais pas au courant de quoi que se soit et donc de baisser d'un ton hmm que j'allais voir avec ma grande et que l'exposé serait fait dans le we

de là elle me parle de l'asthme de sa fille car elle a fait un malaise parce que le médecin a changé son traitement (comme si j'en avait quelque chose a faire!! ) et cerise sur le gâteau que sa fille ne s'entend pas avec la meilleure amie de ma grande!! (en quoi ça me concerne?? )

bref j'ai enfin fini par lui faire raccrocher (au bout de 30 min) je passe un savon monumental a ma grande qui file en pleur dans sa chambre commencer le dit exposé... (faut dire que cette maman m'avait déjà tel car ma grande était chargée en cas d'abs de prendre les devoirs et de les laisser à la vie sco ce qu'elle n'avait pas fait)
après s'être calmée elle revient faire des recherches sur l'ordi et s'excuse platement auprès de moi...

de là (oui je sais j'aurais du le faire AVANT de lui passer un savon la pauvre sad ) je lui demande sa version des faits......

elle me répond que l'exposé est a rendre le 15 février!!!!!!!!

de là le dragon qui sommeille se réveil d'un bond, en me disant de rappeler la mère pour lui faire bouffer son téléphone (pardon pour les propos)
de là je lui demande si elle est bien au courant que l'exposé est a rendre au 15/02 ? elle me répond sans se démonter que oui oui mais que sa fille étant très organisée souhaite avoir une bonne note et veut prendre de l'avance (tant mieux pour elle) et que on sait jamais des fois que la prof veuille avancer la date de remise des exposés!!! vous le croyez????

je lui dis que si sa fille était organisée et voulait prendre de l'avance grand bien lui fasse sauf que ce n'est pas le cas de la mienne qui a déjà beaucoup de mal s'organiser (triple dys avec dossier au mdph) et qu'il est hors de question de lui mettre la pression pour un travail qui est à rendre dans 3 mois!! et que je ne suis pas non plus d'accord qu'elle vienne me faire perdre mon temps au téléphone pour se genre de chose!!

et de la elle me répète encore et encore oui mais on sait jamais des fois qu'il y ai d'autre devoir a faire... que si ça se trouve l'exposé pourrait être avancé!!

je lui ai répondu que si elle voulait jouer à ça pas de pb, et que si ça se trouve le chien de sa voisine pour venir manger l'exposé la veille de le rendre!! lol et que tant qu'a faire on sait jamais peut être que le chat de la meilleure amie de ma grande viendrait lui rendre visite la nuit et qu'elle ferait une énorme crise d'asthme et que comme le docteur a changé son traitement elle pourrait faire un autre malaise et ne pas pouvoir venir le jour de l'exposé!!! big_smile (vi j'ai beaucoup d'imagination et je sais aussi pousser le ridicule!! big_smile tongue ) puis elle a continué a balblater avec ses "on sait jamais" j'ai couper court en lui disant que j'avais autre a faire que de perdre mon temps en discutions stériles avec elle et j'ai raccroché

pardon pour le pavé mais franchement je me suis demandé si je ne faisais pas l'objet d'une blague!!

ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

05-12-2015 12:10:07

partenaire publicitaire:

#2 05-12-2015 12:30:34

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Site Web

Re : maman hystérique

coucou kikine747 tu sais ce que je ferais moi,je laisse tomber l'exposer en question avec la copine, laisse la copine faire et toi de ton coté ta fille monte son propre exposé.Comme cela chacune son propre travail.(perso). smile
Et je ne donnerais pas suite a d'autres appel de cette maman.
Bon courage A+

3203.gif?m=1335001717signat20.gif

#3 05-12-2015 12:42:47

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Site Web

tout pareil que parme: chacune son exposé, chacune fait sa part de boulot smile

#4 05-12-2015 14:35:02

nanoenn
Membre
Lieu : dans mon salon
Site Web

lol lol lol lol trop barjo la maman lol lol lol

05-12-2015 14:35:02

partenaire publicitaire:

#5 05-12-2015 15:06:24

Jesuisunenounouquidechire
Membre
Site Web

Encore ça va,  un délais de 3 mois pour faire un exposé!
La prof de français de mon fils leurs a donné un travail à faire en binome durant les dernières vacances.
Travail donné le vendredi,  ils étaient en vacances le soir même.

Mon fils partait à l'étranger pour 15j ce fameux vendredi dans la soirée et son binome partait lui aussi 15j à la montagne aussi le même soir.

Et bien elle à trouvé moyen de dire qu'ils auraient pu le faire par mail ou téléphone.

Maman de 3 petits mecs et d'une superbe princesse, agréée pour 4 loulous.

#6 05-12-2015 15:24:54

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Site Web

Jesuisunenounouquidechire a écrit :

Encore ça va,  un délais de 3 mois pour faire un exposé!
La prof de français de mon fils leurs a donné un travail à faire en binome durant les dernières vacances.
Travail donné le vendredi,  ils étaient en vacances le soir même.

Mon fils partait à l'étranger pour 15j ce fameux vendredi dans la soirée et son binome partait lui aussi 15j à la montagne aussi le même soir.

Et bien elle à trouvé moyen de dire qu'ils auraient pu le faire par mail ou téléphone.

elle est pas nette cette prof !

quand je pars en vacances je n'emmène pas mon pc non portable avec moi, de toute façon la livebox ne peut que rester à la maison, et si ça devait se faire par téléphone: bonjour la facture yikes

#7 05-12-2015 16:57:48

sailormoon
Membre
Site Web

kikine, tu devrais faire un mot au prof pour lui dire l'autre maman t'a parlé et qu'au vu de la conversion tu préfères que ta fille le fasse seule ou alors avec quelqu'un d'autre.
ou alors tu demande à le rencontrer pour en discuter.

laisse l'autre mère dans son délire et je plains sa fille !!!

Dernière modification par sailormoon (05-12-2015 16:58:05)

#8 05-12-2015 17:24:33

kikine747
Membre
Site Web

bon je suis pas complètement parano vos avis rejoingnent le mien wink effectivement je compte faire un mot a la prof pour lui expliquer la situation et qu'au vu de ce qui se passe ma fille fera son exposé seule... je contacterai aussi le cpe car en plus d'être binome d'exposé elles le sont aussi pour la vie scolaire hmm je vais donc demander à ce que cela change car il est hors de question que ma fille et moi ayons encore a faire a cette........ barjo névrosée big_smile

ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

#9 05-12-2015 17:43:22

zambacristina
Membre
Site Web

Non mais je crois que effectivement y a de l'hystérie dans l'air!

Surtout que ta fille ne se remette plus avec la fille de cette dame qui semble parano d'avance  et qui se "déverse" à tord et à travers dans la vie des autres avec beaucoup d'agressivité apparemment!

Hé oui y a des adultes qui sont tellement mal dans leur peau qu'il  existe ce genre de situation relationnelle.
heureusement que c'est pas ta voisine de palier , çà serait une pollution émotive quotidienne....

#10 05-12-2015 19:03:08

valea123
Banni(e)
Site Web

Je sais de quoi tu parles!!! Ma fille a une copine avec une maman pareil

Un soir , la maman m'appelle pour me dire que les filles ont un expose a faire et qu'elles doivent se voir absolument

Je demande donc a ma fille, et elles se sont organises en travaillant durant les temps d'etude et que le travail est termine!

Et bien cette maman n'en a pas demordu et il a fallu que j'emmene ma fille pour une heure
J'avoue j'ai cede parceque ca me gonflait et que j'avais le temps mais j'ai qu'une hantise c'est qu'elle se retrouve en binome avec cette copine

C'est une de ses meileures copines mais la maman est grrrr....meme les profs ne la supporte pas, sa fille a fait un burn out l'annee derniere tellement elle lui pet la pression, a 11 ans en 6 eme faire un burn out!!!!! Ben ca la pas calme la maman
Du coup quand elle vient a la maison ben j'interdis ls devoirs, on ne fait que jouer ou alors elles discutent entre elles

Bref, bon courage

Dernière modification par valea123 (05-12-2015 19:03:57)

carpe diem

#11 05-12-2015 22:26:14

kikine747
Membre
Site Web

franchement quand elle me parlait ses propos étaient un peu décousus et sans aucuns rapport avec le sujet... j'ai revu le comportement de ma sœur dont le cas relevait de la psychiatrie sad

je plains aussi sa fille si elle lui met une pression aussi forte c'est pour moi un peu de la maltraitance quand même.. hmm mais bon....

perso je vais voir avec la prof et le cpe (ou directeur) pour expliquer la situation et faire en sorte que cette maman ne me contacte plus ni moi ni ma fille d'ailleurs... car sinon c'est clair le dragon crachera non plus des flammes mais carrement de la lave!! mad lol

#12 05-12-2015 22:36:01

ceci60
Membre
Site Web

Ma pauvre elle est vraiment spéciale cette femme.

Pourquoi doivent ils être en binôme pour la vie scolaire.

Heureusement qu' il n y a pas des exposés trop souvent.

#13 05-12-2015 22:47:10

kikine747
Membre
Site Web

ceci60 a écrit :

Ma pauvre elle est vraiment spéciale cette femme.

Pourquoi doivent ils être en binôme pour la vie scolaire.

Heureusement qu' il n y a pas des exposés trop souvent.

si 1 des 2 est malade l'autre doit prendre les devoirs et faire les photocopies des leçons et les laisser à la vie scolaire pour que le parent du malade récupère les devoirs...
et pas de bol le jour ou sa fille à été absente ma fille a oublié sad

sauf que ma fille a des grosses difficultés d'attention et de concentration elle n'a aucune logique de part ses troubles et elle a un dossier au mdph (qui passe en commission cette semaine d'ailleurs hmm ) ma grande en est conciente et dit elle même qu'elle a la capacité d'attention et la mémoire d'un poisson rouge (une fois qu'il a fait le tour du bocal il a tout oublié et refait donc le tour lol )

et cette maman ne veut pas comprendre que ma grande a plus de retard que les autres.. sad elle ne supporte donc pas la pression elle perd tous ses moyens et elle est comme paralysée plus capable de réfléchir ou de parler

c'est a cause de ça que je l'ai mise dans le privé... pour que le collège prenne ses troubles en compte alors inutile de dire que je n’accepterais pas qu'une maman d'élève nous mette la pression comme elle l'a fait surtout sans aucune raison valable!!

Dernière modification par kikine747 (05-12-2015 22:49:09)

#14 05-12-2015 23:00:27

ceci60
Membre
Site Web

Ok mon fils va rentrer au collège privé en septembre.
Je sais qu' on peut voir les devoirs sur l Ent, chaque prof marque les devoirs.
Les copies ils les font où, au collège?

Bonne soirée.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB