Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 13-01-2016 21:46:07

rachoubill
Membre
Inscription : 29-05-2008
Messages : 83
Site Web

cancer du sein

bonsoir ,

  j'ai depuis peu appris que j'ai un cancer du sein .
  il est pris assez tot . c'est le moins mauvais !
  je serai operée le 28/01 .

  combien sommes nous dans ce cas ?
  comment avez vous récuperé ?
 
  si vous avez envie d'en parler bien sur !!

      a plus !!

Hors ligne

13-01-2016 21:46:07

partenaire publicitaire:

#2 13-01-2016 22:11:01

tatatie
Membre
Inscription : 14-05-2008
Messages : 376
Site Web

Re : cancer du sein

bonsoir,

bon courage à vous,

la récupération dépendra de ton protocole de soin, le traitement est lourd

Dernière modification par tatatie (13-01-2016 22:15:39)


je suis mamie!!!

Hors ligne

#3 13-01-2016 22:37:43

nainaine
Membre
Lieu : devant mon ordi !!!
Inscription : 06-07-2007
Messages : 11 823
Site Web

Re : cancer du sein

Bon courage
Une amie à eut un cancer du sein l an passé ... Il a fallu une annee complète pour la soigner et elle va très bien ...


maman de 2 adorables filles et nounou de 4 loulous !!! big_smile  ♪  ♪  ♪
bisous et bonne journée
INDEX ALPHABETIQUE

Hors ligne

#4 13-01-2016 22:54:42

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : cancer du sein

il y a de nombreuses assmat vers chez moi qui sont touchées...
le traitement est long mais bien géré de nos jours

courage à vous

Hors ligne

13-01-2016 22:54:42

partenaire publicitaire:

#5 13-01-2016 23:06:26

mabouya8
Membre
Lieu : au paradis !
Inscription : 02-03-2012
Messages : 11 889
Site Web

Re : cancer du sein

coucou
courage et force
je connais plusieurs femmes (amies et belle sœur ) qui l'on eu et ...

tadaaaaaaaaaaaa après 1 an de soins et pause  tout va bien smile smile

donc penser a soi et c'est tout ; le reste (travail) reviendra ensuite !
se faire aider  et entourer , perso j'ai toujours suivi et "boosté "mes amies , ça aide bien dans les moments de doutes et d'angoisse  ce qui est plus que normal !
aie confiance rachoubill , et reviens nous dire on sera la ; toutes  a t'aider en plus de tes proche s  ok ? smile smile smile


signat12.gif

Hors ligne

#6 14-01-2016 08:17:49

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : cancer du sein

une collegue vient de reprendre le job en mi temps therapeutique suite à l'intervention, au bout de 6 mois smile
elle est en remission, et malgré tout  pleine d'optimisme smile
après elle ne peut pas soulever plus de 5kg ce qui est handicapant, mais ça va s'arranger au fil du temps smile
courage smile

Hors ligne

#7 14-01-2016 08:20:55

leguevinoise
Membre
Lieu : haute-garonne
Inscription : 21-03-2009
Messages : 6 426
Site Web

Re : cancer du sein

courage rachoubill wink


Assistante maternelle depuis juin 2009. Agréée pour 3 enfants.
CAP petite enfance.

Hors ligne

#8 14-01-2016 09:19:34

Nannyetplus
Membre
Inscription : 18-02-2013
Messages : 2 829
Site Web

Re : cancer du sein

ca fait huit ans que je suis une amazone.

J'ai été opérée d'une tumeur de huit centimètres peu agressive (heureusement) l'année de mes trente ans.

J'ai suivi un protocole de six chimiothérapies, puis de 25 RT, et une hormono sur cinq ans.

Je vais bien wink. Par contre je sais déjà que je ne pourrais pas rester ass mat pendant 20 ans. L'opération m'a laissé des séquelles vu qu'on m'a enlevé toute la chaîne ganglionnaire. je sens bien qu'après quatre ans, vu comment tire le cicactrice (et par ricochet le dos) que le poids des petits soulevés et cumulés ne me permettra pas de continuer toute ma vie.

j'ai repris mes fonctions d’éducatrice après 10 mois d'am. Néanmoins, la maladie m’ayant changé et surtout changer ce que j'ai décidé de supporter, j'ai décidé de changer de voie. D'où mon debarquement parmi vous big_smile.

ma plus grande blessure, c'est de n'avoir d'autres enfants...Mais je ne me suis pas résolue à risquer de faire deux orphelins si jamais ca me reprenait, plutôt que un.

je sais à quel point le ciel nous tombe sur la tête le jour de l'annonce, puis petit à petit, on est dans le mouvement des soins. Il ne faut pas hésiter à soigner aussi l'a^me si ca va pas.

Si tu dois avoir de la chimio, sache que j'ai quasi vécu normalement durant tout ce temps. Bien sur y'a des jours de fatigue, mais pa tout le temps non plus.

Dernière modification par Nannyetplus (14-01-2016 09:33:28)


mini_140131103254422060.gif

Hors ligne

#9 14-01-2016 09:45:45

NANA73
Membre
Lieu : Au pied des montagnes...
Inscription : 29-11-2007
Messages : 4 158

Re : cancer du sein

Coucou !

J'ai eu un cancer cet été, pas du sein, de la peau. Je l'ai appris début juillet et opérée fin juillet, en arrêt pour un mois.

Je n'ai presque pas souffert physiquement. Mais mentalement, quelle douleur ! Le plus terrible, c'est l'attente et les angoisses des résultats des biopsies.

Dans la journée, en me réveillant, en me couchant, n'importe quand, je me surprenais à me dire : "c'est un cauchemar... Mais non, c'est la réalité !". sad

Mais j'ai tellement bien été entourée, à l'hôpital, de l'aide-soignante, au brancardier, à l'anesthésiste, au chirurgien, à la dermato, à l'oncologue.

A la maison, avec ma famille, mes collègues au travail, et même ici, sur le forum ! Tellement bien entourée, que le moral, est remontée en flèche !

C'est vrai que je suis d'une nature très positive, à voir le verre à moitié plein...

Mais quand un "séisme" pareil t'atteint, c'est normal d'être touchée.

De plus, quelques semaines auparavant, j'apprenais que quelqu'un de très proche dans ma famille avait un cancer autrement plus grave.

Mais la vie va, au jour le jour, et j'apprécie encore plus tous les petits bonheurs qu'elle m'offre !

Ouvrir les volets le matin, accueillir mes loupiots le matin, boire une tasse de café, papoter comme une folle avec une collègue au téléphone pendant la sieste, lire un bon bouquin, aller à la médiathèque avec M'oiselleMaFille, déjeuner devant un bon film avec SuperMari le samedi midi, éclater de rire devant les facéties de PetitChien, emmener mes loupiots aux Jardins d'enfants, danser avec eux sur un cd de "St*m*é" comme une folle et les entendre rire aux éclats, partager un repas avec eux à midi et les voir dévorer jusqu'à la salade verte, les coucher pour la sieste, revenir dans le salon et écouter... le silence !

Bref, mille et une choses du quotidien parmi tant d'autres qui nous paraissent insignifiantes et qui sont juste... savoureuses !

Maintenant, au lieu de me dire, c'est un cauchemar, je dis : Merci ! Merci de pouvoir vivre tout ceci, de pouvoir rencontrer des gens avec qui partager et échanger, peut-être simplement un bonjour avec un grand sourire. Merci... de pouvoir apprécier tout cela !

Oh, des moments difficiles, il y en a aussi ! hmm

Des crises d'angoisse à me retrouver chez M'sieurMédecinTraitant (qui, quand il te dit bonjour en entrant dans la salle d'attente, tu es déjà à moitié guéri ! wink...) qui écoute mes complaintes... avec complaisance !

La première visite chez l'oncologue (1h30...) qui a répondu à toutes mes questions en toute franchise.

Les angoisses qui ressurgissent de plus belles quand les examens de contrôle arrivent (tous les 3 mois : les prochains en février...) et quand il faut, à nouveau, attendre les résultats.

Les séances chez M'sieurPsy qui me font pleurer comme une gosse et qui me font poser plein de questions en ressortant. Bref, les montagnes russes émotionnelles !

En conclusion, prends surtout bien soi de toi, prends tout le temps pour récupérer, pose toutes les questions que tu dois poser, entoure-toi bien et n'hésite pas à parler, à pleurer s'il le faut (ça fait du bieeennn ! smile...)

Jette-toi dans la bataille (car c'en est une !) et bats-toi !

Viens ici, tu trouveras toujours une oreille "qui traîne", une paire de bras virtuels pour te réconforter le cas échéant. Ne reste pas seule !

Voilà pour mon partage ! smile

Dernière modification par NANA73 (14-01-2016 09:49:04)


CARPE DIEM...

Hors ligne

#10 14-01-2016 09:48:07

tatatie
Membre
Inscription : 14-05-2008
Messages : 376
Site Web

Re : cancer du sein

Bonjour

moi aussi je suis une impatiente

même protocole que Nannyetplus avec 35 RT,une tumeur de 2.5cm agressive

un gros bras(chaine ganglionnaire enlevée) ,qu'il ne faut pas blesser sinon il s'infecte très vite

j’étais assmat,je suis restée assmat,en arrêt de travail pendant 11 mois,

Une visite chez l'oncologue tous les 6 mois depuis 7 ans ,à chaque bilan ou images suspects ,je recommence tout une série d'examens

Mais tout va bien, j'ai le moral,

si vous voulez dialoguer


je suis mamie!!!

Hors ligne

#11 14-01-2016 10:05:47

NANA73
Membre
Lieu : Au pied des montagnes...
Inscription : 29-11-2007
Messages : 4 158

Re : cancer du sein

Rhooo, pétard, les filles, j'ai "les yeux plein d'eau" quand je vous lis !...

Quel courage ! Quelle bataille !


CARPE DIEM...

Hors ligne

#12 14-01-2016 11:01:36

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : cancer du sein

NANA73 a écrit :

Rhooo, pétard, les filles, j'ai "les yeux plein d'eau" quand je vous lis !...

Quel courage ! Quelle bataille !

coucou je n'ai rien a dire de plus. a vous les filles.au tant de fois que vous le désirez smile
52416.gif


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

#13 14-01-2016 13:19:32

missnounou02
Membre
Inscription : 26-02-2015
Messages : 269
Site Web

Re : cancer du sein

Moi je les veçu auprès de ma mère elle la découvert à 47ans,  une année de traitement,  opération,  de chimio.  Elle a gardé le moral tout au long.  J ai arrêté de travail pour être auprès d elle. Aujourd'hui elle va bien.  Après 10ans elle a toujours des bilan,  toujours un suivi.  Elle a du arrêt de travail était aide soignante elle ne pouvez plus porté,  donc elle est en disponibilité mais ne touche plus de salaire y a pas bcp de solution malheureusement.  La chimio à quelques conséquences après sa use bcp les organe.  Donc sont foie et très gros.  elle a pris 20ans dans la figure mais vie l instant présent depuis.  Courage à toi. Garde le moral le chemin est long mais sa vaut le coup de se battre.

Hors ligne

#14 14-01-2016 14:08:36

dada62
Membre
Inscription : 29-12-2010
Messages : 4 543
Site Web

Re : cancer du sein

Je te souhaite plein de courage....

J'ai vu une émission à la télé : france 5 ou arte je ne sais plus...Il y a 3 jours.

ça s'appelle : au nom de tous les seins. Je te conseille de jeter un coup d'oeil sur cette émission car tu vas apprendre plein de choses sur des opérations qui ne méritent pas forcément d'être...

On y parle de cellules "précancéreuses" qui peuvent se résorber d'elles-mêmes ...

Merci aux modos de ne pas effacer les données "pub" car franchement cette émission mérite d'être vue en replay par toutes et tous !!!

Dernière modification par dada62 (14-01-2016 14:09:14)

Hors ligne

#15 14-01-2016 14:47:11

NANA73
Membre
Lieu : Au pied des montagnes...
Inscription : 29-11-2007
Messages : 4 158

Re : cancer du sein

Oui, dada, j'ai vu cette émission, elle est très édifiante ! smile

Après, chacun son point de vue et son parcours...

Dernière modification par NANA73 (14-01-2016 14:49:52)


CARPE DIEM...

Hors ligne

#16 14-01-2016 14:47:31

ziva
Membre
Inscription : 20-08-2008
Messages : 5 299
Site Web

Re : cancer du sein

Il y a un an, quelqu'un de très, très proche a eu cette maladie.
Son parcours :
- ablation de la tumeur; c'est une opération comme une autre.
- chimio; là elle était au 50ème dessous, elle qui court dans tous les sens, une vraie loque. Cà il faut le savoir, l'oncologue ne te dira, jamais, combien tu peux être mal, pour te préserver.
- radiothérapie; après la chimio, pour elle totalement insignifiant.
Elle suit, en ce moment, une cure de 3 mois, proposée suite à son cancer, prise en charge par la SS. Il est proposé psy, marche, soins, massages, kiné, piscine etc....
qui lui fait énormément de bien, même si le soir elle est lessivée.
Depuis la fin de sa chimio, elle revit, et profite au jour le jour à 100%, tout ceci n'est rien, pour elle, elle a subit la perte d'un enfant, qui l'a endurcit.
Après, ce n'est qu'un témoignage, tout dépend de ton traitement.
Courage, courage, nous sommes là pour toi.

Dernière modification par ziva (14-01-2016 20:22:00)


ZIVA

Hors ligne

#17 14-01-2016 15:04:28

rachoubill
Membre
Inscription : 29-05-2008
Messages : 83
Site Web

Re : cancer du sein

bonjour tout le monde !!

dix mille merci ! vous etes super !!

il est certains que je vais me battre ! pour tout mon entourage bien sur mais j'ai encore mes 2 " derniers " 8 ans et 6 ans donc celui de 6 ans avec un handicap ...

comme chantait mike brant " serre les poings et bat toi !!

je vous redirai !! mon moral est bon tout de meme . je suis du genre positive !! merci encore .....

Hors ligne

#18 14-01-2016 15:10:45

NANA73
Membre
Lieu : Au pied des montagnes...
Inscription : 29-11-2007
Messages : 4 158

Re : cancer du sein

Tu n'es pas toute seule, rachou... N'hésite à passer nous voir si cela ne va pas... On est là... smile Bizette à toi ! smile


CARPE DIEM...

Hors ligne

#19 14-01-2016 15:36:29

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : cancer du sein

courage à toi !! et c'est bien que tu sois positive smile

Hors ligne

#20 14-01-2016 16:37:26

mabouya8
Membre
Lieu : au paradis !
Inscription : 02-03-2012
Messages : 11 889
Site Web

Re : cancer du sein

NANA73 a écrit :

Tu n'es pas toute seule, rachou... N'hésite à passer nous voir si cela ne va pas... On est là... smile Bizette à toi ! smile


oui je plussoie , mêmes "virtuelles " nous avons du punch et de l'empathie a revendre de bon cœur  tongue

Dernière modification par mabouya8 (14-01-2016 16:38:22)


signat12.gif

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB