Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
![mot de passe perdu](https://www.assistante-maternelle.biz/_images/assmat/club/club-attention.png)
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 16-12-2015 19:00:20
que regarder/demander lors d'un entretien avec une am?
Bonjour !
J'ai une amie qui est future parent employeur et qui va débuter les recherches d'am.
Elle est profession libérale (horaires grosso modo 8h00/20h ou 21h du lundi au vendredi + 1 samedi/mois), son conjoint à des plannings tournants et n'a son planning que d'une semaine sur l'autre.
Bref, la tache va se révéler ardue je pense car ils vivent en zone rurale avec peu d'ass mat...
Bref, pouvez vous m'aider à lister (outre le feeling; mais vu le peu d'ass mat dans son coin, elle s'attend à devoir embaucher "la moins pire "on va dire) ce qui selon vous est primordial à regarder en terme de sécurité, de questions à poser etc.?
J'ai déjà pensé à certaines choses, notamment car elle m'a montré la maison d'une des am de son village ou ce qui m'a choqué c'est qu'il y a garé dans la jardin un espèce d'engin agricole (une énorme remorque) et un énorme tas de bois pas grillagé...
merci pour elle
"Vivre , ce n'est pas attendre la fin de l'orage, c'est apprendre à danser sous la pluie"
Sénèque.
Ass Mat depuis 2012, maman comblée de T. 7ans.
16-12-2015 19:00:20
#2 16-12-2015 19:16:24
- zambacristina
- Membre
- Site Web
Re : que regarder/demander lors d'un entretien avec une am?
bonsoir,
j'aimerais que vous ne parliez pas avec un a priori négatif sur les ass mat! vous manquez de respect vis à vis de notre profession, "la moins pire" si vous savez utiliser le français , çà veut dire la moins mauvaise, donc vous donnez à toutes les ass mat une mauvaise réputation!!!
je reste polie, vous remarquez mais je n'apprécie pas du tout pour moi et mes collègues!
donc chez une ass mat , bien sûr privilégier le sécurité physique et affective de l'enfant, que l'on puisse respecter le rythme des besoins de l'enfant en sommeil, besoin de jeux, mouvements, petites promenades, ne pas le bousculer pour acquérir l'autonomie pour ne plus mettre de couches.
En fait demander le "déroulé" de la journée à l'ass mat, et combien a-t-elle déjà d'enfants, y a t-il des animaux, etc....devant la porte d'entrée de la maison je suppose qu'il n'y a pas de tracteur!
#3 16-12-2015 19:25:44
bonsoir,
j'aimerais que vous ne parliez pas avec un a priori négatif sur les ass mat! vous manquez de respect vis à vis de notre profession, "la moins pire" si vous savez utiliser le français , çà veut dire la moins mauvaise, donc vous donnez à toutes les ass mat une mauvaise réputation!!!
je reste polie, vous remarquez mais je n'apprécie pas du tout pour moi et mes collègues!
donc chez une ass mat , bien sûr privilégier le sécurité physique et affective de l'enfant, que l'on puisse respecter le rythme des besoins de l'enfant en sommeil, besoin de jeux, mouvements, petites promenades, ne pas le bousculer pour acquérir l'autonomie pour ne plus mettre de couches.
En fait demander le "déroulé" de la journée à l'ass mat, et combien a-t-elle déjà d'enfants, y a t-il des animaux, etc....devant la porte d'entrée de la maison je suppose qu'il n'y a pas de tracteur!
Coucou
NINOU65 parle cependant de sa propre profession puisqu'elle est est elle même assmat'
#4 16-12-2015 19:36:30
mais vu le peu d'ass mat dans son coin, elle s'attend à devoir embaucher "la moins pire "on va dire)
Ta phrase me choque au plus haut point, surtout venant de la part d'une AM.
ZIVA
16-12-2015 19:36:30
#5 16-12-2015 19:37:56
bonsoir,
Vous etes trop rigolote vous! Je suis ass mat moi meme alors avant de monter sur ses grands chevaux...
Non tout le monde n'est pas méchant envers les ass mats relaxez vous en ces temps de fetes de fin d'année que diable!
Quand je dis la moins pire c'est qu'il n'y a que très peu d'am dans le village de mon amie (3 en tout) qu'une à 85ans (si si) , la seconde à son tracteur justement garé en plein milieu du jardin et le 3eme à eu des propos racistes que ma copine n'a pas aimé! Donc je confirme: elle devra choisir la moins pire des 3!
Dernière modification par NINOU65 (16-12-2015 19:39:16)
"Vivre , ce n'est pas attendre la fin de l'orage, c'est apprendre à danser sous la pluie"
Sénèque.
