Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 07-01-2016 10:46:27

frimousse
Membre
Lieu : At home
Inscription : 27-03-2007
Messages : 371
Site Web

Préavis+congés+pole-emploi

Bonjour,

Alors moi j'aimerai savoir comment vous faites quand vous terminez un contrat fin août et pour faire votre préavis sachant que vous avez vos congés sur le mois d'août et sachant aussi que vous allez vous inscrire ou réinscrire à pole-emploi ?
Car pour moi il y a 2 ans j'avais effectué mon préavis sur mes congés payés en août (avec accord des parents et notifié sur la lettre de licenciement) eh bien pole-emploi m'a mis 20 jours de carences pour avoir effectué mon préavis sur mes congés payés donc comment faites vous ?
Merci d'avance

Hors ligne

07-01-2016 10:46:27

partenaire publicitaire:

#2 07-01-2016 10:54:40

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 241
Site Web

Re : Préavis+congés+pole-emploi

frimousse a écrit :

Bonjour,

Alors moi j'aimerai savoir comment vous faites quand vous terminez un contrat fin août et pour faire votre préavis sachant que vous avez vos congés sur le mois d'août et sachant aussi que vous allez vous inscrire ou réinscrire à pole-emploi ?
Car pour moi il y a 2 ans j'avais effectué mon préavis sur mes congés payés en août (avec accord des parents et notifié sur la lettre de licenciement) eh bien pole-emploi m'a mis 20 jours de carences pour avoir effectué mon préavis sur mes congés payés donc comment faites vous ?
Merci d'avance


fais le préavis en juillet et fin de contrat fin juillet wink

Hors ligne

#3 07-01-2016 13:45:22

frimousse
Membre
Lieu : At home
Inscription : 27-03-2007
Messages : 371
Site Web

Re : Préavis+congés+pole-emploi

Non peu pas faire le préavis fin juillet car fin de contrat c'est fin août et les parents ont quand meme besoin une semaine dans le mois d'aout en plus la menus est sur 12 mois donc fin août et les parents perdraient aussi le mois d'aout à pajemploi pour l'aide
Vous faites comment du coup pour arrêter un contrat fin août ?

Hors ligne

#4 07-01-2016 13:53:21

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : Préavis+congés+pole-emploi

frimousse a écrit :

Non peu pas faire le préavis fin juillet car fin de contrat c'est fin août et les parents ont quand meme besoin une semaine dans le mois d'aout en plus la menus est sur 12 mois donc fin août et les parents perdraient aussi le mois d'aout à pajemploi pour l'aide
Vous faites comment du coup pour arrêter un contrat fin août ?

bonjour,
1/ ton contrat est en année complète ou incomplète ?
2/ si complète, as tu eu le maintien du salaire pour les cp dès le début du contrat ?

prendre ses congés sur le préavis, c'est possible si c'est à la demande du salarié, mais pour pole emploi, cela veut dire que le paiement des cp se substitue au paiement du préavis, et que le salarié accepte de renoncer à la partie équivalente de l'indemnité comp de préavis non effectué

Hors ligne

07-01-2016 13:53:21

partenaire publicitaire:

#5 07-01-2016 13:59:00

frimousse
Membre
Lieu : At home
Inscription : 27-03-2007
Messages : 371
Site Web

Re : Préavis+congés+pole-emploi

Je suis en année incomplète

Hors ligne

#6 07-01-2016 14:00:27

frimousse
Membre
Lieu : At home
Inscription : 27-03-2007
Messages : 371
Site Web

Re : Préavis+congés+pole-emploi

nathodisab a écrit :
frimousse a écrit :

Non peu pas faire le préavis fin juillet car fin de contrat c'est fin août et les parents ont quand meme besoin une semaine dans le mois d'aout en plus la menus est sur 12 mois donc fin août et les parents perdraient aussi le mois d'aout à pajemploi pour l'aide
Vous faites comment du coup pour arrêter un contrat fin août ?

bonjour,
1/ ton contrat est en année complète ou incomplète ?
2/ si complète, as tu eu le maintien du salaire pour les cp dès le début du contrat ?

prendre ses congés sur le préavis, c'est possible si c'est à la demande du salarié, mais pour pole emploi, cela veut dire que le paiement des cp se substitue au paiement du préavis, et que le salarié accepte de renoncer à la partie équivalente de l'indemnité comp de préavis non effectué

Comment vous faites alors pour faire le préavis sur août et avoir droit à pole-emploi en septembre ?

Hors ligne

#7 07-01-2016 14:10:34

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : Préavis+congés+pole-emploi

frimousse a écrit :
nathodisab a écrit :
frimousse a écrit :

Non peu pas faire le préavis fin juillet car fin de contrat c'est fin août et les parents ont quand meme besoin une semaine dans le mois d'aout en plus la menus est sur 12 mois donc fin août et les parents perdraient aussi le mois d'aout à pajemploi pour l'aide
Vous faites comment du coup pour arrêter un contrat fin août ?

bonjour,
1/ ton contrat est en année complète ou incomplète ?
2/ si complète, as tu eu le maintien du salaire pour les cp dès le début du contrat ?

prendre ses congés sur le préavis, c'est possible si c'est à la demande du salarié, mais pour pole emploi, cela veut dire que le paiement des cp se substitue au paiement du préavis, et que le salarié accepte de renoncer à la partie équivalente de l'indemnité comp de préavis non effectué

Comment vous faites alors pour faire le préavis sur août et avoir droit à pole-emploi en septembre ?

en année incomplète, le paiement des cp étant indépendant du paiement du salaire, il suffit de fournir un tableau récapitulatif, j acquis, jours pris et restant du, et le différé de paiement partira donc uniquement sur le solde réel restant de j non pris

mais en année complète, le paiement des cp se substitue au paiement du salaire, donc si les congés sont maintenu pendant le préavis sans rallonger d'autant sa date de fin, cela veut dire que le préavis n'est pas totalement effectué, et que le salarié a volontairement renoncer au paiement d'une indemnité compensatrice de préavis, de ce fait pole emploi estime qu'ils n'ont pas à prendre en compte cette période de travail non effectuée volontairement par le salarié, et la mette en différé de paiement
je ne crois pas que cela soit possible, car pou

Hors ligne

#8 07-01-2016 14:20:40

frimousse
Membre
Lieu : At home
Inscription : 27-03-2007
Messages : 371
Site Web

Re : Préavis+congés+pole-emploi

Comment je fais alors pour poser mes 3 semaines de congés en août et le noter sur ma fiche de paie du mois d'aout pour pole-emploi ?

Hors ligne

#9 07-01-2016 14:24:53

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : Préavis+congés+pole-emploi

c'est pour une fin de contrat au 31 août 2016 ?
De quand à quand seras tu en cp ?

Hors ligne

#10 07-01-2016 14:29:52

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : Préavis+congés+pole-emploi

si + d'un an de contrat,
admettons que ton contrat finisse le 31/08, et que tu sois en cp du 1er au 28,
donc 29/30/31 - 08 - 2016 = 3j de préavis
tes pe devront te faire faire la plus grosse partie du préavis avant le 1er /08, donc du 5/07 au 31/07 = 27j

Hors ligne

#11 07-01-2016 16:15:49

frimousse
Membre
Lieu : At home
Inscription : 27-03-2007
Messages : 371
Site Web

Re : Préavis+congés+pole-emploi

Oui pour août 2016 !

Alors je pense poser du 8/08 au 28/08 et il restera à travailler le 29,30, et 31/08
Mais tu penses que c'est légal de fractionner le préavis ?

Hors ligne

#12 07-01-2016 16:26:44

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : Préavis+congés+pole-emploi

frimousse a écrit :

Oui pour août 2016 !

Alors je pense poser du 8/08 au 28/08 et il restera à travailler le 29,30, et 31/08
Mais tu penses que c'est légal de fractionner le préavis ?

oui, non seulement je le pense, mais en + j'en suis sure wink

Hors ligne

#13 07-01-2016 16:44:37

frimousse
Membre
Lieu : At home
Inscription : 27-03-2007
Messages : 371
Site Web

Re : Préavis+congés+pole-emploi

Ok je vais faire comme ça j'espère que je ne vais pas avoir de surprise après avec pole-emploi
merci pour tes réponses

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB