Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 06-01-2016 10:45:08

bbmaydav
Membre
Site Web

accueil assmat et travail en MAM

bonjour,
je me pose une question,
ma PE actuelle est enceinte et veut ouvrir une MAM,
comment ça se passe si elle garde son propre enfant? je suppose qu'il prend une place d'agrément?
et si elle le confie à une autre assmat de la MAM, comment elle peut faire?
parceque imaginons elle signe un contrat avec l'assmat 2 pour son bébé, elle doit elle même signer un contrat avec des PE pour un autre enfant, mais qui s'occupe de qui? est-ce qu'il n'y aura pas conflit de garde?
parceque j'imagine que l'assmat 1 voudra s'occuper de son propre enfant mais elle ne pourra donc pas s'occuper de l'enfant dont elle a la garde? et donc l'assmat 2 ? elle fait quoi?

oui je sais, je me torture l'esprit pour rien loll (d'autant que je ne suis pas dans la MAM, j'ai refusé wink )

merci

06-01-2016 10:45:08

partenaire publicitaire:

#2 06-01-2016 10:54:49

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

Re : accueil assmat et travail en MAM

bbmaydav a écrit :

bonjour,
je me pose une question,
ma PE actuelle est enceinte et veut ouvrir une MAM,
comment ça se passe si elle garde son propre enfant? je suppose qu'il prend une place d'agrément?
et si elle le confie à une autre assmat de la MAM, comment elle peut faire?
parceque imaginons elle signe un contrat avec l'assmat 2 pour son bébé, elle doit elle même signer un contrat avec des PE pour un autre enfant, mais qui s'occupe de qui? est-ce qu'il n'y aura pas conflit de garde?
parceque j'imagine que l'assmat 1 voudra s'occuper de son propre enfant mais elle ne pourra donc pas s'occuper de l'enfant dont elle a la garde? et donc l'assmat 2 ? elle fait quoi?

oui je sais, je me torture l'esprit pour rien loll (d'autant que je ne suis pas dans la MAM, j'ai refusé wink )

merci

Coucou
1/ si ton pe garde son enfant, il lui prend une place
2/ si elle le confie à une autre am de la mam, elle lui doit un salaire pour cet accueil
3/la répartition des tâches au niveau de la MAM, dépend de la structure elle même et de son propre règlement de fonctionnement...généralement, les am ont des délégations entre elles pour tout ou une partie de leurs contrat

#3 06-01-2016 15:30:28

chris84
MODERATEUR
Site Web

attention selon les régions, il est interdit d'avoir ses propres enfants dans la mam
elles sont obligés de mettre leurs propres enfants crèche, cantine et garderie etc...

justement à cause des conflits, soit entre assmat, soit conflit avec parents car l'assmat /maman s'occupe de son bébé et la référente officielle du bébé s'occupe en fait des autres accueillis
bien se renseigner auprès du conseil départemental
les pmis organisent maintenant des réunions pour les porteurs de projet de mam, et même des formations spécifiques mam

#4 06-01-2016 15:44:16

bbmaydav
Membre
Site Web

merci pour vos réponses,
car en fait, en tant que PE ,je ne trouverai pas normal de signer avec une assmat mais que en fait, ce soit une autre qui s'en occupe, même si délégation.car je sais qu'elle veut allaiter son bébé, ce qui veut dire bcp de temps avec lui.

pour l'instant, elles ont rencontré le medecin de PMI qui n'est pas favorable à leur projet wink

perso, elle doit me confier son enfant en septembre vu que le projet n'est pas encore finalisé, nous n'avons rien signé donc elle peut très bien changer d'avis.
j'attends encore un peu (que bébé soit né) mais ensuite, il faudra qu'elle se positionne réellement sur ses intentions avant les grandes vacances car si elle change d'avis,je devrai trouver un autre contrat (bon, ce n'est que 2j/semaine mais quand même)
c'est aussi pour cela que je vous poser la question au niveau de qui fait quoi,

06-01-2016 15:44:16

partenaire publicitaire:

#5 06-01-2016 18:58:32

carosly
Membre
Site Web

Bonsoir,

Dans notre mam, les parents qui viennent nous choisissent pour nous même mais aussi et surtout pour le fait qu'on soit plusieurs à s'occuper de leur enfant.
ce n'est pas eux qui choisissent avec qui ils signent, c'est nous suivant les places disponibles et nos agréments.

En ce qui concerne nos enfants, j'avais le mien en temps complet jusqu'à septembre et maintenant qu'il est à l'école j'ai signé un contrat avec ma collègue pour qu'elle puisse le prendre si je suis complète.
J'ai aussi ma fille qui est là quand il y a de la place.

Les parents savent que mes enfants sont présent, et il savent aussi que je suis encore moins tolérante avec eux qu'avec ceux qu'on a en garde.
Apres, je me serai peut être posé la question avec un nouveau-né. J'aurai surement pris 6mois en cp pour pouvoir m'occuper que de lui et j'aurai intégré la mam apres, une fois qu'il est un peu plus réglé.

Après quand je vous lis, je trouve ça dommage que vous soyez satisfaite de la décision de la pmi, pourquoi ne pas plutôt encourager votre PE? au pire vous perdez un petit contrat, mais je ne comprend pas pourquoi vous réjouir de leur avis défavorable.

#6 07-01-2016 16:02:56

bbmaydav
Membre
Site Web

bonjour,
je ne vois pas où j'ai ecris que j'étais satisfaite de la réponse de la pmi? ni que je m'en réjouis.
si c'est vis à vis du smiley, celui -ci est là uniquement pour repondre à une des questions posées par rapport aux services de PMI.
peu m'importe d'avoir ou non ce contrat, d'autant que je n'aurai aucun souci pour en trouver d'autres si je suis prévenue à temps.
je ne suis pas du genre à me réjouir des soucis des autres assmats, je fais mon travail et je pense que mes PE me choisissent pour cela.
d'ailleurs, cette PE m'a proposé de rejoindre la MAM, ce que j'ai refusé, justement à cause du fait qu'on ne puisse pas avoir nos propres enfants de + de 6ans et que je veux continuer à m'occuper de ma fille chez moi (elle va entrer au collège l'an prochain et je pense qu'elle aura besoin que je suis là le soir), c'est donc un choix très personnel.
merci d'avoir repondu à mes questions concernant l'organisation d'une MAM et d'une maman/bébé.

#7 07-01-2016 16:07:15

bbmaydav
Membre
Site Web

je voulais juste ajouter qu'en fait, en relisant votre reponse, j'ai pris l'organisation d'une MAM à l'envers,
je pensais que cette organisation était identique à celle d'une assmat chez elle mais en fait, en vous lisant, je vois mon erreur, c'est + organisé comme une mini crèche (et ce n'est pas un reproche, hein, juste un constat), voilà pourquoi je disais que j'avais du mal à comprendre qui fait quoi.
maintenant, je comprend mieux le fonctionnement.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB