Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 11-01-2016 12:08:08
calcul du nombre de jour de CP
Bonjour à toutes,
Je reviens vers vous pour vous annoncer que j'arrête à regrets mon superbe métier d'assistante maternelle à la fin du mois de janvier.
Mais du coût, j'ai plusieurs questions.
* Comment calculer le nombre de jours de CP que j'ai acquis avec mon petit bout ?
Il me semble que c'est 2.5 jrs de CP pour 12 jrs travaillés pour un contrat sur 3 jrs / sem; est-ce bien cela ? j'aurais travaillé 62 jours au 31 janvier
* dois-je compter 2 jours de CP supplémentaires pour enfant à charge de moins de 15 ans ?
* Comment je calcule mes 15 jours de préavis (comme je travaille que 3 jrs /sem, 15 jours ça fait 5 sem = 5sem x 3jrs ou bien je compte du 16 au 31 janvier mais y a t-il pas un truc avec les jours de week-end ?
* Pour la régularisation des heures, nous avions fait une mensualisation sur 46 semaines mais je n'aurais travaillé que 23 semaines du 27 juillet 2015 à fin janvier 2016 (déduit de la mensualisation 3 sem en août de CP AM + 1 sem en août CP PE) donc comment je fais ?
Pour les heures rémunérées, je fais 23 sem x 33 h/sem = 759 h et je compare avec les heures réellement effectuées (62 jrs x 11 h = 682 h).
* Contrat de 7 mois donc pas d’indemnité de rupture.
Je vous remercie pour vos réponses.
11-01-2016 12:08:08
#2 11-01-2016 13:11:10
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
Re : calcul du nombre de jour de CP
Bonjour à toutes,
Je reviens vers vous pour vous annoncer que j'arrête à regrets mon superbe métier d'assistante maternelle à la fin du mois de janvier.
Désolée que tu ais du faire ce choix, mais d'un autre coté, c'est que tu as pu trouver un autre emploi, et ta vie au quotidien t'en sera plus douce...Mais du coût, j'ai plusieurs questions.
* Comment calculer le nombre de jours de CP que j'ai acquis avec mon petit bout ?
Il me semble que c'est 2.5 jrs de CP pour 12 jrs travaillés pour un contrat sur 3 jrs / sem; est-ce bien cela ? j'aurais travaillé 62 jours au 31 janvier oui, c'est bon* dois-je compter 2 jours de CP supplémentaires pour enfant à charge de moins de 15 ans ? non, car tu ne passes pas par le 31 mai
* Comment je calcule mes 15 jours de préavis (comme je travaille que 3 jrs /sem, 15 jours ça fait 5 sem = 5sem x 3jrs ou bien je compte du 16 au 31 janvier mais y a t-il pas un truc avec les jours de week-end ? il s'agit de jours calendaires, donc le point de départ sera la date de présentation du courrier + 15j calendaires = date de fin du contrat ...donc oui, s'il débute le 16, la fin sera bien le 31/01
* Pour la régularisation des heures, nous avions fait une mensualisation sur 46 semaines mais je n'aurais travaillé que 23 semaines du 27 juillet 2015 à fin janvier 2016 (déduit de la mensualisation 3 sem en août de CP AM + 1 sem en août CP PE) donc comment je fais ?
Pour les heures rémunérées, je fais 23 sem x 33 h/sem = 759 h et je compare avec les heures réellement effectuées (62 jrs x 11 h = 682 h). c'est ça... donc aucune régul due![]()
* Contrat de 7 mois donc pas d’indemnité de rupture. exact..surtout si c'est toi qui démissionne
pas d'indemnité de rupture dans ces cas là, même si le contrat avait eu + d'1 an
Je vous remercie pour vos réponses.
#3 11-01-2016 15:06:04
Merci Nathodisab pour toutes tes réponses rapides.
Hé oui, je ne t'embêterai plus avec tous mes calculs, je vais peut-être te manquer mais je pense que d'autres assistantes maternelles se chargeront de te demander des conseils, des calculs, des prises de tête,.....
Effectivement, j'ai peut-être trouvé un autre emploi d'ASH. J'ai eu un entretien d'embauche fin de semaine dernière qui s'est super bien déroulé. j'ai expliqué pourquoi je devais changer à regret de métier et maintenant j'attends que l'employeur me rappelle pour fixer ensemble ma période d'essai sur mes jours de disponible durant le mois de janvier. Je vous tiendrais au courant.
Je vous souhaite à toutes et tous pleins de bonnes choses pour 2016 et pour les années à venir.
Et ha oui, j'allais oublier, merci encore à toutes celles et tous ceux qui ont donné de leur temps pour m'aider durant ces 10 magiques années pendant lesquelles j'ai exercé ce magnifique métier d' ASSISTANTE MATERNELLE. Bisous et bonne continuation
#4 11-01-2016 15:11:14
- nathodisab
- Membre
- Site Web
Merci Nathodisab pour toutes tes réponses rapides.
Hé oui, je ne t'embêterai plus avec tous mes calculs, je vais peut-être te manquer mais je pense que d'autres assistantes maternelles se chargeront de te demander des conseils, des calculs, des prises de tête,.....
Effectivement, j'ai peut-être trouvé un autre emploi d'ASH. J'ai eu un entretien d'embauche fin de semaine dernière qui s'est super bien déroulé. j'ai expliqué pourquoi je devais changer à regret de métier et maintenant j'attends que l'employeur me rappelle pour fixer ensemble ma période d'essai sur mes jours de disponible durant le mois de janvier. Je vous tiendrais au courant.
Je vous souhaite à toutes et tous pleins de bonnes choses pour 2016 et pour les années à venir.Et ha oui, j'allais oublier, merci encore à toutes celles et tous ceux qui ont donné de leur temps pour m'aider durant ces 10 magiques années pendant lesquelles j'ai exercé ce magnifique métier d' ASSISTANTE MATERNELLE. Bisous et bonne continuation
et oh !!!!
tu vas changer de taf, ça veut pas dire que tu ne dois plus venir nous faire des coucous de temps en temps
en tout cas, tiens nous au courant ...
bon courage à toi, je te souhaite beaucoup de belles choses dans ton nouveau départ professionnel
11-01-2016 15:11:14
#5 11-01-2016 15:37:22
merci, merci....
Je viens à l'instant d'avoir mon futur employeur. Je travaille sur tous mes jours non travaillés avec mon bout chou. A compter du 20 janvier, si je fais l'affaire et si le métier me plait, le futur employeur m'a dit que je pourrais donner mon préavis à la maman.
Et bien sûr que je viendrais vous rendre visite de temps en temps.
j'en profiterai pour vous donner de mes nouvelles et prendre des vôtres. Bises
#6 11-01-2016 15:44:10
- nathodisab
- Membre
- Site Web
merci, merci....
Je viens à l'instant d'avoir mon futur employeur. Je travaille sur tous mes jours non travaillés avec mon bout chou. A compter du 20 janvier, si je fais l'affaire et si le métier me plait, le futur employeur m'a dit que je pourrais donner mon préavis à la maman.Et bien sûr que je viendrais vous rendre visite de temps en temps.
j'en profiterai pour vous donner de mes nouvelles et prendre des vôtres. Bises
chouette !
#7 11-01-2016 15:53:59
Super nouvelle
J'espère que ce nouveau métier te donnera autant de plaisir que tes 10 années d'assmat!
Viens nous donner des nouvelles
#9 11-01-2016 20:01:48
Recoucou,
Dans l'attestation pôle emploi, en deuxième page il faut mentionner le montant de l'indemnité de préavis mais question : comment on la calcule ?
merci
Bonjour,
Il n'y a rien à noter si tu effectues ton préavis.
C'est simplement si tu ne le fais pas que le PE doit noter le montant de l'indemnité compensatrice.
#11 12-01-2016 14:52:51
- nathodisab
- Membre
- Site Web
Ha bon c'est sur ça
je confirme !
si le préavis est effectué, il n'y a aucune indemnité de préavis
#13 12-01-2016 15:05:55
- nathodisab
- Membre
- Site Web
ok donc préavis effectué du 16 au 31 janvier donc règlement que du mois en mensualisation + les CP c'est bien ça
oui