Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 12-01-2016 16:09:06

zezette62
Membre
Lieu : serais mieux au paradis !
Site Web

Re : horaire planifié et nbre d'h contractuelles /sem...

nathodisab a écrit :
zezette62 a écrit :
poupette83 a écrit :

Ban moi non plus lol

C'est pour cela que je dis heureusement que j'ai une maman sympa et correcte.

Car quand tu signes ce type de contrat, tu prends un sacré risque sur "l'honnêteté" des PE wink . Et tu te trouves facilement pieds et mains liés wink

pour la fiche de présence mensuelle, tu as pris laquelle toi ???

la plus adaptée est celle avec les horaires irréguliers, et il faut noter les horaires planifiés dans la limite du nbre d'h/sem prévues au contrat...
ex si ton contrat fait 20h/sem
que ton pe prévoit 6h/lundi   6h mardi   10h mercredi (22h )
tu notes au dans "horaire contrat"
lundi 6h
mardi 6h
mercredi 8h
et dans horaire réels
6h /6h /10h
et tu auras 2h comp
....
il faut que je vois comment, faire prendre en compte une colonne h/contrat pour la différencier des h planifiées...

...
je vais essayer un truc demain !

ok merci natho
c'est dommage celui que tu avais fait jusqu'à décembre fonctionnait bien mais l'a ce n'est plus pareil ...

le monde serait bien mieux sans .... !!!

12-01-2016 16:09:06

partenaire publicitaire:

#22 12-01-2016 16:18:10

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

zezette62 a écrit :
nathodisab a écrit :
zezette62 a écrit :

pour la fiche de présence mensuelle, tu as pris laquelle toi ???

la plus adaptée est celle avec les horaires irréguliers, et il faut noter les horaires planifiés dans la limite du nbre d'h/sem prévues au contrat...
ex si ton contrat fait 20h/sem
que ton pe prévoit 6h/lundi   6h mardi   10h mercredi (22h )
tu notes au dans "horaire contrat"
lundi 6h
mardi 6h
mercredi 8h
et dans horaire réels
6h /6h /10h
et tu auras 2h comp
....
il faut que je vois comment, faire prendre en compte une colonne h/contrat pour la différencier des h planifiées...

...
je vais essayer un truc demain !

ok merci natho
c'est dommage celui que tu avais fait jusqu'à décembre fonctionnait bien mais l'a ce n'est plus pareil ...

mdr, tu veux pas me le renvoyer par mail,je me souvenais même plus que j'avais fait ça ! lol
mais quelle blonde !
c'est bon, je l'ai retrouvé !!!
sinon, j'ai fait un truc sur janvier, je vous l'envoi pour que vous essayez !

#23 12-01-2016 16:40:03

poupette83
Membre
Site Web

Là je ne suis plus à la maison mais tout à l'heure  si tu veux Zezette je t'envoie mon tableau avec mes bidouilles pour que tu vois ce que ça donne

Envoie moi un MP pour que j'ai ton adresse mail wink

#24 12-01-2016 16:41:30

nathodisab
Membre
Site Web

poupette83 a écrit :

Là je ne suis plus à la maison mais tout à l'heure  si tu veux Zezette je t'envoie mon tableau avec mes bidouilles pour que tu vois ce que ça donne

Envoie moi un MP pour que j'ai ton adresse mail wink

je vous ai envoyé un essai !
pour le moment j'ai fait que janvier !
dis moi si tu as reçu wink

12-01-2016 16:41:30

partenaire publicitaire:

#25 12-01-2016 16:45:13

poupette83
Membre
Site Web

J'ai reçu un mail de ta part mais je suis sur mon tel donc quand je rentre je regarde et je te dis smile

#26 12-01-2016 16:52:18

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Site Web

zezette62 a écrit :
nathodisab a écrit :
poupette83 a écrit :

Je dirais que tout dépend de la relation avec les PE, si c'est la première fois, qu'ils sont corrects depuis le début. Je leur dis ok pour ce coup là mais si cela devait se reproduire je compterai.

Enfin je pense que je réagirai comme ça.

moi aussi, je ne suis pas aussi dure que je veux le faire croire...
mais, dans la logique, si on consent à travailler avec des horaires changeant et planifiés, c'est le planning remis qui fait foi des horaires de travail

lol lol lol

je ne te trouves pas dure du tout natho !!! lol

j'ai le même soucis et si je ne me trompe pas j'avais posté avec poupette pour le même tableau de récap mensuelle...

j'ai un planning 20/sem également et une fois il contenait 24h50 mais a la dernière minute, ou la veille, la maman me disait qu'elle me déposerait le petit un peu plus tard car changement d'horaire... je n'ai donc pas compter les HC mais c'est vrai que c'est rageant quand même...

la responsable du ram m'a dit que toutes les heures posées même HC non effectués doivent être réglés ...

coucou en relisant vous n'avez pas tort,afin de respecter et être en accord dès le départ,il serait donc préférable de notifier au contrat << lors de la remise d'un planning si les h notés ne sont pas respectés dans le cas d'accueil au-delà du contrat de base prévu. Les h non prévus au contrat mais prévus au planning (si celle ci sont non effectués elles seront comptabilisés en h d'absence non prévu>>  il y a peut être plus simple pour le préciser. lol
A+

3203.gif?m=1335001717signat20.gif

#27 12-01-2016 16:56:30

nathodisab
Membre
Site Web

poupette83 a écrit :

J'ai reçu un mail de ta part mais je suis sur mon tel donc quand je rentre je regarde et je te dis smile

oki

#28 12-01-2016 19:01:34

poupette83
Membre
Site Web

parme a écrit :

coucou en relisant vous n'avez pas tort,afin de respecter et être en accord dès le départ,il serait donc préférable de notifier au contrat << lors de la remise d'un planning si les h notés ne sont pas respectés dans le cas d'accueil au-delà du contrat de base prévu. Les h non prévus au contrat mais prévus au planning (si celle ci sont non effectués elles seront comptabilisés en h d'absence non prévu>>  il y a peut être plus simple pour le préciser. lol
A+

Sauf que moi j'ai oublié de marquer ça donc hmm

Après comme je dis ma PE est "honnête" donc pas d'abus mais pour les suivants je note la phrase

natho : j'ai répondu à ton mail

#29 12-01-2016 19:32:16

nathodisab
Membre
Site Web

reçu et réparé wink

#30 12-01-2016 19:53:58

parme
MODERATEUR
Site Web

poupette83 a écrit :
parme a écrit :

A+

Après comme je dis ma PE est "honnête" donc pas d'abus mais pour les suivants je note la phrase

coucou nous sommes d'accord tout dépends la relation avec le parents<< j'accorde aussi de la souplesse smile >> smile
A+

#31 13-01-2016 08:35:13

zezette62
Membre
Site Web

parme a écrit :
poupette83 a écrit :
parme a écrit :

A+

coucou nous sommes d'accord tout dépends la relation avec le parents<< j'accorde aussi de la souplesse smile >> smile
A+

coucou parme

je n'ai pas noté au contrat non plus mais la maman a la fâcheuse habitude de faire ça quasiment à chaque fois c'est soulant...

#32 13-01-2016 08:40:52

zezette62
Membre
Site Web

coucou natho

je viens de voir ton mail !
c'est exactement ça par contre je ne peux pas envoyé le miens je n'y arrive pas !

#33 13-01-2016 08:56:55

nathodisab
Membre
Site Web

zezette62 a écrit :

coucou natho

c'est exactement ça par contre je ne peux pas envoyé le miens je n'y arrive pas !

pas de souci wink
je m'occupe de le finaliser aujourd'hui, et je le met sur le fofo

#34 13-01-2016 09:21:08

zezette62
Membre
Site Web

nathodisab a écrit :
zezette62 a écrit :

coucou natho

pas de souci wink
je m'occupe de le finaliser aujourd'hui, et je le met sur le fofo

ok mais tu peux me l'envoyer par mail sinon je ne prend jamais le blon...

merci nath
je suis blonde et très très fatiguée...  sad

#35 13-01-2016 10:08:51

parme
MODERATEUR
Site Web

zezette62 a écrit :
parme a écrit :
poupette83 a écrit :

A+

coucou parme

je n'ai pas noté au contrat non plus mais la maman a la fâcheuse habitude de faire ça quasiment à chaque fois c'est soulant...

coucou alors fais une modification par avenant, en précisant bien si le planning donné n'est pas respecté,toutes les h non faite seront considéré comme le prévoit la ccn, (des h absence non prévu),noté au planning mais non effectué donc rémunéré sans les ide.

c'est bien souvent ainsi, on laisse une fois,puis deux et le parent en abuse,c'est a ce moment qu'il faut y mettre un terme. smile
A+

#36 13-01-2016 10:33:35

poupette83
Membre
Site Web

Parme a raison, fait cet avenant comme ça tout sera clair et plus de prise de tête wink

#37 13-01-2016 10:41:05

nathodisab
Membre
Site Web

je note ceci :

La spécificité d'un contrat à horaires changeants ne permettant pas de connaitre à la signature du contrat les horaires d'accueil, le salaire mensuel est calculé sur une base hebdomadaire de xh/sem

- ces heures pourront être réparties sur "xj "d'accueil par semaine
- nombre de jours potentiellement travaillés par semaine : "5j, lundi au vendredi"
- heure d'arrivée de l'enfant au plus tôt à: "  h "
- heure de départ de l'enfant au plus tard à: " h "
- amplitude horaire journalière d' accueil maximum : " h / j"
- jours hebdomadaires de repos , " le samedi et le dimanche"
- si un j férié tombe sur un jour potentiel d'accueil, il sera chômé et comptera pour 1/5eme du temps de travail hebdomadaire contractuel sans aucune diminution de salaire, soit : " h /j "
En conséquent, toute heure planifiée au delà des 4/5eme du temps hebdomadaire contractuel sera comptée en heure complémentaire (voir supplémentaire au delà de 45h/sem)

Planification des horaires de travail :

Les horaires d'accueil hebdomadaire seront fixés par un planning remis par les parents "une semaine à l'avance"

- Si le planning fournit programme moins d'heures que prévues au contrat, aucune déduction ne sera appliquée. Les accords contractuels s'appliquent comme une base minimum
- Si le planning fournit programme plus d'heures de travail que prévues au contrat, ces heures seront comptées en heures complémentaires (voir supplémentaire au delà de 45h/sem)
- Dans un délai de prévenance de "24h", le planning pourra être modifié à la condition que la capacité d'accueil de la salariée le permette
- Si les horaires de présence de l'enfant sont modifiés en dehors de ce délai de prévenance de "24h", le planning fournit en amont s'appliquera et tout dépassement sera compté en heure complémentaire,( voir supplémentaires au delà de 45h/sem), même si le nombre d'heures par semaine fixé initialement par le contrat n'est pas atteint

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB