Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 07-12-2015 14:03:33
- audreydrey
- Membre
- Site Web
Jalousie et apprendre à jouer seul un enfant .
Bonjour à toute .
Je viens vous demander conseils car au vu de vos expériences à chacunes vous avez sûrement vécu ça .
Je ne suis pas assistante maternelle mais auxiliaire parentale .
Je garde 4 enfants en garde partagée donc de 2 familles différentes en alternant 1 semaine chez une famille et 1 semaine chez l autre .
La journée j'ai 2 petites filles dont une que j ai gardée seule depuis c est 4 moi à ses 2 ans .
Depuis septembre je garde la deuxième qui vient d'avoir 1 an .
Je vais appelé celle de 2 ans lily et celle d'un an lala
Lily est très très débrouillarde parle très bien. Mais elle est jalouse de la la .
Elle a comme dirais je un périmètre de sécurité à elle . Par exemple
Si elle est dans un coin avec un jouet et même si la la est à l'autre bout de la pièce et qu'elle bouge à peine elle va crier " nonnnnn la la c est à moiiiii"
Parfois la la regarde ce que fait lily et lily "nonnnn tu ne regarde passs la laaaa "
Comme la la dort encore le matin je profite beaucoup de ce moment là pour faire des activité avec lily j'adore ça . Donc je mise plus sur la qualité du temps passer avec plutôt du temps .
Mais des que la la est réveillée il faut aussi lui laisse un temps à elle
Pourtant tous les matins je fais 30 minutes de contes comptines avant de manger .
Mais la lily même pendan les comptines elle guète tous les fait et geste de la la ... Du coup un moment censé être agréable amusant dérape dans les crit ...
Deuxièmement . Lily ne jou pas seule . Car le matin je dois préparer de dej et ça me prend très peu de temps car ils ont un robot qui fait tous cuissons donc je mets juste mes ingrédients et ça s'arrête quand tout es cuit .
Alors qu'elle joue dans sa chambre je lui dis : " lil y je dois préparer le déjeuner . Je vois que tu t'amuse bien avec tes gros lego je reviens quand j'ai fini "
Même pas 2 minutes après malgré avoir passé 1h30 avec elle elle me rejoind dans la cuisine et insiste aureyyyy Audrey. ... et quand je dis oui je t'écoute ? Elle me regarde immobile .... Ou elle vient avec un livre ... Ou vient me taquiner toucher à tous...
Avant elle venait m'aider à préparer mais elle ne veut plus depuis quelques temps pourtant je propose ...
Mais elle veut que je jou sans cesse avec elle ... et quand je ne jou pas car j'estime que même si je suis la pour euX ils ont besoin de jouer seul elle me dit je suis fatigueeee ......
Alors passer du temps avec eux aussi ce fait pendant un soins un change par exemple on discute ...
07-12-2015 14:03:33
#2 07-12-2015 14:53:20
- zambacristina
- Membre
- Site Web
Re : Jalousie et apprendre à jouer seul un enfant .
bonjour, peut-être faut-il verbaliser + avec lily et exprimer le fait que vous tenez à accorder chaque jour autant d'attention pour les 2 petites.
Peut-être cela peut être une aide de responsabiliser un peu + lily pour des petits gestes qu'elle peut faire et qui la valorisera un peu plus en tant que "la plus grande des deux" et aussi en corrélation avec lala pour l'aider.ex mettre la table , passer l'éponge dans son coin de repas...
Cela peut aider lily à focaliser autrement son attention et se détacher de la jalousie extrême qu'elle ressent...
#3 07-12-2015 14:56:11
- zambacristina
- Membre
- Site Web
verbaliser en ANTICIPANT,se mettre toujours accroupi, à hauteur de l'enfant , le regard et les gestes comptent encore plus que les mots ainsi que le ton de la voix! au cours des activités de préparation du déjeuner, etc...
#4 07-12-2015 15:21:48
- audreydrey
- Membre
- Site Web
Ce sont des choses qu'elle fait déjà . Elle adore m'aider .
Même après le repas elle adore passer la balayette sous la table . Et je ne repasse jamais sur ce qu'elle a fait avant qu'elle aille à la sieste . Je finis après .
07-12-2015 15:21:48
#5 07-12-2015 19:21:53
- myriem
- Membre
Bonsoir .
Audrey , ce que tu ne nous dis pas , c'est " le territoire de Lily , c'est lorsqu'elle est chez elle ? " et comment ça se passe lorsqu'elle est chez Lala ?
Je n'ai pas connu ça mais je gardais les enfants chez eux ; et lorsqu'il fallait que je prépare le repas et qu'ils voulaient jouer , je disais " c'est Maman qui m'a dit de préparer le repas pendant que vous jouez " et là , ils me laissaient tranquille car l'ordre venait des parents .
Tu peux peut-être mettre un dessin animé le temps de t'occuper de Lala ......
(J'envoie car j'ai fais une mauvaise manipulation et je n'ai plus ton texte .)
Mais pourrais-tu préciser un peu plus ton problème , en fait ) .
Dernière modification par myriem (07-12-2015 19:25:54)
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#6 07-12-2015 19:31:49
- myriem
- Membre
Je continue donc ..... j'incluais souvent les parents ; tu dis que Lily touche à tout , et si tu lui disais :" tes parents ne veulent pas , que tu as tes jouets :"
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."