Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 20-12-2015 09:50:30

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Site Web

planning variable et cp

bonjour,

j'ai un planning variable, j'ai le petit en garde entre 2 et 4 jours par semaine, entre le lundi et le vendredi.

admettons que sur une semaine il est prévu que j'ai loulou le mardi et le mercredi et que je soit en cp dès le jeudi soir.

est-ce que le vendredi à une valeur ???

rajout: ça sera un vendredi (et samedi) en cp pour moi mais c'est une année incomplète de 46 semaines

Dernière modification par budulle (20-12-2015 10:00:06)

20-12-2015 09:50:30

partenaire publicitaire:

#2 20-12-2015 10:09:49

yolanda
Membre
Lieu : entre deux couches....;)
Site Web

Re : planning variable et cp

coucou budulle
normalement en année incomplète
lorsque tu est en cp c'est à la semaine d'après ce que j'ai compris
que tu sois sur 1 ou 5 jours tu décompte la semaine

mais attend l'avis des pro

#3 20-12-2015 10:13:30

sandrah
Membre
Lieu : ramerupt (10)
Site Web

Bonjour Budulle,

Perso pour mon planning variable, je prends en compte les jours où je suis susceptible d'accueillir l'enfant au contrat, sans penser au planning que les pe auront ladite semaine.

Donc si tu es dispo pour lui du lundi au vendredi, je décompterais le vendredi et le samedi.

Mais après, je ne me suis jamais vraimen posé la question, et je ne fais peut-être pas bien wink

Assistante maternelle agréée depuis 2009. Renouvellement ok pour trois enfants, et heureuse maman de Théo 13 ans, Enzo 11 ans, et Shana, 9 ans.

#4 20-12-2015 14:21:52

budulle
Membre
Site Web

et pour un autre contrat de 2 à 4 jours par semaine, soit 28 h soit 32 h par semaine, je n'ai pas encore le planning et donc ne sais pas encore a combien ce vendredi correspond, comment je fais ?

20-12-2015 14:21:52

partenaire publicitaire:

#5 20-12-2015 14:23:23

chris84
MODERATEUR
Site Web

budulle a écrit :

bonjour,

j'ai un planning variable, j'ai le petit en garde entre 2 et 4 jours par semaine, entre le lundi et le vendredi.

admettons que sur une semaine il est prévu que j'ai loulou le mardi et le mercredi et que je soit en cp dès le jeudi soir.

rajout: ça sera un vendredi (et samedi) en cp pour moi mais c'est une année incomplète de 46 semaines

les congés se posent en semaine normalement, et partent du 1er jour ouvrable au dernier jour ouvrable avant la reprise (donc du lundi au samedi)
si tu as prévu la pose en jours isolés, il faut bien faire les compte, avec certitude donc de quelle date à quelle date?
et pourquoi vouloir une valeur du vendredi? ce sont des congés non acquis  à déduire en année complète? si oui normalement les heures hebdo/5 donnent la valeur d'1 j ouvré

attention si tu parles des fériés de noël et jour de l'an: le vendredi est férié donc payé dans la mensu il n'est pas un jour ouvrable, et le samedi n'est pas un jour ouvré pour vous, donc les congés démarre au lundi

#6 20-12-2015 14:27:32

budulle
Membre
Site Web

chris84 a écrit :
budulle a écrit :

bonjour,

les congés se posent en semaine normalement, et partent du 1er jour ouvrable au dernier jour ouvrable avant la reprise (donc du lundi au samedi)
si tu as prévu la pose en jours isolés, il faut bien faire les compte, avec certitude donc de quelle date à quelle date?
et pourquoi vouloir une valeur du vendredi? ce sont des congés non acquis  à déduire en année complète? si oui normalement les heures hebdo/5 donnent la valeur d'1 j ouvré

attention si tu parles des fériés de noël et jour de l'an: le vendredi est férié donc payé dans la mensu il n'est pas un jour ouvrable, et le samedi n'est pas un jour ouvré pour vous, donc les congés démarre au lundi

ce sont pour les congés d'août 2016, je calcul maintenant car changement de mensu au 1er janvier 2016, le contrat date de 2014, j'essaie de ne pas faire d'erreur, je prend toujours mes cp du lundi au dimanche mais là je compte prendre dès le vendredi qui précède...

#7 20-12-2015 14:31:22

chris84
MODERATEUR
Site Web

ok donc le vendredi et le samedi comptent en jours ouvrables
pas de valeur à donner puisque là c'est uniquement pour compter les 30j ouvrables qui sont posés

en revanche je conseille de donner une valeur de 1/5eme des heures hebdo aux fériés, ceci afin de ne pas faire les heures hebdo sur les 4 jours restants

#8 20-12-2015 14:32:39

budulle
Membre
Site Web

chris84 a écrit :

ok donc le vendredi et le samedi comptent en jours ouvrables
pas de valeur à donner puisque là c'est uniquement pour compter les 30j ouvrables qui sont posés

en revanche je conseille de donner une valeur de 1/5eme des heures hebdo aux fériés, ceci afin de ne pas faire les heures hebdo sur les 4 jours restants

oui ça je le fait toujours

#9 20-12-2015 14:33:26

budulle
Membre
Site Web

budulle a écrit :

et pour un autre contrat de 2 à 4 jours par semaine, soit 28 h soit 32 h par semaine, je n'ai pas encore le planning et donc ne sais pas encore a combien ce vendredi correspond, comment je fais ?

et là comment ça se passe ?

#10 20-12-2015 14:42:54

chris84
MODERATEUR
Site Web

budulle a écrit :
budulle a écrit :

et là comment ça se passe ?

quel calcul veux tu faire exactement?
là tu comptes pour prendre tes 30j ouvrables pourquoi veux tu savoir à combien d'heures correspond ce vendredi là?

#11 20-12-2015 14:48:45

budulle
Membre
Site Web

disons que si c'est une semaine à 28 h et que je les fais sur le L M et Mer j'ai l'impression de perdre ma journée de cp, c'est peut être juste une fausse impression de ma part, car pour exemple ça aurait été un vendredi férié il aurait compté pour 1/5ième d'h et donc tout de qui dépassait les 28 h (h prévues dont 1/5ième d'h) serait en hc

#12 21-12-2015 09:21:49

sandrah
Membre
Lieu : ramerupt (10)
Site Web

Il y a eu un post d'ouvert là-dessus que j'ai d'ailleurs suive car intéressée. L'auteur demandait si, comme pour les fériés, on pouvait mettre une clause des 1/5ème au cas où on voudrait poser un seul jour ouvrable (type récup de jour férié) pour les plannings variables.
Je crois que Natho y a participé. Bon de mémoire je crois que ce n'était pas possible. Perso j'ai un contrat de 30h sur 5 jours possible, j'ai posé deux lundi pour avoir un long week-end, et on m'a confirmée que les pe pouvaient me faire faire les 30h du mardi au vendredi.
Et comme toi, j'espère qu'ils ne le feront pas car je me sentirais un peu lésée. On a le sentiment de perdre un jour ouvrable pour rien.

Assistante maternelle agréée depuis 2009. Renouvellement ok pour trois enfants, et heureuse maman de Théo 13 ans, Enzo 11 ans, et Shana, 9 ans.

#13 21-12-2015 09:51:28

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

Coucou,
Effectivement, quand on ne connait pas d'avance le planning d'accueil, ou que le délai de prévenance est court, dans certains cas, puisqu'un j de cp doit être commun à tous les pe, il peut y avoir des j posés à "blanc"

peut-être qu'il serait judicieux de rajouter dans les contrats à planning variable, une clause spécifique
par exemple,
au moment de la notification des dates des congés annuels du salarié, si le planning d'accueil n'est pas encore connu sur ces période précises,
il est convenu d'un commun accord que s'il y a des jours isolés potentiellement ouvrés programmés comme des jours de congés, ceux ci correspondront par défaut à 1/5eme du temps de travail hebdomadaire

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB