Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 12-01-2016 09:17:28

poupette83
Membre
Site Web

horaire planifié et nbre d'h contractuelles /sem...

Nathodisab a écrit :

...question :
admettons que le contrat dise 20h/sem
si le planning d'accueil prévoit 22h et que finalement au réel d'accueil l'enfant ne vient que 20h
est ce que vous comptez quand même les 2h comp qui étaient programmées ?

cette question faisant suite à la discussion ci dessous

nathodisab a écrit :

voilà les versions avec les mises à jour
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 8#p2625968

pepette, j’essaie de me pencher sur tes questions demain car j'ai pas d'accueil

Tu as réussi à voir si c'était possible ou irréalisable mon truc ?

12-01-2016 09:17:28

partenaire publicitaire:

#2 12-01-2016 09:26:56

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

Re : horaire planifié et nbre d'h contractuelles /sem...

poupette83 a écrit :
nathodisab a écrit :

hi hi hi...mdr
euh !!!!
j'ai pas vraiment eu le temps, désolée !
en fait, je pense qu'il faut, une case, nbre d'h/sem contractuel qui fasse d'entrée la dif entre le planning programmé et ce nbre d'h
et ensuite, en fonction des h au réel de présence, voir s'il y a ou pas heures sup réalisées pour le nbre de maj
...question :
admettons que ton contrat dise 20h/sem
si le planning d'accueil prévoit 22h et que finalement au réel d'accueil l'enfant ne vient que 20h
est ce que tu comptes quand même les 2h comp qui étaient programmées ?

#3 12-01-2016 09:42:41

poupette83
Membre
Site Web

Non je ne compte pas car sur le forum on m'avait bien dit plusieurs fois que pour les HC seules les heures réellement faites doivent être comptées.
Heureusement en un an cela n'a du arriver que 2 fois, c'est plutot du rajout d'heures wink mais du coup j'ai mal à suivre entre ce qui était prévu et ce qui est réalisé (même si c'est ce qui est réalisé qui compte à la fin du mois lol )

#4 12-01-2016 12:15:25

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Site Web

nathodisab a écrit :
poupette83 a écrit :
nathodisab a écrit :

hi hi hi...mdr
euh !!!!
en fait, je pense qu'il faut, une case, nbre d'h/sem contractuel qui fasse d'entrée la dif entre le planning programmé et ce nbre d'h
et ensuite, en fonction des h au réel de présence, voir s'il y a ou pas heures sup réalisées pour le nbre de maj
...question :

coucou je me permet smile le contrat est basé et signer admettons sur 20h semaine ok
s'il y a remise de planning avec 22h la on se trouve avec 2h complémentaires (puisque 2h non prévu au contrat de base.
Seulement comme tu le soulignes natho smile dans le cas soulevé planning avec 2h complémentaire prévu mais non faite.Mais le contrat de base est sur 20h perso je ne compte pas les 2h,je me fie au contrat de base.Par contre si le planning lui avait donné moins d'h que les 20h semaine nous somme bien d'accord que celui ne change rien au 20h semaine prévu sur le contrat? smile
C'est ma façon de procéder avec un contrat comme cela.que j'ai moi même smile
A+

3203.gif?m=1335001717signat20.gif

12-01-2016 12:15:25

partenaire publicitaire:

#5 12-01-2016 13:05:04

poupette83
Membre
Site Web

Pareil que toi Parme wink

#6 12-01-2016 13:32:02

nathodisab
Membre
Site Web

parme a écrit :
nathodisab a écrit :
poupette83 a écrit :

hi hi hi...mdr
euh !!!!
...question :

coucou je me permet smile le contrat est basé et signer admettons sur 20h semaine ok
s'il y a remise de planning avec 22h la on se trouve avec 2h complémentaires (puisque 2h non prévu au contrat de base.
Seulement comme tu le soulignes natho smile dans le cas soulevé planning avec 2h complémentaire prévu mais non faite.Mais le contrat de base est sur 20h perso je ne compte pas les 2h,je me fie au contrat de base.Par contre si le planning lui avait donné moins d'h que les 20h semaine nous somme bien d'accord que celui ne change rien au 20h semaine prévu sur le contrat? smile
C'est ma façon de procéder avec un contrat comme cela.que j'ai moi même smile
A+

ben ok, mais d'un coté, je trouve pas ça logique...
si le pe fournit un planning avec 22h de travail, l'ass-mat se bloque 22h sur son emploi du temps
et si le pe ne respecte pas le planning, ben l'am s'est bloquée 2h pour rien
perso, je prévoit un délai de modification de planning, si celui ci est respecté, pas de souci
sinon, j'applique le planning, et je compte les 2h planifiées, même si le pe ne les fait pas faire
après tout, on ne travaille pas à la carte...

#7 12-01-2016 14:55:32

poupette83
Membre
Site Web

J'ai buggé ce matin ou c'est une modo qui a ouvert la discussion car là je ne comprends rien.

Je croyais avoir posté dans le post sur le tableau de présence.

nathodisab a écrit :

ben ok, mais d'un coté, je trouve pas ça logique...
si le pe fournit un planning avec 22h de travail, l'ass-mat se bloque 22h sur son emploi du temps
et si le pe ne respecte pas le planning, ben l'am s'est bloquée 2h pour rien
perso, je prévoit un délai de modification de planning, si celui ci est respecté, pas de souci
sinon, j'applique le planning, et je compte les 2h planifiées, même si le pe ne les fait pas faire
après tout, on ne travaille pas à la carte...

Oui sur la base je suis d'accord avec toi mais il me semble que dans la convention c'est bien marqué HC = Heures réellement effectuées et suite à une des discussions que j'avais eu ici à ce sujet ; j'avais tél à la DIREECTE et ils m'avaient confirmé la chose.

Par chance ma PE ne m'a fait le coup que deux fois grand max. Mais c'est sur que si cela revenait très régulièrement je l'aurais "mauvaise " wink

#8 12-01-2016 15:07:09

nathodisab
Membre
Site Web

non, tu n'as pas beugué wink
c'est moi qui ai déplacé la discussion, pour avoir l'avis d'autres membres et/ou modos wink

#9 12-01-2016 15:12:48

chris84
MODERATEUR
Site Web

Je pencherai comme parme
Mais natho si tu as un délai de prévenance effectivement peut être compter les 2h quand même
Le parent ne le refera pas deux fois sûrement, mais pour certains ils peuvent de vexer donc toujours bien dialoguer et expliquer je vous compte ces 2h car j'étais dispo, ou exceptionnellement je ne vous les compte pas mais la prochaine fois que ça se paternité elles seront comptées, etc...

#10 12-01-2016 15:16:29

poupette83
Membre
Site Web

nathodisab a écrit :

non, tu n'as pas beugué wink
c'est moi qui ai déplacé la discussion, pour avoir l'avis d'autres membres et/ou modos wink

Ah bah je comprends mieux alors j'ai cru que j'étais atteinte d'Alzheimer, ou que la crise de manque de chocolat me faisait délirer lol

Je cherchais mon post et je ne le trouvais plus. C'est allant sur mon profil que j'ai retrouvé et blablabla ... lol

Dernière modification par poupette83 (12-01-2016 15:17:45)

#11 12-01-2016 15:17:43

nathodisab
Membre
Site Web

imagines tu as 20h  au contrat, sur 5j potentiels d'accueil
et ton pe planifie, lundi 6h, mardi 10h et mercredi 6h
avec tes autres pe, tu ne travailles pas le mercredi, donc tu bloques ce jour pour ce contrat planifié
et puis, au dernier moment, le pe décide de ne pas te confier le petit le mercredi, car finalement, c'est mamie qui le garde
c'est grrrrrrrrrrrrrrr!
perso, moi, je compte les 6h programmées, si le délai de changement n'est pas respecté

#12 12-01-2016 15:20:04

poupette83
Membre
Site Web

nathodisab a écrit :

avec tes autres pe, tu ne travailles pas le mercredi, donc tu te bloque ce jour pour ce contrat planifié
et puis, au dernier moment, le pe décide de ne pas te confier le petit le mercredi, car finalement, c'est mamie qui le garde
c'est grrrrrrrrrrrrrrr!
perso, moi, je compte les 6h programmées, si le délai de changement n'est pas respecté

Je dirais que tout dépend de la relation avec les PE, si c'est la première fois, qu'ils sont corrects depuis le début. Je leur dis ok pour ce coup là mais si cela devait se reproduire je compterai.

Enfin je pense que je réagirai comme ça.

#13 12-01-2016 15:22:38

nathodisab
Membre
Site Web

poupette83 a écrit :
nathodisab a écrit :

avec tes autres pe, tu ne travailles pas le mercredi, donc tu te bloque ce jour pour ce contrat planifié
c'est grrrrrrrrrrrrrrr!

Je dirais que tout dépend de la relation avec les PE, si c'est la première fois, qu'ils sont corrects depuis le début. Je leur dis ok pour ce coup là mais si cela devait se reproduire je compterai.

moi aussi, je ne suis pas aussi dure que je veux le faire croire...
mais, dans la logique, si on consent à travailler avec des horaires changeant et planifiés, c'est le planning remis qui fait foi des horaires de travail

#14 12-01-2016 15:39:26

poupette83
Membre
Site Web

nathodisab a écrit :

mais, dans la logique, si on consent à travailler avec des horaires changeant et planifiés, c'est le planning remis qui fait foi des horaires de travail

T’inquiète je sais que tu as un coeur d'artichaut big_smile

Sinon pour le planning remis, d'après les propos tenus par la DIREECTE quand je les avais appelé. Si j'accepte les horaires fluctuants seuls les horaires faits comptent et non le planning (délai de prévenance ou non).
Par contre si les PE souhaitent me déposer l'enfant alors que d'après le planning je n'étais pas sensée bosser je ne suis pas tenue d'être à leur disposition et donc je peux refuser l'enfant.
Mais si dans le planning j'aurais du avoir l'enfant et pour une raison quelconque ils ne mettent pas l'enfant, je ne peux être payée sauf si mes heures notées au contrat non pas encore été effectuées.

#15 12-01-2016 15:42:30

nathodisab
Membre
Site Web

poupette83 a écrit :
nathodisab a écrit :

T’inquiète je sais que tu as un coeur d'artichaut big_smile

Sinon pour le planning remis, d'après les propos tenus par la DIREECTE quand je les avais appelé. Si j'accepte les horaires fluctuants seuls les horaires faits comptent et non le planning (délai de prévenance ou non).
Par contre si les PE souhaitent me déposer l'enfant alors que d'après le planning je n'étais pas sensée bosser je ne suis pas tenue d'être à leur disposition et donc je peux refuser l'enfant.
Mais si dans le planning j'aurais du avoir l'enfant et pour une raison quelconque ils ne mettent pas l'enfant, je ne peux être payée sauf si mes heures notées au contrat non pas encore été effectuées.

ben, j'aime pas leur réponse ! na !

#16 12-01-2016 15:50:51

poupette83
Membre
Site Web

Ban moi non plus lol

C'est pour cela que je dis heureusement que j'ai une maman sympa et correcte.

Car quand tu signes ce type de contrat, tu prends un sacré risque sur "l'honnêteté" des PE wink . Et tu te trouves facilement pieds et mains liés wink

#17 12-01-2016 15:51:41

zezette62
Membre
Lieu : serais mieux au paradis !
Site Web

nathodisab a écrit :
poupette83 a écrit :
nathodisab a écrit :

c'est grrrrrrrrrrrrrrr!

lol lol lol

je ne te trouves pas dure du tout natho !!! lol

j'ai le même soucis et si je ne me trompe pas j'avais posté avec poupette pour le même tableau de récap mensuelle...

j'ai un planning 20/sem également et une fois il contenait 24h50 mais a la dernière minute, ou la veille, la maman me disait qu'elle me déposerait le petit un peu plus tard car changement d'horaire... je n'ai donc pas compter les HC mais c'est vrai que c'est rageant quand même...

la responsable du ram m'a dit que toutes les heures posées même HC non effectués doivent être réglés ...

le monde serait bien mieux sans .... !!!

#18 12-01-2016 15:56:03

zezette62
Membre
Lieu : serais mieux au paradis !
Site Web

poupette83 a écrit :

Ban moi non plus lol

Car quand tu signes ce type de contrat, tu prends un sacré risque sur "l'honnêteté" des PE wink . Et tu te trouves facilement pieds et mains liés wink

pour la fiche de présence mensuelle, tu as pris laquelle toi ???

le monde serait bien mieux sans .... !!!

#19 12-01-2016 16:04:34

poupette83
Membre
Site Web

zezette62 a écrit :

la responsable du ram m'a dit que toutes les heures posées même HC non effectués doivent être réglés ...

Sauf que la responsable du RAM n'a pas les compétences pour te dire cela, c'est pour cela que j'avais téléphoner à la DIREECTE wink

Concernant le planning j'ai mon ancien planning (mais il est plutot laborieux wink  ) et je teste en ce moment celui de Natho car grâce à son tableau il fait presque tout le boulot pour moi. Les améliorations que j'avais demandé à Natho c'était juste pour me faciliter la tache. Pour l'instant je fais mes bidouilles et pas de souci wink

#20 12-01-2016 16:04:36

nathodisab
Membre
Site Web

zezette62 a écrit :
poupette83 a écrit :

Ban moi non plus lol

pour la fiche de présence mensuelle, tu as pris laquelle toi ???

la plus adaptée est celle avec les horaires irréguliers, et il faut noter les horaires planifiés dans la limite du nbre d'h/sem prévues au contrat...
ex si ton contrat fait 20h/sem
que ton pe prévoit 6h/lundi   6h mardi   10h mercredi (22h )
tu notes au dans "horaire contrat"
lundi 6h
mardi 6h
mercredi 8h
et dans horaire réels
6h /6h /10h
et tu auras 2h comp
....
il faut que je vois comment, faire prendre en compte une colonne h/contrat pour la différencier des h planifiées...

...
je vais essayer un truc demain !

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB