Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
![mot de passe perdu](https://www.assistante-maternelle.biz/_images/assmat/club/club-attention.png)
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 11-01-2016 18:31:05
- nounoudoudou26
- Membre
- Site Web
Activités éducatives
J'adore faire des activités avec les enfants, mais en sachant que je garde des enfants de 3 ans qui ne savent donc ni lire ni écrire et qu'il leur reste au moins 2 ou 3 ans pour apprendre, j'avoue que je ne sais pas quoi leur proposer comme activités
Maman depuis le 16 janvier 2019
11-01-2016 18:31:05
#4 11-01-2016 20:18:23
- nounoudoudou26
- Membre
- Site Web
Re : Activités éducatives
plus ou moins comme si ils étaient a l'école, je veux qu'ils aient des notions avant de rentrer a l'école
11-01-2016 20:18:23
#5 11-01-2016 20:24:29
plus ou moins comme si ils étaient a l'école, je veux qu'ils aient des notions avant de rentrer a l'école
tu t'inquiètes pour rien: ils auront des notions : couleurs , précision,règles de vie ...il ne faut pas devancer l'école , ils y resteront 20 ans
#6 11-01-2016 20:43:11
- nounoudoudou26
- Membre
- Site Web
ils ont 3 ans et ne savent pas faire le rond
#7 11-01-2016 20:44:18
- nounoudoudou26
- Membre
- Site Web
et sans parler de ça, j'aime bien faire des activités basé sur l'éducation comme Montessori
#9 12-01-2016 08:41:40
et sans parler de ça, j'aime bien faire des activités basé sur l'éducation comme Montessori
certains enfants n'aiment pas trop les activités .mais à part tout ce que je t'ai dis je vois pas .
#10 12-01-2016 14:09:23
- leguevinoise
- Membre
- Lieu : haute-garonne
- Site Web
bonjour
moi je leur faisais faire des spirales pour faire la coquille de l'escargot , des lignes droites pour les tiges des fleurs ou verticale, mettre des gommettes sur des formes, faire des traits comme pour faire la pluie ou le gazon mais c tout faut pas trop leur en demander après y a les puzzles à forme, le colorino aussi pour les couleurs c pas mal, puis les laisser jouer tout simplement ça leur fait du bien
et aussi comme caro
Dernière modification par leguevinoise (12-01-2016 14:10:25)
Assistante maternelle depuis juin 2009. Agréée pour 3 enfants.
CAP petite enfance.
#11 12-01-2016 15:14:36
Qu'est ce qui t'autorise à dire "je veux" ?????
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#12 12-01-2016 16:07:13
Bonjour
vous n'etes pas instits... vous êtes là pour le jeu, les histoires, les peintures.... pourquoi aujourd'hui les assmats veulent elles devancer l'école ??? après les maitresses s'etonnent que certains enfants s'ennuient en classe ......
faites leur faire des bricolages sans vous soucier des apprentissages
ils apprennent déja a compter, les couleurs... rien que par le jeu
#13 12-01-2016 17:00:59
j'ai un petit de 2 ans qui n'aime ni les feutres, ni les crayons de couleurs, peinture, .....pate à modeler à la limite et encore il veut la manger.....
tout ce qui l'intéresse ce sont les voitures, les l.g.o, la petite maison aux 4 couleurs avec les cheminees, les clefs et les petits bohommes...
et bien pas de panique je le laisse, ne le force pas celà viendra avec le temps
et comme le dit caro : il ne sait pas faire les ronds ??? il a 20 ans pour apprendre ....
ex nanou de 4 stroumfs à la retraite !!!!
#14 14-01-2016 10:34:06
Moi aussi j'aime faire des activités avec eux mais je ne leur impose rien
Parfois on fait des bricolages qui ressemblent à quelquechose parce que je les dirige et les aide, et puis souvent et même la plupart du temps, je leur donne le matériel et je les laisse faire; ça ne ressemble à rien de précis , mais c'est leur oeuvre
Et je ne leur apprend pas les formes, les couleurs, à compter... lors des activités manuelles mais dans tous les gestes du quotidien , dans les livres, la nature, la maison et ça se fait tout seul mais je ne me fixe pas pour objectif qu'ils sachent faire absolument
Ma dernière fille ne connaissait pas ses couleurs à 3 ans et ne savait pas compter jusqu'à 10;une personne qui allait au relais avec sa fille du même âge me demandait toujours si je ne m'inquiétais pas de ça car la sienne savait tout ça et même compter en anglais !!!!!!
J'ai fini par lui dire que je ne voulais pas faire de ma fille un singe savant
Aujourd'hui la mienne est au cm1 dans les 1ers de la classe et la sienne suivi par 1 psy car difficultés scolaires et refus d'apprendre
Alors des activités, oui, des objectifs précis , non
Laissons les êtres des bébés puis des petits enfants, l'école se chargera du reste
Je n'ai jamais été scolarisé en maternelle , je suis rentrée à l'école à 5ans et demi et mes parents n'avaient pas le temps de "s'occuper " de moi ni de mes soeurs pour tout ce qui était activités manuelles; je n'en avais jamais fait avant l'école
Cela ne m'a pas empêché de sauter une classe.........
#15 25-01-2016 13:31:46
- Mathilde.Auff
- Membre
Salut nounoudoudou26! Après avoir lu tout ce qui était écrit à propos du sujet, je suis favorable à une idée de Leguevinoise, le jeu Colorino qui permet à un enfant de découvrir les couleurs de base en s'amusant et de développer ses facultés d'association, de mémorisation. Et pour renforcer l'effet, je propose les coloriages, simples, faciles, parfois banals pour les tout petits http://fr.colorkid.net/coloriages-pour- … out-petits (activité manuelle et éducative). Vous pourriez par exemple faire quelques copies et les colorier: chaqune avec une autre couleur, puis discuter avec les enfants ce quoi la différence, etc, etc, en prononçant les noms de couleurs. Ils aiment les dessins animés? Essayez de trouver des images qui plaisent et tournez ça en jeu :)
Exemple (disons poisson rouge):
Dernière modification par Mathilde.Auff (26-01-2016 09:46:48)
Pages : 1