Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 16-01-2016 01:21:43
refuse d'être propre chez moi
bonsoir,les filles
dites moi svp j'ai en accueil un enfant de 2ans et deux mois donc les parents ont décider de retirer la couche pour ça j'ai dit ok donc j'était prête moi aussi de l'accompagner et de l'aider à être propre le problème qui se pose que cet enfant est propre chez ses parents mais pas chez moi quand je lui prose d'aller au toilette il dit oui il vas il s'assoit tout content mais rien ni pipi ni autre donc il fait tout dans son pantalon et en plus il est accompagner avec un autre que j'ai en garde à le même âge que lui il le dépasse juste de deux mois tout fonctionne bien avec cet enfant ni fuite ni autre,c'est pour cas que j'ai décider de leurs enlever les couches en même temps,j'avoues que j'ai essayer toutes les méthodes avec l'enfant celui de deux ans et deux mois mais sans solution ,donc les filles dites moi quoi faire ?donnez moi vos astuces et vos conseils
merci d'avance de votre réponse
16-01-2016 01:21:43
#2 16-01-2016 09:21:29
Re : refuse d'être propre chez moi
bonsoir,les filles
dites moi svp j'ai en accueil un enfant de 2ans et deux mois donc les parents ont décider de retirer la couche pour ça j'ai dit ok donc j'était prête moi aussi de l'accompagner et de l'aider à être propre le problème qui se pose que cet enfant est propre chez ses parents mais pas chez moi quand je lui prose d'aller au toilette il dit oui il vas il s'assoit tout content mais rien ni pipi ni autre donc il fait tout dans son pantalon et en plus il est accompagner avec un autre que j'ai en garde à le même âge que lui il le dépasse juste de deux mois tout fonctionne bien avec cet enfant ni fuite ni autre,c'est pour cas que j'ai décider de leurs enlever les couches en même temps,j'avoues que j'ai essayer toutes les méthodes avec l'enfant celui de deux ans et deux mois mais sans solution ,donc les filles dites moi quoi faire ?donnez moi vos astuces et vos conseils
merci d'avance de votre réponse
bonjour, je dirais qu'au lieu de décider pour l'enfant, alors que c'est son corps, que c'est lui qui ressent ou pas les besoins de faire, qui maîtrise ou pas encore ses sphincters, laisser donc le décider un peu par lui même quand lui sera prêt a ne plus mettre de couche, et 2 ans 2 mois c'est pas si vieux pour maîtriser lui même ses besoins, il a encore bien le temps... même si son copain de jeux y arrive bien, chacun va à son rythme
Dernière modification par budulle (16-01-2016 09:22:40)
#3 16-01-2016 10:14:54
Déjà : les parents DISENT qu'il est propre chez lui ( personne ne pourra vérifier....)
En tout cas il n'est pas prêt puisque chez toi ce n'est pas le cas...
Donc, pas de précipitation ! ( je pense qu'encore une fois la demande vient des PE !)
Tu proposes le pot de temps en temps MAIS c''est à l'enfant de demander...
Moi, ce que je fais : mettre le pot en évidence dans un coin de la pièce et dire de temps en temps : "si tu as envie de faire pipi, caca tu y vas...."
Je demande aux parents de mettre des couches culottes pour gérer plus facilement le déshabillage....
De plus, notre puer nous a bien expliqué que l'apprentissage ne se fait pas chez nous mais d'abord chez les parents....Souvent la propreté se fait durant une période de vacances chez les parents et souvent vers 2 ans et demi voire 3 ans....
#4 16-01-2016 13:20:27
- zambacristina
- Membre
- Site Web
C'est facile de laisser l'enfant chez l'ass mat en disant il est propre à la maison.
l'autonomie et l'adhésion de l'enfant doit être suffisamment manifestes pour lui enlever la couche! d'ailleurs les parents arrivent -ils en voiture ? et l'enfant arrive -il sans couche à ce moment de l'arrivée chez toi?
2 ans et 2 mois c'est bien jeune pour s'étonner qu'il ne soit pas autonome de ce côté là! A chaque enfant son rythme!
16-01-2016 13:20:27
#5 16-01-2016 14:11:38
C'est facile de laisser l'enfant chez l'ass mat en disant il est propre à la maison.
l'autonomie et l'adhésion de l'enfant doit être suffisamment manifestes pour lui enlever la couche! d'ailleurs les parents arrivent -ils en voiture ? et l'enfant arrive -il sans couche à ce moment de l'arrivée chez toi?2 ans et 2 mois c'est bien jeune pour s'étonner qu'il ne soit pas autonome de ce côté là! A chaque enfant son rythme!
+1 ici kikinette à été propre a 3 ans... a partir du moment ou elle avait acquis la parole j'ai tenté plusieurs fois d'enlever les couches... une cata!! elle ne faisait ni sur elle ni sur le sol au contraire elle se retenait
dès que je lui remettais la couche pour la sieste en 30 sec la couche arrivait aux genoux
j'ai donc laché l'affaire et c'est elle qui a décidé seul un jour de me demander les toilettes, je n'ai eu qu'un seul accident (trop absorbée par son jeu) et elle était propre de jour et 3 mois plus tard de nuit par contre pour les selles ça à été plus long il fallait lui remettre une couche le temps qu'elle fasse (je pense que c'était une question de position
)
toujours est il une fois de plus que ce n'est pas aux pe de décider quand l'enfant est propre mais bien a l'enfant de décider lui même après tout c'est quand même son corps!!
Dernière modification par kikine747 (16-01-2016 14:12:15)
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
#6 16-01-2016 15:14:05
ma fille propre à 21 mois le jour et 3 ans la nuit ; mon fils propre à 30 mois le jour et 15 jours après la nuit aussi . j'ai une puce en accueil qui commence le pot (elle a encore les couches), elle a 20 mois et c'est elle qui demande .
Pages : 1