Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 25-09-2007 13:27:30
Rendez vous de 10 h
Bonjour, alors, voilà comme promis je viens vous raconter mon rendez vous de ce matin.
Le papa m'avait appellé hier mais aujourd'hui à 10 h, ils sont bien arrivés tous les 3, la maman le papa et la petite puce de 14 mois adorable. Ce serait pour un accueil à partir du début octobre pour environ 80 ou 90 h par mois.
Ils ont l'air très sympa. Ils sont très nature. Ils m'ont demandé si ça ne me dérangeais pas que la petite ai des couches lavables et ils lui donnent très peu de viande (1 à 2 fois par semaine maxi). La petite n'a aucun vaccin.
Elle n'a jamais été gardée et elle n'a pas descendu des genoux de sa maman et lorsque le petit que j'accueille qui a 11 mois, s'est levé et s'est mis à crier, elle a eu peur et a pleurer. J'espère que ça lui passera, elle a l'air un peu sauvage.
Ils doivent me donner une réponse dans la journée et moi aussi je leur ai dit que j'allais réfléchir. J'ai bien envie de dire oui mais j'hesite un peu car ça ne fait pas beaucoup d'heures mais d'un autre côte, ils ont l'air bien sympa et puis ils sont un peu coincés car il faut qu'ils trouvent une AM rapidement.
Voilà, dites moi un peu ce que vous en pensez.
25-09-2007 13:27:30
#4 25-09-2007 13:44:51
Re : Rendez vous de 10 h
bizarre couche lavabe a notre epoque!!!!!pas de vaccin pour moi je le sentirez pas du tout mais bon ont est pas tous pareil a toi de voir!!!
signature trop grd = signature moderée
Bonne fête de fin d'année kanik
25-09-2007 13:44:51
#5 25-09-2007 13:49:59
coucou
et bien sincerement : on ne peut pas NOUS te repondre
toi ? quel a été ta 1ere impression ???qu'est ce que tu en as pensé ???
ma première impression a été bonne. C'est vrai qu'ils ont l'air de ne pas vivre exactement comme moi mais je suis très tolèrente et respectueuse de tous les autres mode de vie que la mienne. Pour ce qui est de l'éducation, on avait l'air d'être sur la même longueur d'onde.
J'ai seulement un peu peur concernant l'adaptation de la petite. Elle était vraiment collée à sa mère.
Pour ce qui est de la vaccination, je sais que le BCG n'est plus obligatoire depuis Juillet 2007 mais les autres vaccins, je ne sais pas.
Est ce que vous savez si on a le droit d'accueillir des enfants non vaccinés ?
#6 25-09-2007 13:52:07
les couches lavables sont d actualite on a un post la dessus
mais pas de vaccin ca craind
quand la puce sera malade il faudra qu elle guerisse pas ses propres moyen
pose leur la question /*..que faite vous quand la petite est tres enrhumee !!! je lance le pari qu ils repondrons RIEN
#7 25-09-2007 13:53:18
bizarre couche lavabe a notre epoque!!!!!pas de vaccin pour moi je le sentirez pas du tout mais bon ont est pas tous pareil a toi de voir!!!
les couches lavables reviennent à la mode. Il y a beaucoup moins de déchet et ça fait parti de la protection de l'environnement.
Il y avait un sujet sur ces couches l'autre jour à la télé et ils disaient que ca revennait beaucoup moins cher.
Ce n'est pas moi qui laverait ces couches, je les mettrais dans un sac que la maman emportera le soir.
#10 25-09-2007 13:57:17
bonjour,
Les vaccins dtp sont obligatoires avant 18 mois.
et les vaccins conseillés sont :
anticoquelucheuse
antihepatite B
antihaemophilus.
Mais a toi de voir, mais tu fais comme tu le sens
apres, les couches lavables et les vaccins se sont les parents qui décident avec leur médecin.
Voila
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#11 25-09-2007 14:01:20
"ca fait beaucoup d'heure" : quel le monde est mal fait : il y a des ass mats qui n'ont aucun contrat et qui cherchent et d'autres qui ont trop d'heures... pfff
sans rire tu trouves que cela fait beaucoup d heures ?
cela fait en gros 22h par semaines
c est mieux que rien mais pas enorme
#12 25-09-2007 14:03:11
- jeluma
- Membre
coucou momo ;) un de mes derniers contrats etait un enfant non vacciné et avec couches lavables ...
au debut je dois dire que j'ai trouvée ça etonnant mais bon apres tout chacun fais comme il veut ...
pour les couches j'avais tout de meme dis a maman que si ça me prennait trop la tete (d'autres couches a changer) il faudrait envisager les jetables ...elle n'à pas ete contre ..et tout doucement c'est elle qui en est venue a lui mettre des couches jetables ...pour les vaccins a part le bcg qui etait obligatoire ....apparement pas de probleme puisque ce petit n'est toujours pas vaccine et il va en garderie ....;);)
INDEX
ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu
#13 25-09-2007 17:17:49
bonjour, j'ai eu a faire a des "bio" moi aussi, et franchement j'en ai un tres mauvais souvenir!
les parents preparaient eux meme le repas du petit!
pas toujours tres appetissant!
le petit arrivais sales des le matin, et quand j'osais prendre des vetements de rechanges dans le sac, ben d'un seul coup plus de vetement de rechange...
a toujours chipoter sur tous! jamais ok sur les fiches de paie...
enfin bref moi j'en garde un mauvais souvenir, et je ne reprendrais pas de gens "pres de la nature" une nouvelle fois, mais ça n'engage que moi!++++++++
tant qu'on dit amen a tous, nous sommes des super nounous, dès qu'on commence a l'ouvrir un peu, on est plus bonne a rien...
#16 25-09-2007 20:02:09
il y en a que la nuit porte conseil, moi ça doit être mon estomac Je viens de finir de manger et durant tout le repas je n'ai fais que penser. Je crois que même s'ils sont d'accord, ça sera non pour moi.
Toutes ces contraintes (couches, repas sans viande, pas de vaccins) me font peur. Je me demande ce qu'ils vont pouvoir me demander par la suite. J'ai peut être tord mais depuis ce matin, je n'arrete pas de penser à ça. Et puis les autres parents, seront-ils d'accord de mettre leur enfant en contact avec un enfant non vacciné ?
Toutes ces contraintes et ces interrogations pour un petit contrat, je dis : NON
Voilà, je tenais à vous faire part de ma décision, je vous remercie de vos témoignages et vos encouragements.
#17 25-09-2007 20:23:52
ca me fait penser a 1 cas que j ai rencontre en aout;j ai recu des parents qui m avaient contacte pour leur fils de 26 mois.la maman prevoyait de me fournir les repas bio,m avais demande de ne pas lui donner de gateaux,de bonbons etc(bien pratique a l heure du gouter et sympa pour le petit de voir que les autre mangent de bonnes choses).bref,apres ils m ont dit qu ils etaient contre les medicaments,les vaccins.......ce a quoi j ai repondu que s il cotoyaient d autres enfants,chez moi par exemple,il risquait de tomber malade,et la le papa m a repondu:"mais il n est jamais malade"(ca doit etre l unique enfant au monde<heureux papa!).ne voulant pas les froisser,j ai dis que j allais reflechir mais tout etait clair dans ma tete,c etait NON!ca commence comme ca et apres on va jusqu ou???
maman de 2 petits mecs de 8et 9ans;bb3 pour fevrier et tata de 2bambins de 5 et 17mois.
#19 25-09-2007 20:41:54
#20 25-09-2007 20:48:01
comme tu l'as dit "la nuit porte conseils", réflechis bien et tu verras demain...
tu nous donneras des nouvelles..
bises et bonne soirée...
maman de 2 adorables filles et nounou de 4 loulous !!! ♪ ♪ ♪
bisous et bonne journée
INDEX ALPHABETIQUE