Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 05-01-2016 11:32:04
- tristana147
- Membre
- Site Web
congés payés- erreurs + calcul !
Alors voilà, je vais peut etre me faire huer mais vraiment je pensais que cétait bon !
Lors de mon tout 1er contrat il y a un an, les parents me payaient 10% de congés payés chaque mois... Chose que pour moi était correct car en plus lors de ma formation on nous faisait calculer ca aussi !!!! Hors en cours d'année j'ai vu que c'était hors convention... j'ai voulu rien dire au parents car je me disais que de toute façon maintenant tout était faut..et qu'on en parlerait à la date d'anniversiare.. j'ai eu surement tord car apparement c'était pas favorable pour moi... bref, moi je prenais mes congés (une semaine) pendant les vacances scolaire pour être avec mes enfants.. J'ai prit en tout sur l'année 30 jours.. il me reste donc plus de jours à prendre... je suis à nouveau à 0.
Là je vais faire un avenant tantôt car en plus dans l année les parents finalement prenaient des vacances en plus qui n'avait pas était noté sur le contrat... biensure ils m'ont quand même payés... Là en février c 'est la date d'anniversaire donc j'ai donc proposé un avenant car comme ils ne savent finalement pas les dates des vacances qu'ils prendront dans l 'année je pense que c'est préférable...
Donc : je compte combien de semaines en tout de présence de l'enfant sachant que les parents ne savent pas du tout les dates qu'ils prendront ni le nombres de semaines ??? moi j'ai les miens...
Il me semble que c 'est 42 semaines de présences de l'enfants si les parents ne savent pas et donc moi 5 semaines de semaines que j'ai droit, il faudra donc compter 37 semaines de prénsence de l'enfant pour la mensualisation ???? Mais si finalement les parents prendront parfois des vacances en meme temps que moi, j'aurai du être payés plus non ??? Ils devront faire une régul a la date d'anniversaire c 'est ca ????
De plus pour revenir au cp, comment je fais maintenant vu que les 10% ne sont pas possible ?? Ils me pairont cela au 31 mai c 'est ca ?? Ils me pairont les dates acquis ? Mais comme l année derniere moi j'ai prit les 30 j en tout comment on peut repartir sur de bonnes bases ?? Je suis completement perdu !!!!
merci pour votre aide !!!
05-01-2016 11:32:04
#2 05-01-2016 11:32:42
- tristana147
- Membre
- Site Web
Re : congés payés- erreurs + calcul !
desolée pour les fautes etc... j'espère que vous m'avez comprise j'écris sur une tablette et j'ai beaucoup de mal lol
#3 05-01-2016 11:36:36
bonjour
pour commencer donnez nous votre mensu
vos dates de cp , les leurs
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#4 05-01-2016 11:41:42
- tristana147
- Membre
- Site Web
je ne peux pas vous donnez les dates des parents vu qu'ils ne savent pas du tout dans l'année ce qu'ils vont prendre... mois une semaine en février, une semaine en avril, 2 semaines en été et une semaine en décembre.
c 'est une mensualisation en année incomplète
05-01-2016 11:41:42
#5 05-01-2016 12:17:02
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
je ne peux pas vous donnez les dates des parents vu qu'ils ne savent pas du tout dans l'année ce qu'ils vont prendre... mois une semaine en février, une semaine en avril, 2 semaines en été et une semaine en décembre.
c 'est une mensualisation en année incomplète
bonjour,
il est impossible d'établir une mensualisation si le nbre de sem travaillées n'est pas connu
tu as toi, 5 sem d'absence pour congés annuel
tes pe doivent obligatoirement, même si ils ne sont pas encore en mesure d'en fixer les dates, te donner le nbre de sem d'absence en décalé de tes 5 sem..car c'est sur cette base que se calcule le salaire mensualisé
donc, dans un premier temps il faut que tes employeurs t'informent de cette donnée
#6 05-01-2016 12:42:57
Bonjour
Si toi, tu as tes 5 semaines de vacances et que tu ne change rien et si tes pe en prennent plus c'est, donc eux qui modifient le contrat, ce sont eux qui doivent faire l'avenant,
Toi, tu peux faire un avenant pour changer le mode de paiement des cp, car TOI ,tu veux changer ça
#7 05-01-2016 12:51:11
- tristana147
- Membre
- Site Web
je pense que les parents tantôt connaitront quand même le nombres de semaines dans l'année qu ils prendront de toute façon, il n y a en effet pas le choix... pour l'avenant oui on le fait ensemble du moins les renseignements ensuite c 'est eux qui feront l'avenant et on signera ensemble..
et pour les cp, je fais comment maintenant ??? Vu qu'avant onfaisait 10%... là suis perdue
#8 05-01-2016 13:09:34
- nathodisab
- Membre
- Site Web
je pense que les parents tantôt connaitront quand même le nombres de semaines dans l'année qu ils prendront de toute façon, il n y a en effet pas le choix... pour l'avenant oui on le fait ensemble du moins les renseignements ensuite c 'est eux qui feront l'avenant et on signera ensemble..
et pour les cp, je fais comment maintenant ??? Vu qu'avant onfaisait 10%... là suis perdue
pourrais tu nous donner le détail du calcul qui avait été fait jusque là.. sur combien de sem aviez calculé ton salaire ?
#9 05-01-2016 13:42:22
- tristana147
- Membre
- Site Web
bren le calcul comme d'hab c est à dire j'avais enlevé leurs nombres de semaines qu'ils prenaient - les miens le tout par le nombres d'heures par mois et fois le nombre horaires diviser par 52... ca y'a pas de soucis mais ce que je veux dire c est pour les cp, maintenant que je suis tombé à 0 de nouveau là je vais accumé donc 2.5 en janvier mais en février moi j'avais prévu de prendre une semaine... hors je n'aurai que 2.5j d'acquis...
#10 05-01-2016 14:28:08
- nathodisab
- Membre
- Site Web
bren le calcul comme d'hab c est à dire j'avais enlevé leurs nombres de semaines qu'ils prenaient - les miens le tout par le nombres d'heures par mois et fois le nombre horaires diviser par 52... ca y'a pas de soucis mais ce que je veux dire c est pour les cp, maintenant que je suis tombé à 0 de nouveau là je vais accumé donc 2.5 en janvier mais en février moi j'avais prévu de prendre une semaine... hors je n'aurai que 2.5j d'acquis...
ça y a pas de souci... tu es sure ?
une mensu se calcule ainsi
nbre d'h /sem * nbre de sem par an /12
rien à voir avec le calcul que tu décris
#11 05-01-2016 14:58:38
pour les cp, maintenant que je suis tombé à 0 de nouveau là je vais accumé donc 2.5 en janvier mais en février moi j'avais prévu de prendre une semaine... hors je n'aurai que 2.5j d'acquis...
Bonjour,
Peu importe que tu aies acquis ou pas les jours car en année complète, tu ne calcules une mensu que sur des jours travaillés.
Tu auras enlevé 5 semaines sans enfant, tu peux donc dès le mois d'avenant prendre la semaine.
#12 05-01-2016 15:06:47
- tristana147
- Membre
- Site Web
lol oui oui c est comme ca qu'on a fait mdr je ne sais pas d ou je sors ce calcul... surement la fatigue lol
merci landocean mais donc j'aurai un février, 5 jours de cp acquis et pourtant j'aurai prit 6 jpurs..ca me fera-1 en cp restant c est pas grave ???? rhooo là là moi j avais tjr vu les 10% de cp tout les mois là je ne comprends plus rien!!! lol
en fin mais elle me calculera donc mes jours de congés acquis (2.5j X 5 = 12,5 ) donc 12.5j à payer ????
#13 05-01-2016 15:08:36
- tristana147
- Membre
- Site Web
lol oui oui c est comme ca qu'on a fait mdr je ne sais pas d ou je sors ce calcul... surement la fatigue lol
merci landocean mais donc j'aurai un février, 5 jours de cp acquis et pourtant j'aurai prit 6 jpurs..ca me fera-1 en cp restant c est pas grave ???? rhooo là là moi j avais tjr vu les 10% de cp tout les mois là je ne comprends plus rien!!! lol
en fin mais elle me calculera donc mes jours de congés acquis (2.5j X 5 = 12,5 ) donc 12.5j à payer ????
#14 05-01-2016 15:13:30
- tristana147
- Membre
- Site Web
#15 05-01-2016 15:14:20
- nathodisab
- Membre
- Site Web
en année incomplète, le montant du pour le paiement des congés, se fait sur le temps de travail effectuée sur la période de référence
on compte 4 sem de travail pour acquérir 2.5j, on ne compte pas en mois
#16 05-01-2016 15:26:22
- tristana147
- Membre
- Site Web
rhooo là là donc du coup là suis à 0 en cp, en janvier je vais avoir 2.5, en fevrier 2.5... soit 5 jous d'acquis... ca revient au même en février je serai à -1...
désolée je m'embrouille surement...
bref donc en mai elle devra calculer mes congés acquis c'est ca ???
#17 05-01-2016 15:30:22
rhooo là là donc du coup là suis à 0 en cp, en janvier je vais avoir 2.5, en fevrier 2.5... soit 5 jous d'acquis... ca revient au même en février je serai à -1...
désolée je m'embrouille surement...
bref donc en mai elle devra calculer mes congés acquis c'est ca ???
Le nombre de jours acquis se calcule fin mai en fonction des semaines travaillées. Jusque là, tu prends tes semaines de congés aux dates que tu as définies sans te soucier si oui ou non les jours sont acquis.
Entre le 1er jour de l'avenant et la date anniversaire, tu devras avoir pris tes 5 semaines de cp, idem pour ton employeur pour ses dates à lui.