Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 17-12-2015 12:44:44

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : le pot pour la constipation

mon ainée n'avait aucune allergie au lait de vache depisté
prise de sang negative , pas d'allergie

ma pediatre voyant que la constipation s'installait l'a à l'epoque passé au lait de soja
malgré tout ce qu'on dit de mal sur ce lait , cela a revolutionné ses selles ...
elle est grande en bonne santé et en pleine forme du haut(1m74) de ses 22 ans 

les intestins recèlent encore des mystères et on parfois du mal a s'adapter a certains aliments ... il faut savoir les écouter et
là ils "crient" ... les medoc soignent les symptômes mais ne résolvent rien
la nourriture est ce qui nous fait
on est pas tous pareil .... or la société a tendance à vouloir nous mouler meme dans le schéma alimentaire

il faut chercher ailleurs ...

c'est connu :la verité est ailleurs mdr
ousp je sors lol


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

17-12-2015 12:44:44

partenaire publicitaire:

#22 17-12-2015 15:16:41

Nasoif44
Membre
Inscription : 11-08-2008
Messages : 9 028
Site Web

Re : le pot pour la constipation

lulu54 a écrit :

et bien justement ..  lol
j'ai lu un article recemment qui disait que notre position  du popo n'etait pas la bonne big_smile
qu'en fait ma meilleure serait d'être accroupie ...
en effet essayez de repenser aux caca couches des petits que vous gardez .. il arrive souvent qu'on les voit accroupis ou encore le popotin en arriere ...
il semblerait que la position dite de nos WC soit trop "pliée"
car notre système digestif forme un angle à 90° au niveau de la limite entre le gros intestin et le rectum. Ce coude, en plus du sphincter, permet notamment de retenir les selles lorsque nous restons debout. Or, quand nous nous asseyons, cet angle ne va augmenter que de 10°, contre 36° en position accroupie. Tel un tuyau d’arrosage dépossédé de son nœud, l’accroupissement va permettre une défécation beaucoup plus facile.
( bon bien sur lorsque tout est plein , le cerveau ordonne l'évacuation finale quelque soit la position ...et heureusement mdr..  )
bref,
à mediter , surtout  lorsque l'enfant développe quelques soucis ou reticences ...

preferez donc le pot ou les genoux remontent bien haut wink

donc ... le pot n'aidera peut etre pas ton pit bout wink

les turcs étaient donc dans le vrai, dommage que les portugais aient rectifié le tir......

mini_151217022354141969.jpg


161104102441482906.gif

Hors ligne

#23 17-12-2015 15:19:45

poupinette2012
Membre
Inscription : 02-05-2013
Messages : 1 557
Site Web

Re : le pot pour la constipation

lol  lol


Maman d'une poupinette et d'un Hibou
Mariée à un Papa moderne
un peu, beaucoup..... passionnément...... Parano

Hors ligne

#24 18-12-2015 09:54:55

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : le pot pour la constipation

ce que tu peux faire pour l'aider (tester sur kikinette bébé) tu te mets assise au bord du fauteuil ou chaise, tu prend hibou sur tes jambes, tu mets tes mains derrière les genoux de hibou et tu ramène les genoux vers le ventre wink
comme ça il peut garder sa couche et il est pourtant dans la bonne position pour déféquer big_smile

Dernière modification par kikine747 (18-12-2015 09:55:57)


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

18-12-2015 09:54:55

partenaire publicitaire:

#25 18-12-2015 10:35:05

poupinette2012
Membre
Inscription : 02-05-2013
Messages : 1 557
Site Web

Re : le pot pour la constipation

bon bah comme de par hasard..... petit hibou s'étant réveillé très frequemment cette nuit j'ai pensé à une otite ( et à fini par faire sa nuit dans la poussette )et donc RDV chez le docteur.... forcémment y'a rien au niveau des tympans ils n'ont même jamais été aussi joli....

tout ça pour dire que du coup mon médecin me dit: "votre hibou, il à un rgo aussi? et il est constipé depuis la naissance? et puis il à aussi pas mal de soucis à tout ce qui est orl?....... on va tenter dans un premier temps de mettre gavisc** à la place d'inexiu* mais si mon idée est bonne je pense que dans 15 jours on tente l'éviction du lait de vache....
ah bon docteur?? et je remplace par quoi??
bah par du lait de soja!!!"

lulu je t'ai démasqué!!!!  lol

Dernière modification par poupinette2012 (18-12-2015 10:35:50)


Maman d'une poupinette et d'un Hibou
Mariée à un Papa moderne
un peu, beaucoup..... passionnément...... Parano

Hors ligne

#26 21-12-2015 16:41:26

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : le pot pour la constipation

poupinette2012 a écrit :

bon bah comme de par hasard..... petit hibou s'étant réveillé très frequemment cette nuit j'ai pensé à une otite ( et à fini par faire sa nuit dans la poussette )et donc RDV chez le docteur.... forcémment y'a rien au niveau des tympans ils n'ont même jamais été aussi joli....

tout ça pour dire que du coup mon médecin me dit: "votre hibou, il à un rgo aussi? et il est constipé depuis la naissance? et puis il à aussi pas mal de soucis à tout ce qui est orl?....... on va tenter dans un premier temps de mettre gavisc** à la place d'inexiu* mais si mon idée est bonne je pense que dans 15 jours on tente l'éviction du lait de vache....
ah bon docteur?? et je remplace par quoi??
bah par du lait de soja!!!"

lulu je t'ai démasqué!!!!  lol

le lait de soja (enfin , le jus de soja car c'est pas du lait)en substitut du lait pour un enfant de l'âge de ton fils, c'est à mon avis pas le meilleur conseil
il y a par contre du lait infantile végétal, qui lui répondra aux besoins nutritif de ton enfant ( à base de riz ou de soja)

Hors ligne

#27 06-01-2016 18:44:29

stkitty
Membre
Lieu : Doucelles
Inscription : 30-12-2015
Messages : 178
Site Web

Re : le pot pour la constipation

Ma fille ayant de gros problème de constipation, à était propre assez tard (pour les selles, car pour les urines, elle était dans les moyennes).
Ma pédiatre m'a expliqué que pour les jeunes enfants, il était plus facile d'évacuer les selles debout, ou plus ou poins accroupis, donc qu'il ne fallait pas s'en faire si elle ne faisait pas au pot.


Je ne suis pas parfaite, et alors ?

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB