Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 13-01-2016 21:37:58

samantha.H.
Membre
Site Web

Remplacement collègue en formation

Bonsoir tout le monde

Je viens d'être contacté dans l'urgence ,par l'employeur d'une collègue pour la remplacer le temps de sa formation.

Je dois rencontrer le pe  et nous devons commencer au plus vite, vendredi je crois.
C'est la première fois que je fais un remplacement pour une assistante maternelle en formation . Le pe au téléphone était un peu perdu, notamment au niveau de la paye, et m'a laissé entendre que c'était le conseil général qui allait tout règler, que je devais le contacter
...je suis un peu étonnée...j'ai fait quelques recherches et j'ai cru comprendre que c'est pas du tout le cas , que ce pe allait devoir tout de même "avancer" l'argent...quand aux démarches, je ne pense pas que c'est à moi de m'en occuper (sauf bien sûr fournir un contrat de travail et signaler le remplacement auprès de ma pmi) .

Pouvez vous me dire comment çà va se passer à ce niveau là?
Dois je vraiment faire des démarches de mon côté ou c'est au pe de s'en occuper?

Merci d'avance pour vos réponses
Bonne soirée

13-01-2016 21:37:58

partenaire publicitaire:

#2 13-01-2016 22:11:41

landocean
Membre
Site Web

Re : Remplacement collègue en formation

Bonjour,
Je crois que tous les conseils généraux ne fonctionnent pas de la même façon.
Ici, l'AM remplaçante fait un CDD et se fait payer à son tarif.
Le parent quand à lui doit remplir des formulaires pour se faire rembourser par le CG, à un tarif minimum.

#3 14-01-2016 08:56:23

sophie
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

Il faut signer un cdd le temps de la formation. Faire une mensu avec ton tarif et le pe te regle ton salaire en fin de mois.

Logiquement l'assmat à reçu un dossier pour se faire remplacer et l'a donné aus parents.

Les parents recevront une indemnité pour ce remplacement mais qui sera inférieur à leur dépense.

#4 14-01-2016 13:30:37

samantha.H.
Membre
Site Web

Merci pour vos réponses. Le pe n'était pas au courant pour le dossier, l'assistante maternelle ne lui en a pas parlé....et ne lui a rien donné..j'ai l'impression que tout le monde se repose sur moi smile

Je vais donc faire mon CDD, j'ai contacté la puer pour ce remplacement, et je ferai passer ma fiche de paye à la fin du mois, et on verra bien.

Dernière petite question, dois je compter 10% de congés payés ou non sur la fiche de paye?
(je pense que oui)

Merci encore

14-01-2016 13:30:37

partenaire publicitaire:

#5 14-01-2016 13:45:24

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

samantha.H. a écrit :

Merci pour vos réponses. Le pe n'était pas au courant pour le dossier, l'assistante maternelle ne lui en a pas parlé....et ne lui a rien donné..j'ai l'impression que tout le monde se repose sur moi smile

Je vais donc faire mon CDD, j'ai contacté la puer pour ce remplacement, et je ferai passer ma fiche de paye à la fin du mois, et on verra bien.

Dernière petite question, dois je compter 10% de congés payés ou non sur la fiche de paye?
(je pense que oui)

Merci encore

coucou, oui, sauf si le cdd dure plus d'un mois, dans ce cas, les cp seront payés en totalité à la rupture
tu as aussi droit à une indemnité de précarité
cumul des salaires /10 = montant de la prime de précarité
cumul des salaires + Prime de préca /10 = montant des cp

#6 14-01-2016 13:48:47

samantha.H.
Membre
Site Web

Non non le CDD normalement va durer moins de 3 semaines, donc je rajouterais bien 10%

et ben je vous remercie pour tout, j'ai toutes mes info grâce à vous big_smile

Je vous souhaite une bonne fin de journée smile

#7 14-01-2016 13:50:07

samantha.H.
Membre
Site Web

(PS : je savais pas pour l'indemnité de précarité wink )

#8 14-01-2016 13:55:31

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

samantha.H. a écrit :

(PS : je savais pas pour l'indemnité de précarité wink )

attention, la prime de précarité est soumise à cotisation salariales, il faudra donc qu'elle apparaisse dans le brut sur le bs

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB