Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 30-12-2015 21:29:44
- mapetiteprincessemila
- Membre
heures complémentaires et congés payés
Bonsoir à toutes et tous,
avec notre nounou nous avons conclu un contrat de 112 heures par mois, ce mois-ci notre puce est allé chez la nounou que 9 jours soit 66 heures car son papa a eu des congés de dernière minutes à prendre sinon perdus... hier nous avons voulu passer une journée en amoureux et avons demandé à notre nounou si elle pouvait prendre notre puce pour la journée ce qu'elle a accepté :-) elle a compté cette journée en heure complémentaire et a compté 10% dessus de congés payés.
Je voudrais qu'on explique ce que sont les heures complémentaires car il me semblait qu'elles étaient prévues que si je dépassais les 112 heures prévues dans le contrat donc pas compris qu'elle me les compte en heures complémentaires...
et les 10% des congés payés se calcule que sur la base du revenu mensuel ou avec heure complémentaire ???
J'espère avoir été claire et merci à toutes celles qui prendront de leur temps pour m'apporter des explications
30-12-2015 21:29:44
#2 30-12-2015 21:34:45
- katia21
- Membre
- Lieu : cote d or
Re : heures complémentaires et congés payés
es ce que vous lui fournissez un planning?
une ancienne !!!!!Qui ne sais pas tout et qui demande à apprendre
#3 30-12-2015 21:37:35
- mapetiteprincessemila
- Membre
bonjour katia 21, oui
#4 30-12-2015 22:03:48
Les heures complémentaires ne sont pas si vous dépassez les heures mensualisées c'est pas ça du tout
Les heures complémentaires dit les heures faites en plus comme pour tout salarié, travail commencé plus tôt le matin ou finit plus tard ou bien encore Journée non prévue au contrat
Lorsque votre conjoint a eu des congés et a gardé l'enfant cela devient une absence non prévue qui est rémunérée car la salariée est à son poste pour travailler
Si vous lui demandez de travailler sur un jour non prévu d'accueil cela devient des heures complémentaire et il faut aussi rajouter un jour complémentaire aux jours mensualisés
Maintenant il faut savoir si c'était un jour prévu d'accueil et qu'ensuite vous aviez dit à l'assmat qu'elle n'aurait pas l'enfant de toute la semaine, même si c'est cavalier de la prévenir au dernier moment, elle a décidé d'accepter et dans ce cas précis d'accueil déjà prévu il n'a pas lieu d'être rémunéré en heures complémentaires
Après il faut en discuter avec elle si vous êtes en année incomplète elle a peut être compté votre semaine de congés comme congé parents déjà déduits de la mensu et rajoute les heures en complémentaires là le raisonnement de tient
Bref dialoguez avec elle et essayez de comprendre le principe de la mensualisation car sinon vous allez avoir tous les mois le souci de calculer le salaire
30-12-2015 22:03:48
#5 30-12-2015 22:04:33
Bonsoir à toutes et tous,
avec notre nounou nous avons conclu un contrat de 112 heures par mois, ce mois-ci notre puce est allé chez la nounou que 9 jours soit 66 heures car son papa a eu des congés de dernière minutes à prendre sinon perdus... hier nous avons voulu passer une journée en amoureux et avons demandé à notre nounou si elle pouvait prendre notre puce pour la journée ce qu'elle a accepté :-) elle a compté cette journée en heure complémentaire et a compté 10% dessus de congés payés.
Je voudrais qu'on explique ce que sont les heures complémentaires car il me semblait qu'elles étaient prévues que si je dépassais les 112 heures prévues dans le contrat donc pas compris qu'elle me les compte en heures complémentaires...
et les 10% des congés payés se calcule que sur la base du revenu mensuel ou avec heure complémentaire ???J'espère avoir été claire et merci à toutes celles qui prendront de leur temps pour m'apporter des explications
#6 30-12-2015 22:17:02
- mapetiteprincessemila
- Membre
merci chris84 c'est plus clairet concernant les 10% de congé payé faut les compter également sur les heures complémentaires car j'ai appelé pajemploi qui me dit que non et j'en ai parlé avec elle qui me dit que oui rrrr que c'est compliqué
#7 30-12-2015 23:02:37
Oui les 10% de cp se comptent sur tous les salaires donc Mensu+ heures complémentaires
Mais ce calcul se fait au 31 mai après acquisition
Pas chaque mois sur les hc
#8 30-12-2015 23:08:58
merci chris84 c'est plus clairet concernant les 10% de congé payé faut les compter également sur les heures complémentaires car j'ai appelé pajemploi qui me dit que non et j'en ai parlé avec elle qui me dit que oui rrrr que c'est compliqué
Bonjour,
Les 10% de congés ne se comptent pas comme elle le fait, uniquement sur une journée.
Fin mai, pour le calcul des cp, vous devrez comparer le maintien des salaires et les 10% des salaires+hc+hs. Si le maintien se révèle le plus favorable, vous lui réglerez de cette façon, mais en aucun cas elle ne pourra rajouter 10% sur les hc.
#9 30-12-2015 23:21:31
Coucou
les heures complémentaires ouvrent droit aux cp à hauteur de 10%
mais uniquement à partir de juin et uniquement si les cp sont payés à hauteur de 10% des salaires perçus (hors indemnités) depuis le début du contrat
A comparer avec le maintien de salaire ( mais sans compter les heures complémentaires)
et on retient le plus avantageux pour l'assmat'
les 10% mensuels anticipés sont hors Convention et considérés comme illégaux , donc à ne pas utiliser.
#10 31-12-2015 00:44:02
vous avez dû mal vous expliquer avec pajemploi ou avoir affaire a une personne incompetente .. ce serait à ce stade désolant
chaque h de travail ouvre droit a des cp ...quelle soit au planning ou en plus
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept