Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 13-01-2016 21:37:58
- samantha.H.
- Membre
- Site Web
Remplacement collègue en formation
Bonsoir tout le monde
Je viens d'être contacté dans l'urgence ,par l'employeur d'une collègue pour la remplacer le temps de sa formation.
Je dois rencontrer le pe et nous devons commencer au plus vite, vendredi je crois.
C'est la première fois que je fais un remplacement pour une assistante maternelle en formation . Le pe au téléphone était un peu perdu, notamment au niveau de la paye, et m'a laissé entendre que c'était le conseil général qui allait tout règler, que je devais le contacter
...je suis un peu étonnée...j'ai fait quelques recherches et j'ai cru comprendre que c'est pas du tout le cas , que ce pe allait devoir tout de même "avancer" l'argent...quand aux démarches, je ne pense pas que c'est à moi de m'en occuper (sauf bien sûr fournir un contrat de travail et signaler le remplacement auprès de ma pmi) .
Pouvez vous me dire comment çà va se passer à ce niveau là?
Dois je vraiment faire des démarches de mon côté ou c'est au pe de s'en occuper?
Merci d'avance pour vos réponses
Bonne soirée
13-01-2016 21:37:58
#2 13-01-2016 22:11:41
Re : Remplacement collègue en formation
Bonjour,
Je crois que tous les conseils généraux ne fonctionnent pas de la même façon.
Ici, l'AM remplaçante fait un CDD et se fait payer à son tarif.
Le parent quand à lui doit remplir des formulaires pour se faire rembourser par le CG, à un tarif minimum.
#3 14-01-2016 08:56:23
Il faut signer un cdd le temps de la formation. Faire une mensu avec ton tarif et le pe te regle ton salaire en fin de mois.
Logiquement l'assmat à reçu un dossier pour se faire remplacer et l'a donné aus parents.
Les parents recevront une indemnité pour ce remplacement mais qui sera inférieur à leur dépense.
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#4 14-01-2016 13:30:37
- samantha.H.
- Membre
- Site Web
Merci pour vos réponses. Le pe n'était pas au courant pour le dossier, l'assistante maternelle ne lui en a pas parlé....et ne lui a rien donné..j'ai l'impression que tout le monde se repose sur moi
Je vais donc faire mon CDD, j'ai contacté la puer pour ce remplacement, et je ferai passer ma fiche de paye à la fin du mois, et on verra bien.
Dernière petite question, dois je compter 10% de congés payés ou non sur la fiche de paye?
(je pense que oui)
Merci encore
14-01-2016 13:30:37
#5 14-01-2016 13:45:24
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
Merci pour vos réponses. Le pe n'était pas au courant pour le dossier, l'assistante maternelle ne lui en a pas parlé....et ne lui a rien donné..j'ai l'impression que tout le monde se repose sur moi
Je vais donc faire mon CDD, j'ai contacté la puer pour ce remplacement, et je ferai passer ma fiche de paye à la fin du mois, et on verra bien.
Dernière petite question, dois je compter 10% de congés payés ou non sur la fiche de paye?
(je pense que oui)Merci encore
coucou, oui, sauf si le cdd dure plus d'un mois, dans ce cas, les cp seront payés en totalité à la rupture
tu as aussi droit à une indemnité de précarité
cumul des salaires /10 = montant de la prime de précarité
cumul des salaires + Prime de préca /10 = montant des cp
#6 14-01-2016 13:48:47
- samantha.H.
- Membre
- Site Web
Non non le CDD normalement va durer moins de 3 semaines, donc je rajouterais bien 10%
et ben je vous remercie pour tout, j'ai toutes mes info grâce à vous
Je vous souhaite une bonne fin de journée
#7 14-01-2016 13:50:07
- samantha.H.
- Membre
- Site Web
(PS : je savais pas pour l'indemnité de précarité )
#8 14-01-2016 13:55:31
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
(PS : je savais pas pour l'indemnité de précarité )
attention, la prime de précarité est soumise à cotisation salariales, il faudra donc qu'elle apparaisse dans le brut sur le bs