Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 29-12-2015 17:44:25
Que dois-je aux parents pour une fin de contrat
Bonjour à toutes,
Voilà je me demande si je ne dois pas mettre fin au contrat que j'ai commencé en juillet 2015 car je ne m'en sort plus financièrement.
Je n'ai plus que ce contrat de 470€ par mois et les assedic ne m'indemnise pas car j'ai droit qu'à 14.36€ par jour selon leur calcul (14.36 x 31 jours = 445.16€) et j'ai encore 517 jours d’indemnisation.
Je dois vivre avec mes 2 enfants et mon mari avec seulement cela car mon mari est artisan et à cause du RSI (bande de voleurs....) il ne peut pas se sortir de salaire depuis août 2015 car il doit d'abord payer son salarié et ce maudis RSI avant de penser à lui. Donc vous comprenez bien que cela devient très difficile. Nous avons dépensé toutes nos économies.
Donc je pense arrêter ma profession de nounou que j'adore pour pouvoir trouver un autre emploi à temps plein et gagner un peu plus ...le SMIC quoi.
Donc voilà pourquoi je me demande ce que je dois aux parents si je mets fin au contrat et comment je dois procéder.
Je vous remercie par avance pour vos réponses.
29-12-2015 17:44:25
#2 29-12-2015 17:52:05
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
Re : Que dois-je aux parents pour une fin de contrat
Bonjour à toutes,
Voilà je me demande si je ne dois pas mettre fin au contrat que j'ai commencé en juillet 2015 car je ne m'en sort plus financièrement.
Je n'ai plus que ce contrat de 470€ par mois et les assedic ne m'indemnise pas car j'ai droit qu'à 14.36€ par jour selon leur calcul (14.36 x 31 jours = 445.16€) et j'ai encore 517 jours d’indemnisation.
Je dois vivre avec mes 2 enfants et mon mari avec seulement cela car mon mari est artisan et à cause du RSI (bande de voleurs....) il ne peut pas se sortir de salaire depuis août 2015 car il doit d'abord payer son salarié et ce maudis RSI avant de penser à lui. Donc vous comprenez bien que cela devient très difficile. Nous avons dépensé toutes nos économies.
Donc je pense arrêter ma profession de nounou que j'adore pour pouvoir trouver un autre emploi à temps plein et gagner un peu plus ...le SMIC quoi.
Donc voilà pourquoi je me demande ce que je dois aux parents si je mets fin au contrat et comment je dois procéder.
Je vous remercie par avance pour vos réponses.
coucou, et tout d'abord, je suis vraiment désolée pour ta situation
pour rompre ton contrat tu ne dois à ton employeur que d'effectuer le préavis
comme moins d'un an de contrat tu as donc un délai de 15j à respecter
tu dois lui envoyer un rar, lui signifiant ta décision de démissionner du contrat qui vous lie, la date d'effet de la rupture sera de 15j calendaire à partir de la date de présentation du courrier
ton pe devra donc, te payer le solde des cp et le salaire du pour la durée du préavis
#3 29-12-2015 17:59:52
Attention en démissionnant pas de droit assedics sauf si vous avez eu un licenciement il y a moins de 91 jours sans avoir fait valoir ces droits
Car démissionner comme ça dans avoir trouver un travail avant je trouve ça hyper dangereux financièrement
Bon courage
#4 29-12-2015 20:47:05
je vous remercie pour vos réponses.
Je suis inscrite dans 2 boites d'intérim mais je ne peux travailler pour eux que les week-end et les mercredis car ce sont des jours que je ne travaille pas avec mon bout-chou. Mais il n'y a pas de travail pour le moment par rapport à mes disponibilités donc c'est pour cela que je voulais arrêter le contrat pour du coût être plus disponible.
29-12-2015 20:47:05
#6 29-12-2015 20:52:28
Bonjour Koy28,
la situation n'est pas simple et doit te torturer la tête chaque mois!!!
En fait la question que je me pose, c'est es tu sûre que tu trouveras un temps plein en intérim en démissionnant de ton contrat actuel ? ou tout du moins, que tu gagneras davantage qu'actuellement ?
Car comme le souligne Chris84, qui dit démission, dit non paiement
#7 29-12-2015 21:11:03
Bonsoir Passionea,
Non je ne suis pas sure de moi, mais je ne vois pas comment faire autrement, je n'ai pas de demande depuis juillet et je ne peux pas attendre juillet prochain. C'est trop dur financièrement.
#8 29-12-2015 21:28:05
Bonsoir Passionea,
Non je ne suis pas sure de moi, mais je ne vois pas comment faire autrement, je n'ai pas de demande depuis juillet et je ne peux pas attendre juillet prochain. C'est trop dur financièrement.
pas évident comme situation
je ne sais pas quoi te dire à part bien peser les "pour" et les "contre".
Courage