Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 11-12-2015 16:39:39

jezequel
Membre
Site Web

Bébé fievre

Bonjour a tous,

J ai fait mon examen pour avoir un certificat. J'aimerais tellement devenir assistante maternelle. J ai fait la formation pour apprendre au maximum possible car je n'ai pas d'enfant. J étais en candidat libre car je suis obligée quité la formation pour aider ma mère qui est malade. Malheureusement je n'ai pas passé. Je ne sais pas pourquoi.  Je me souviens la dame m a demandé que je vais faire si le bébé 6mois a de la fièvre? J'ai répondu, je lui laisse en sous vêtements et je lui donne souvent de l'eau à boire. Si c'est grave normalement on a déjà prévenu dès le premier jour du contrat, soit la maman a une ordonnance pour un médicament soit je dois contacter le médecin traitant. La dame m a dit c faux. Pouvez vous me donner la réponse s il vous plait. Merci d'avance.

11-12-2015 16:39:39

partenaire publicitaire:

#2 11-12-2015 16:43:06

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

Re : Bébé fievre

jezequel a écrit :

Bonjour a tous,

J ai fait mon examen pour avoir un certificat. J'aimerais tellement devenir assistante maternelle. J ai fait la formation pour apprendre au maximum possible car je n'ai pas d'enfant. J étais en candidat libre car je suis obligée quité la formation pour aider ma mère qui est malade. Malheureusement je n'ai pas passé. Je ne sais pas pourquoi.  Je me souviens la dame m a demandé que je vais faire si le bébé 6mois a de la fièvre? J'ai répondu, je lui laisse en sous vêtements et je lui donne souvent de l'eau à boire. Si c'est grave normalement on a déjà prévenu dès le premier jour du contrat, soit la maman a une ordonnance pour un médicament soit je dois contacter le médecin traitant. La dame m a dit c faux. Pouvez vous me donner la réponse s il vous plait. Merci d'avance.

Tu avais pourtant une bonne partie de juste : on découvre l'enfant, on le fait boire et on le refairchit à l'aide de linge humide et frais sur différents points du corps : front, tempes, cou au passage de la jugulaire, aine.
Par contre, tu ne contactes pas le médecin traitant mais le 18

de quel examen parle tu ?

Dernière modification par zuenna (11-12-2015 16:44:14)

#3 11-12-2015 17:05:12

jezequel
Membre
Site Web

Désolée ça prend du temps. Mon portable est super lent et il y a un virus dans mon ordi sad je n'ai pas chance. Jetais en formation assistante maternelle et garde d'enfant pour avoir la certification niveau V équivalent cap petite enfance. Et est-ce que mieux d'avoir  un enfant pour devenir assmat?

Dernière modification par jezequel (11-12-2015 17:14:39)

#4 11-12-2015 17:43:31

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

Mais tu n'as pas besoin d'avoir le cap pour être assista,te maternelle.
Il faut que la PMi te donne un agrément et que tu fasses la formation.

As tu rempli tout le dossier et fais ta demande d'agrément ?

et non, ce n'est pas nécessaire ni mieux d'avoir un enfant pour devenir ass mat smile

11-12-2015 17:43:31

partenaire publicitaire:

#5 12-12-2015 00:28:36

chris84
MODERATEUR
Site Web

zuenna a écrit :
jezequel a écrit :

Bonjour a tous,

Tu avais pourtant une bonne partie de juste : on découvre l'enfant, on le fait boire et on le refairchit à l'aide de linge humide et frais sur différents points du corps : front, tempes, cou au passage de la jugulaire, aine.

Ici nous ne contactons le 15 ou 18 que si nous n'avons pas le protocole
On préviens les parents que l'on donne l'antipyretique en fonction du protocole et ou ordonnance
Et on peut aussi demander aux parents à venir chercher l'enfant si on a une clause du contrat refusant les fortes fièvres au delà de xx degrés

#6 15-12-2015 00:12:07

jezequel
Membre
Site Web

zuenna a écrit :

et non, ce n'est pas nécessaire ni mieux d'avoir un enfant pour devenir ass mat smile

-----------------------------------------------------

Oui c'est vrai .. Mais j'amerais tout savoir. J'ai peur car je n'ai pas d'enfant .. Comme ma famille m'avait dit, ca va être compliqué. Mais j'adore tellement les enfants. J'ai fait 2 stages à une crèche et une école maternelle. J'aime beaucoup.

Je dois attendre que la construction de ma maison soit fini pour faire une demande. C'est planifié, j'ai rêvé garder des enfants chez moi. J'ai déjà acheté quelques livres pour les enfants. Mais j'étais déçu je n'ai pas eu mon diplôme. Le jury était trop dur.  J'ai mal écrit, puree de tomate ait lieu salade de tomate. Pas d'excuse sad

Pour la question au dessous, j'ai bien dit laisse l'enfant en sous vêtements et donne souvent de l'eau à boire mais ce n'est pas suffisant.

Merci beaucoup pour votre réponse.

#7 15-12-2015 00:16:56

jezequel
Membre
Site Web

chris84 a écrit :
zuenna a écrit :
jezequel a écrit :

Bonjour a tous,

Ici nous ne contactons le 15 ou 18 que si nous n'avons pas le protocole
On préviens les parents que l'on donne l'antipyretique en fonction du protocole et ou ordonnance
Et on peut aussi demander aux parents à venir chercher l'enfant si on a une clause du contrat refusant les fortes fièvres au delà de xx degrés

Merci de votre réponse. J'avais répondu aussi, de donner un médicament avec l'autorisation des parents et écrit sur le contrat et l'ordonnance. Mais le jury était surpris sad donc je suis perdue... Je ne sais pas quoi à dire .. Mes derniers mots était , contacter les parents.. Mais ce n'est pas ca non plus sad

#8 15-12-2015 08:19:53

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Site Web

jezequel a écrit :
zuenna a écrit :

Oui c'est vrai .. Mais j'amerais tout savoir. J'ai peur car je n'ai pas d'enfant .. Comme ma famille m'avait dit, ca va être compliqué. Mais j'adore tellement les enfants. J'ai fait 2 stages à une crèche et une école maternelle. J'aime beaucoup.

Je dois attendre que la construction de ma maison soit fini pour faire une demande. C'est planifié, j'ai rêvé garder des enfants chez moi. J'ai déjà acheté quelques livres pour les enfants. Mais j'étais déçu je n'ai pas eu mon diplôme. Le jury était trop dur.  J'ai mal écrit, puree de tomate ait lieu salade de tomate. Pas d'excuse sad

Pour la question au dessous, j'ai bien dit laisse l'enfant en sous vêtements et donne souvent de l'eau à boire mais ce n'est pas suffisant.

on n'a pas besoin d'être maman pour devenir ass mat, il y a plusieurs ass mat sur ce forum qui sont jeunes et non pas d'enfants smile perso, je connais des parents à qui je ne donnerais plus jamais ma fille en garde, ils savent même pas changer une couche, ils laissent bébé une journée entière sans changer bébé une seule fois et ça ne les choque même pas mad on n'apprend pas le métier d'ass mat en étant parent, et comme chaque bébé est différent ce que tu fais avec l'un tu ne le feras pas avec un autre, et puis ça dépend aussi de l'éducation que chaque parent donne à son enfant.

#9 15-12-2015 14:03:11

jezequel
Membre
Site Web

budulle a écrit :
jezequel a écrit :
zuenna a écrit :

on n'a pas besoin d'être maman pour devenir ass mat, il y a plusieurs ass mat sur ce forum qui sont jeunes et non pas d'enfants smile perso, je connais des parents à qui je ne donnerais plus jamais ma fille en garde, ils savent même pas changer une couche, ils laissent bébé une journée entière sans changer bébé une seule fois et ça ne les choque même pas mad on n'apprend pas le métier d'ass mat en étant parent, et comme chaque bébé est différent ce que tu fais avec l'un tu ne le feras pas avec un autre, et puis ça dépend aussi de l'éducation que chaque parent donne à son enfant.

Bonjour,

Merci de votre réponse. Je suis déçue ça ke n'ai pas eu mon diplôme et j'ai entendu l'une de jurys m'avait dit, c'est peut être mieux vous avez un enfant d'abord. Je ne comprends pas. Ma formatrice m'a dit mon dossier est bon, mes évaluations pendant la formation sont bons. C'est vrai peut être ma réponse n'était pas complète sad maintenant je le demande si jeux faire un stage non rémunéré car je un jour je veux refaire l'examen. Saviez-vous si c'est possible? J'aimerai bien le faire à la dass.

#10 15-12-2015 14:36:02

nanoenn
Membre
Lieu : dans mon salon
Site Web

tien je viens témoigner pour te rassurer.

J'ai aucun enfants et je suis assmat depuis 3 ans. smile
les parents me font entièrement confiance. Garder les loulous n'es absolument pas pareille que de garder les nôtres.

sa ne te sert a rien de te fixer sur l'examin,
tu fait ta demande d'agrement, tu vois avec la pmi, tu aura une formation obligatoire qui se cloture avec le passe d'une epreuve du CAP PE, il te sufit de t'inscrire pour les 2 autres pour valider la totalite du CAP.

#11 16-12-2015 14:00:07

jezequel
Membre
Site Web

nanoenn a écrit :

tien je viens témoigner pour te rassurer.

J'ai aucun enfants et je suis assmat depuis 3 ans. smile
les parents me font entièrement confiance. Garder les loulous n'es absolument pas pareille que de garder les nôtres.

sa ne te sert a rien de te fixer sur l'examin,
tu fait ta demande d'agrement, tu vois avec la pmi, tu aura une formation obligatoire qui se cloture avec le passe d'une epreuve du CAP PE, il te sufit de t'inscrire pour les 2 autres pour valider la totalite du CAP.

Bonjour Nanoen,

Merci pour me rassurer. Et merci à tous aussi. Je vais prendre mon temps pendant les vacances de fin d'année pour tourner la page .. et recommencer mes parcours en janvier/février par une demande d'agrément. Merci beaucoup encore une fois.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB