Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 09-12-2015 20:09:50
- nounoucaline
- Membre
- Site Web
préavis ,à quelle date donner la lettre
Bonsoir,
je vais commencer un petit bout le lundi 4 janvier.je dois démissionner d'un contrat avant.ce contrat a débuté en septembre.
je suis en vacances le 24 décembre au soir. ma lettre de démission doit être datée de quel jour?
merci
09-12-2015 20:09:50
#2 09-12-2015 20:18:28
Re : préavis ,à quelle date donner la lettre
bonjour
pourquoi ne pas avoir posé les conges à partir du 28 ? le 25 etant ferié ...
car là c'est un peu juste : tu dois lui donner demain
quand reprends tu ?
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#3 09-12-2015 20:21:42
- nounoucaline
- Membre
- Site Web
je suis en vacances le 24 au soir . et je reprends le 4 janvier avec tout le mone
et c'est un contrat qui m'est tombé dessus et que je ne peux refuser.
j'aurais du avoir l'enfant auj , mais je ne l'ai pas eu et je suppose que c'est la date du jour ou je remets la lettre?
Dernière modification par nounoucaline (09-12-2015 20:26:39)
#4 09-12-2015 20:44:32
- nounoucaline
- Membre
- Site Web
j'avais dit au pe que je risquais de démissionner . là elle me demande le recommandé. je pensais lui donner vendredi . mais ne l'ayant pas vue auj , je l'ai appelée et j'ai senti qu'elle était un peu "dégoutée quand meme(pourtant m'avait dit ... si vous avez une proposition d autre contrat ,vous pouvez prendre y a pas de souci).
si venddrei elle décide de ne pas me la mettre .... ça décale encore...
09-12-2015 20:44:32
#5 09-12-2015 21:23:59
j'avais dit au pe que je risquais de démissionner . là elle me demande le recommandé. je pensais lui donner vendredi . mais ne l'ayant pas vue auj , je l'ai appelée et j'ai senti qu'elle était un peu "dégoutée quand meme(pourtant m'avait dit ... si vous avez une proposition d autre contrat ,vous pouvez prendre y a pas de souci).
si venddrei elle décide de ne pas me la mettre .... ça décale encore...
envoi le donc en AR tu seras tranquille quand a la date de fin de préavis
#6 09-12-2015 21:40:02
- nounoucaline
- Membre
- Site Web
j vais voir parce qu à l'amiable c'est quand même mieux.
et si le préavis se prolonge jusqu'au 5 janvier , ne l'ayant pas l'enfant le mardi , elle devra me laisser l'enfant le 4, ou me payer ce jour. donc le pe n'y gagne rien.
à l'amiable d'abord
et j'aviserais ensuite
#7 09-12-2015 22:52:29
j vais voir parce qu à l'amiable c'est quand même mieux.
et si le préavis se prolonge jusqu'au 5 janvier , ne l'ayant pas l'enfant le mardi , elle devra me laisser l'enfant le 4, ou me payer ce jour. donc le pe n'y gagne rien.
à l'amiable d'abord
et j'aviserais ensuite
le fait de faire un recommandé ou de remettre en mains propres n'a rien à voir avec l'expression "à l'amiable"
car une démission reste une démission avec exactement les mêmes droits et devoirs de part et d'autres, que celle ci soit donnée en recommandé ou dans la main des parents
ils savent déjà votre intention de démissionner donc au plus vous attendez au plus cela repousse l'échéance
de plus, si c'est vous qui ne pouviez prendre l'enfant le 4 janvier vous auriez à payer au parent les jours de préavis que vous ne pourrez honorer car vous avez un autre enfant sur cette place d'accueil
précision que vous soyez en congés effectifs le 24 au soir, n'empêche que vos congés payés sont du lundi 28/12 au samedi 2/01 à priori
mais en tout état de cause le préavis serait du 10/12 au 24/12 soit 15 jours, donc il faut le remettre demain dernier délai
sinon vous stipulez à votre demande que le préavis se déroule durant vos cp, ou vous payez le 4/01 aux parents
#8 10-12-2015 16:46:13
- nounoucaline
- Membre
- Site Web
oui je sais que si je ne pouvais prendre l'enfant ce serait à moi de les payer.
dernière question la lettre doit etre obligatoirement signée par les 2 pe? ou un seul?
#9 10-12-2015 19:36:26
oui je sais que si je ne pouvais prendre l'enfant ce serait à moi de les payer.
dernière question la lettre doit etre obligatoirement signée par les 2 pe? ou un seul?
par celui qui es sur la paje
#10 10-12-2015 19:48:05
- nounoucaline
- Membre
- Site Web
c'est le papa
lol. et s'il ne peut pas le jour ou je veux remettre la lettre , c'est mieux un recommandé non ?
semaine prochaine ils sont en vacances il ne me reste que demain et pas sure que je le voie
Dernière modification par nounoucaline (10-12-2015 19:49:39)
#11 10-12-2015 20:22:08
- nounoucaline
- Membre
- Site Web
euh la maman veut récupérer la lettre demain et la faire signer par le papa et me la mettre dans la boite aux lettres le 25..;
d'une je trouve ça risqué pour moi et il me semble que ....normalement la lettre est signée , le jour ou je la remets c'est bien ça???
Dernière modification par nounoucaline (10-12-2015 20:22:29)
#12 10-12-2015 20:37:44
euh la maman veut récupérer la lettre demain et la faire signer par le papa et me la mettre dans la boite aux lettres le 25..;
d'une je trouve ça risqué pour moi et il me semble que ....normalement la lettre est signée , le jour ou je la remets c'est bien ça???
Heu oui
autant que tu l'envoie en recommander tu aurra l'accuser qui te donnera le debut de ton préavis.
#13 10-12-2015 20:55:15
- nounoucaline
- Membre
- Site Web
ok . et on peut ou pas faire une partie du préavis pendant ses cp? (un jour de préavis) après accord avec l'employeur évidemment...mais je voudrais etre sure
et si j'arrete le 24 au soir, vu que c'est le dernier jour travaillé , c'est le jour ou je suis payée et ou j'ai tous mes documents
c'est bien ça?
#14 10-12-2015 21:57:29
Bonjour,
Quand tu remets une lettre en main propre, tu dois la faire en 2 exemplaires, : une pour toi, une pour eux.
#15 10-12-2015 22:06:48
- nounoucaline
- Membre
- Site Web
ca ça ne va pas etre possible , le papa ne peut pas etre là demain
si je dois travailler un jour en janvier, comment ça se passe pour la paje?
#16 10-12-2015 22:29:45
ca ça ne va pas etre possible , le papa ne peut pas etre là demain
si je dois travailler un jour en janvier, comment ça se passe pour la paje?
Ils devront faire une déclaration en janvier payer ton solde de tout compte à ce moment là.
#17 10-12-2015 22:31:19
- nounoucaline
- Membre
- Site Web
et s'ils ne veulent pas me faire faire mon préavis en entier ? comment ça se passe?
je suis désolée pour toutes ces questions mais c'est un peu tendu , alors que je pensais pouvoir régler, ça a l'amiable
comme je vais envoyer un recommandé(pas le choix) , et que les pe sont d'accord pour écourter mon préavis et terminer le contrat au 31 décembre. ai je le droit de noter qu'après un commun accord le contrat se termine au 31 décembre et du coup pas de fiche de paie en janvier???
ou b'ai je pas le droit?
Dernière modification par nounoucaline (10-12-2015 22:35:58)
#18 10-12-2015 22:35:25
et s'ils ne veulent pas me faire faire mon préavis en entier ? comment ça se passe?
je suis désolée pour toutes ces questions mais c'est un peu tendu , alors que je pensais pouvoir régler, ça a l'amiable
Et bien ils n'auront pas le choix. Il devront quand même de payer, même si il ne te remettent pas le loulou.
#19 10-12-2015 22:37:44
- nounoucaline
- Membre
- Site Web
meme si c'est écrit qu'ils sont d'accord pour terminer le contrat au 31 décmbre?(en théorie le préavis se terminerait le 5 janvier or le mardi je n'ai jamais l'enfant ) donc je voudrais juste savoir ce que j'ai le droit de faire et ce que je n'ai pas le droit
#20 10-12-2015 22:49:42
meme si c'est écrit qu'ils sont d'accord pour terminer le contrat au 31 décmbre?(en théorie le préavis se terminerait le 5 janvier or le mardi je n'ai jamais l'enfant ) donc je voudrais juste savoir ce que j'ai le droit de faire et ce que je n'ai pas le droit
tu peux terminer ton préavis le 5 janvier. même si sais un jour ou tu n'as as le loulou.