#6 16-12-2015 19:43:34
Maintenant je pense qu'il faudrait arrêter de toujours penser que les gens ne nous considèrent pas, que systématiquement il y a agression verbale dans tous les propos!
Y'en a marre de devoir justifier ses dires à longueur de temps!
Si je disais ca c'etait en connaissance de cause.
Maintenant oui la plupart des am sont géniales et vous en faites certainement partie (bien qu'un peu aigrie visiblement pour partir au quart de tour comme ca...) et vous pouvez donc fermer cette discussion vu que visiblement il y a une censure faite par des ass mat en mal de reconnaissance...
Sénèque.
#7 16-12-2015 19:54:26
bonsoir
peut être pourrait elle s'orienter vers des ass mat qui sont vers son lieu de travail, ou dans des communes sur la route vers son travail et du coup, elle aurait plus de choix ?
après, faut pas se leurrer, y a des bonnes et des mauvaises ass mat, il y a des posts sur le forum qui le prouvent.
Sinon ce que zambacristina évoque pour les questions lors de l'entretien est tout a fait correct.
#8 16-12-2015 20:00:37
zambacristina a écrit :bonsoir,
En fait demander le "déroulé" de la journée à l'ass mat, et combien a-t-elle déjà d'enfants, y a t-il des animaux, etc....devant la porte d'entrée de la maison je suppose qu'il n'y a pas de tracteur!Vous etes trop rigolote vous! Je suis ass mat moi meme alors avant de monter sur ses grands chevaux...
Non tout le monde n'est pas méchant envers les ass matsrelaxez vous en ces temps de fetes de fin d'année que diable!
Quand je dis la moins pire c'est qu'il n'y a que très peu d'am dans le village de mon amie (3 en tout) qu'une à 85ans (si si) , la seconde à son tracteur justement garé en plein milieu du jardin et le 3eme à eu des propos racistes que ma copine n'a pas aimé! Donc je confirme: elle devra choisir la moins pire des 3!
elle n'est pas non plus obligée de "choisir" forcément une de ces 3 assmat'
elle peut élargir ses recherches
on ne choisit pas une assmat' par dépit ou non choix , faute de mieux
sinon , c'est voué à l'échec.
et ça c'est la 1ere chose que tu peux lui conseiller
#9 16-12-2015 20:04:29
bonjour Ninou
si tu attends des autres de la comprehension tu peux aussi en faire preuve en ne reagissant pas de la maniere que tu accuses
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#10 16-12-2015 21:50:39
comme éphemère, babou et lulu
je ne dirai pas mieux
#11 16-12-2015 22:50:46
Bonsoir,
Je suis d'accord avec Babou : choisir une assmat par dépit, ça ne promet rien de bon dans une relation de travail
Ninou, est-ce que ton amie a envisagé d'autres solutions de garde ? Parce que si ça se trouve ces assmats sont déjà complètes
Je trouve les horaires de garde vraiment importants, ce futur bébé ne va pas beaucoup voir ses parents Enfin, les parents n'ont pas choisi leur horaires de travail...
#12 17-12-2015 07:29:38
ninou65, je pense pour ton amie que la meilleur solution est de chercher une ass mat dans une autre commune même si elle doit faire quelques kilomètres de plus vu qu'aucune des 3 de son village ne conviennent.
ils y a des bonnes et des mauvaises ass mat partout, et en tant que pe j'ai été confronté à ce dilemme: ne pas trouvé d'ass mat en qui j'aurais confiance et l'échéance de reprise de travail qui arrive...
donc la meilleure solution est qu'elle élargisse son champ de recherche. j'ai eu un pe qui fessait un détour de 30 km pour me déposer bébé, un autre 12 km, heureusement pour eux ça n'était pas tous les jours.
#13 17-12-2015 08:45:35
Bonjour : il y a un tracteur dans le jardin : un bébé de 2 mois va y monter et le démarrer ; peut-être que cette am a un un coin de jardin sécurisé car si elle peut y mettre un tracteur le jardin doit être grand . la solution est peut-être aussi de chercher dans les autres villages et au vu des horaires de travail qu'elle a çà ne va pas être simple .
#14 17-12-2015 11:29:35
- sailormoon
- Membre
- Site Web
ninou65 tu es assmat, ça m'intrigue que tu viennes poser ce genre de questions, tu sais ce qu'il faut ou pas pour le bien être des enfants et des pe hormis le feeling.
si tu sais que les assmat sont pas top, pourquoi laisser ton amie en choisir parmi elles ?
comme dis plus haut elle peut élargir sa recherche près de son boulot ou même faire un petit détour même si pas pratique.
après niveau horaire c'est délicat, pourquoi pas une assamt à domicile pour commencer, le tarif est plus élevé mais au moins elle sera tranquillisée.
pour l"assmat qui a un engin dans son jardin, à mon avis ça ne doit pas gêner sinon elle n'aurait pas son agrément si pas de sécurité.
#15 17-12-2015 13:06:46
- jesuiscool
- Membre
- Site Web
zambacristina a écrit :bonsoir,
En fait demander le "déroulé" de la journée à l'ass mat, et combien a-t-elle déjà d'enfants, y a t-il des animaux, etc....devant la porte d'entrée de la maison je suppose qu'il n'y a pas de tracteur!Vous etes trop rigolote vous! Je suis ass mat moi meme alors avant de monter sur ses grands chevaux...
Non tout le monde n'est pas méchant envers les ass matsrelaxez vous en ces temps de fetes de fin d'année que diable!
elle n'est pas obligée de prendre une ass mat du village mais peut tres bien prendre une proche de son travaille , de la route quotienne du retour, du village / ville d'à côté ! il me serait inconcevable de laisser mon gamin par faute de mieux .....
#16 17-12-2015 13:32:58
ninou65 tu es assmat, ça m'intrigue que tu viennes poser ce genre de questions, tu sais ce qu'il faut ou pas pour le bien être des enfants et des pe hormis le feeling.
si tu sais que les assmat sont pas top, pourquoi laisser ton amie en choisir parmi elles ?
comme dis plus haut elle peut élargir sa recherche près de son boulot ou même faire un petit détour même si pas pratique.
après niveau horaire c'est délicat, pourquoi pas une assamt à domicile pour commencer, le tarif est plus élevé mais au moins elle sera tranquillisée.
pour l"assmat qui a un engin dans son jardin, à mon avis ça ne doit pas gêner sinon elle n'aurait pas son agrément si pas de sécurité.
certaines sont loin de la sécurité et sont pourtant agréée !
#17 17-12-2015 13:34:55
- sailormoon
- Membre
- Site Web
oui surement mais alors faudrait que toutes les PMI fonctionnent pareil !!
mais ça c'est un autre débat.
#18 17-12-2015 14:09:07
- poupinette2012
- Membre
- Site Web
il me serait inconcevable de laisser mon gamin par faute de mieux .....
c'est pourtant la réalité et bien plus souvent que ce qu'on pense.
j'ai une amie qui est factrice et elle habite à 35 min de son travail. donc elle pose généralement sa fille à 5h du matin....
sur toutes les AM qui se trouvaient dans son village + sur le trajet du boulot seulement 4 ont accepter les horaires.... et bien elle a choisi "la moin pire" ( et heureusement finalement c'est une très bien)
il ya parfois des réalité en termes d'horaire ou de conditions de travail (réunion de dernière minute, déplacement régulier...) qui font qu'on ne choisi pas toujours l'AM qu'on aimerait ou même tout simplement le moyen de garde qu'on aimerait
Maman d'une poupinette et d'un Hibou
Mariée à un Papa moderne
un peu, beaucoup..... passionnément...... Parano
#19 17-12-2015 14:30:34
jesuiscool a écrit :il me serait inconcevable de laisser mon gamin par faute de mieux .....
c'est pourtant la réalité et bien plus souvent que ce qu'on pense.
j'ai une amie qui est factrice et elle habite à 35 min de son travail. donc elle pose généralement sa fille à 5h du matin....
sur toutes les AM qui se trouvaient dans son village + sur le trajet du boulot seulement 4 ont accepter les horaires.... et bien elle a choisi "la moin pire" ( et heureusement finalement c'est une très bien)il ya parfois des réalité en termes d'horaire ou de conditions de travail (réunion de dernière minute, déplacement régulier...) qui font qu'on ne choisi pas toujours l'AM qu'on aimerait ou même tout simplement le moyen de garde qu'on aimerait
à 5h il n'y a pas de crèche ! mais pourquoi dire elle a choisi la moins pire ! il vaut mieux dire qu'elle a choisi celle qui lui convenait le mieux ;selon ses critères .
#20 17-12-2015 14:43:18
(à 5h il n'y a pas de crèche ! mais pourquoi dire elle a choisi la moins pire ! il vaut mieux dire qu'elle a choisi celle qui lui convenait le mieux ;selon ses critères .)
Oui, ce n'est pas parce qu'une AM ne veut pas commencer à 5 heure qu'elle n'est pas bien
je suis mamie!!!