Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 06-12-2015 23:04:23
comment faites vous vos avenants
Bonsoir,
Je suis ass mat depuis 6 ans et j'adore. Par contre je vois dès choses autour de moi qui me font dire que certaines ont de la chance. J'explique.
Par exemple quand un enfant va a l'école le matin je fais un avenant en enlevant les heures du matin ,non travaillées(ça me semblait logique). Je m'aperçois que parmi mes collègues certains parents continu le contrat qui a été signé depuis le début( c'est à dire que l'ass mat perçois le même salaire). Tant mieux pour elles.
J'ai 2 petites qui vont aller à l'école en janvier et je n'ai plus envie d'être toujours à la disposition des parents.
Si j'ai envie de faire du sport ou de faire les magasins, j'ai le droit, je ne vais pas attendre un coup de fil, puisque je ne suis pas censé commencer avant 11h30.
Je veux leur faire comprendre que si ils m'enlèvent les heures du matin O.K, mais dans ces cas là ,je fais ce que je veux de mes matinées. Si l'enfant est malade ou si il y a grève, je ne serais pas dispo. Ou alors je leur propose de couper la poire en deux(c'est à dire de ne m'enlever que la moitié des heures et je serais dispo en cas de besoin).
Que pensez vous de mon raisonnement?
06-12-2015 23:04:23
#2 06-12-2015 23:14:40
- sailormoon
- Membre
- Site Web
Re : comment faites vous vos avenants
bonsoir,
quand tu fais un avenant, il est noté tous les changements que ce soit les horaires, la mensu, les jours...
si le matin tu dois commencer à 11h30, tu fais ce que tu veux de ta matinée, tu n'as de compte à rendre à personne.
si les pe ont besoin de toi soit tu accepte en faisant payer en heure complémentaire soit tu refuses.
si tes collègues ont refusé l'avenant les pe continuent à payer comme avant, ou sinon ils faudrait qu'ils licencient l'assmat.
il est préférable de faire un contrat au plus proche des besoins, et s'il faut rajouter en heure complémentaire, ça te laisse le loisir de faire ce que tu veux et peut-être même de trouver un contrat pour combler le manque à gagner.
#4 07-12-2015 09:28:40
Bonjour
ce sont effectivement les parents qui doivent faire l'avenant, puisque ce sont eux qui changent les termes du contrat.
Avenant que tu peux accepter ou refuser (licenciement ou maintien du contrat tel quel).
Tu peux aussi accepter en négociant une augmentation de ton tarif horaire. Ne pas oublier que les horaires du contrat commencent à l'heure ou tu sort de chez toi pour aller chercher l'enfant et éventuellement les indemnités kilométriques si tu prends ta voiture.
Si tu veux être libre le matin, il faut que les horaires de l'avenant soient conformes aux horaires scolaires et si les pe ont besoin de toi car instit absent, grêve ou enfant malade, ce sera en heures complémentaires, selon ta disponibilité et ton envie
07-12-2015 09:28:40
#6 08-12-2015 09:19:26
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
Merci de vos réponses. Je sais que c'est aux parents de faire l'avenant. J'attends de voir ce qu'ils me proposent. Je voulais juste savoir ce que VOUS VOUS faisiez.
Bonjour,
si ton contrat stipule un accueil qui débute à 11h30, rien ne t'oblige à être disponible avant cette heure
Si les parents ont besoin de toi avant, il faut que ce soit avec ton accord et selon ta disponibilité
#8 08-12-2015 14:09:50
- sailormoon
- Membre
- Site Web
c'est dommage car apparement on n'a pas compris exactement ta demande.
#9 08-12-2015 14:48:52
Bonjour ; oui c'est dommage ! A ce que j'ai compris tu veux commencer à 11h30 ; les parents te font l'avenant et tu précises que tu ne veux pas faire d'heures complémentaires puisque celles ci sont soumises à l'accord du salarié .
#10 08-12-2015 15:00:28
Bonjour,
Je n'ai pas les réponses que je voulais. Vous pouvez fermer la discussion. Merci
c'est très simple: si sur ton contrat tu commence à 8 h tu dois être dispo dès 8h, si sur ton contrat c'est noté 11h30 tu te dois d'être dispo qu'a partir de 11h30 et avant tu fais tout ce que tu veux
#11 08-12-2015 15:06:15
non jojo demande comment nous nous faisons quand un enfant passe en péri
alors je te réponds: il est hors de question pour moi d.etre payée sur des heures fictives comme si l'enfant arrivait encore le matin, je ne fais que des choses conventionnelles, donc les parents font un avenant avec les horaires réels dont ils ont besoin
de là j.accepte, ou refuse, ou accepte en négociant hausse de tarif
mais hors de question pour moi de laisser le contrat tel qu'il est
et quand je prenais les péris j'avais des contrats qui complétaient donc hors de question d'etre à la merci qu'on me pose l'enfant à l.horaire du matin puisque je suis payée à cette heure là au contrat, je veux pouvoir refuser les heures complémentaires, donc pas d'heures payées et etre redevable, de plus c'est une fraude à la caf
#12 08-12-2015 15:30:39
Bonjour,
Je n'ai pas les réponses que je voulais. Vous pouvez fermer la discussion. Merci
Tu as des réponses, mais pas celle que tu voudrais, qui est illégale :
te faire payer des heures qui ne seront pas travaillées
Ici tout est légal, tu n'obtiendras la réponse souhaitée.
ZIVA
#13 08-12-2015 15:35:51
jojo1960 a écrit :Bonjour,
ziva jojo ne dis pas qu'elle va le faire mais que des collègues lui ont dit faire ainsi elles pour leurs contrats qui deviennent péri
et elle nous demande comment nous, nous faisons
jojo se renseigne au lieu de suivre aveuglément ce que ces collègues lui ont dit à tort, c'est tout à son honneur de vouloir se renseigner et faire les choses dans les règles justement
#14 08-12-2015 16:24:40
ziva a écrit :jojo1960 a écrit :Bonjour,
ziva jojo ne dis pas qu'elle va le faire mais que des collègues lui ont dit faire ainsi elles pour leurs contrats qui deviennent péri
et elle nous demande comment nous, nous faisonsjojo se renseigne au lieu de suivre aveuglément ce que ces collègues lui ont dit à tort, c'est tout à son honneur de vouloir se renseigner et faire les choses dans les règles justement
Pas d'accord.
Les réponses en résumé, sont :
on ne peut le faire, et elle dit qu'elle n'a pas les réponses qu'elle veut.
Dernière modification par ziva (08-12-2015 16:27:09)
ZIVA
#17 09-12-2015 08:54:24
je vais me faire l'avocat du diable
les collègue de jojo gardent le contrat identique bien que l'enfant soit passé en péri... si on suit la logique elles ont juste refusé un avenant avec baisse d'heure et donc de salaire donc dans ce cas solutions :
- soit le pe licencie l'am
- soit le pe laisse le contrat en l'état et effectivement paie des heures pour rien...
donc rien d'illégal...
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
#18 09-12-2015 10:54:34
- sailormoon
- Membre
- Site Web
rien d'illégal c'est sur, mais franchement pas pro.
je conçois qu'on travaille aussi pour un salaire, mais à ce moment là on ne prends pas de péri, et moi j'aurais un peu honte de demander à être payé pour rien et mettre les parents au pied du mur, sachant en plus que les aides baissent.
par contre ces personnes n'ont pas intérêt à redire sur le fait que les pe en profitent !!
je trouve ça vraiment malhonnête.
c'est mon avis après chacun fait ce qu'il veut.
#19 09-12-2015 15:10:05
en quoi c'est pas pro??? quand l'am signe le contrat c'est bien en temps plein... donc dans ce cas si le pe refuse de licencier l'am doit démissionner et perdre ses droits??
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
#20 09-12-2015 15:28:00
- sensymaimai
- Membre
- Site Web
On pourra débattre longtemps de ce sujet! Chacune de nous fait selon ses besoins. Et selon sa conscience! Si les pe acceptent de payer plus qu'il n'en faut, tant mieux pour l'ass.mat.! et si cette dernière ne "culpabilise" en rien, on n'a rien à ajouter! D'ailleurs elle n'a pas à culpabiliser! Les pe signent le contrat en connaissant les conditions de l'ass.mat... Rien d'illégal...
Personnellement, je refuse les péri. Donc pas de souci de ce côté-là!