Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 11-01-2016 09:45:19

nanoucupcake
Membre
Site Web

licenciement année incomplète

Bonjour les nounous ! J'espère que votre journée a mieux commencé que la mienne. Je vous averti par avance que
mon texte risque d'être un peu long.

Je suis actuellement en contrat année incomplète pour une puce depuis le 25 mars 2015. Les patents avaient organisé une réunion pour parler de l'année écoulée et tout c très bien passé.
Et ce matin en déposant la petite, le papa me remet la lettre de licenciement sans que je sache le pourquoi du comment.
Bref j'aimerais avoir un pti coup de main de votre part pour faire le calcul de solde de tout compte car j'ai pas envie qu'il fasse n'importe quoi.

Alors voilà : année incomplète pour 42 de semaines d'accueil a l'année.
Salaire de base : 483,44 €.
J'ai déjà pris mes jours de congés cumuler d'avril a fin mai.
Je me suis aperçu sur les fiches de salaire qu'il ne payait pas les 10% en plus du salaire depuis le début du contrat.
Comment faire le calcul des congés depuis le 1er juin jusqu'au 25 janvier, date de fin de contrat.
Puis je lui réclamer les 10% de chaque salaire depuis le début du contrat.

J'ai vraiment besoin d'aide, si quelqu'un pouvait me donner une idée du calcul a faire, elle serait un ange.

Merci beaucoup. Desolé pour la longueur, mais je vous avais prévenu.  ??

11-01-2016 09:45:19

partenaire publicitaire:

#2 11-01-2016 09:49:21

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

Re : licenciement année incomplète

nanoucupcake a écrit :

Bonjour les nounous ! J'espère que votre journée a mieux commencé que la mienne. Je vous averti par avance que
mon texte risque d'être un peu long.

Je suis actuellement en contrat année incomplète pour une puce depuis le 25 mars 2015. Les patents avaient organisé une réunion pour parler de l'année écoulée et tout c très bien passé.
Et ce matin en déposant la petite, le papa me remet la lettre de licenciement sans que je sache le pourquoi du comment.
Bref j'aimerais avoir un pti coup de main de votre part pour faire le calcul de solde de tout compte car j'ai pas envie qu'il fasse n'importe quoi.

Alors voilà : année incomplète pour 42 de semaines d'accueil a l'année.
Salaire de base : 483,44 €.
J'ai déjà pris mes jours de congés cumuler d'avril a fin mai.
Je me suis aperçu sur les fiches de salaire qu'il ne payait pas les 10% en plus du salaire depuis le début du contrat.
Comment faire le calcul des congés depuis le 1er juin jusqu'au 25 janvier, date de fin de contrat.
Puis je lui réclamer les 10% de chaque salaire depuis le début du contrat.

J'ai vraiment besoin d'aide, si quelqu'un pouvait me donner une idée du calcul a faire, elle serait un ange.

Merci beaucoup. Desolé pour la longueur, mais je vous avais prévenu.  ??

Bonjour,
le paiement par 10% mensuel étant hors convention, pas de souci sur ce point
par contre , il faut voir sur ton contrat comment était prévu le paiement des cp, car effectivement, en juin 2015, ou au moment de la pose de tes cp tu aurais du percevoir le paiement des congés acquis pendant la première période
peux tu donner le détail du calcul du salaire mensuel ?

Désolée pour la mauvaise surprise du matin, pas cool !
ils ne t'ont donné aucune raison de cette rupture ?

#3 11-01-2016 09:55:02

landocean
Membre
Site Web

Bonjour,
Désolée pour toi.
Tu n'es pas obligée d'accepter la lettre de rupture en main propre.
Devant un tel comportement, je demanderai une lettre en RAR.

#4 11-01-2016 10:13:59

nanoucupcake
Membre
Site Web

Il m'a juste remis la lettre en me disant que je devais la lire, la signer et remettre un exemplaire a son épouse ce soir. Aucun motif.
Mon calcul de salairede base  : 140 heures mensuellesx 3,40 net.
Mensualité calculée du 25 mars 2015 au 25 mars 2016.
On a juste deduit ses semaines de congés et on a rien inscrit concernant le paiement de mes congés.

11-01-2016 10:13:59

partenaire publicitaire:

#5 11-01-2016 10:23:35

kikine747
Membre
Site Web

landocean a écrit :

Bonjour,
Désolée pour toi.
Tu n'es pas obligée d'accepter la lettre de rupture en main propre.
Devant un tel comportement, je demanderai une lettre en RAR.

pareil je refuserai la remise en main propre wink

ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

#6 11-01-2016 10:41:34

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

nanoucupcake a écrit :

Il m'a juste remis la lettre en me disant que je devais la lire, la signer et remettre un exemplaire a son épouse ce soir. Aucun motif.
On a juste deduit ses semaines de congés et on a rien inscrit concernant le paiement de mes congés.

on ne fait pas une mensualisation sur une base mensuelle, mais sur une base d'hpar sem et un nbre de sem par an
donc ta mensu doit être 40h*42sem/12mois wink

et pareil que les copines, tu n'es pas obligée d'accepter la procédure de licenciement par courrier remis en main propre, la ccn prévoyant l'envoi d'un recommandé

#7 11-01-2016 15:17:57

landocean
Membre
Site Web

nanoucupcake a écrit :

Si vous avez simplement enlevé ses semaines de congés, cela suppose que les tiennes sont payées dans la mensu ??

#8 11-01-2016 15:36:45

chris84
MODERATEUR
Site Web

Une mensu ne décalquée pas du 25 mars au 25 mars mais de mars à fin février sur 12 mois
Vous avez du avoir mensu selon cassation en mars 2015 et là vous ferez pareil sur janvier 2016
Pour la régul et les cp il faut déjà avoir le détail de votre calcul de mensu

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB