Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#41 16-12-2015 14:37:16
Re : certaines nounou ferait bien de venir faire un tour par ici!!!
Coucou
Il ne faut pas toujours"croire" ce que des assmat se disent se disent dntre elles , si tes parents ecoutaient notre conversation devant l'ecole, ils prendraient peur
Nous sommes 4, 5 a toujours "plaisanté" , ex quand il manque un enfant, tiens t'as pas x aujourd'hui, non c'est le jour ou je l'attache au radiateur (en vrai c'est le jour ou il ne vient jamais) un petit qui a le bras en echarpe, bon on demande des nouvelles, mais on dit , la prochaine fois tape moins fort(alors que le petit s' ' est fait mal chez lui)
Bon, il y a peut etre des assmats qui font plus ou moins bien leur boulot, maisil faut se mefier de ce que l'on entend et de qui le dit et sur quel ton
Dernière modification par jova25 (16-12-2015 14:41:09)
16-12-2015 14:37:16
#42 16-12-2015 14:50:54
mimie85 a écrit :poupinette2012 a écrit :mais c'est aussi une réalité que certaines ass mat ne sont pas du tout professionnelle et c'est valable dans tous les corps de métier.... et puis on peut aussi ne pas être professionnel sur certains point et très bien sur d'autre.
je tiens tout de même à rappeler que ce n'est pas le fait de rouspeter parce que le gamin ne marche pas que je critique. c'est surtout le fait d'avoir convoqué la maman pour ça.
après tout on peut aussi se mettre à la place de la maman qui doit se dire "mon dieu si mon gamin ne marche pas en février elle ne voudra plus le garder..." imaginé le stress pour elle.imaginons moi à sa place, je viens de refuser une place en crèche et hibou va commencé bientot chez nounou. si elle venait à me dire un truc de ce genre mais je me sentirais super mal, super stresser, j'irais au boulot la boule au ventre en pensant déjà à comment je vais faire pour forcer hibou à marcher.....
Mais lorsqu'on rencontre un problème avec un enfant notre role et devoir et d'en parler avec les parents et le mieux c'est de les convoquer pour voir ou ce trouve le problème et de trouver ensemble des solutions.
de plus Lorsque vous dites ; "après tout on peut aussi se mettre à la place de la maman qui doit se dire "mon dieu si mon gamin ne marche pas en février elle ne voudra plus le garder..." imaginé le stress pour elle." mais c'est vous qui le dites et pas l'ass mat, c'est votre interprétation d'une conversation qui ne vous concerné pas.
et oui ce méfier des interprétations; D'ailleurs a ce propos que pensez d'une personne qui veut obliger un enfant de 8 mois à aller sur le pot???
la je vous trouve un tantinet mesquine de renvoyer cette interrogation bien normale pour une maman comme ça !! cela n'apporte rien au débat et pour le coup on se demande qui en voudrais a l'autre !!
encore une interprétation différente ?
non ce n'est pas de la mesquinerie, je n'ai rien contre poupinette
mais par contre je trouve cette discution inutile, sans fondenent, qui sert à rien qu'a cracher son venin ( désolé pour l'expression) sur quelqu'un et qui ne fait avancer aucun problème.
#43 16-12-2015 14:58:22
Et bien Mimie85, pour réagir aussi fortement, c'est que vous vous reconnaissez dans la description de Poupinette? Quelle agressivité, nous avons toutes , mamans ou assmat, passer des coups de gu*ule ou rapporter des choses qui nous ont surprises/contrariées...
#44 16-12-2015 15:05:25
- poupinette2012
- Membre
- Site Web
Coucou
Il ne faut pas toujours"croire" ce que des assmat se disent se disent dntre elles , si tes parents ecoutaient notre conversation devant l'ecole, ils prendraient peurNous sommes 4, 5 a toujours "plaisanté" , ex quand il manque un enfant, tiens t'as pas x aujourd'hui, non c'est le jour ou je l'attache au radiateur (en vrai c'est le jour ou il ne vient jamais) un petit qui a le bras en echarpe, bon on demande des nouvelles, mais on dit , la prochaine fois tape moins fort(alors que le petit s' ' est fait mal chez lui)
Bon, il y a peut etre des assmats qui font plus ou moins bien leur boulot, maisil faut se mefier de ce que l'on entend et de qui le dit et sur quel ton
bien d'accord, ma nounou était la première à dire que pour s'en sortir elle avait acheter un plus grand congélateur et moi même quand j'en ai marre des résidants de mon boulot je suis la première à me dire qu'un peu d'arsenic..... (oui on a un humour très glauque à certains moment mais ça fait du bien et ça défoule!!! " dans mon boulot on dit qu'on "décompense" mais ça doit rester discret.
là je le redit, qu'elle rouspete c'est une chose même si le lieu n'est pas adapté après tout je ne suis même pas censé savoir que c'est une AM, mais qu'elle convoque la maman pour lui dire d'entrainer son ptit a marcher??? !!! c'est ça qui est hallucinant
Maman d'une poupinette et d'un Hibou
Mariée à un Papa moderne
un peu, beaucoup..... passionnément...... Parano
16-12-2015 15:05:25
#45 16-12-2015 15:05:45
- sailormoon
- Membre
- Site Web
je ne trouve pas cette discussion inutile, chacun a droit de se poser des questions, réagir sur un évènement, et justement ça permet de réfléchir.
#46 16-12-2015 15:10:20
Et bien Mimie85, pour réagir aussi fortement, c'est que vous vous reconnaissez dans la description de Poupinette? Quelle agressivité, nous avons toutes , mamans ou assmat, passer des coups de gu*ule ou rapporter des choses qui nous ont surprises/contrariées...
Et voila encore comment on peut sortir de son contexte les choses :
maintenant la méchante ass mat qui veut forcer la marche a un enfant dont on ne sit pas l'age; c'est moi..... c'est hilarant!!!!
Que dire de plus..... rien a part que j'espère qu'un jour cous ne serez pas critiqué et blessé par des "oui dire".
#47 16-12-2015 15:16:09
helloElo a écrit :Et bien Mimie85, pour réagir aussi fortement, c'est que vous vous reconnaissez dans la description de Poupinette? Quelle agressivité, nous avons toutes , mamans ou assmat, passer des coups de gu*ule ou rapporter des choses qui nous ont surprises/contrariées...
Et voila encore comment on peut sortir de son contexte les choses :
maintenant la méchante ass mat qui veut forcer la marche a un enfant dont on ne sit pas l'age; c'est moi..... c'est hilarant!!!!Que dire de plus..... rien a part que j'espère qu'un jour cous ne serez pas critiqué et blessé par des "oui dire".
Mais c'est bien ça ma question! Vous semblez être blessée ou prendre personnellement une situation dont on ne connait que le point de vue de Poupinette, comme cela a été souligné plus haut. Vous dites que son plst est inutile, pas plus que d'autres posts, , elle a exposé une situtation qui l'a interpellé, et vous l'agressez en faisant référence à un autre de ses post...
#48 16-12-2015 15:30:21
Désolé, mais perso je pense que ce post n'a pas lieu d'être et tout le monde s'excite dessus.
Ben oui désolé Poupinette, mais je dirais, quitte à me faire modérer "mêle toi de tes affaires!".
Je pense qu'il y a des parents et des ass mat qui ont besoin d'aide sur le forum, sans relater des conversations qui ne nous regardent pas.
Et pour info, tu as ouvert un post concernant ton "hibou" que tu veux mettre sur le pot pour le déconstiper! Mimie85 n'a rien inventé...
Donc si tu oublies tes propres post du jour, je pense que tu ferais mieux de faire la sieste
#49 16-12-2015 16:01:30
- poupinette2012
- Membre
- Site Web
Désolé, mais perso je pense que ce post n'a pas lieu d'être et tout le monde s'excite dessus.
Ben oui désolé Poupinette, mais je dirais, quitte à me faire modérer "mêle toi de tes affaires!".
Je pense qu'il y a des parents et des ass mat qui ont besoin d'aide sur le forum, sans relater des conversations qui ne nous regardent pas.
Et pour info, tu as ouvert un post concernant ton "hibou" que tu veux mettre sur le pot pour le déconstiper! Mimie85 n'a rien inventé...
Donc si tu oublies tes propres post du jour, je pense que tu ferais mieux de faire la sieste
j'ai ouvert un post pour savoir si la position assise et donc sur le pot pouvait aider un bébé à se déconstiper, pas pour l'obliger à aller sur le pot à 8 mois, là est toute la différence.
après en effet ce post n'aurait pas lieu d'être dans une autre rubrique mais dans pause café il me semblait que c'était le lieu. maintenant il semblerait que j'ai touché une corde sensible c'est donc finalement que le fait de convoquer une maman pour ça est peut être plus courant que ce que je pensais.
dans ce cas je suis désolé pour les mamans qui se trouve confronté à ça....
il doit être en effet temps que j'aille faire une bonne sieste alors si un modérateur passe par là n'hésiter pas a fermer ce post qui n'a pas lieu d'être. je ne promet pas de ne plus en ouvrir d'autre qui ne serviront à rien
Mariée à un Papa moderne
#50 16-12-2015 18:08:41
- accueillemoi
- Membre
- Lieu : En france
- Site Web
OrKiD a écrit :Désolé, mais perso je pense que ce post n'a pas lieu d'être et tout le monde s'excite dessus.
Donc si tu oublies tes propres post du jour, je pense que tu ferais mieux de faire la siestej'ai ouvert un post pour savoir si la position assise et donc sur le pot pouvait aider un bébé à se déconstiper, pas pour l'obliger à aller sur le pot à 8 mois, là est toute la différence.
après en effet ce post n'aurait pas lieu d'être dans une autre rubrique mais dans pause café il me semblait que c'était le lieu. maintenant il semblerait que j'ai touché une corde sensible c'est donc finalement que le fait de convoquer une maman pour ça est peut être plus courant que ce que je pensais.
il doit être en effet temps que j'aille faire une bonne sieste alors si un modérateur passe par là n'hésiter pas a fermer ce post qui n'a pas lieu d'être. je ne promet pas de ne plus en ouvrir d'autre qui ne serviront à rien
Alors,mon avis,je trouve que certaines sont un tantinet énervées après Poupinette...certes,nous n'avons qu'une version mais enfin il y a eu d'autres posts aussi où nous avons qu'une version...
Commérage ou non,qui n'a jamais discuté avec des collègues à la sortie de l'école,au Ram ,au parc et parler des enfants accueillis ou bien des employeurs???.
Poupinette a simplement voulu nous faire part de son ressenti,d'ailleurs,elles nous félicitent car le titre de son post est"certaines nounous feraient bien venir faire un tour par ici" ce qui sous-entend que nous nous sommes parfaites!!!lol.
Bien entendu,je te réponds Poupinette qu'il ne faut pas croire tout ce qui se raconte car souvent l'ass mat en rajoute un peu...oui,oui,ça existe aussi des collègues "grade g..e".
Je vais te dire qq chose "moi,c'est le contraire qui s'est produit,le parent qui voulait à tout prix que son enfant marche à 1 an,il fallait le promener à longueur de temps.."
Tout le monde parle,commère un jour ou l'autre,pas moi car en ce moment je ne vois plus personne,ma seule collègue amie a fini par abandonner le métier...et comme je ne vais pas à l'école encore moins au ram, et que je suis la seule à sortir au parc les enfants et bien je deviens une ass mat "dépressive"...
Et oui,ça fait du bien aussi de "blablater"..
D'ailleurs,les parents aussi parlent sur leurs nounous,tends l'oreille la prochaine fois et tu seras surprise...
Allez,il y aura toujours des ass mats qui ne méritent pas que l'on s'attarde sur elles tout comme certains employeurs..
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
Proverbe Français.
#51 16-12-2015 19:49:18
OrKiD a écrit :Désolé, mais perso je pense que ce post n'a pas lieu d'être et tout le monde s'excite dessus.
Donc si tu oublies tes propres post du jour, je pense que tu ferais mieux de faire la siestej'ai ouvert un post pour savoir si la position assise et donc sur le pot pouvait aider un bébé à se déconstiper, pas pour l'obliger à aller sur le pot à 8 mois, là est toute la différence.
coucou
tiens , un modérateur passe par là
et ne juge pas utile de fermer cette discussion qui forcément sert à quelque chose
ne serait ce entre autres que me donner l'occasion de demander à certaines de se modérer
On entend toutes (volontairement ou non ) des propos qui nous choquent , qu'ils viennent de parents , d'assmat' , de personnes n'étant ni l'un ni l'autre , et l'on a le droit de venir le relater , sans que ce soit pour autant négatif
#52 16-12-2015 22:04:39
Poupinette,
je n'ai rien contre toi, mais excuse-moi, dans ton post sur le pot, soit je suis complètement à la ramasse et ne te comprends pas, soit tu dis l'inverse de ce que tu me réponds plus haut, à savoir:
"je me posais la question de savoir si le fait de mettre mon hibou sur le pot le matin pourrait l'aider au niveau de la constipation.
attention hein je parle pas de le laisser 3heures pour pouvoir lui enlever les couches hein!!"
On est bien d'accord que dans ton post tu parles de le mettre sur le pot??? Il ne va pas y aller tout seul de bon matin?
Alors pourquoi tu changes tes propos?
Tout le monde dis de faire attention à ses propos et à ceux que l'on entend, ou que l'on croit entendre.
Alors quand une même personne se contredit, je suis perplexe.
Sinon, bon nombre d'enfants et de personnes ne font pas leurs selles en 1 seule fois. Les faire en plusieurs fois ou ne pas en faire une journée ne signifie pas être constipé.
Bonne soirée!
#53 16-12-2015 23:00:48
- poupinette2012
- Membre
- Site Web
poupinette2012 a écrit :OrKiD a écrit :Désolé, mais perso je pense que ce post n'a pas lieu d'être et tout le monde s'excite dessus.
effectivement j'ai l'impression qu'on ne s'est pas comprise sur ce point mais le mieux serait peut être d'en parler sur le post en question
Poupinette,
je n'ai rien contre toi, mais excuse-moi, dans ton post sur le pot, soit je suis complètement à la ramasse et ne te comprends pas, soit tu dis l'inverse de ce que tu me réponds plus haut, à savoir:"je me posais la question de savoir si le fait de mettre mon hibou sur le pot le matin pourrait l'aider au niveau de la constipation.
attention hein je parle pas de le laisser 3heures pour pouvoir lui enlever les couches hein!!"
On est bien d'accord que dans ton post tu parles de le mettre sur le pot??? Il ne va pas y aller tout seul de bon matin?
Alors pourquoi tu changes tes propos?Tout le monde dis de faire attention à ses propos et à ceux que l'on entend, ou que l'on croit entendre.
Alors quand une même personne se contredit, je suis perplexe.Sinon, bon nombre d'enfants et de personnes ne font pas leurs selles en 1 seule fois. Les faire en plusieurs fois ou ne pas en faire une journée ne signifie pas être constipé.
Bonne soirée!
Mariée à un Papa moderne
#54 17-12-2015 07:55:46
je comprend ton point de vue mais je voudrais juste rectifier une petite chose tout de même
je n'en veux pas du tout aux ass mat!!
j'ai été choqué par ce que j'ai entendu et peut être que je n'aurais pas du ouvrir ce post..... de toute manière c'est pas le premier qu'on me dit que j'aurais pas du ouvrir et ce sera pas le dernier
ma nièce n'a marcher qu'a 2ans et pareil je trouvais qu'elle n'était pas stimuler.... maintenant que j'ai des enfants je me dit ça veut dire quoi stimuler un enfant?
si il n'est pas capable de marcher et que je le laisse dans son parc pour jouer seul ça veut dire que je le stimule pas? mais en même temps si je jouait tout le temps avec lui on me dirait que je ne lui apprend pas à jouer seul.....
un enfant peut être stimuler par plein de chose même dans les bras de sa mère et si il n'a pas envie de marcher c'est qu'il n'est pas prêt...je ne connais pas toute l'histoire c'est vrai mais en même temps sur tout les post qui sont ouvert chaque jours ici, connaissons nous toute l'histoire à chaque fois?? je crois pas non
et quand des milliers de post sont ouvert pour dire qu'un PE à dit ou fait tel chose j'ai rarement vu quelqu'un venir dire " a cause d'une ass mat (qui en veut aux parents à priori)...."
et une dernière chose oui j'ai les oreilles qui traine je m'en cache pas, une vraie commère et j'adore ça, mais le matin quand j’emmène poupinette, que j'ai petit hibou dans les bras parce que la poussette passe pas vers les porte manteaux alors que mon dos me fait super mal, j'ai pas vraiment le temps ni l'envie de faire la commère, donc si j'ai entendu c'est que tout le monde pouvait entendre
C'est vrai qu'on ne peut pas "obliger" un enfant à marcher, même avec la meilleure volonté du monde.
J'ai accueilli des enfants qui ont marché au moment où ils étaient prêts, comme pour la propreté, l'acquisition du langage. On peut stimuler, mais on ne peut pas devancer les acquisitions.
Donc reprocher à un parent de ne pas suffisamment stimuler son enfant c'est une erreur pour moi.
Tout ce qu'on peut faire, c'est laisser l'enfant libre de ses mouvements et du moment où il décide d'expérimenter les choses par lui-même.
Et parler dans ces termes d'un enfant qu'on accueille, qui plus est devant une école (où on croise plein de parents), je répète que c'est pas malin. La preuve, tout peut être interprété. Il vaut mieux en discuter en privé.
#55 17-12-2015 08:02:58
prendre un rdv avec les parents quand on a besoin de discuter, quand il y a un soucis c'est tout à fait normal, comme on dit il faut toujours privilégier le dialogue.
le soucis que soulève poupinette c'est que l'ass mat veut rencontrer une pe pour un soucis qui n'en ai pas vraiment un, l'enfant ne marche pas, et alors c'est que c'est pas son heure de marcher, chacun son rythme.
son agrément lui impose peut être d'avoir un enfant qui marche, bah alors on va pas forcer pour autant ce petit à marcher, il a rien demander lui, il a droit d'aller à son propre rythme comme tous les autres enfants.
#56 17-12-2015 08:14:02
coucou
alors tout d'abord ne voir dans mes propos aucune agressivité
en premier
convoquer la maman... je peux le comprendre perso j'ai une restriction d'agrement qui m'oblige a avoir un enfant qui marche.. et peu d'appel pour ce genre de place par contre pour les bébés
donc oui si vers 18 mois l'enfant ne marche toujours pas, oui je demanderais aux pe de le stimuler un peu plus car oui (désolée si je choque) mais si je trouve un contrat plus intéressant avec un bébé.... ben je me poserais la question d'une démission... ou pas
ici j'ai connu un pe (de ma voisine am pas a moi ) qui ne laissait jamais son enfant de 2 ans marcher... à chaque fois que je les croisaient (on était également voisins) l'enfant était à bras.. donc oui il était devenu fainéant et du coup marchait mais très mal et lentement mais avec ma voisine on discutait de nos pe en privé devant un bon café le soir ou we
et poupinette pour ce qui est de ta comparaison avec la discussion au boulot dans un couloir que la famille de tes résidents pourraient entendre...... un peu de jujotte aussi... il me semble que l'am dont tu parles n'a pas eu cette discussion devant les pe non plus (ou du moins si elle est assez bête pour le faire ben..... que dire )
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
#57 17-12-2015 08:23:31
coucou
alors tout d'abord ne voir dans mes propos aucune agressivitéen premier
convoquer la maman... je peux le comprendre perso j'ai une restriction d'agrement qui m'oblige a avoir un enfant qui marche.. et peu d'appel pour ce genre de place par contre pour les bébés
donc oui si vers 18 mois l'enfant ne marche toujours pas, oui je demanderais aux pe de le stimuler un peu plus car oui (désolée si je choque) mais si je trouve un contrat plus intéressant avec un bébé.... ben je me poserais la question d'une démission... ou pas
ici j'ai connu un pe (de ma voisine am pas a moi ) qui ne laissait jamais son enfant de 2 ans marcher... à chaque fois que je les croisaient (on était également voisins) l'enfant était à bras.. donc oui il était devenu fainéant et du coup marchait mais très mal et lentement mais avec ma voisine on discutait de nos pe en privé devant un bon café le soir ou weet poupinette pour ce qui est de ta comparaison avec la discussion au boulot dans un couloir que la famille de tes résidents pourraient entendre...... un peu de jujotte aussi... il me semble que l'am dont tu parles n'a pas eu cette discussion devant les pe non plus (ou du moins si elle est assez bête pour le faire ben..... que dire )
un pe comme tu en donnes l'exemple, il n'aide vraiment pas son enfant, et va à l'encontre de ses besoins d'autonomie et de son rythme d'apprentissage.
ce qui est différent d'un enfant qui n'est pas prêt à marcher
pour ce qui est de ces restrictions, c'est un peu idiot, on ne peut pas prévoir que l'enfant que l'on accueille à 3 mois aura acquis la marche à x mois et que donc on pourra accueillir un autre bébé
#58 17-12-2015 09:40:30
- poupinette2012
- Membre
- Site Web
OrKiD a écrit :poupinette2012 a écrit :j'ai ouvert un post pour savoir si la position assise et donc sur le pot pouvait aider un bébé à se déconstiper, pas pour l'obliger à aller sur le pot à 8 mois, là est toute la différence.
effectivement j'ai l'impression qu'on ne s'est pas comprise sur ce point mais le mieux serait peut être d'en parler sur le post en question
Poupinette,
je n'ai rien contre toi, mais excuse-moi, dans ton post sur le pot, soit je suis complètement à la ramasse et ne te comprends pas, soit tu dis l'inverse de ce que tu me réponds plus haut, à savoir:"je me posais la question de savoir si le fait de mettre mon hibou sur le pot le matin pourrait l'aider au niveau de la constipation.
Alors pourquoi tu changes tes propos?Tout le monde dis de faire attention à ses propos et à ceux que l'on entend, ou que l'on croit entendre.
Alors quand une même personne se contredit, je suis perplexe.Sinon, bon nombre d'enfants et de personnes ne font pas leurs selles en 1 seule fois. Les faire en plusieurs fois ou ne pas en faire une journée ne signifie pas être constipé.
Bonne soirée!
oups désolé je n'avais pas vu que mon message ne s'était pas écrit...
je disais donc qu'effectivement on ne s'était pas comprise sur ma question et je t'invitais à venir en discuter sur le bon post
je reviendrais plus tard, j'aurais plus de temps
décidement mon ordi me joue des tours.......
Dernière modification par poupinette2012 (17-12-2015 09:41:35)
Mariée à un Papa moderne
#59 17-12-2015 10:54:33
poupinette2012 a écrit :OrKiD a écrit :effectivement j'ai l'impression qu'on ne s'est pas comprise sur ce point mais le mieux serait peut être d'en parler sur le post en question
Poupinette,
Bonne soirée!
oups désolé je n'avais pas vu que mon message ne s'était pas écrit...
je disais donc qu'effectivement on ne s'était pas comprise sur ma question et je t'invitais à venir en discuter sur le bon post
je reviendrais plus tard, j'aurais plus de temps
décidement mon ordi me joue des tours.......
Si , ton message s'était bien écrit , mais au milieu du post ( je l'ai mis en gras )
OrKiD a écrit :poupinette2012 a écrit :j'ai ouvert un post pour savoir si la position assise et donc sur le pot pouvait aider un bébé à se déconstiper, pas pour l'obliger à aller sur le pot à 8 mois, là est toute la différence.
Poupinette,
Bonne soirée!
#60 17-12-2015 11:40:44
un peu de tolerance serait de mise ...
à mediter avant d'etre moderé
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept