Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 09-12-2015 15:37:54
Re : comment faites vous vos avenants
je vais me faire l'avocat du diable
les collègue de jojo gardent le contrat identique bien que l'enfant soit passé en péri... si on suit la logique elles ont juste refusé un avenant avec baisse d'heure et donc de salaire donc dans ce cas solutions :
- soit le pe licencie l'am
- soit le pe laisse le contrat en l'état et effectivement paie des heures pour rien...donc rien d'illégal...
coucou je suis d'accord la dessus, de toute façon il y a pour toutes les assmat un contrat de base, avec une mensualisation de base, et la fiche utilitaire est claire la dessus.
<< http://www.direccte.gouv.fr/IMG/pdf/fic … 10_vap.pdf >>
la partie responsable de la modification des conditions de bases du contrat, est celle qui doit établir l'avenant.
Après les parties acceptent ou non ce changement.
Si rien est décidé, alors le contrat continue dans les mêmes conditions de base prévus lors de la signature du contrat.Et il y a rien d'illégal,le parent ou l'assmat en décident ainsi.C'est leurs choix.
A+
09-12-2015 15:37:54
#22 09-12-2015 17:08:44
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
nathodisab a écrit :jojo1960 a écrit :Merci de vos réponses. me Je voulais juste savoir ce que VOUS VOUS faisiez.
oui Titibus ?
tu as cité mon prénom par erreur ou parce que tu voulais que je dise quelque chose ?
#23 09-12-2015 17:43:45
je vais me faire l'avocat du diable
les collègue de jojo gardent le contrat identique bien que l'enfant soit passé en péri... si on suit la logique elles ont juste refusé un avenant avec baisse d'heure et donc de salaire donc dans ce cas solutions :
- soit le pe laisse le contrat en l'état et effectivement paie des heures pour rien...donc rien d'illégal...
Coucou
le contrat reste en l'état si cela correspond aux nouvelles heures d'accueil
or en passant en péri , ça ne correspond plus aux nouvelles heures d'accueil , et ça sous entend des heures fictives , ce qui est illégal
donc le contrat ne peut pas continuer en l'état
donc pas d'autre solution que le licenciement.
#24 09-12-2015 20:13:49
ce que j'en pense :
le contrat reste legal si l'employeur veut la garder sous le coude : il detient la force de travail ... si la salarié est d'accord et que personne n'est lésé ....
mais comme c'est attaquable juridiquement en travail ficitif, il serait plus judicieux d'augmenter le tarif horaire en baissant les h de maniere a ce que le salaire reste le meme ....
il devient illegal si l'un ou l'autre des partis est contraint , que ce soit physiquement , oralement ou.... dû a une pression psychologique ( inegalité de l'offre ou de la demande mettant l'une des parties en position de "faiblesse" )
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
09-12-2015 20:13:49
#25 09-12-2015 20:24:57
kikine747 a écrit :je vais me faire l'avocat du diable
Coucou
or en passant en péri , ça ne correspond plus aux nouvelles heures d'accueil , et ça sous entend des heures fictives , ce qui est illégal
donc le contrat ne peut pas continuer en l'étatdonc pas d'autre solution que le licenciement.
et comment veux tu forcer le pe a licencier l'am si lui ne le souhaite pas...?
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
#26 09-12-2015 22:29:42
Babou74 a écrit :kikine747 a écrit :je vais me faire l'avocat du diable
Coucou
donc le contrat ne peut pas continuer en l'étatdonc pas d'autre solution que le licenciement.
et comment veux tu forcer le pe a licencier l'am si lui ne le souhaite pas...?
Ya pas à le forcer
car il n'est pas obligé d'accepter de continuer à employer et payer plus son assmat' sur des horaires qui ne correspondent plus à ses besoins
je ne connais pas de pe (mais après tout , il y en a peut-être ) qui par exemple continueraient à payer leur assmat' imaginons 45h/semaine ou plus, alors qu'ils ne l'emploieraient plus que 20h/semaine ou moins
c'est tout simplement logique
#27 09-12-2015 23:32:48
Ne vous fachez pas, ce n'est pas ce que je veux. Je vais essayer de mieux m'expliquer.J'ai toujours déduis les heures non travaillées. C'est à dire que quand un enfant est en periscolaire je commence ma journée à 11h30(normal). Je me suis eu vu faire du sport ou aller faire du shopping et là coup de téléphone(ou etes vous, que faites vous ,il faut aller chercher X à l'école il est malade) et je fonce comme une imbécile. C'est cela que je ne veux plus. Ce que je veux c'est que si ma journée commence a 11h30, c'est 11h30 et JE FAIS CE QUE JE VEUX DE MON TEMPS LIBRE. Ca fait du bien aussi d'avoir du temps pour soi. Par contre je voudrai faire comprendre aux parents QUE C'EST EUX QUI DOIVENT ETRE DISPONIBLE pour leur enfants au càs ou.Je n'arrive pas a faire ce que je veux de mon temps libre, je n'en profites pas, car j'ai toujours le doute qu'ils m'appellent. Je me bouffe la vie toute seule.Merci pour vos réponses
#28 10-12-2015 00:20:19
Ne vous fachez pas, ce n'est pas ce que je veux. Je vais essayer de mieux m'expliquer.J'ai toujours déduis les heures non travaillées. C'est à dire que quand un enfant est en periscolaire je commence ma journée à 11h30(normal). Je me suis eu vu faire du sport ou aller faire du shopping et là coup de téléphone(ou etes vous, que faites vous ,il faut aller chercher X à l'école il est malade) et je fonce comme une imbécile. C'est cela que je ne veux plus. Ce que je veux c'est que si ma journée commence a 11h30, c'est 11h30 et JE FAIS CE QUE JE VEUX DE MON TEMPS LIBRE. Ca fait du bien aussi d'avoir du temps pour soi. Par contre je voudrai faire comprendre aux parents QUE C'EST EUX QUI DOIVENT ETRE DISPONIBLE pour leur enfants au càs ou.Je n'arrive pas a faire ce que je veux de mon temps libre, je n'en profites pas, car j'ai toujours le doute qu'ils m'appellent. Je me bouffe la vie toute seule.Merci pour vos réponses
ok, bah à te lire, la solution ne viendra que de toi!
c'est toi qui laisse aux parents la possibilité de te faire quitter ton activité pour partir en catastrophe chercher l'enfant...
donc à part préciser aux parents à la signature du contrat avec mensu périsco que tu refuseras les heures complémentaires, ou que tu accepteras que très ponctuellement et qu'ils prévoient donc une autre solution (pour les matins où x sera malade, ou maîtresse absente ou grève etc...) je ne vois pas quoi faire de plus
et quand ça arrive, soit mettre son tél sur silencieux le temps des activités auxquelles tu participes, comme ça, tu es injoignable! soit refuser d'aller chercher l'enfant car tu as autre chose de prévu et que tu ne prendras l'enfant qu'à 11h30, et s'y tenir!
#29 10-12-2015 10:50:00
Par contre quand tu dis "j'ai toujours déduit les heures non travaillées", pour moi ça sous-entend que la mensue est restée tel quel, donc à temps plein, et que tous les mois tu déduis les heures non faites.
Si c'est le cas, tu es piégée et doit être là selon les conditions du contrat initial.
Par contre, si vous avez bien fait un avenant avec passage en périsco, nouvelle mensue avec heure d'arrivée à 11h30, alors je rejoins Chris. Tu es libre de mener la vie que tu souhaites chaque matin
Assistante maternelle agréée depuis 2009. Renouvellement ok pour trois enfants, et heureuse maman de Théo 13 ans, Enzo 11 ans, et Shana, 9 ans.
#30 10-12-2015 15:24:08
c'est à toi de redire aux PE de faire un avenant correspondant aux heures que tu devras faire, puis, bien expliquer que tu souhaites t'en tenir à ces heures là uniquement et que tu n'es pas dispo au delà de ces heures.
ensuite, si le PE appelle pour que tu recupéres l 'enfant en cours de journée, tu n'es pas obligée de repondre à ton tel.
perso ça m'est arrivé de ne pas repondre au tel. on n'est pas à leur service 24/24.
le PE laisse un message et tu vois si c'est urgent ou pas et surtout ça te laisse le temps de réfléchir pour dire oui/non à leur demande.
#31 10-12-2015 16:14:34
Bonsoir,
Je suis ass mat depuis 6 ans et j'adore. Par contre je vois dès choses autour de moi qui me font dire que certaines ont de la chance. J'explique.
Par exemple quand un enfant va a l'école le matin je fais un avenant en enlevant les heures du matin ,non travaillées(ça me semblait logique). Je m'aperçois que parmi mes collègues certains parents continu le contrat qui a été signé depuis le début( c'est à dire que l'ass mat perçois le même salaire). Tant mieux pour elles.
J'ai 2 petites qui vont aller à l'école en janvier et je n'ai plus envie d'être toujours à la disposition des parents.
Si j'ai envie de faire du sport ou de faire les magasins, j'ai le droit, je ne vais pas attendre un coup de fil, puisque je ne suis pas censé commencer avant 11h30.
Je veux leur faire comprendre que si ils m'enlèvent les heures du matin O.K, mais dans ces cas là ,je fais ce que je veux de mes matinées. Si l'enfant est malade ou si il y a grève, je ne serais pas dispo. Ou alors je leur propose de couper la poire en deux(c'est à dire de ne m'enlever que la moitié des heures et je serais dispo en cas de besoin).
Que pensez vous de mon raisonnement?
Je reprends ton post initial car on s'enlise et on complexifie ta demande.
Donc, oui : en janvier les parents te présentent un avenant pour baisser ta mensu car tu travailleras à partir de 11h30. Et à ce moment là tu leur dis bien que tu ne seras pas "forcément" disponible avant car tu comptes faire des activités à l'extérieur.
Tout le monde peut comprendre ça ! ton nouveau contrat démarre à 11h30 et pas avant !
Maintenant tu soulèves le problème des enfants malades ou grève etc....et tu vois ce que propose les parents....Peut-être que d'eux-même ils te proposeront une mensu supérieure pour te garder "sous le coude" !!!
Voilà ce que je ferai....
#32 10-12-2015 23:50:23
Bonsoir,
Pour répondre a sandrah quand je dis les heures non travaillées, je me suis mal exprimer, ça fait suite a l'avenant qui diminue mes heures. Erreur de ma part.
Mon raisonnement se rapproche de celui de dada 62, il faut que je leur explique que je ne suis pas à leur disposition. Mais ils ont du mal à comprendre.
Par exemple, si j'ai envie de faire la grasse matinée, je peux, je n'ai pas envie qu'on m'appelle. Je vais essayer de leur expliquer tout ça avant les vacances. Je leur fait un beau cadeau de noël a eux de voir. Un grand merci à vous toutes
#33 11-12-2015 21:16:33
Nous sommes toutes dans la meme situation soit que lorsque l'enfant va à l'école, baisse d'heure's donc avenant au contrat. Cela me parait logique et surtout HONETE. Pas le droit de faire payer des heures non effectuées. Ensuite ton temps libre tu fais ce que tu veux d'ailleurs je pense que le parent s'en fou ! Moi perso j'en ai toujours d'autres en accueil. Je ne comprends pas le sens de ta démarche. Tu aurais du demander "comment escroquer les parents" Pas bien tout ca et pas professionnel relie ta convention collective. Quelle réputation se font les nounous a cause de certaines.......
#34 15-12-2015 16:39:30
oui Titibus ?
tu as cité mon prénom par erreur ou parce que tu voulais que je dise quelque chose ?
Pardon, je ne suis pas venue de quelques temps et je n'avais pas vu...
En fait je voulais citer jojo1960 seulement, et je n'y suis pas arrivée. Je crois qu'on est parti bien loin de ce qu'elle demandait à la base, je voulais remettre le post sur le droit chemin, mais...ça a été fait par d'autres après, tant mieux
#35 15-12-2015 22:03:20
Nous sommes toutes dans la meme situation soit que lorsque l'enfant va à l'école, baisse d'heure's donc avenant au contrat. Cela me parait logique et surtout HONETE. Pas le droit de faire payer des heures non effectuées. Ensuite ton temps libre tu fais ce que tu veux d'ailleurs je pense que le parent s'en fou ! Moi perso j'en ai toujours d'autres en accueil. Je ne comprends pas le sens de ta démarche. Tu aurais du demander "comment escroquer les parents" Pas bien tout ca et pas professionnel relie ta convention collective. Quelle réputation se font les nounous a cause de certaines.......
personne n'a voulu escroquer personne!! tu devrais relire son post!!
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour