Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 09-12-2015 12:00:42

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Site Web

Le parcours du combattant!!!

Bonjour

Je suis énnervée, mais alors  grrrrr!!!

fifille 1 doit se faire opérer des dents de sagesse: rdv anésthésiste, en semaine, zhom pose un jour
Opération en semaine, zhom pose encore 1 jour

les profs organisent la réunion parents / professeurs un vendredi après midi et les 2 enfants (collège et lycée), le même jour, les mêmes heures: je pose des heures, zhom aussi

Fifille 2 doit se faire poser des bagues, ils ne font ça que sur du temps scolaire, même pas le mercredi après midi, zhom ne peut plus poser quoique ce soit jusqu'à mi février, voir mars......

L'ophtalmo me dit qu'il faut que je rappelle en janvier pour avril car plus de place le samedi, il m'avait dit en novembre que je devais rappeler en décembre pour le mois de mars hmm

Et chez mon généraliste, on devrait deviner au moins 15 jours à l'avance si on va être malade car les seuls horaires sans rendez vous, c'est en semaine, de 10 à 12h  et de toute façon, son secrétariat ne donne pas de rendez vous après 17h...................................

Alors moi je veux bien qu'on ai pas le droit d'emmener les enfants accueillis à nos rendez vous, mais là, je ne vois pas bien comment je vais pouvoir faire autrement, au moins pour les bagues de ma fille, car les pe ne peuvent pas non plus poser des jours facilement (enseignants pour les uns et petite société privée pour les autres)

Test du bbcode FluxBB

09-12-2015 12:00:42

partenaire publicitaire:

#2 09-12-2015 12:33:45

myriem
Membre

Re : Le parcours du combattant!!!

Il me semble que les opticiens peuvent remplacer les ophtalmos , enfin ça dépend pour quoi , bien sûr ;

Mais c'est vrai que ça devient infernal le côté médical ...... on verra bientôt des dispensaires dans des quartiers ......

Il faut , Cédila, y aller avec les enfants en accueil , ce sont des circonstances atténuantes et indépendants de ta volonté .......ou alors mandater une auxiliaire de vie , tu sais les personnes dans les associations qui font les courses pour des personnes dépendantes ......mais alors là , c'est l'extrême ......

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#3 09-12-2015 12:39:19

sailormoon
Membre
Site Web

il faut en parler aux pe, tu leur dit que tu ne peux pas faire autrement vu les arguments donnés, et tu leur demande l'autorisation d'emmener les petits avec toi.
j'en parle toujours pendant l'entretien au départ, selon les horaires d'accueil, je n'ai jamais eu de pe refusant de comprendre, surtout qu'il y a des cas ou les rdv ne peuvent pas être pris le samedi.

#4 09-12-2015 13:18:08

wistiti56
Membre
Site Web

Tu ne peux pas exceptionnellement aller chez un médecin avec les petits que tu accueilles ? En accord avec les parents bien sûr.

Je sais que c'est pas top, mais parfois on n'a pas trop le choix. Si tu restes avec eux dans la salle d'attente et que tu apportes des jouets ?

Je l'ai déjà fait, je suis allée chez le gynéco, ma mère m'a accompagnée et elle est restée avec les petits en salle d'attente. Ils la connaissent bien et les parents ont été d'accord, ils savent qu'on a des horaires pas faciles donc on s'arrange.

09-12-2015 13:18:08

partenaire publicitaire:

#5 09-12-2015 13:59:36

vanillecaramel
Membre
Site Web

comme je te comprend !!!
depuis la rentrée de septembre j'ai arrêté de toujours faire passer les accueillis avant ma fille, niveau santé et maintenant si pas de créneau possible je n'hésite plus et j'y vais avec les 2 enfants. J'ai fais des avenants, acceptés. Avec les parents on jongle pour que les accueillis sont rendus le plus possible dans les heures du contrat et honnêtement loulou n'a pas l'air de se plaindre de se "ballader". Je suis depuis septembre à 2 ou 3 rv médicaux par semaine hélàs pour ma fille  et sinon j'aurai du démissionner mais comme je suis une perle big_smile les parents me suivent.
Tes pe se pourraient pas faire preuve d'un peu de compréhension ?

maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

#6 09-12-2015 16:27:44

caro52
Membre
Site Web

Bonjour : comme les copines : tu demandes aux parents ; je l'ai déjà fait et franchement les parents sont en général compréhensifs et ils préfèrent cela que de prendre des jours .

#7 09-12-2015 17:59:56

zezette62
Membre
Lieu : serais mieux au paradis !
Site Web

lors de l'entretien avec les pe je précisais  toujours que je restais avant tout, une maman et que mes enfants restaient ma priorité !
je  me débrouillais toujours pour les rdv médicaux en dehors du boulot mais quand mon fils avait orth, les parents me laissaient y aller avec leur loulou car je ne pouvais pas faire autrement...
j'ai eu un rdv en urgence chez le dentiste une fois , je n'ai pas pu faire autrement, ma maman est resté dans la salle d'attente avec eux ...  les pe étaient au courant mais ne pouvaient rien faire...
c'est noté dans le contrat...

le monde serait bien mieux sans .... !!!

#8 09-12-2015 23:31:00

cedila
Membre
Site Web

Coucou

Oui, je pense que ce coup là, je ne vais pas avoir le choix hmm
Surtout que ma fille(num2) a développé une infection qui empire malgré le traitement, d'ici a ce que je sois obligée d'aller chez le médecin demain matin, y pas loin...........

j'ai un pe très compréhensif qui ne voit aucun inconvénient à ce que j'emmène son fils partout ou je veux. j'ai déjà eu la grande soeur et ils m'ont toujours dit que j'aille dans un centre commercial, chez ma voisine ou chez le médecin, ils n'y voient aucun problème car ils savent que le petit ne sera pas délaissé. en plus, ce bout chou est mignon et sage, donc pour lui pas de souci wink

Par contre, j'ai une puce de 11 mois très très couvée par ses parents. Ils sont cools, mais je sais qu'ils n'aimeraient pas trop que j'emmène leur puce chez un médecin,  plus par peur qu'elle attrape un truc. Ils n'ont pas de famille proche et sont tous 2 enseignants, pas de RTT hmm

Et de plus, la petite a la patience d'un chat qui se brule, je ne me vois pas du tout ne serait ce qu'une demie heure dans une salle d'attente avec elle.

Si je dois courir chez le doc demain, je pense que ma généraliste aura le bon goût de me faire passer en premier, c'est ce qu'elle fait quand il y a de jeunes enfants. Pour les autres rendez vous, on se creuse pour trouver une solution.

On dit toujours qu'avec nos horaires, ce n'est pas facile, et bien pourtant, je finis à 17h, mes filles rentrent au plus tard à 18h. je me disais que ça allait être cool, ben même pas hmm

Et moi, par contre, personne pour m'accompagner et rester dans la salle d'attente avec les loulous.

Il y a des jours comme ça ou je regrette mon ancien boulot avec ses horaires décalés. Qu'est ce que c'était simple pour les rendez vous et les courses  lol

Test du bbcode FluxBB

#9 10-12-2015 10:14:58

1libellule
Membre
Site Web

Pour poser les bagues. Je dépose ma fille devant l'orthodontiste. (a 10 km de chez moi) et je vais promener avec les petits. Quand elle a fini elle m'appelle. On se rejoint.
dans la salle d'attente c'est pas toujours gérable

Libellule.gif

#10 10-12-2015 10:35:13

Nannyetplus
Membre
Site Web

cedila a écrit :

Il y a des jours comme ça ou je regrette mon ancien boulot avec ses horaires décalés. Qu'est ce que c'était simple pour les rendez vous et les courses  lol

c'est marrant je me faisais la même reflexion^^ (bon en vrai point de vue fatigue c'est super hard les horaires décalés) mais.... je n'ai jamais eu moins de temps pour moi qu'actuellement...

et les rdv pour fils...pneumologue allergologue orl orthodontiste..(ca c'est l'asthme et les dents).

De plus l'hypothèse d'abord écartée de la précocité revient cette année (il semble que l'ecart se soit creusé en deux ans, et maîtresse a remarqué quelques petites choses....) avec à la clé une légère dyspraxie associée. J'hésites réellement à y ajouter un psy (déjà que le psychomotricien va rentrer en piste^^).

A chaque rdv je dois jongler sur de la négoc avec mes nombreux employeurs tout en étant "bloquée" par mes heures environ soixante heures semaines.

y'a des fois j'ai juste envie de m'arracher les cheveux (pourtant zhom est un relai présent, mais pas toujours dispo non plus).

Vivement les vacances (ca au moins j'ai réussi à négocier le virage cette année en limitant au max mes prises en charge durant ces temps).

mini_140131103254422060.gif

#11 10-12-2015 10:51:44

cedila
Membre
Site Web

Oui, il y a de quoi s'arracher les cheveux !
Zhom m'a dit hier qu'il allait faire du forcing pour poser une demie journée pour les dents de fifille 2, mais ça ne va pas être possible, car le 3 février, il est déjà prévu qu'il pose sa journée pour aller à Necker avec fifille 1. Et comme en plus il a des semaines d'astreintes entre novembre et mars, les possibilités sont très réduites.

Et par chez moi, les gygy, ortho, ophtalmo, médecins et autres sont tellemeents "en recherche de clientèle", qu'en général, leurs cabinets sont fermés pendant les vacances scolaires......

Bon, ben je préviendrais les parents, mais on ne peut pas être plus royalistes que le roi. Je vais faire au mieux, s'ils ne veulent pas, ben ils devront trouver un moyen de garde, et tant pis pour mon salaire lol

Tiens, d'ailleurs là tout de suite maintenant, je vais déposer fifille 2 chez le médecin. Cela ne devrait pas durer longtemps. heureusement qu'elles sont grandes wink

Test du bbcode FluxBB

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB