Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 07-01-2016 16:40:45

dine1211
Membre
Inscription : 06-05-2008
Messages : 457
Site Web

activité manuelle

Bonjour,
j'aime bien faire des petits bricolages avec les enfants que j'accueille.
En ce moment j'en ai 3 de 2014.
Du coup c'est crayon, un peu de gommette et voilà. Je parle d'activité manuelle à emporter car sinon on fait pleins de choses.
Le problème que je rencontre c'est avec un des parents qui n'en a strictement rien à faire.
A Noël le petit avait décoré un père Noël, la maman a dit "oh, on a déjà pleins de dessins" et l'a laissé là.
Cette semaine on a décoré une couronne. Je lui ai donné elle l'a mis dans le sac en mettant le doudou, la veste par dessus.
Je trouve que c'est dommage pour le ouistiti. Ca ne le motive pas, même pas un "bravo, c'est joli".
Enfin peut-être que je me prends la tête pour rien.

Hors ligne

07-01-2016 16:40:45

partenaire publicitaire:

#2 07-01-2016 16:53:35

manounette
Membre
Inscription : 04-09-2007
Messages : 2 731
Site Web

Re : activité manuelle

coucou, et oui certain parents n'ont pas les mêmes pensées et ne sont pas manuel, ca ne les intéresse pas, donc ils pensent que ca n’intéresse pas leur enfants
en même temps tu le fait toi si cela te fait plaisir et pour l'enfant si tu vois que ca lui fait plaisir, au moins il l'aura fait avec toi et aura participé à quelque chose, continue ce que tu fais c'est magnifique, garde tes valeurs pour toi, les autres ne sont pas obligé d'aimer
bon courage

Dernière modification par manounette (07-01-2016 16:54:21)


gif_ma10.gif

Hors ligne

#3 07-01-2016 16:56:58

sailormoon
Membre
Inscription : 23-07-2015
Messages : 983
Site Web

Re : activité manuelle

certains parents ne trouvent pas l'intérêt des activités, que ce soit chez l'assmat ou l'école, d'autres les collectionnent.
oui c'est dommage pour l'enfant mais le principal c'est que chez toi il fasse des activités, que tu l'encourages et qu'il soit content de lui.

Hors ligne

#4 07-01-2016 21:58:48

Luceuh
Membre
Inscription : 17-01-2012
Messages : 8 753
Site Web

Re : activité manuelle

bonjour,

du coup c'est quoi la question wink

moi perso je t'avoue que toutes les bidouilles que mes enfants font, ben c'est vrai que je ne m'y attache pas vraiment, c'est pas mon truc, pas au point de ne pas complimenter ou de mettre à la poubelle (enfin pas devant eux quoi lol ) mais c'est vrai que ça m'agace plus qu'autre chose d'entasser 20pages par semaine par enfant de feuilles avec 3 gommettes et deux ronds lol

tout le monde n'aime pas les activités manuelles mais peut être valorise t elle d'autres choses? je sais pas moi par exemple je peux passer des heures à construire des trucs en brique avec les enfants

Hors ligne

07-01-2016 21:58:48

partenaire publicitaire:

#5 08-01-2016 07:56:26

leguevinoise
Membre
Lieu : haute-garonne
Inscription : 21-03-2009
Messages : 6 426
Site Web

Re : activité manuelle

dine bonjour
moi j'ai mit en place un cahier d'éveil ou nous y collons dessin gommette peinture comptines et tous les mois je le remet aux parents et bin ils sont tous content et apprécie, après pour les bricolages pas de souci non plu il le rapporte le soir même wink

continue à faire tes activités au moins les enfants sont content wink


Assistante maternelle depuis juin 2009. Agréée pour 3 enfants.
CAP petite enfance.

Hors ligne

#6 08-01-2016 15:45:09

dine1211
Membre
Inscription : 06-05-2008
Messages : 457
Site Web

Re : activité manuelle

Merci oui je continue, mais je le prends un peu mal quand la maman n'apprécie pas. En effet peut-être qu'elle fait autre chose avec ses enfants....
Moi ça me plait et je vois que les loulous prennent du plaisir à faire ces activités.

Hors ligne

#7 08-01-2016 15:48:24

zezette62
Membre
Lieu : serais mieux au paradis !
Inscription : 23-03-2009
Messages : 1 991
Site Web

Re : activité manuelle

bonjour Dine

continu ce que tu fais, mais fait le pour l'enfant et pour toi, j'ai appris à mes dépends que certains parents n'en n'ont rien à faire ...
j'ai une maman qui pouvait laisser les activités plusieurs mois sur sa plage arrière de voiture hmm  lol (ce n'était pas de simple dessins mais des activités qui demandaient énormément de travail à l'enfant et à moi aussi )  wink

le principal est que cela plaise à l'enfant... en plus ils sont motivés lorsqu'ils sont à plusieurs pour le faire...

lorsque les parents ne sont pas motivés par l'art qu'exprime leur
enfant, je les accroche dans ma salle de jeux et cela me permet de montrer aux pe qui viennent éventuellement signé un contrat, les choses que je fais avec les loulous... wink

sinon je fais un cahier d'éveil que je donne à chaque vacances et les pe sont ravis  car à l'intérieur il y a également les photos de leur loulou en activité... comme cela, ils remarquent bien que c'est lui qui le fait et pas moi...

alors continu ce que tu fais, c'est bien pour l'enfant et pour toi aussi car tu sais qu'il aime le faire... par contre si il n'est pas motivé, ne le force pas car les parents vont s'en doutés...


le monde serait bien mieux sans .... !!!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB